Annulation d'un voyage pour raison de santé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonsoir Nous avons retenu par internet un voyage en fin d'année pour la Tunisie. Mon épouse a eu un infarctus le 20 novembre et son médecin lui déconseille vivement d'effectuer ce voyage . Nous sommes 2 couples, les 2 femmes sont cousines.Nous avons effectué la réservation sur notre ordinateur et c'est la cousine de mon épouse qui a effectué le règlement par carte bleue.La compagnie ne veut pas procéder aux remboursement des billets, nous devions partir le26 décembre. Pensez vous que nous devons insister pour ce remboursement et quelles d'après vous sont les démarches à faire. Merci d'avance . Christian.
JE Jefcom33340 Veteran ·
Voir les conditions générales de l'assurance par carte bleue.

Pour ce qui est de la personne malade, elle sera certainement remboursée mais rien pour les autres, leur état de santé ne les empéchant pas de voyager !

Jefcom33
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Voir les conditions générales de l'assurance par carte bleue

Premier ou Gold seulement...

Michel
CH Chrisith Regular ·
C'est une Visa Premier . Merci
JE Jefcom33340 Veteran ·
Si c'est une Visa Premier et que vous avez respecté les délais pour déclarer le problème de santé, la personne malade doit être remboursée mais peut être elle seulement. Toujours bien lire les conditions générales. Avez vous un certificat médical de votre médecin traitant et avez vous donné son nom à l'assurance ? Vous devez avoir un numéro de déclaration ?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
j'ai des doutes que la carte de sa cousine couvre les autres personnes en dehors de sa famille (pas au sens large)
JE Jefcom33340 Veteran ·
Qu'ils lisent les conditions générales mais je crois que tous ceux qui ont payés avec la carte sont couverts.

Moi je suis INFINITE pour celà.
TR Trashspam Veteran ·
Au lieu de passer par un forum où vous aurez comme réponse tout et n'importe quoi, vous allez sur le site Visa Premier.
CH Christian59 Regular ·
Bonjour,

Effectivement l'assurance "visa premier" ne prend en charge que la famille (voir ci-dessous). c'est la raison que lorsque je voyage avec ma fille(plus de25 ans et non à charge) elle paye elle même soit son billet d'avion - soit la moitiè du séjour. En sachant que si l'un de nous à un problème l'autre ne saura pas couvert et devra soit faire le voyage soit ne pas être remboursé.

Condition d’application : Pour bénéficier des garanties d’assurances, vous devez régler votre titre de transport ou la location du véhicule avec votre carte Visa Premier.

• Les assurés* : - Vous-même en qualité de titulaire de la carte Visa Premier - Votre conjoint ou concubin vivant sous le même toit - Vos enfants célibataires de moins de 25 ans et fiscalement à charge - Vos ascendants et descendants vivant sous le même toit et fiscalement à charge que vous voyagez ensemble ou séparément.

Sont également couverts vos petits-enfants, célibataires de moins de 25 ans lorsqu´ils voyagent avec vous et exclusivement pendant la durée du déplacement
RO Romgre38 Globetrotter ·
Avec la carte visa premier tu as une assurance annulation, mais celle ci fonctionne pour la personne à qui appartient la carte son conjoint, ses enfants mais c'est tout, si tu veux bénéficier des assurances liées à cette carte il aurai fallut payer avec ta carte perso. Il y a un petit livret avec la carte il faut le lire, tout y est noté.

Similar discussions

You might also like