peu ton amener des cigarette electronic a cuba
Caribbean
Bahamas, Bermudes, Cuba, Guadeloupe, Haïti, Jamaïque, Martinique, Porto Rico, République Dominicaine...
Showing 3571–3600 of 10,265 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour
Je prépare (enfin j'essaie!) un itinéraire sans louer de voiture, en me fiant à ce que j'ai lu par rapport aux déplacements en bus.
J'arrive pour l'instant à ceci :
J1-J2 LA HAVANE
J3 : LA HAVANE/VINALES en Bus
J4 : VINALES (et sa région)
J5 : VINALES/ CIENFUEGOS ou VINALES TRINIDAD
J6/J7/J8/J9 : CIENFUEGOS/TRINIDAD ( à voir / ballades via excursion par agence, location de scooter ou autre)
J10 : TRINIDAD/LA HAVANE en bus
J11 : départ pour CAYO LARGO (5 nuits)
J'aimerai savoir, pour ceux qui en ont acquis l'expérience, si la 1ère partie (J1 à J10) semble cohérente; j'envisage l'hébergement en Casa.
Il ya tellement de choses écrités, décrites ect...que l'exercice n'est pas si simple.
Petite précision : nous sommes deux, ne parlons pas espagnol ( mais pour nous ça n'est pas une barrière bloquante!), débrouille en anglais.
Par avance merci de vos avis, suggestions et autres idées!😏
Bonjour à tous,
Moi et mon conjoint avons pas la même vision des voyages tout inclus. Il me dit ne pas vouloir juste rester dans nos hotels commercial mais il veut voir du monde et de la culture. Pensez-vous qu'en allant en république il va trouver ça ? J'avoue que moi aussi je suis ce genre et je suppose qu'il y en a pour tout les gouts car cela ne m'intéresse pas de juste faire de la plage toute la semaine.
merci pour vos commentaires et expériences.
Julie
Moi et mon conjoint avons pas la même vision des voyages tout inclus. Il me dit ne pas vouloir juste rester dans nos hotels commercial mais il veut voir du monde et de la culture. Pensez-vous qu'en allant en république il va trouver ça ? J'avoue que moi aussi je suis ce genre et je suppose qu'il y en a pour tout les gouts car cela ne m'intéresse pas de juste faire de la plage toute la semaine.
merci pour vos commentaires et expériences.
Julie
Bonjour à tous,
Je pars deux semaines à Cuba avec mon fils de 15 ans en juillet. J’ai prévu de voyager en bus (viazul) et de loger en casas particulars, en plus des visites classiques j’aimerais ajouter quelques plans susceptibles de plaire au fiston du type balade avec baignade, plages sympas, spectacles, si vous avez des idées ou des remarques sur le trajet que j’envisage ou encore de bonnes adresses … je suis preneur. Mon trajet du 7 au 21 Juillet 2 jours à La Havane Arrivée 7 à 17h30 Après-midi - départ bus le 10 (8h15 – 12h30) 2 jours à Cienfuegos : Arrivée le 10 à Midi –départ bus le 12 (12h35 14h10) 2,5 jours à Trinidad : Arrivée le 12 après-midi – départ bus le 15 (8h-13h15) Balade à Topes de collante 1,5 jours à Camaguey : Arrivée le 15 après-midi - départ bus le 16 Voyage de nuit (0h35 à 7h20) 3,5 jours à Santiago : Arrivée le 17 le matin, départ le 20 en avion (14h50-16h25) à la Havane et retour en France le 21 à 11h 15 J’hésite aussi à enlever une étape pour être un peu plus cool. Mais j'ai très envie de finir par Santiago
Merci d'avance
Je pars deux semaines à Cuba avec mon fils de 15 ans en juillet. J’ai prévu de voyager en bus (viazul) et de loger en casas particulars, en plus des visites classiques j’aimerais ajouter quelques plans susceptibles de plaire au fiston du type balade avec baignade, plages sympas, spectacles, si vous avez des idées ou des remarques sur le trajet que j’envisage ou encore de bonnes adresses … je suis preneur. Mon trajet du 7 au 21 Juillet 2 jours à La Havane Arrivée 7 à 17h30 Après-midi - départ bus le 10 (8h15 – 12h30) 2 jours à Cienfuegos : Arrivée le 10 à Midi –départ bus le 12 (12h35 14h10) 2,5 jours à Trinidad : Arrivée le 12 après-midi – départ bus le 15 (8h-13h15) Balade à Topes de collante 1,5 jours à Camaguey : Arrivée le 15 après-midi - départ bus le 16 Voyage de nuit (0h35 à 7h20) 3,5 jours à Santiago : Arrivée le 17 le matin, départ le 20 en avion (14h50-16h25) à la Havane et retour en France le 21 à 11h 15 J’hésite aussi à enlever une étape pour être un peu plus cool. Mais j'ai très envie de finir par Santiago
Merci d'avance
Bonjour,
Je veut me rendre à Saint-Domingue (Santo Domingo) depuis Montréal en mai.
Tout ce que je trouve, ce sont des vols avec escales soit à Miami ou à JFK.
Avez-vous un autre itinéraire ou quoi que ce soit d'autre à me suggérer qui m'éviterais de passser pas les États-Unis.
Je sais pas, atterrir a un autre aéroport me rendre à Saint-Domingue en bus ???
Merci à tout ceux qui prendrons le temps de me répondre.
Robert
Je veut me rendre à Saint-Domingue (Santo Domingo) depuis Montréal en mai.
Tout ce que je trouve, ce sont des vols avec escales soit à Miami ou à JFK.
Avez-vous un autre itinéraire ou quoi que ce soit d'autre à me suggérer qui m'éviterais de passser pas les États-Unis.
Je sais pas, atterrir a un autre aéroport me rendre à Saint-Domingue en bus ???
Merci à tout ceux qui prendrons le temps de me répondre.
Robert
Bonjour,
quelqu'un sait-il combien il en coûte pour un citoyen cubain d'avoir un téléphone fixe à la maison? on m'a dit que c'est assez dispendieux ....
merci!
quelqu'un sait-il combien il en coûte pour un citoyen cubain d'avoir un téléphone fixe à la maison? on m'a dit que c'est assez dispendieux ....
merci!
bonjour a tous
je voyage actuellement en Colombie et je cherche a rejoindre la Guadeloupe debut janvier je dois y etre pour le 13 ou 15 janvier.
je sais qu'il est possible de se faire embarquer sur des bateaux, en demandant dans les ports.
je ne sais pas si le plus commode pour rejoindre la Guadeloupe c'est de me rendre jusqu'aux caraibes venezueliennes ou si je peux tout aussi facilement chercher des caraibes colombiennes?
si quelqu'un a une experience, des conseils sur les ports qui ont beaucoup d'echanges avec les antilles..
merci d'avance et bonne route a tous
bonjour , pour mon premier voyage, ne connaissant pas les us et coutumes j'aimerais savoir comment agir convenablement avec les cubains au sujet des pourboires a donner et aussi comment éviter certaine arnaque a varadero ainsi que les coûts approximatif des taxis et bus merci pour vos réponse 😇
Bonjour
nous sommes un jeune couple et nous avons decidé de partir cette année pour cuba fin novembre debut decembre
nous souhaitons passer deux jour a la havane et ensuite louer une voiture pour partier sur vinales et longer la cote jusqu' a santiago pour finir par 2 jour sur place
donc jour 1 et 2 la havane a l'hotel je pensai 3 et 4 vinales et a partir de la en casa
et 12 et 13 santiago a l'hotel retour sur la havane en avion
mes question sont est ce que ce periple et realisable en prenant le temps de voir le pays et quel sont les lieux, plage, ... a ne pas manquer je voudai aussi visité quelques grande fabrique de cigares
merci par vance pour vos reponse
donc jour 1 et 2 la havane a l'hotel je pensai 3 et 4 vinales et a partir de la en casa
et 12 et 13 santiago a l'hotel retour sur la havane en avion
mes question sont est ce que ce periple et realisable en prenant le temps de voir le pays et quel sont les lieux, plage, ... a ne pas manquer je voudai aussi visité quelques grande fabrique de cigares
merci par vance pour vos reponse
Bonjour, nous comptons partir 18 jours à Cuba en juin.
Nous n'allons pas louer de voiture mais utiliser les bus Viazul. Voici notre itinéraire, peut être un peu trop ambitieux compte tenu notre mode de transport ?
Si jamais vous avez des suggestions, conseils et/ou infos, n'hésitez pas!
6 juin : Arrivée à la Havane le soir. 7 juin : petit tour dans la Havane et départ avec bus de nuit pour Santiago (arrivée le 8 au matin) 10 juin : départ avec bus de nuit pour Trinidad. (visite de la ville et alentours, plage, rando...) 14 juin : départ pour Cienfuegos. Visite de la ville. 15 juin en journée : départ pour Vinalès. Visite de la ville et excursions depuis Vinalès. 20 juin au matin : départ pour la Havane 23 au soir retour en France.
Merci!
6 juin : Arrivée à la Havane le soir. 7 juin : petit tour dans la Havane et départ avec bus de nuit pour Santiago (arrivée le 8 au matin) 10 juin : départ avec bus de nuit pour Trinidad. (visite de la ville et alentours, plage, rando...) 14 juin : départ pour Cienfuegos. Visite de la ville. 15 juin en journée : départ pour Vinalès. Visite de la ville et excursions depuis Vinalès. 20 juin au matin : départ pour la Havane 23 au soir retour en France.
Merci!
Bonjour,
la question peut sembler simple mais je me questionne. Est-ce qu'il y a des taxis à l'aéroport de Cayo Coco. J'ai acheté un billet d'avion pour Cayo Coco et acheté mon hôtel séparément et non par un grossiste (car j, ai un voyage hors norme dans le séjour).
La question peut sembler simple mais on m'a dit que seul les Cubains travaillant à Cayo Coco peuvent se rendre sur l'Ile de Cayo Coco et, de ce fait, je me demandais s'il y avait des taxis à l'aéroport.
Merci
Michel
La question peut sembler simple mais on m'a dit que seul les Cubains travaillant à Cayo Coco peuvent se rendre sur l'Ile de Cayo Coco et, de ce fait, je me demandais s'il y avait des taxis à l'aéroport.
Merci
Michel
Je vais voyager fin octobre avec une amie à Cuba -pour 2 semaines- et nous avons confié l'organisation de ce voyage à l'agence Cuba chez l'habitant. Nous voulions aller directement en bus de Vinales à Trinidad, mais selon l'agence, qui s'est proposée de faire les réservations/bus, il n'y a pas de minibus Viazul, comme c'est indiqué sur le Guide du Routard, mais uniquement des taxis qui, pour deux, reviendraient assez cher.
Auriez-vous d'autres informations à ce sujet. S'il faut repasser par La Havane avec les bus des lignes régulières, ça rallongera encore le trajet, déjà assez long.
Merci à l'avance de vos réponses. Muriel;
Bonjour,
Je suis vraiment indécis a propos de la destination de mes vacances à la fin août (à compter du 26), ma conjointe et moi hésitons entre le Panama et Aruba. Notre séjour sera d'une durée de 7 jours, nous sommes à la recherche de beau temps ainsi qu'une belle hôtel(tout-inclus 4 étoiles ou plus) où nous pourrons se reposer. Pouvez-vous nous aider ? Merci.
Je suis vraiment indécis a propos de la destination de mes vacances à la fin août (à compter du 26), ma conjointe et moi hésitons entre le Panama et Aruba. Notre séjour sera d'une durée de 7 jours, nous sommes à la recherche de beau temps ainsi qu'une belle hôtel(tout-inclus 4 étoiles ou plus) où nous pourrons se reposer. Pouvez-vous nous aider ? Merci.
Bonjour, mon amie et moi souhaiterions partir 2 semaines ou un peu plus a Cuba en prenant un vol sec, réserver une voiture et ensuite....et bien partir à l'aventure.
J'ai plusieurs questions à ce propos (je ne vais pas vous demander les endroits à visiter car je pense que tous les sujets sur cette ile doivent au moins en parler une fois).
Cependant je m'interroge sur ce qui concerne la sécurité a cuba:
- si justemet cela ne risque rien que 2 français partent à l'aventure a Cuba?
- Si vous me conseillez de louer une voiture ou selon vous le réseau bus est assez performant et peut totalement se substituer?
- quelle saison vous vous conseillez de partir? (avec pas mal de chaleur)
- Y a t-il des choses importante à savoir concernant le logement sur place et la conduite automobile sur l'île? (avec vos expériences personnelles!).
Merci bien pour le temps que vous aurez passé à ma question.
Salut,
je pense que nous ferons le trajet Baracoa-La Havane par avion. Est-il fiable d'acheter ces billets sur un site internet ou est ce qu'il vaut mieux le faire sur place ?
Bref ! Quelqu'un a-t-il déjà acheter des vols intérieurs sur internet sans soucis ?
Merci.
Bonjour à tous.
Cet été je serai en Mada du 22 juillet au 4 août et j'aimerais savoir si vous avez des plans, des adresses où on peut faire au prix le moins chère possible: - une excursion en 4x4 n'importe où dans le pays (pourquoi pas aussi si l'excursion nous emmène jusqu'au volcan ou proche) - une ballade en bateau - une ballade en avion, hélicoptère.
Je vous remercie.
:)
Cet été je serai en Mada du 22 juillet au 4 août et j'aimerais savoir si vous avez des plans, des adresses où on peut faire au prix le moins chère possible: - une excursion en 4x4 n'importe où dans le pays (pourquoi pas aussi si l'excursion nous emmène jusqu'au volcan ou proche) - une ballade en bateau - une ballade en avion, hélicoptère.
Je vous remercie.
:)
Salut à tous, notre petite famille projette se rendre sur une ou deux de ces îles en novembre-décembre 2004 (deux adultes, 1 enfant de 5 ans et 1 bébé de 8 mois). Nos préoccupations: service médical suffisant, endroits calmes, belles plages, conditions climatiques. Notre éventuel départ - 19 nov., notre retour - 12 déc. Evidemment, comme tous les parents nous sommes stressés pour nos enfants, d'où exigeances de service médical. Selon nos infos, dans ce cas il est préférable de nous rendre aux îles américaines (et profiter de cours de dollar plutôt favorable): Jamaique, Puerto-Rico, Vierges ou St Kitts (Bahamas nous avons déjà visité). Seulement, j'ai qqs doutes sur les conditions climatiques pendant cette période. Paraît-il Barbade possède une bonne structure de santé et Trinidade aussi (mais pas Sainte-Lucie). Il paraît que Trinidade est nul avec la mer sale à cause d'Orinoko et Tobago super. Quelles conditions climatiques à Barbade? J'avais des infos que c'est une île de surfeurs avec de très grosses vagues? Vu la longueur de voyage, je pense pouvoir convaincre ma femme de faire deux îles différentes. Geographiquement il me paraît possible de joindre par avion Barbade et St Vincent ou Ste Lucie. Donc, plusieurs panachages sont possible: Trinidad-Tobago; Barbade-St Lucie; Barbade-St Vincent; St Kitts-Antigua; Vierges-Puerto Rico etc. Nous sommes aussi les plongeurs, mais la beauté des sites revient au dernier plan du fait d'avoir des petits enfants. Qui connaît bien la region? Que pourriez-vous nous conseiller? AU SECOURS!!!!!
Reste à savoir si les pays vont les laisser entrer.
http://www.kubaneando.net/component/k2/item/71-el-gobierno-de-raúl-castro-autorizará-a-los-cubanos-a-viajar-como-turistas-al-extranjero-por-primera-vez-en-medio-siglo.html
Désolé je n'ai pas le temps de traduire.
http://www.kubaneando.net/component/k2/item/71-el-gobierno-de-raúl-castro-autorizará-a-los-cubanos-a-viajar-como-turistas-al-extranjero-por-primera-vez-en-medio-siglo.html
Désolé je n'ai pas le temps de traduire.
Bonjour à tous,
Quelqu'un connaît l'état actuel de la route entre Holguin et Baracoa, en passant par Moa?
Existe-t-il un transport public quelconque?
Est-ce envisageable, pour quelqu'un qui connaît bien le pays et parle la langue?
Je planifie un voyage à Cuba en juin (hésitant entre l'extrême ouest, Vinales et au-delà, ou bien Baracoa que j'aime beaucoup), cette fois j'aimerais tenter le coup en passant par le nord plutôt qu'avec le Viazul Santiago-Guantanamo-Baracoa.
Merci à l'avance!
Quelqu'un connaît l'état actuel de la route entre Holguin et Baracoa, en passant par Moa?
Existe-t-il un transport public quelconque?
Est-ce envisageable, pour quelqu'un qui connaît bien le pays et parle la langue?
Je planifie un voyage à Cuba en juin (hésitant entre l'extrême ouest, Vinales et au-delà, ou bien Baracoa que j'aime beaucoup), cette fois j'aimerais tenter le coup en passant par le nord plutôt qu'avec le Viazul Santiago-Guantanamo-Baracoa.
Merci à l'avance!
Bonjour,
NOus envisageons mon mari et moi de partir en martinique au mois d'août prochain. Nous avons commencé à regarder les locations de bungalowx ou d'appartements. Nous hésitons sur l'endroit (nord ou sud ou les deux). Saint Pierre ou le Carbet et pour le sud peut-être le Vauclin ou les anses d'arlet. Quel est l'endroit le plus pratique pour visiter l'ile, nous aimerions faire des randonnées, des visites et de la plage. Connaissez vous des locations dans ces villes. Merci d'avance à ceux qui pourront nous aider.
Marie Josée
NOus envisageons mon mari et moi de partir en martinique au mois d'août prochain. Nous avons commencé à regarder les locations de bungalowx ou d'appartements. Nous hésitons sur l'endroit (nord ou sud ou les deux). Saint Pierre ou le Carbet et pour le sud peut-être le Vauclin ou les anses d'arlet. Quel est l'endroit le plus pratique pour visiter l'ile, nous aimerions faire des randonnées, des visites et de la plage. Connaissez vous des locations dans ces villes. Merci d'avance à ceux qui pourront nous aider.
Marie Josée
bonjour
On me parle beaucoup de l'excursion de Ile de Saona.....
Vaut t'elle la peine.....
On me parle beaucoup de l'excursion de Ile de Saona.....
Vaut t'elle la peine.....
salut je me demandais si il a quel`un parmi vous qui a déjà été en Jamaïque et si vos commentaire sera très apprécier
N ECOUTEZ PAS LES MEDIAS QUI PARLE DE MEDIA etc... GUADELOUPE , MARTINIQUE C EST UNE TRES BELLE ILE
REGARDEZ CETTE video ==> http://www.youtube.com/watch?v=Dq3v4oFR84w
Bonjour, j'aimerai savoir quand est la basse saison à cuba, j'aimerai partir dans le mois de juin vers le 21 ... Es-ce que je vais être dans la basse saison ? Et j'aimerai savoir également quand devrai-je acheter mon billet ?
Bonjour,
Je me rend à Cuba mi mai avec ma femme et mes deux enfants pour une semaine, bien sur c'est un peu court, j'ai prévu de faire La Havane, Cienfuegos et Trinidad de loger en casas et d'utiliser les bus de Viazul pour me déplacer. Si vous avez des infos sur ces villes, je suis preneur.
Merci d'avance
Bonjour,
Lors de mon dernier voyage à Cuba, je me suis lié d' amitié avec une cubaine. J' ai même habité chez elle quelques jours .
Pour la remercier de son hospitalité, J' aimerais lui envoyer de l' argent.
Ma question est quelle est la façon la plus simple et sécuritaire de lui faire parvenir de l' argent sachant quelle n'as pas de compte bancaire..
merci de partager vos expériences..
Lors de mon dernier voyage à Cuba, je me suis lié d' amitié avec une cubaine. J' ai même habité chez elle quelques jours .
Pour la remercier de son hospitalité, J' aimerais lui envoyer de l' argent.
Ma question est quelle est la façon la plus simple et sécuritaire de lui faire parvenir de l' argent sachant quelle n'as pas de compte bancaire..
merci de partager vos expériences..
Bonjour!
Notre petite famille se prépare pour un voyage d'un mois à cuba. Une semaine en tout inclus et nous espérons trouver une petite maison indépendante pour nous loger durant 3 semaines. Notre souhait est de vivre à la cubaine et rencontrer des gens intéressant. Aucune idée du lieu mais nous aimons les coins moins fréquentés...Si vous avez des idées!
Notre petite famille se prépare pour un voyage d'un mois à cuba. Une semaine en tout inclus et nous espérons trouver une petite maison indépendante pour nous loger durant 3 semaines. Notre souhait est de vivre à la cubaine et rencontrer des gens intéressant. Aucune idée du lieu mais nous aimons les coins moins fréquentés...Si vous avez des idées!
Bonjour Tout le monde,
J'ai besoin de quelques renseignements svp. Je pars seule en Guadeloupe le 28 mai jusqu'au 3 juin pour assister à une conférence au Gosier dans le Créole Beach Hôtel & Spa. Je n'ai jamais visité la Guadeloupe, je ne sais même pas quel aéroport devrais-je choisir en départ de Paris, Pointe à Pitre, Le Raizet ou Saint Barthelemy? et une fois je suis à l'aéroport comment faire pour aller jusqu'à le Gosier? J'ai un budget limité vu que je suis une étudiante et je n'ai pas de financement pour assister à cette conférence, auriez-vous le nom de quelques hotels corrects et pas très chers à me conseiller svp? Comment faire pour visiter d'autres villes à part le Gosier? J'ai vraiment l'impression que je pars à l'autre bout de la planète :s
Je vous remercie d'avance pour votre aide A bientôt Amina
J'ai besoin de quelques renseignements svp. Je pars seule en Guadeloupe le 28 mai jusqu'au 3 juin pour assister à une conférence au Gosier dans le Créole Beach Hôtel & Spa. Je n'ai jamais visité la Guadeloupe, je ne sais même pas quel aéroport devrais-je choisir en départ de Paris, Pointe à Pitre, Le Raizet ou Saint Barthelemy? et une fois je suis à l'aéroport comment faire pour aller jusqu'à le Gosier? J'ai un budget limité vu que je suis une étudiante et je n'ai pas de financement pour assister à cette conférence, auriez-vous le nom de quelques hotels corrects et pas très chers à me conseiller svp? Comment faire pour visiter d'autres villes à part le Gosier? J'ai vraiment l'impression que je pars à l'autre bout de la planète :s
Je vous remercie d'avance pour votre aide A bientôt Amina
Bonjour ! Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà été faire le bobsleigh en Jamaique ? Nous partons en voyage bientôt et aimerions faire cette ''excursion''. Est-ce que ça en vaut la peine?
Ah.. qu'elle est l'argent à utiliser? USD ou dollar Jamaicain ?
Merci !
Ah.. qu'elle est l'argent à utiliser? USD ou dollar Jamaicain ?
Merci !
Bonjour,
J'ai besoin de vos expériences actuelles sur vos lignes de cellulaire laissé à Cuba.
Quel compagnie et quel cellulaire? Le prix que vous payer par mois?
Je parle les frais d'itinérance DATA ou simplement si vous fonctionner seulement SMS.
Merci de partager vos expériences actuelles ou passées!!!
J'ai vraiment besoin de votre aide et expérience actuelle...
Merci de m'aider!!!😎
Merci de m'aider!!!😎
Recommended for you
One-month road trip in Namibia
Off on an adventure in Sri Lanka
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot