Un an à vélo à travers l'Europe et l'Asie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut la compagnie! Nous sommes deux potes de 21 ans, qui partons dans trois jours pour un périple d'un an à vélo en Europe et en Asie. On a obtenu, grâce à ce forum, de très nombreuses infos et on risque de pointer le bout de notre nez pour à nouveau demander des conseils, notamment sur les obtentions de visas! Est-ce que certains d'entre vous seront sur la route en même temps que nous? On fait sud de l'europe, turquie, iran, inde, asie du sud est, chine, mongolie, russie, et retour par le nord de l'europe. Ça pourrais être sympa de croiser d'autres cyclos, voire faire un bout de route à plus que deux! Pour un peu plus de précisions, vous pouvez jeter un œil à notre blog, 2pairesderoues.blogspot.fr! On le tiendra régulièrement à jour car c'est notre moyen de communication avec famille & amis. A la prochaine! Vic et Robin
2pairesderoues.blogspot.fr
TO Tomboy75019 ·
Belle aventure que voilà. Je suivrai vos périgrinations avec grand intérêt.
SA Sagel Regular ·
Combien de kilomètres prévoyez vous de parcourir par jour? On prévoit entre 70 et 80 km de moyenne journalière. L'objectif n'est pas d'avaler des bornes mais de voyager, on fera donc de nombreuses pauses pour visiter et découvrir les pays que l'on traverse.... On compte se faire les cuisses en cours de route, sans avancer à un rythme infernal. On part pour un voyage, non pour un exploit sportif.

Ah, enfin des gens qui nous écrirons autre chose sur leur blog que "Wé, on a fait 190 kms aujourd'hui avec xxxx dénivelé positif". Bon voyage ! 😉
BA Bayernd77 Veteran ·
Super votre périple prévu. Je suis en Europe pour l'instant, en Lituanie pour être plus précis, et je descends doucement vers le sud pour l'hiver, mais plus vers l'Italie. Je pense que vous serez déjà loin. L'année prochaine je compte être dans les Balkans, toute l'année. Donc si à votre retour en Europe, vous passez par les Balkans ... Bonne route les gars.
BA Bayernd77 Veteran ·
Ah, enfin des gens qui nous écrirons autre chose sur leur blog que "Wé, on a fait 190 kms aujourd'hui avec xxxx dénivelé positif".

Il arrive dans certaines régions du globe de faire des gros kilométrages car il n'y a rien d'autre à faire que pédaler et que les distances sont énormes.
MA Malokoxice ·
Oui c'est sur qu'on ne part pas pour être le nez dans le guidon pendant un an, après je peux comprendre que certains aient l'envie de se dépasser physiquement et de battre des record de kilomètres! Chacun sa façon de voyager, et d'apprécier le voyage 😉 Quand pars-tu pour l'Europe du Nord?
MA Malokoxice ·
Notre périple n'est pas aussi dingue que le tien! Je suis ton blog régulièrement depuis ton départ, c'est dommage on fait les Balkans au début de notre voyage, en prenant la direction de la Turquie, mais on sait jamais peut être qu'on pourra se croiser dans quelques mois, à notre retour! Bon courage pour la suite 🙂 Robin
BA Bayernd77 Veteran ·
Qui sait ??? Parfois le monde est plus petit que l'on croit. Je vais suivre votre périple avec intérêt 😉 Bonne éclate !!!!!!!

Similar discussions

You might also like