Caribbean
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NU
Nunupied 14 years ago · Regispierre
Location de bateaux aux Bahamas?
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur les modalités de location de bateaux pour quelqu'un comme moi qui n'as pas de permis et qui souhaite faire quelques balades en sachant que je séjournerai sur Cat Island puis Little Exuma...

Merci pour vos réponse
Open
LO
LoveTrip 14 years ago · Canneberge
Où se trouvent les plus belles plages aux Bahamas?
Bonjour, je souhaite faire un voyage aux Bahamas. Mais j'aimerais avoir de vos conseils (ceux qui sont déja allés) pour savoir quelle place serait la meilleure pour faire de la plage , de la plongée sous-marine et des activités comme des randonnées etc. Où se trouvent les plus belles plages ?

Merci infiniment ! 😉
Open
SE
Sergepomy 14 years ago · Jujube29
Est-ce nécessaire d'aider humanitairement Cuba?
si on se contente de lire les déclarations du ministre cubain de l'economie, c'est NON!!!celui ci vient de déclarer:"que 2008 sera une année de croissance économique malgré les deux cyclones avec 8 % de croissance"(il en était de 7, 5% en 2007, prés de 12% en 2006..................à ce rythme là, CUBA va vite intégrer le G7!!!);N.B.:la méthode choisie par le gouvernementt cubain pour mesurer la croissance économique n'est pas reconnu par les organismes internationaux.La HAVANE a l'habitude d'inclure dans ses calculs entre autres les couts destinés à la santé, l'éducation........................Mais si on se rend à Cuba, il est evident que OUI les cubains ont besoin d'une aide humanitaire(si possiuble en donnant directement aux personnes et non à des organisations ....)
Open
CH
Chalya 14 years ago · Brochuresca
Guide pour la soufrière
Bonjour, je cherche un guide pour visiter la soufrière le dimanche 10 juin. Je vous remercie
Open
LA
Lamure40 14 years ago · Ally310
Excursion en Guadeloupe?
salut a tous

en vacances tres prochainement a la guadeloupe nous n avons malheureusement le temps de faire qu une excursion et nous hesitons entre les saintes marie galante et les ilets de petite terre meme si les trois sont incontournables l une d elle se detache t elle ?

merci d avance
Open
LI
Lilli001 14 years ago · Nat44
Hébergement sur le Waitukubuli National Trail? (Dominique)
Quelqu'un peut-il m'aider? Je cherche sur le net mais ne trouve là où on pourrait loger sur le Waitukubuli National Trail. Ce sentier est accessible depuis peu et il n'est pas facile de trouver des informations à ce sujet. Néanmoins si certais d'entre vous en savent un peu plus, je suis preneuse... sur les lieux mais aussi les prix! Merci à tous.
Open
C5
C527548 14 years ago · BoBoX
Envoyer des messages SMS à Cuba coutant $0.05?
Bonjour,

Pour ceux qui veulent ecrire ou repondre a un message par cellulaire.... J ai une solution qui coute pratiquement Zero, cela revient a 5 cennes du SMS envoyer a Cuba.... tres peu chere quant on sait que la plupart des cellulaires ca coute 40 , 50 cennes et plus.... ca revient 10 fois moins chere...

adresse internet enviarsmsacuba.com Il suffit de s inscrire, c est tres rapide, j ai mis $10 dollars et je peux envoyer 200 sms a Cuba....A noter, la personne recoit le message sur son cellulaire..... Ce que je fais quand je recois un message sms de cuba, je m en vais a l adresse enviarsmsacuba.com et j envoit mon message au lieu de l envoyer par mon cellulaire cela revient a 10 fois moins chere.....
Open
OB
Obelix3 14 years ago · Christine1
Taxi de l'aéroport de Punta Cana vers l'hôtel à Bayahibe?
Quelqu'un pourrait il me renseigner si il est possible de prendre un taxi à l'aéroport de Punta Cana pour aller à Bayahibe ( Dominicus plus précisément ) et si oui un prix approximatif ( je sais que lors des voyages "all in " le transport aéroport > hôtel est compris mais par expérience après 11heures de vol le transfert en bus n'est pas que du bonheur ) plus que 350 x dormir ........ on arrive les amis !!!!!!!😉😉😉😉😉

Phille de Belgique
Open
HE
Helene80500 14 years ago · Majokodai
Excursions proposés en partant de Bayahibe?
Bonjour, je pars la semaine prochaine avec ma fille a Punta cana, excactement a Bayahibe , l'hotel Viva Windham dominicus palace pour 15 jours, voyage de dernière minute. Pas eu le temps de le préparer. Donc j'attends , vos conseils pour les excursions et avec quel prestataire autre que l'hotel. J'ai entendu de l'ile de Saona, Laguna Limon, Safari nature , quad , buggy. Les quelles sont a faire en priorité sachant que j'ai un bubget serré pour deux nanas. Pour le buggy, quad, le Safari nature , n'a t-il pas de danger avec les moustiques. J'ai un reve , nager avec les Dauphins, j'ai vu le parc Dophinisland a Bavaro. Est-il possible de la faire cette excursion en partant de Bayahibe ( prestataire la proposant). Je suis handicapée d'une jambe, donc pour moi, je penses que c mieux ainsi, de pouvoir etre dans un parc et de pouvoir les voir de très près . (Mais d'un autre coté, je sais que pour les Dauphins, c pas le top). Merci d'avance
Open
SU
Sudiste13 14 years ago · Suedois
Bons restaurants en Guadeloupe?
Bonjour à tous

On a prévu de partir en Guadeloupe en mai prochain,

On recherche donc quelques bonnes adresses de restaurants à :

- Trois Rivières - Les Saintes - Deshaies - Marie-Galante - Sainte-Anne - Saint-François

On aimerait aussi profiter de faire un ou deux repas langoustes ( selon tarifs ) donc si vous savez où aller ... on est preneur !

Merci d'avance pour vos conseils
Open
C5
C527548 14 years ago · Rochoa
Donner un téléphone intelligent à un ami cubain...
Bonjour,

J ai un telephone intelligent, un Iphone 3gs, il me reste moins de 1 annee a mon contrat avec Rogers... Je vais renouveller mon contrat avec Rogers et avoir un Iphone 4S (double coeurs) prochainnement....

J aimerais savoir s il suffit seulement de le faire debloquer avant de l amener a Cuba ou il faut aussi changer la carte sim.....Ou seulement, en le deboquant, c est suffisant.....

Merci....j espere faire un cubain ou une cubaine heureux.....
Open
ZE
Zenne 14 years ago
Une eau calme et turquoise, Varadero ou Trinidad?
nous devons partir a cuba en juillet mais nous hesitons entre varadero ou trinidad .je recherche de la chaleur et une belle plage calme et aussi ou se divertir le soir.merci de m'aider! "hotel demie pension"
Open
ME
Meganmel 14 years ago
Cuba, Punta Cana ou Mexique pour fin juin?
Bonjour à tous,

J'ai un problème!!!! 😛 Je n'arrive pas à me décider sur la destination de mon voyage, en Juin. Départ aux alentours du 24. Nous sommes 2 adultes ( fille et mère ) et ma fille de 7 ans.

CUBA, PUNTA CANA OU MEXIQUE ????? J'ai connu Puerto Plata et j'ai pas aimé la plage.

MES CRITÈRES:

- 4 étoiles minimum, même que je regarde pour un 5 - belle plage non rocailleuse, si possible mer calme - chambre avec balcon - température chaude, mais je pense que a Cuba c'est la saison des pluies à ces dates-là - La bouffe, , , ca c est très important😎 J'aimerais pouvoir manger poisson, langouste, mais pas seulement 1 fois semaine. Y -a-t-il un endroit plus à risque pour la tourista...c'est pas pour moi que je suis inquète, c'est pour ma fille. - Bel hôtel, avec piscines, spa si possible. - Site de jeux ou activités pour une fille de 7 ans - Si un hôtel près de la ville, j'adorerais mais ce n'ai pas une priorité

JE SAIS ce que je veux, mais j'arrive pas à me brancher🙁

Mon budget est d'environ $2 500 à $3 000, pour les 3, étant donné que ma fille paye moins cher!!!!

MERCI À L'AVANCE POUR VOTRE AIDE😎
Open
PS
Psmartin 14 years ago · Sylvinoskof
Trouver des locations d'appartements ou de villas en République Dominicaine?
Bonjour, il est difficile de trouver des location en RD d'appartement ou de villa . je souhaite m y rendre mais en dehors des zones bondées . Connaissez vous des adresses de personnes qui loue appartement, villa ou chambres . dans un premier temps je veux m y rendre en solo mais je pense venir l'année prochaine en petit groupe . envoyez moi vos bons plans et tarifs mon mail perso : pontsaintmartin@gmail.com merci comme je veux un peu tourner en RD, je recherche un peu partout
Open
TO
Tomaxc 14 years ago · Jeduweb
Qui est allé à Cojimar depuis le 25 décembre 2011? (Cuba)
Bonjour, je part pour Cojimar le 29 janvier 2012 avec ma conjointe et mon fils de 10 ans . J'aimerai avoir des nouvelles de Cojimar .Quelle activiter a ne pas manquer et quelle activiter a ne pas faire question de ne pas perdre d'argent pour rien.Bien sur avoir des photos live de cette année .Je sais que l'hôtel a été rénover.Il y as tu une place idéal pour faire de la plonger en apnée direct sur le site.Merci a l'avance A+
Open
DA
Dafri 14 years ago · FDB
Un mois à cuba en 2013: transports, hôtels, visites, sécurité...?
nous envisageons de partir à cuba mon mari et moi nous voulons prendre un vol sec aller retour nous pensons rester un mois . est -ce qu'un forumiste pourrait nous donner des idées sur les transports, les hotels et les sites à visiter ainsi que les bons plans afin de connaitre un peu ce pays, les habitudes des cubains, les restaurants et beaucoup d'autres choses que j'oublie peut être, peut on manger chez l'habitant et y coucher est-ce un pays sécurisé j'ai de nombreuses questions à poser . pour aider nous avons passé trois mois au vietnam seuls et avons fait pleins de découvertes et lié de nombreux liens avec les vietnamiens. je remercie d'avance les personnes qui nous donnerons des tuyaux sur ce pays. nous avons la soixantaine merci pour les réponses. a quelle période y aller ?
Open
PE
Petris 14 years ago
Bus aéroport de Punta Cana - Higuey?
Bonjour,

Je vais arriver à l'aéroport de Punta Cana le 3 mai à 16.30. Souhaitant aller directement vers Higuey, quelqu'un peut-il me dire comment prendre le bus depuis l'aéroport et s'il y a des bus en fin d'après midi. D'avance merci de votre aide.

Pierre
Open
GU
Guylouguay 14 years ago · Owis
Bons plans pour Curaçao du 11 au 25 mars?
Salut,

Après y être arrêté durant une croisière, je retourne à Curaçao durant 2 semaines, soit du 11 au 25 mars. J'ai loué un appartement, ce qui revient nettement moins cher qu'un hôtel tout inclus !

J'aimerais en savoir plus sur cette magnifique île. Quelqu'un a des idées, des conseils, des avertissements, des trucs ou autre pour moi ????
Open
LA
Laguyanaise9 14 years ago · Owis
Bons tuyaux sur Curaçao?
Qui connait Curaçao? nous partons Samedi, sans hébergement sans programme; Merci pour les tuyaux hébergement, pension, chez l'habitant, budget très moyen. tous les tuyaux sont bienvenus
Open
SY
Sylviejacky 14 years ago · Jenifer123
Saut en parachute dans la région de Rio San Juan (République Dominicaine)
Bonjour !

Nous serons dans la région de Rio San Juan du 7 au 21 août et avons envie de faire un saut en parachute (en tandem). Quelqu'un l'a t'il déjà fait ? Où peut-on s'adresser ? on ne trouve rien sur Internet. On peut se déplacer, on aura une voiture sur place. Même à la capitale, à Puerto Plata ou ailleurs...peut importe, on a très envie de le faire !

Merci d'avance pour vos réponses !
Open
MA
Marivp 14 years ago · Titgladou
Gîte ou hébergement en Guadeloupe, Sainte-Anne?
Bonjour et bonne année à tous ! 😄😄

Je viens vers vous pour trouver un logement en Guadeloupe du 28 avril au 07 mai 2012.

1) : on nous a dit que le meilleur point d'ancrage pour profiter de l'île et "naviguer" un peu partout était ste anne ? Qu'en pensez-vous ???

2) : Nous cherchons un logement si possible un peu "isolé" nous partons sans nos enfants et n'avons pas envie d'avoir plein de monde autour de nous (genre résidence vacances...). Nous souhaitons quelque chose de simple, propre, où nous pouvons faire notre cuisine, pour le plus petit budget possible et ainsi profiter des activités de l'île (Marie Galante, excursions...) Idéalement, un bungalow typique style bois, ce serait génial, d'autant que nous faisons nos 10 ans de mariage...

Merci à tous et à bientôt.

Mari
Open
JO
Joe3joe3 14 years ago · Cubapassion
Blackberry playbook et wi-fi acces à Varadero?
Bonjour j, aimerais savoir si quelqu'un sait comment je pourrais faire pour acheter a distance(a partir de quebec) un plan prepayé d'acces internet pour mon conjoint qui demeure a cuba ? et comment celà fonctionne avec un mini portable blackberry playbook ? j, ai fais des recherches...qui me menent a san cristobal(cuba) avec Boing...mais je crois que c bizz...car ca d'lair a etre a tawain...pas a cuba!!! autre sollution il se rend dans un hôtel et paye un acces ineternet wi-fi....est que les cubains ont droit d.acheter une carte internet dans un hôtel ? merci:)
Open
MO
Moussafer 14 years ago · Blopart
Puerto Plata, logement dans une zone classe moyenne?
Je prévois séjourner a' Puerto Plata l'automne prochain, de Nov a' Avril. je voudrais me loger pas cher dans une zone classe moyenne (safe). Au mieux mieux, avec une bonne connections (electrique, internet, téléphone)?etc.. -de l'eau courante tjrs courante? -pas trop de bruit le jour comme la nuit, avec un minimum de sécurité.? tout en s' assurant qu' on se fait point avoir

Merci

http://maps.google.ca/maps?hl=en&tab=ll
Open
EL
Elisabeth01 14 years ago
Destination avec belle température en juin?
Bonjour, J'aimerais savoir ou est-ce qu'il faut aller en Juin pour avoir de la belle température dans le sud? Est-ce que c'est possible d'avoir de la belle température à ce moment ci de l'année? Merci beaucoup :)
Open
AL
Ally310 14 years ago · Sylvmartin
Séjour en Guadeloupe au mois de mars 2012
Bonjour,

A la suite d'un bon plan dont nous avons eu connaissance fin septembre, nous (2 adultes) avons décidé de partir en Guadeloupe l'an prochain. Après quelques péripéties, sueurs froides, déceptions et j'en passe... nous avons réservé nos billets chez Corsairfly pour 15 jours en mars.

Avec ce post, je voudrais mettre toutes les étapes par lesquelles je passe pour monter mon séjour et par la suite, faire une récap avec prix, photos, visites, bref, un carnet de voyage complet !!

Les billets, c'est ok. Côté hébergements, nous avons pré-réserver 3 hébergements : 6 jours en studio (rez de villa) à Trois-Rivière, 1 jour à la Kaz la Traversée à Pointe-Noire et 7 jours dans un gîte à Anse-Bertrand.

Côté locations de voiture, c'est plus dur... Vu notre budget serré (je sais que cette notion est différente selon chacun..mais serré pour nous, c'est très serré...), nous n'avons pas beaucoup de choix de loueurs (d'ailleurs, franchement certains se rendent-ils compte que leurs prix sont prohibitifs ???)

De même, nous voulons une enseigne sérieuse et un bon rapport qualité/prix... ça se corse... Il ne reste plus rien chez Rev'car, entreprise réputée fiable donc j'ai trouvé d'autres loueurs avec des voitures à tarifs éco mais je ne trouve aucune info sur eux alors si vous en avez, n'hésitez pas !! Il s'agit de : Brissac service auto location Locationsvoitures.com Gilscar

Des expériences, avis, conseils ?

Côté visites, nous ne l'avons pas encore établi mais le blog de **** (pardon, je me souviens plus du nom... c'est un forumeur d'ici) m'a donné beaucoup d'idée, je vais reprendre (en gros) son circuit...

A Basse-Terre : Nombreuses cascades, la Soufrière, les chutes du Carbet, jardin de plantes, découvertes des villages... A Grande-Terre : découverte de la mangrove, plages, excursions à Marie-Galante et/ou Petite-Terre, découvertes des villages... J'aurai voulu voir également une distillerie de rhum, est-ce plutôt à basse ou grande terre ?
Open
CH
Charlexis 14 years ago · Lacoulee
Cuba: nous hésitons entre autotour et se débrouiller sur place!
Bonjour,

Nous sommes entrain d'organiser un voyage de 15 jours, rêvés, à Cuba...

Et entrain d'hésiter entre partir avec une agence en autotour, bien tentés par une formule de Nomade, ou aller sur place en ayant loué une voiture et à nous l'aventure!

Je voulais donc savoir si quelqu'un est déjà parti avec Nomade et quel était leur avis??

Et quels conseils vous pourriez nous donner dans notre choix,

Enfin, quels sont les visites/expériences incontournables de Cuba?

Un grand merci d'avance,

Charlotte et Alexis
Open

Recommended for you

Previous Page 119 of 343 Next