Bonjour,
Je vais séjourner avec des amis à Lucea au mois de mai nous serons 6 personnes et je suis à la recherche d'une personne qui pourrait nous guider dans des excursions et qui parle français. Connaissez-vous quelqu'un dans les environs.
D'avance merci.
Caribbean
Bahamas, Bermudes, Cuba, Guadeloupe, Haïti, Jamaïque, Martinique, Porto Rico, République Dominicaine...
Showing 3001–3030 of 10,264 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Je pars le 10 avril en Martinique à la pointe du bout ( du moins je l'espère). Quel est le jardin le plus beau à visiter? Y a t-il des endroits qu'il ne faut surtout pas rater (restau, sites, plages....)
bonjour a tous.je poste ce message car il y a quelque chose que je ne comprends pas et je voudrais savoir si quelqu'un peut me renseigner:
il y a un petit moment deja, on m'avait confirme que la nouvelle route reliant punta cana a bayahibe etait ouverte et que l'on ne mettait que 45 mn!mais je vois que toutes les agences de voyage disent que l'on met 2heures!!
pouvez vous me dire pourquoi?je vous en remercie par avance
Salut,
Je suis preneur d'une bonne adresse pour un hébergement à la Havane de 4 adultes avec idéalement 4 chambres. Auriez vous la perle rare ?
Merci. 🙂
Je suis preneur d'une bonne adresse pour un hébergement à la Havane de 4 adultes avec idéalement 4 chambres. Auriez vous la perle rare ?
Merci. 🙂
Bjr, Je ne suis jamais parti dans le sud fin juillet, alors a ceux qui sont déjà parti durant cette période, dois-je booké maintenant ou je peux attendre genre 1-2 semaines avant le départ (date prévue 27-28 ou 29 juillet) moi je booke pour mes vacances du printemps environ 1=2 semaines avant.... ici j'aimerais savoir quel deal vs avez eu et la je sais que je dois avoir l'esprit ouvert mais avec trois destinations en tete punta cana, riviera maya ou holguin...pour varadero cela ne m'attire plus du tout...peux-t-on avoir autour 850-900 $ a 2 semaines du départ ou en date d, aujourdhui les prix sont autour 1200-1400...puis-je avoir mieux si j'attend
merci
merci
Bonjour à tous,
Ma question va sans doute paraitre bateau et un peu naïve à beaucoup d'amoureux des Antilles et de la Guadeloupe, mais bon... je prends le risque et vous présente mes excuses par avance! Mon mari vient de me faire part d'une réunion professionnelle qui se confirme fin Avril à Pointe à Pitre... autant vous dire que ni une ni deux, nous avons convoqué les grands mères pour gérer les enfants et consulté notre solde de miles sur air france! Voila pour le contexte, qui fait qu'entre nos contraintes respectives, les ponts, ... nous aurions devant nous une semaine à passer en guadeloupe, que nous ne connaissons ni l'un ni l'autre. Nous avons bien sur envie de découvrir les iles, sans non plus transformer notre semaine en marathon car un peu de farniente sera aussi le bienvenu. Et étant l'un et l'autre plongeurs passionnés, une ou deux sorties sous-marines seraient bien sur idéalement au programme. Du coup, je réfléchis à un circuit idéal qui me permettrait de combiner tout cela, dans des conditions agréables, pas trop couteuses non plus (je ne parle pas du billet, ca, grace à notre passé de voyageurs professionnels, c'est heureusement un point déjà acquis!), car ce voyage là n'était pas franchement prévu au programme (et c'est encore plus amusant ainsi). Avez vous donc des recos particulières: - location de voiture? j"ai lu que c'était sans doute le moyen de transport le plus adapté? - circuit? - qq étapes à ne pas louper - des recos d'hotels ou de gites?
Bref, pour l'instant, c'est un peu la page blanche (la news date de ce matin), maois j'espère en faire un beau dessin très vite 😎, donc n'hésitez pas si vous avez des recommandations ou des conseils. Merci beaucoup par avance
Ma question va sans doute paraitre bateau et un peu naïve à beaucoup d'amoureux des Antilles et de la Guadeloupe, mais bon... je prends le risque et vous présente mes excuses par avance! Mon mari vient de me faire part d'une réunion professionnelle qui se confirme fin Avril à Pointe à Pitre... autant vous dire que ni une ni deux, nous avons convoqué les grands mères pour gérer les enfants et consulté notre solde de miles sur air france! Voila pour le contexte, qui fait qu'entre nos contraintes respectives, les ponts, ... nous aurions devant nous une semaine à passer en guadeloupe, que nous ne connaissons ni l'un ni l'autre. Nous avons bien sur envie de découvrir les iles, sans non plus transformer notre semaine en marathon car un peu de farniente sera aussi le bienvenu. Et étant l'un et l'autre plongeurs passionnés, une ou deux sorties sous-marines seraient bien sur idéalement au programme. Du coup, je réfléchis à un circuit idéal qui me permettrait de combiner tout cela, dans des conditions agréables, pas trop couteuses non plus (je ne parle pas du billet, ca, grace à notre passé de voyageurs professionnels, c'est heureusement un point déjà acquis!), car ce voyage là n'était pas franchement prévu au programme (et c'est encore plus amusant ainsi). Avez vous donc des recos particulières: - location de voiture? j"ai lu que c'était sans doute le moyen de transport le plus adapté? - circuit? - qq étapes à ne pas louper - des recos d'hotels ou de gites?
Bref, pour l'instant, c'est un peu la page blanche (la news date de ce matin), maois j'espère en faire un beau dessin très vite 😎, donc n'hésitez pas si vous avez des recommandations ou des conseils. Merci beaucoup par avance
Hola !
Nous sommes français vivant en Amerique du Sud, et nous souhaitons faire un circuit itinérant en voiture de 15 jours en juillet 2013 : St Domingue, Boca Chica, San Pedro de Macorís, Bayahibe, Punta cana, Los Haitises, Samana, Las Terrenas, Cabrera, Rio San Juan, Sosua, Puerto Plata, La Vega, Jarabacoa, Constanza, et retour à St Domingue.
Si vous avez des conseils à nous donner, des sites cachés et merveilleux à partager, des adresses de maison d'hotes à recommander (nous parlons tres bien español), voire un peu de temps pour nous rencontrer sur place (on songe à venir y vivre, por eso...), nous serions ravis d'echanger avec vous !
Hasta pronto !
Bonjour à tous,
J'aurais besoin des conseils avisés des membres de ce forum à propos de mon itinéraire pour Cuba, sur la base de 20/25jours de mi-aout au 10 septembre.
Mon amie et moi apprécions / souhaitons découvrir princiapelement: la culture, la nature, les villes et profiter également de la mer. Nous souhaitons surtout éviter les all-in / mojitos / plages / buffet et, parfois, sortir des sentiers du tourisme trop massif (sans avoir la prétention de découvrir une nouvelle fois l'amérique...😇)
Voici ci dessous un premier jet, grâce aux nombreuses infos du forum (tout ce ferait en voiture, sauf bien sur les premiers et derniers jours en ville):
- La Havane (3 jours / 4 nuits) - Vinales et région (3j/3n) - Cienfuegos (2j/2n) - vaut il mieux passer du temps près de la péninsule Zapatta ? (ça permettrait également de mieux couper la route) - Trinidad (3j/3n) - Remedios (2j/2n) - Camaguey (1j/1n) - Bayamo (2j/2n) - l'idée est essentiellement d'aller faire une petite rando dans la sierra maestra (commandancia à priori) - Baracoa (3j/3n) - vaut il mieux loger à Baracoa ou Playa Maguana (hors considération financière) - Santiago (2j/2) - Retour Havane par vol intérieure (drop-off voiture)
J'ai essayé d'optimiser au mieux afin d'avoir le temps de profiter, et également la possibilité de voir différentes choses... Ma principale question concerne le rythme, notamment du fait des trajets voitures, cela vous semble t'il trop dense (env. 1900km répartit sur 8 étapes, allant à priori de 2h à 8h de route, sur la base d'une vitesse folle de 50km/h) ?
Concernant l'hébergement, je pars sur un mix hotel / casa (env 50/50) afin de profiter de certaines infrastrucures sympas : La Union à Trinidad, Palacio del Marques à La Havane, Villa Maguana près de Baracoa, et hotel San Basilio à Santiago.
Enfin, question subsidiaire et hautement subjective 😎, si une étape était à supprimée, laquelle ? Les autres conseils sont également les biens venus: un super spot sur cette itinéraire, un immanquamble que j'aurais raté, ...
Merci à vous tous pour vos retours, A+
Benj
J'aurais besoin des conseils avisés des membres de ce forum à propos de mon itinéraire pour Cuba, sur la base de 20/25jours de mi-aout au 10 septembre.
Mon amie et moi apprécions / souhaitons découvrir princiapelement: la culture, la nature, les villes et profiter également de la mer. Nous souhaitons surtout éviter les all-in / mojitos / plages / buffet et, parfois, sortir des sentiers du tourisme trop massif (sans avoir la prétention de découvrir une nouvelle fois l'amérique...😇)
Voici ci dessous un premier jet, grâce aux nombreuses infos du forum (tout ce ferait en voiture, sauf bien sur les premiers et derniers jours en ville):
- La Havane (3 jours / 4 nuits) - Vinales et région (3j/3n) - Cienfuegos (2j/2n) - vaut il mieux passer du temps près de la péninsule Zapatta ? (ça permettrait également de mieux couper la route) - Trinidad (3j/3n) - Remedios (2j/2n) - Camaguey (1j/1n) - Bayamo (2j/2n) - l'idée est essentiellement d'aller faire une petite rando dans la sierra maestra (commandancia à priori) - Baracoa (3j/3n) - vaut il mieux loger à Baracoa ou Playa Maguana (hors considération financière) - Santiago (2j/2) - Retour Havane par vol intérieure (drop-off voiture)
J'ai essayé d'optimiser au mieux afin d'avoir le temps de profiter, et également la possibilité de voir différentes choses... Ma principale question concerne le rythme, notamment du fait des trajets voitures, cela vous semble t'il trop dense (env. 1900km répartit sur 8 étapes, allant à priori de 2h à 8h de route, sur la base d'une vitesse folle de 50km/h) ?
Concernant l'hébergement, je pars sur un mix hotel / casa (env 50/50) afin de profiter de certaines infrastrucures sympas : La Union à Trinidad, Palacio del Marques à La Havane, Villa Maguana près de Baracoa, et hotel San Basilio à Santiago.
Enfin, question subsidiaire et hautement subjective 😎, si une étape était à supprimée, laquelle ? Les autres conseils sont également les biens venus: un super spot sur cette itinéraire, un immanquamble que j'aurais raté, ...
Merci à vous tous pour vos retours, A+
Benj
Bonjour , je voudrais savoir quelle région de Cuba privilégié sachant que l'ont est plus nature et campagne que ville et musée
le but étant de prendre un hôtel tout compris mais juste pour la chambre et le repas du soir car ont voudrait découvrir tout seul
merci de vos réponses
Fafa
le but étant de prendre un hôtel tout compris mais juste pour la chambre et le repas du soir car ont voudrait découvrir tout seul
merci de vos réponses
Fafa
Bonjour à tous !!
j'ai vu sur le site tripadvisor une casa particulare à Trinidad LAS PALMAS
Quelqu'un(e) connait cette casa ? Si oui par quel moyen peut on réserver ?
sur le site Tripadvor impossible!! Elle ne se trouve pas non plus sur JDSDF ni PARTI CUBA
si non toute proposition sera la bien venue🙂
Merci d'avance
Merci d'avance
Bonjour à tous !
Tout d'abord merci pour toutes les réponses qui ont été données à mes questions lorsque je préparais mon voyage, cela m'a beaucoup aidée.
Je rentre donc d'un voyage de 10 jours (un peu court à mon goût) mais intense. Nous logions à Sainte-Anne, petite ville très agréable avec une jolie plages et toutes les commodités sur place.
Nous avons fait trois îles : les Saintes, Marie-Galante et Petite-Terre (excursion réservée chez Patou Excursion situé sur le marché de Sainte-Anne. Equipe très sympa et journée d'exception avec traversée en catamaran).
Puis nous avons fait deux journées sur Basse-Terre pour voir la cascade aux écrevisses, le saut de la lézarde (attention à l'accès qui crapahute un peu au milieu de la forêt sur un sentier non aménagé), l'habitation la grivelière (alors là on dirait que c'est au bout du monde tellement la route est étroite et sinueuse et surtout très longue), le saut d'acomat (accès dangereux à mon goût), le jardin botanique de Deshaie qui est magnifique, la deuxième chute du carbet (jolie mais déçue car en fait, le promontoire qui permet de mieux la voir est cassé et la végétation gênante. En fait on la voit quasiment mieux lorsque nous sommes en bas du site... mais ça reste une bonne ballade à faire) et puis nous nous sommes balladés à Trois Rivière où nous avons une belle vue sur la Soufrière et avec un peu de chance on peut voir le sommet si le temps est dégagé. Là nous avons déjeuné à la Cabane Créole tenue par un personnage très sympathique et attachant, qui fait le meilleur planteur de l'île et où vous pouvez de très bonnes choses.
Sur Grande-Terre, nous sommes allés à Le Moule pour la maison Zévallos, nous avons visitée une distillerie et fait une dégustation. Nous sommes partis en direction dela Porte d'Enfer, la pointe des châteaux.
Nous avons aussi passé une journée du côté de Pointe-à-Pitre vous voir le vieux centre, le marché central, les quartiers de la Darse et du Massarbielle, puis nous avons pris un petit bâteau pour passer un après-midi agréable sur l'îlet du Gosier.
Ne pas manquer non plus le trou du souffleur, la pointe du lagon, le trou de Mde Coco, la pointe de la grande Vigie, l'escalier aux esclaves à Petit Canal, le cimetière de Morne à l'Eau... sans oublier les magnifiques plages que vous pourrez découvrir un peu partout.
Il faut profiter de ses journées car la nuit tombe très vite donc départ de bonne heure d'autant qu'il faut passer PAP avant 7h sinon bonjour les embouteillages.
Nous avons tout de même passé un excellent séjour au milieu d'une population très sympathique.. J'espère bien y retourner un jour.
Si vous avez des questions, je vous répondrai avec plaisir. Bon voyage à tous.
Bonjour,
Mon père, mon frère et moi allons visiter Cuba en 10 jours dans 2 semaines (je sais, c'est très court). Nous pensons peut-être terminer notre séjour par une ou deux nuits à Gibara près de Holguin (notre vol de retour quitte Holguin à midi).
J'aimerais avoir vos commentaires: est-ce que Gibara vaut le détour et surtout, est-ce qu'elle présente toujours des traces de l'ouragan Ike de 2008.
Les autres endroits que nous visiterons avec certitude sont: Vardero (vol d'aller oblige), La Havane, Trinidad, Cienfuegos et Remedios (peut-être un bref arrêt à Santa Clara). Il nous reste 3 nuits à "combler"... vos suggestions pour se rendre à Holguin depuis Santa Calra sont bienvenues.
Merci
Mon père, mon frère et moi allons visiter Cuba en 10 jours dans 2 semaines (je sais, c'est très court). Nous pensons peut-être terminer notre séjour par une ou deux nuits à Gibara près de Holguin (notre vol de retour quitte Holguin à midi).
J'aimerais avoir vos commentaires: est-ce que Gibara vaut le détour et surtout, est-ce qu'elle présente toujours des traces de l'ouragan Ike de 2008.
Les autres endroits que nous visiterons avec certitude sont: Vardero (vol d'aller oblige), La Havane, Trinidad, Cienfuegos et Remedios (peut-être un bref arrêt à Santa Clara). Il nous reste 3 nuits à "combler"... vos suggestions pour se rendre à Holguin depuis Santa Calra sont bienvenues.
Merci
Bonjour,
Je pars pour 10 jours à Miami, du 02 au 12 juin 2013 pour la 2eme fois. Je souhaiterais faire une petite excurssion de 2 jours aux Bahamas. Avez vous des bons plans à me conseiller?
En cherchant sur le net, je ne trouve que des mini croisieres de 4-5 jours.
Merci d'avance pour votre aide...
Je pars pour 10 jours à Miami, du 02 au 12 juin 2013 pour la 2eme fois. Je souhaiterais faire une petite excurssion de 2 jours aux Bahamas. Avez vous des bons plans à me conseiller?
En cherchant sur le net, je ne trouve que des mini croisieres de 4-5 jours.
Merci d'avance pour votre aide...
ALLO à tous,
Je compte aller à cienfuegos, trinidad en fin avril début mai, , , es-ce que quelqu'un d'entre vous serez à cette endroit, question de se dire bonjour
Je compte aller à cienfuegos, trinidad en fin avril début mai, , , es-ce que quelqu'un d'entre vous serez à cette endroit, question de se dire bonjour
😎 Bonjour , voila nous venons en Guadeloupe en Aout 15 jours nous aimerions allez en martinique existe t il des navette et a quel prix? Merci
Bonjour,
Le CE de mon époux propose un séjour à un prix très compétitif mais avec un hic c''est le circuit. Une journée à la Havane avec visite guidée de la ville TB mais ensuite c'est 6 jours et demie à VARADERO aïe aïe dont 1 jour avec excursion sortie catamaran & spectacle & baignade avec les dauphins et 1 journée JEEP Safari donc il reste 4 jours & demi à VALADERO avec uniquement la plage et destination envahie de touristes, pas vraiment emballés mais comme le prix du séjour n'est pas cher 1 journée et demi à la plage maxi c'est bon mais il nous reste 3 jours où nous souhaiterions faire du tourisme car le but d'un voyage lointain c'est de voir la vie cubaine (mon mari parlant couramment l'espagnol autant en profiter). Que pourriez-vous me proposer de faire comme excursion ou visite pas trop trop loin ?
Merci pour tous vos conseils.
Sylvie
Bonjour ,
je vis en Guadeloupe
et je dois me rendre en Jamaïque en juillet prochain pour réapprovisionner mon shop rasta en marchandise ainsi que
faire quelques visites et participer au reggae sumfest .
Mon principe serait , en échange d'une rémunération bien sur ,
pouvoir être loger chez l'habitant , ainsi que véhiculée et guidée
ce serait parfait , je ne maitrise pas beaucoup l'anglais donc
une personne bilingue c'est l'idéal ..
En gros une personne de confiance qui serait disponible pour me prendre
en charge durant mes 10/15 jours .
Voila à savoir si vous connaissiez quelqu'un de disponible et d'intéressé !
Merci d'avance pour votre réponse :)
Anne sophie
Merci d'avance pour votre réponse :)
Anne sophie
Bonjour, j'aimerais bien envoyer un message texte à mon ami de Varadero mais je ne suis pas certaine que ça va marcher: il m'a écrit son numéro de cell comme ceci:
+5352xxxxxx (les x étant les 6 derniers chiffres de son numéro) Qu'Est-ce que ça veut dire le + écrit en avant? Il faut le rentrer en pitonnant le numéro?
à ma logique, je ferais le 0115352xxxxxx. À ceux qui en ont déjà envoyé est-ce que ça a de l'allure? J'ai Fido c'est donc supposé de fonctionner avec cette compagnie, mais je me demandais aussi si il y avait, comme pour les courriels, un message m'avisant que mon SMS n'est pas rentré...
Merci de m'éclairer ;-)
Bonjour,
Quelqu'un peut me dire de quelle région provient ce numéro 53 58 XXXXXX ? Je ne connais pas le 58. Est ce un autre indicatif pour les cellulaires ?
Merci !
Quelqu'un peut me dire de quelle région provient ce numéro 53 58 XXXXXX ? Je ne connais pas le 58. Est ce un autre indicatif pour les cellulaires ?
Merci !
Je pars en mai à la Guadeloupe Deshaies BT en location bungalow
Quelqu'un a t il l'experience d'y avoir emmené son chien ?
Est ce que je pourrai le promener partout?
merci d'avance
Jacques
Bonjour,
Après lecture de plusieurs posts concernant la sécurité à La Havane, je me demande s'il est encore possible en 2013 de se promener avec une caméra dans son cou et de sortir le soir pour aller vivre un peu le night live dans les boites à jazz ??
Je ne suis pas une peureuse, je ne parade pas avec des bijoux de valeurs et je fais attention à mes papiers et argent...mais ce que je lis..me laisse quand même à réflichir..est-ce qu'on exagère ou si c'est encore possible de se promener librement, en sécurité ?? Notre voyage se concentrerait uniquement sur les spectacles et les endroits de jazz ou reggay. Ce qui veut dire que l'on sortirait plus en soirée. J'aimerais connaître l'opinion de gens qui y sont allés dernièrement. Merci
Je ne suis pas une peureuse, je ne parade pas avec des bijoux de valeurs et je fais attention à mes papiers et argent...mais ce que je lis..me laisse quand même à réflichir..est-ce qu'on exagère ou si c'est encore possible de se promener librement, en sécurité ?? Notre voyage se concentrerait uniquement sur les spectacles et les endroits de jazz ou reggay. Ce qui veut dire que l'on sortirait plus en soirée. J'aimerais connaître l'opinion de gens qui y sont allés dernièrement. Merci
bonjour, je vais en guadeloupe en mars prochain 15 jours
7 jours à Bouillante ( résidence pommes cannelles) 7 jours à St Francois (résidence anse à la barque)
1ere question : y a t-il des gens qui connaissent ces résidences ? 2eme - : est ce long en voiture de l'aeroport de PAP pour aller à Bouillante et combien de kms fait la guadeloupe en largeur ?
merci pour vos réponses
7 jours à Bouillante ( résidence pommes cannelles) 7 jours à St Francois (résidence anse à la barque)
1ere question : y a t-il des gens qui connaissent ces résidences ? 2eme - : est ce long en voiture de l'aeroport de PAP pour aller à Bouillante et combien de kms fait la guadeloupe en largeur ?
merci pour vos réponses
Bonjour
Désolé pour la récurrence de cette question mais j'ai besoin de vos avis et conseils avisés. J'ai beacoup potassé livres, forum etc mais dur de faire un choix entre ces 2 iles En effet, j'aurai 10 jours sur place ce qui parait déjà juste pour visiter une de ces iles. J'ai étudié ces 2 destinations les 2 m'attirent énormément et pour des raisons différentes. La Guadeloupe de ce que j'ai pu lire en tt cas, à l'aire diversifié, dépaysante avec bcp de paysage différent entre la basse et haute terre. La Martinique pour 10 jours me semblent plus petite et me permettrait de vraiment voir ce qui me semble essentiel et incontournable a visiter. Sans dénigrer qui que ce soit car n'ayant visiter aucune de ces iles, il revient svt que la Martinique est très accueillante, ce qui penche de son coté... Le parc régional de la Guadeloupe semble vraiment magnifique ainsi que le volcan de la soufrière qui semble plus accessible que le mont pelé. Encore une fois je parle de chose que je ne connais pas , c'est juste ce que j'ai pu comprendre a travers guide , forum.. C'est pour cela que l'avis de ceux qui connaissent vraiment m'intéressent. Je compte partir entre le 10 et le 20 juin cette période est elle qd meme agréable meme si pas dans la bonne saison? Merci pr vos réponses
Désolé pour la récurrence de cette question mais j'ai besoin de vos avis et conseils avisés. J'ai beacoup potassé livres, forum etc mais dur de faire un choix entre ces 2 iles En effet, j'aurai 10 jours sur place ce qui parait déjà juste pour visiter une de ces iles. J'ai étudié ces 2 destinations les 2 m'attirent énormément et pour des raisons différentes. La Guadeloupe de ce que j'ai pu lire en tt cas, à l'aire diversifié, dépaysante avec bcp de paysage différent entre la basse et haute terre. La Martinique pour 10 jours me semblent plus petite et me permettrait de vraiment voir ce qui me semble essentiel et incontournable a visiter. Sans dénigrer qui que ce soit car n'ayant visiter aucune de ces iles, il revient svt que la Martinique est très accueillante, ce qui penche de son coté... Le parc régional de la Guadeloupe semble vraiment magnifique ainsi que le volcan de la soufrière qui semble plus accessible que le mont pelé. Encore une fois je parle de chose que je ne connais pas , c'est juste ce que j'ai pu comprendre a travers guide , forum.. C'est pour cela que l'avis de ceux qui connaissent vraiment m'intéressent. Je compte partir entre le 10 et le 20 juin cette période est elle qd meme agréable meme si pas dans la bonne saison? Merci pr vos réponses
Bonjour a tous,
Je suis en train de preparer un sejour en famille a Las Terrenas en Republique Dominicaine et je viens de tomber sur des commentaires affolants concernant la securite la-bas. Comme ces messages datent un peu et sont contradictoires, j'aimerais des infos recentes sur ce sujet. Je pars avec mon fils de 10 ans et je ne veux donc prendre aucun risque. Certains messages evoquent des braquages dans les villas avec arme a feu, des attaques a la machette sur le bord des routes. D'autres un petit village paisible et charmant. Qui croire ?
je vous serais vraiment reconaissante de m'eclairer. Merci par aavance...
Bonjour,
Tout est dans le titre, qui a déjà réservé un appartement avec Lionel Simonato ? Son offre est vraiment très attractive pour une location pendant les vacances de Noel.
Merci
Tout est dans le titre, qui a déjà réservé un appartement avec Lionel Simonato ? Son offre est vraiment très attractive pour une location pendant les vacances de Noel.
Merci
Quels est le meilleur livre sur la république dominicaine pour la découvrir ?
Bonjour, j'arrive à St.-Martin le 8 avril du côté hollandais!! Et je dois me rendre à grand case ? Quelqu'un pourrait m'indiquer le moyen le plus simple et peu cher pour s'y rendre ? S'il faut prendre un bus et lequel ? À l'aéroport, y a t'il un endroit pour changer des euros en dollars? Ah sachant que je maîtrise l'anglais comme une vache espagnole ... ;-)...
Y a t'il des frais lorsqu'on paye par carte ? Merci pour toutes vos infos....
Mes vacances en RD s'approchent et je n'ai toujours pas choisi la destination. (J'ai déjà été à Punta Cana donc je voudrais voir autre chose)
Pouvez vous me conseiller ou aider à choisir, sachant que j'aime un endroit où ça bouge et on peut sortir danser etc :
-- Ma Préférence SUD RD: BAYAHIBE - ROMANA- BOCA CHICA : belles plages plus calme que Punta Cana où il y a trop de vent. Inconvénient plus cher que Punta Cana et tous les autres.. BARAHONA : Très jolie mais je pense trop calme pour mon gout. Il faut aimer. Très peu d'offres tout compris. Il faut organiser à la carte.
NORD: --Puerto Plata / Samana : Jolie mais océan venteux et je crains que c'est moins bien que Punta Cana. Animation ?? Aucune idée. Avantage: Moins cher que tous les autres.
Pouvez vous me conseiller ou aider à choisir, sachant que j'aime un endroit où ça bouge et on peut sortir danser etc :
-- Ma Préférence SUD RD: BAYAHIBE - ROMANA- BOCA CHICA : belles plages plus calme que Punta Cana où il y a trop de vent. Inconvénient plus cher que Punta Cana et tous les autres.. BARAHONA : Très jolie mais je pense trop calme pour mon gout. Il faut aimer. Très peu d'offres tout compris. Il faut organiser à la carte.
NORD: --Puerto Plata / Samana : Jolie mais océan venteux et je crains que c'est moins bien que Punta Cana. Animation ?? Aucune idée. Avantage: Moins cher que tous les autres.
Bonjour,
Nous projettons de partir avec notre bébé de 10 mois pour 3 semaines en Guadeloupe (en mai). Nous aimons les voyages "sacs à dos" mais on s'est rendu compte que c'est un rythme un peu trop soutenus avec un bébé, et voulons nous reposer, donc l'objectif de ce voyage est plutôt d'être cool. Nous voyons nos vacances comme des moments reposants à siroter un ti punch à la terrasse de notre bungalow, à aller à pied au marché chercher de quoi cuisiner pour le midi et puis partir randonner l'après-midi. Pas de plage, de crèpe, de structures bétonnées, bref nous fuyons l'aspect "club med" et sillonerons par nous même.
Nous partons 24 jours : nous envisageons 14 jours en BT (1er semaine vers Deshaie, 2e semaine vers Trois-Rivières pour éviter les déplacements) et le rest à répartir entre GT et les îles (Marie-Galante-Les Saintes-La désirade)
Mes questions sont les suivantes : - n'est-ce pas trop long 2 semaines en BT ? - y a-t-il suffisamment à voir/faire en GT pour y rester plusieurs nuits ? C'set ma crainte de trouver le temps long... Pour rappel nous aimons marcher et visiter mais n'aimons pas "la plage". - comment s'organiser avec la voiture de location lorsqu'on veut prendre le bateau pour les îles et y rester plusieurs jours ? et puis comment se déplacer dans les îles ? nous serons avec un bébé et ne craignons pas la marche mais comment se débrouiller avec tous nos bagages (on ne voyage pas léger avec un bébé) ? - concrètement si on loue une voiture à l'aéroport de PTP, peut-on la laisser à un autre endroit (par ex. St François) pour prendre le bateau ? Y a-t-il des frais d'abandon ? - que pensez-vous des loueurs de voitures style Rev car ? Sont-ils fiables ?
D'autres questions me viendront surement mais pour l'instant après qq recherches sur le net, c'est un peu ce qui me taraude.
Merci pour vos réponses !
Aureleelo
Nous projettons de partir avec notre bébé de 10 mois pour 3 semaines en Guadeloupe (en mai). Nous aimons les voyages "sacs à dos" mais on s'est rendu compte que c'est un rythme un peu trop soutenus avec un bébé, et voulons nous reposer, donc l'objectif de ce voyage est plutôt d'être cool. Nous voyons nos vacances comme des moments reposants à siroter un ti punch à la terrasse de notre bungalow, à aller à pied au marché chercher de quoi cuisiner pour le midi et puis partir randonner l'après-midi. Pas de plage, de crèpe, de structures bétonnées, bref nous fuyons l'aspect "club med" et sillonerons par nous même.
Nous partons 24 jours : nous envisageons 14 jours en BT (1er semaine vers Deshaie, 2e semaine vers Trois-Rivières pour éviter les déplacements) et le rest à répartir entre GT et les îles (Marie-Galante-Les Saintes-La désirade)
Mes questions sont les suivantes : - n'est-ce pas trop long 2 semaines en BT ? - y a-t-il suffisamment à voir/faire en GT pour y rester plusieurs nuits ? C'set ma crainte de trouver le temps long... Pour rappel nous aimons marcher et visiter mais n'aimons pas "la plage". - comment s'organiser avec la voiture de location lorsqu'on veut prendre le bateau pour les îles et y rester plusieurs jours ? et puis comment se déplacer dans les îles ? nous serons avec un bébé et ne craignons pas la marche mais comment se débrouiller avec tous nos bagages (on ne voyage pas léger avec un bébé) ? - concrètement si on loue une voiture à l'aéroport de PTP, peut-on la laisser à un autre endroit (par ex. St François) pour prendre le bateau ? Y a-t-il des frais d'abandon ? - que pensez-vous des loueurs de voitures style Rev car ? Sont-ils fiables ?
D'autres questions me viendront surement mais pour l'instant après qq recherches sur le net, c'est un peu ce qui me taraude.
Merci pour vos réponses !
Aureleelo
Bonjour,
nous aimerions pendant notre séjour visiter Saint Domingue. Nous logeons à Punta Cana.
Comment se rendre à Punta Cana et à quel prix ? (taxi, bus, avion ?) Quel transport est le mieux ? Combien de temps dure le trajet ? Est-ce faisable dans la journée ? Est-il facile de visiter Saint Domingue seuls ? Des excursions sont organisées, mais est-ce valable ? Entre le prix du trajet, des visites, du restaurant, des déplacements sur place, le tour operator est-il vraiment plus cher ? Le guide du tour operator a t-il une vraie valeur ajoutée ? Que faut-il visiter ?
enfin voilà, j'ai plein de questions sur Saint Domingue 😛
nous aimerions pendant notre séjour visiter Saint Domingue. Nous logeons à Punta Cana.
Comment se rendre à Punta Cana et à quel prix ? (taxi, bus, avion ?) Quel transport est le mieux ? Combien de temps dure le trajet ? Est-ce faisable dans la journée ? Est-il facile de visiter Saint Domingue seuls ? Des excursions sont organisées, mais est-ce valable ? Entre le prix du trajet, des visites, du restaurant, des déplacements sur place, le tour operator est-il vraiment plus cher ? Le guide du tour operator a t-il une vraie valeur ajoutée ? Que faut-il visiter ?
enfin voilà, j'ai plein de questions sur Saint Domingue 😛
Recommended for you
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
South Africa in safari mode: February/March 2026
Back in Tunisia (live account)
Densha Otaku - A Southern Loop