Un an au Etats-Unis avec Pie France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour, je peux me douter que ce n'est pas la partie approprier pour parler de ce genre de projet mais je me lance par défault dans cette catégorie. Depuis quelques semaines je me suis intéréssé aux échange d'étudiants. Je suis tombé il y'a un peu près un mois sur un site nommé Piefrance Je me suis intéréssé et j'ai réfléchie a un projet d'une année à l'étranger. Pie France permet contre le versement d'une somme de 7900€ (qui couvre 33% des frais total lie à ce séjour) de partir pendant un an dans un pays étranger (dans mon cas les USA), de vivre dans une famille d'acceuil et de suivre des cours dans une High School (l'équivalent de nos lycées). La somme de 7900€ (au quel il faut rajouter 2000€) paraît un obstacle infranchissable mais l'enrichissement que peu apporté ce séjour d'un an et le fait que j'ai préparer un plan de financement réduit c'est obstacle et le rend franchissable avec un peu de volonté. De surcroît PieFrance accorde des bourses aux élèves les plus défavorisés. Le principale problème au quel je n'arrive pas a faire face est le scepticisme de mes parents. Ils pensent que ce séjour d'un an serait une année perdu pour moi. Je n'arrive pas a leurs faires comprendre que ce que peut m'apporter ce séjour est au moins égal a cette année scolaire dite "perdue", je veux leurs faires comprendre que tous ce que je pourrais apprendre là bas compense se manque d'une année au niveau scolaire. Mais comment faire ? Pouvez m'aidé svp ? Merci d'avance. Yassine.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
10 000 euros sans ompter tes depenses a toi sur place 😏

c'est excessivement cher pour aller dans un lycée. Tu devrais finir ton lycée et y aller pour une année pour travailler et te perfectionner ton anglais.
YA Yassine9488 ·