Bonjour à tous
J'ai pour projet de découvrir Cuba, je me renseigne pour savoir quelles sont les meilleurs moyen de découvrir l'île.
Je pense prendre un vol sec puis loué un véhicule une fois sur place ou faire la traversée de La Havane à Santiago de Cuba en train...ce
qui je pense doit etre une bonne solution pour découvrir les us et coutumes des cubains.
Quelqu'un aurait ils des infos??Budget..?facilité pour trouver un hébergement le jour même?Combien de temps faut il prevoir pour cela?
Je voudrai également profiter quelques jours de la plage en fin de séjour..sans oublier passer par les incontournable a voir à Cuba
En attente de vous lire 😉
Caribbean
Bahamas, Bermudes, Cuba, Guadeloupe, Haïti, Jamaïque, Martinique, Porto Rico, République Dominicaine...
Showing 3511–3540 of 10,264 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour
nous partons 1 mois cet été en guadeloupe en famille, nous aimerions savoir ou louer pour pouvoir visiter le plus facilement.
Par la meme occasion si vous avez des adresses sympa a des prix raisonnable je suis preneuse.
Merci
Nous souhaitons louer une voiture sur Marie Galante du 31 Décembre au 1 Février. Pour une location aussi longue, je ne trouve rien en dessous de 29 €/jour. Connaissez vous un loueur meilleur marché ?
Bonjour tout le monde, 😉
On penserait aller en août pour +- 2 semaines à Cuba.
Est ce que selon vous, deux semaines sont suffisantes pour se faire un tour de l'île à son aise sans être pris par la temps? On sera plutôt en mode sac-à-dos autour de l'île, le mode plage ce ne serait que pour 1-2 jours tout à la fin, clairement pas le but du voyage.
Auriez vous aussi une petite "liste" des immanquables en cas de passage à Cuba? Merci d'éclairez notre lanterne...:)- A bientôt
Pascal
bonjour,
nous partons pour Cuba au moins d'aout pour un voyage de 13 jours (sur place) d'après ce que j'ai pu voir ici et là, voici notre planning :
La havane/vinales avec une ptite nuit à cayo levisa vinales/playa largua playa largua/Trinidas/cienfuegos Cienfuego/la havane
Ma question ou plutôt mes questions sont : Est ce que ce circuit est faisable ? Quand nous remonterons de Cienfuego nous aimerions lézarder quelques jours au soleil, quel endroit nous conseilleriez vous ?
Merci !!! 🙂
nous partons pour Cuba au moins d'aout pour un voyage de 13 jours (sur place) d'après ce que j'ai pu voir ici et là, voici notre planning :
La havane/vinales avec une ptite nuit à cayo levisa vinales/playa largua playa largua/Trinidas/cienfuegos Cienfuego/la havane
Ma question ou plutôt mes questions sont : Est ce que ce circuit est faisable ? Quand nous remonterons de Cienfuego nous aimerions lézarder quelques jours au soleil, quel endroit nous conseilleriez vous ?
Merci !!! 🙂
bonjour a tous,
Je cherche actuellement un point d arrivee a BAie Mahault, mais le seul hotel trouve s appelle le Matik, y a t il qlq chose de similaire ou qlq un connait il cet hotel???? Je cherche le plus en ville possible puisque l idee c est de passer un mois la bas et trouver un appartement en location a l annee, mais je ne souhaite pas me retrouver en campagne et devoir louer une voiture pour mes recherches.
Salut,
Est-il possible de suivre la coupe d'Europe de football à la télévision Cubaine ?
Hola!
Voilà je me rends a Santo Domingo en decembre pour y fêter le jour de l'an. Pb: j'atterris a Punta Cana et j'ai vu sur le net que les 2 compagnies d'autobus de la RD ne font pas le trajet Punta Cana - Santo Domingo. Est-ce que vous pourriez me dire si, c'est parce que tout simplement ce n'est pas indiqué, mais ce trajet est au programme d'une des 2 compagnies, s'il y a une autre compagnie inconnue ou encore le moyen de transport le plus simple et le plus sur pour rejoindre les 2 villes.
Grax ;)
Elo
Voilà je me rends a Santo Domingo en decembre pour y fêter le jour de l'an. Pb: j'atterris a Punta Cana et j'ai vu sur le net que les 2 compagnies d'autobus de la RD ne font pas le trajet Punta Cana - Santo Domingo. Est-ce que vous pourriez me dire si, c'est parce que tout simplement ce n'est pas indiqué, mais ce trajet est au programme d'une des 2 compagnies, s'il y a une autre compagnie inconnue ou encore le moyen de transport le plus simple et le plus sur pour rejoindre les 2 villes.
Grax ;)
Elo
bonjour
a la recherche d' infos pour 12j mini en décembre 2012 ( retour avant le 23/12)
Est ce une bonne période? temperature? idée de prix pour 2 adultes, location pas chère et location de voiture. départ Bordeaux? ou mieux Paris avec TGV BX-Paris?
Les incontournables en martinique, pas de site trop touristiques, pas uniquement la plage. je prend aussi les sites internet vraiment intéressants
merci de vos conseils
😎
Bonjour,
J'ai un forfait Parlez à la carte avec Rogers. Je suis allé à Cuba en octobre 2010. Lorsque j'ai ouvert mon cellulaire en arrivant à l'hôtel, il s'est automatiquement branché sur le réseau Cubacel et il m'a été possible de l'utiliser pour appeler à la maison et pour envoyer des textos. Cependant, chez Rogers, on m'informe que ce n'est plus possible maintenant. Il semblerait que Cuba ne permet plus l'utilisation de Cubacel pour les Parlez à la carte. Connaissez-vous une compagnie ici à Montréal avec laquelle on peut utiliser notre cellulaire lorsque l'on voyage à Cuba?
Merci !
J'ai un forfait Parlez à la carte avec Rogers. Je suis allé à Cuba en octobre 2010. Lorsque j'ai ouvert mon cellulaire en arrivant à l'hôtel, il s'est automatiquement branché sur le réseau Cubacel et il m'a été possible de l'utiliser pour appeler à la maison et pour envoyer des textos. Cependant, chez Rogers, on m'informe que ce n'est plus possible maintenant. Il semblerait que Cuba ne permet plus l'utilisation de Cubacel pour les Parlez à la carte. Connaissez-vous une compagnie ici à Montréal avec laquelle on peut utiliser notre cellulaire lorsque l'on voyage à Cuba?
Merci !
😉 Bonjour,
je souhaiterais avoir des retours de personnes ayant (en mai) passé un bon séjour, dans un hébergement confortable, sécurisé, sympa, et vu que l'on commence à être hors grosse saison, à tarif intéressant !! au bord du lagon (maxi 300m - maison où appartement ) avec, entre autre, 2 chambres climatisées, piscine éventuellement, entre sainte anne et st françois. (les saintes , M. galante ..pourquoi pas ! ) j'ai déjà vu pas mal de "choses" sur différents sites, mais j'attends vos (vrais!!) témoignages de touristes....Avez-vous eu le beau temps ?? merci pour vos réponses.
Cordialement.😎
Désolée.. je ne sais pas comment fonctionne le site pour ouvrir une nouvelle discussion..
alors.. j essaye ici :lol
quelqu un saurait il si il existe des cliniques de chirurgie esthetique a
MATANZAS cuba ??? merci d avance
Bonjour,
Le 1er janvier 2013, pour mon retour de Saint Martin, je dois transiter par Pointe à Pitre avec une longue attente :
Saint Martin Gran Case 9h20 ) Pointe à Pitre 10h15 ) vol TX 301
Pointe à Pitre 17h15 ) vol TX 541 Orly 6h20 )
Que me conseillez vous pour cette longue attente sachant que forcément je serais encombré de mes vêtements d'hiver ?
J'ai demandé à Air Caraïbes si je pouvais laisser mes affaires au salon (je suis en classe Madras) mais ca n'est pas possible pour des raisons de sécurité.
J'ai bien pensé passer la journée à l'hôtel Créole Beach que je connais mais entre le prix de la chambre et le taxi, le coût me parait disproportionné pour une attente de quelques heures.
Par avance merci pour vos conseils et bonne journée.
Le 1er janvier 2013, pour mon retour de Saint Martin, je dois transiter par Pointe à Pitre avec une longue attente :
Saint Martin Gran Case 9h20 ) Pointe à Pitre 10h15 ) vol TX 301
Pointe à Pitre 17h15 ) vol TX 541 Orly 6h20 )
Que me conseillez vous pour cette longue attente sachant que forcément je serais encombré de mes vêtements d'hiver ?
J'ai demandé à Air Caraïbes si je pouvais laisser mes affaires au salon (je suis en classe Madras) mais ca n'est pas possible pour des raisons de sécurité.
J'ai bien pensé passer la journée à l'hôtel Créole Beach que je connais mais entre le prix de la chambre et le taxi, le coût me parait disproportionné pour une attente de quelques heures.
Par avance merci pour vos conseils et bonne journée.
Bonjour,
Je pars dans une semaine pour Cuba avec mon amoureux, voyage de dernière minute, un peu sur un coup de tête...
On a une chambre dans un tout inclus de Varadero pour une durée d'une semaine, mais on prévoit partir pour la journée et y retourner uniquement pour dormir. Nous désirons vraiment visiter Cuba, et non pas faire la larve sur une plage.
Quels endroits sont incontournables, dans un périmètre raisonnable ? (Sans voiture. Mais si on veut en louer une pour une journée, connaissez-vous des compagnies fiables ? Comment fonctionnent les assurances ? Nous avons tous deux notre permis de conduire canadien, mon copain a 22 ans et moi 21) Sinon, les trajets d'autobus se font-ils bien ?
On aimerait faire du hike, peut-être de la plongée ou visiter des endroits inusités, et voir des villes intéressantes. Connaissez-vous des endroits pour en apprendre plus sur l'histoire de l'île et ses habitants ? On aimerait aussi goûter à la bouffe locale, donc si vous avez de bons restos ...
Bref, toutes les informations, conseils et suggestions que vous pouvez nous donner seront les bienvenues. Merci beaucoup !
Bonjour à tous !!!
Ca y est, c'est décidé nous avons envie de partir une semaine cet été, soit la 3° de juillet soit la 1° d'aout.
La Martinqie, ca nous dit mais connaissez vous un hôtel sympa, pas trop cher dans le sud plutot ? Ou une chambre d'hôte ? Ou quelquechose d'autre, quelqu'un ?
Merci à tous !!!
Bonjour tout les monde.C'est quoi la moyenne la mois cher d'envoyer sms de Cuba au Canada? On peut envoyer direct mais ca cout 1cuc .C'est cher.
Bonjour à tous,
Je pars en août prochain pour Varadero et j'aimerais savoir si le taux de change de l'argent canadien est meilleur à l'aéroport ou si c'est préférable d'attendre à l'hôtel pour changer son argent?
Merci !
Je pars en août prochain pour Varadero et j'aimerais savoir si le taux de change de l'argent canadien est meilleur à l'aéroport ou si c'est préférable d'attendre à l'hôtel pour changer son argent?
Merci !
ma derniere visite a cuba remonte a 3 ans....Je viens de lire que le gouvernement a banni le 10% de frais lorsque l'on échangeait nos dollar canadiens. Est-Ce vrai?
et suis-je mieux en us ou en canadien
qui revient de cuba et peux me confirmer combien de cuc pour dollar canadien....svp je ne veux pas démarrer une discussio sans fin...seulement l'heure juste de ceux qui arrive de cuba....je pars le 16 juin<<merci
et suis-je mieux en us ou en canadien
qui revient de cuba et peux me confirmer combien de cuc pour dollar canadien....svp je ne veux pas démarrer une discussio sans fin...seulement l'heure juste de ceux qui arrive de cuba....je pars le 16 juin<<merci
Bonjour à tous!
Je cherche à savoir si vous avez des idées ou des solutions sur comment faire des appels par Internet depuis Cuba. La connexion est une connexion VPN (aaaauuucune idée de ce que ça veux dire!!). À cause du type de connexion Skype et MSN ne fonctionnent pas.
J'attends vos idées/solutions/suggestions!!!!
Merci!
Je cherche à savoir si vous avez des idées ou des solutions sur comment faire des appels par Internet depuis Cuba. La connexion est une connexion VPN (aaaauuucune idée de ce que ça veux dire!!). À cause du type de connexion Skype et MSN ne fonctionnent pas.
J'attends vos idées/solutions/suggestions!!!!
Merci!
Bonjour à tous,
J'ai décidé de partir en Martinique en décembre pour environ 15 jours.
Je voudrais en profiter pour faire un séjour combiné c'est à dire partir un week end ou 3-4 jours vers une autre île. Quelle île me conseillez vous pour un court séjour? Par quel moyen de transport avion ou bâteau? Durée du voyage (j'aimerai bien profiter à fond et ne pas perdre trop de temps en transport sur place)
Bref, je suis à la recherche d'expériences de vacanciers sur cette destination. Les choses à faire absolument et celles à éviter, je pense faire pas mal de plage (besoin de repos) mais pas que, quelques randonnées sympa, excursions en bateau, plongée.
Merci d'avance pour vos conseils ! 😉
J'ai décidé de partir en Martinique en décembre pour environ 15 jours.
Je voudrais en profiter pour faire un séjour combiné c'est à dire partir un week end ou 3-4 jours vers une autre île. Quelle île me conseillez vous pour un court séjour? Par quel moyen de transport avion ou bâteau? Durée du voyage (j'aimerai bien profiter à fond et ne pas perdre trop de temps en transport sur place)
Bref, je suis à la recherche d'expériences de vacanciers sur cette destination. Les choses à faire absolument et celles à éviter, je pense faire pas mal de plage (besoin de repos) mais pas que, quelques randonnées sympa, excursions en bateau, plongée.
Merci d'avance pour vos conseils ! 😉
Bonjour
J'ai lu sur ce site plusieurs commentaires concernant les locations de voiture à Cuba. Est-ce que quelqu'un a déjà loué une voiture à Santa Maria del mar ou à Guanabo ? Je serai à Cuba le 19 janvier ( Hotel Atlantico) prochain pendant une semaine et j'aimerais louer une voiture pendant une journée pour me rendre à Varadero. J'ai lu que je dois m'attendre à verser 100 CUC pour une journée incluant l'essence. Mon agence de voyage à Montréal fait des réservations de voiture à Cuba mais pour un minimum de 3 jours. Est-ce que mon permis de conduire du Québec c'est suffisant pour louer une voiture et conduire à Cuba ?
Connaissez-vous des entreprises qui louent à la journée près de l'hôtel Atlantico ?
Merci de me répondre
Normando
J'ai lu sur ce site plusieurs commentaires concernant les locations de voiture à Cuba. Est-ce que quelqu'un a déjà loué une voiture à Santa Maria del mar ou à Guanabo ? Je serai à Cuba le 19 janvier ( Hotel Atlantico) prochain pendant une semaine et j'aimerais louer une voiture pendant une journée pour me rendre à Varadero. J'ai lu que je dois m'attendre à verser 100 CUC pour une journée incluant l'essence. Mon agence de voyage à Montréal fait des réservations de voiture à Cuba mais pour un minimum de 3 jours. Est-ce que mon permis de conduire du Québec c'est suffisant pour louer une voiture et conduire à Cuba ?
Connaissez-vous des entreprises qui louent à la journée près de l'hôtel Atlantico ?
Merci de me répondre
Normando
bonjour
est ce qu il y a des guichets automatique a Varadero?(pres du Quatro palmas)
j y ai été l annee passé, et je nai pas remarqué!
merci
marie-france
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je dois avouez qu'apres avoir visionné quelque sujet, quelque rubrique, je trouve ce forum très charmant.
petite presentation rapide je m'appel Mario j'ai 15 ans et je m'apprète à faire mon premier voyage à cuba l'année prochaine et j'aurais une petite question à vous poser.
Nous discutions de la plage moi et mes parents et mes parents m'ont dit qu'il me donnerai le droit de l'alcool mais vraiment raisonnablement lorsqu'on serais à cuba.
Ma question quel est l'âge pour consommer et acheter de l'alcool à cuba? Car bien entendu je veux pas mettre mes parents dans le tord et aussi pour savoir si je vais pouvoir me pensez un peu plus mature en allant moi même me chercher une bière même si ceci peut sembler etrange.
J'ai fais des recherche avant d'écrire l'article mais les topics que j'ai vu date de 2007 et je ne sais pas si les lois on changer et c'est aussi une manière de relancer les discussions pour les gens qui pourrait avoir la même question que moi.
ps: J'ai entendu et vue que la restriction pour l'alcool était 16 ans à cuba mes bons j'imagine que vous avez peut-être de meilleures réponses à me dire vous qui êtes habitué à voyagé
et pour information je vais être dans le coin de holguin , l'hotel est sirins playa...(peut-être que des endroits de cuba sont moins tolerant que d'autre pour l'alcool mais bon voila!)
Merci
Mario
Nous discutions de la plage moi et mes parents et mes parents m'ont dit qu'il me donnerai le droit de l'alcool mais vraiment raisonnablement lorsqu'on serais à cuba.
Ma question quel est l'âge pour consommer et acheter de l'alcool à cuba? Car bien entendu je veux pas mettre mes parents dans le tord et aussi pour savoir si je vais pouvoir me pensez un peu plus mature en allant moi même me chercher une bière même si ceci peut sembler etrange.
J'ai fais des recherche avant d'écrire l'article mais les topics que j'ai vu date de 2007 et je ne sais pas si les lois on changer et c'est aussi une manière de relancer les discussions pour les gens qui pourrait avoir la même question que moi.
ps: J'ai entendu et vue que la restriction pour l'alcool était 16 ans à cuba mes bons j'imagine que vous avez peut-être de meilleures réponses à me dire vous qui êtes habitué à voyagé
et pour information je vais être dans le coin de holguin , l'hotel est sirins playa...(peut-être que des endroits de cuba sont moins tolerant que d'autre pour l'alcool mais bon voila!)
Merci
Mario
Bonjour à tous et toutes!
Est-ce que Varadero est un endroit approprié pour faire du rollerbade?
Les rues sont-elles bien pavées? Je sais que le traffic c'est n'importe quoi...
je voudrais savoir quelle est la monnaie de cubas ont il de la monnaie en papier ou seulement en nikel.
devrais je en échanger a l aéroport ou attendre a l hôtel .au retour nous devons je crois payer 25 pesos pour quitter cubas peu ton payer par carte de crédit ou il est préférable de payer cash.
merci! denis
merci! denis
Voilà,
J'ai déjà été à la playa Rincon par l'entremise de mon hôtel ( gran bahia el portillo ) avec une activité en 4 roues. J'ai adoré, mais j, aimerais y retourner par mes propres moyens lors d'un autre voyage, plus longtemps par contre, au moins un 3 hrs sur place... Puis-je louer les services d'un taxi qui nous attendra sur place et nous ramènera à l'hôtel? Je ne veux pas louer de véhicule là-bas... Le prix de ce service s'il existe serait de combien ? Où je m'informe pour être sûr de ne pas me faire avoir ... ?
Merci !😉
J'ai déjà été à la playa Rincon par l'entremise de mon hôtel ( gran bahia el portillo ) avec une activité en 4 roues. J'ai adoré, mais j, aimerais y retourner par mes propres moyens lors d'un autre voyage, plus longtemps par contre, au moins un 3 hrs sur place... Puis-je louer les services d'un taxi qui nous attendra sur place et nous ramènera à l'hôtel? Je ne veux pas louer de véhicule là-bas... Le prix de ce service s'il existe serait de combien ? Où je m'informe pour être sûr de ne pas me faire avoir ... ?
Merci !😉
Salut.
Quel est l'itinéraire le plus intéressant entre ces deux villes ? De passer directement par Guantànamo, ou est-il possible de "remonter" par la province de Holguin pour après accéder à Baracoa par la côte Atlantique ?
Merci.
Bonjour à tous,
J'habite en Guadeloupe et ai trouve un aller retour PTP-Miami à un prix interessant (Fin Aout, Mi septembre).
De la, je compte prendre un ferry pour me rendre au Bahamas.
Petite question:
Habitué à voyager en mode petit budget, combien me conseillez-vous de prevoir pour les Bahamas?
Merci d'avance à tous,
David.
J'habite en Guadeloupe et ai trouve un aller retour PTP-Miami à un prix interessant (Fin Aout, Mi septembre).
De la, je compte prendre un ferry pour me rendre au Bahamas.
Petite question:
Habitué à voyager en mode petit budget, combien me conseillez-vous de prevoir pour les Bahamas?
Merci d'avance à tous,
David.
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire si il est possible de louer des bateaux à moteur sans avoir de permis sur Nassau et îles alentours...
Merci
Quelqu'un peut-il me dire si il est possible de louer des bateaux à moteur sans avoir de permis sur Nassau et îles alentours...
Merci
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur les modalités de location de bateaux pour quelqu'un comme moi qui n'as pas de permis et qui souhaite faire quelques balades en sachant que je séjournerai sur Cat Island puis Little Exuma...
Merci pour vos réponse
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur les modalités de location de bateaux pour quelqu'un comme moi qui n'as pas de permis et qui souhaite faire quelques balades en sachant que je séjournerai sur Cat Island puis Little Exuma...
Merci pour vos réponse
Recommended for you
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions