Caribbean
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MI
Midounette69 15 years ago · Deladela
A faire sur les îles Caïmans?
hellOO

après la Jamaïque, j'envisage qq jours sur les Iles Cayman. Qq'un peut me donner des infos de visites, balades, loc auto, où manger, quoi, hotel pas cher (euh le - cher j'ai trouvé 68 euros la nuit) , ... ? en solo sans aucune organisation, je prends toutes les infos.

Merci à vous tous, Bonjournée
Open
SD
Sdorado 15 years ago · Jeduweb
Cafés internet à Cuba?
Bonjour a tous, Pourriez vous me dire si il existe des cafés internet a Cuba et si la connexion est bonne? Merci d'avance.
Open
AN
Anyhow 15 years ago · Quintavenida
Aparthôtel Islazul Atlantico, Playas del Este (Plages de l’Est), La Havane, Cuba?
Bonjour à tous,

J’avais demandé votre aide pour trouver un bon hotel 3 étoiles près de la plage. Votre réponse a été très appréciée, mais je trouve le prix trop cher pour mon budget.

Je préfère si c'est possible payer le moins cher possible pour amener avec moi le plus d'équipement possible car c'est moi qui finance la totalité des coûts de mon projet sauf l'expédition.

J’ai cherché un hôtel 2 étoiles, et j’ai trouvé celui-ci « Aparthôtel Islazul Atlantico Playas del Este (Plages de l’Est), La Havane, Cuba » à cette cette adressehttps://www.cubaism.com/basket/hotel-rates.aspx?htlID=290&lngID=3.

Il m’en coûterait $165.cdn pour 6 nuits, beaucoup moins cher que l'hötel 3 étoile suggéré. Y a-t-il quelqu’un parmi vous qui connait cette hotel ?

Merci

Est-ce qu’il aurait une navette avec la Havane ?
Open
KI
Kirikakou 15 years ago · Ivan081
Course de taxi Punta Cana - Bayahibe
Bonjour

On part 2 sem cet automne sur 2 hôtels différents (un à punta et un à bahahibe) L’agence de voyage nous facture 174 euros de transfert entre les 2 hôtels… on trouve cela assez cher et nous pensons pouvoir trouver un taxi moins cher … ? Avez vous déjà fait cela ? Avez vous une idée des prix ? Nous sommes 2 adultes et 2 enfants (2 et 4 ans) Merci d’avance

😎
Open
PO
Pourpre23 15 years ago · Kassius250
Hôtel Club Les trois ilets avec NF
😊bonjour voila je souhaite partir en famille dans ce club cet ete tjrs pas de resa en poche car je reste tres indecise il y a tellement d avis positifs ou negatifs a 50/50 que je suis perdue y a t il des nouvelles fraiches su cet hotel car ayant economisee toute l annee cela me ferait mal de tomber dans un hotel minable car meme si le prix pour cette destination en tout inclus rete raisonnable par rapport a d autres structures qui sont juste avec petit dejeuner les clients ne doivent pas subir dans le sens negatifs .il y avait des avis tres effrayants . est ce un club familial (partons avec enfants de 14 et 11 ans) ou plus couples ?espace dans le club ? piscine? plage? surtout avec une marina a proximite? je suis perdue merci pour votre aide.
Open
AN
Antoine427 15 years ago · Cambronne
Décollage de timbres en République Dominicaine: pratique courante?
Bonsoir à tous, Après avoir rempli mes jolies cartes postales, je me rends à un bureau de poste pour acheter des timbres que je colle sur les cartes. Dix minutes plus tard, je retourne dans le bureau de poste : voilà que le personnel était en train de les décoller ! Est-ce spécifique à Saint-Domingue ou est-ce courant ?
Open
RO
Rozegui 15 years ago
Studio/bingalow vers Sainte Anne ou le Diamant? (Martinique)
Bonjour à tous,

Nous rendons en Martinique cet hiver et nous souhaiterions séjourner vers Sainte anne ou le diamant. Nous ne sommes pas trop fan des grands hôtels ! Y'a t'il vraiment trop de touristes dans ces coins en pleine saison ou cela reste encore raisonnable ? Je recherche un petit coin de charme au calme à louer un peu style antillais avec une terrasse dotée jolie vue (sur la mer ou non) pour boire le ty punch ! Pas trop loin d'une jolie plage et des commerces pour environ 200 à 400€/ la semaine.

Avez-vous des bonnes adresses de studio ou bungalow à louer ?
Open
DU
Duppyconquer 15 years ago
Envoye un colis d'Inde en Guadeloupe: quelle compagnie? (urgent)
Bonjour à tous 😉

Je dois me faire envoyer un colis de 10kg en Guadeloupe par avion.

Mon fournisseur me propose un envoie Fedex à 370$ a partir de Bangalore.

Je trouve ce prix ridicule et cherche un moyen fiable de me faire envoye ma marchandise au meilleur rapport qualite/prix.

Connaissez vous un transporteur fiable avec des prix tres correct?

Merci d'avance à tous,

Cordialement,

David
Open
ES
Estrella777 15 years ago
Cuba: téléphone qui se branche dans la prise de courant?
salut,

mon ami n'a pas accès à l'installation de la ligne téléphonique dans sa maison, il y a l'option du cellulaire qui doit coûter cher. mais une autre alternative dont j'ai entendu parler. C'est un téléphone qui se branche dans la prise de courant mais qui ne nécessite pas d'installation et qui fonctionne durant 45 minutes, tu paies a tous les 45 minutes mais je ne sais pas si cela existe encore et où se le procurer. il y a t'il quelqu'un qui connait ce type de téléphone

merci
Open
CR
Crissfrom 15 years ago
Argent à Cuba
Bonjour à tous,

Je pars prochainement pour CUBA. Peut on payer en CB sur place ? Y a t-il des distributeurs ?

De plus je compte louer une voiture; est il mieux de la réserver en France avant de partir ou de prendre un loueur local ?

Si il faut réserver en France avez vous des bons plans ?

Merci de vos réponses..
Open
RA
Raybay83 15 years ago · Akrev
Bons tuyaux pour l'hébergement en Jamaïque?
hi guys !

je m'apprete à partir en Jamaique dans qques semaines, et dans le guidebook que j'ai acheté, les hotels conseillés sont horriblement chers. je suis plutot du genre "backpacker", et je me demandais si l'un d'entre vous ayant déjà voyagé en Jamaique avait de bons tuyaux à me filer concernant les differentes options de logement à bon prix. j'avais pensé au camping, mais je ne sais pas si je trouverais toujours des endroits appropriés...sinon peut-etre chez l'habitant ?? ou est-il facile de trouver des petits hotels une fois sur place ?? bref, je suis un peu dans le flou, donc je m'addresse à vous pour éclairer ma lanterne !!

thanks a lot, Jessica
Open
NE
Newyork100 15 years ago · Duppyconquer
Visiter la Martinique ou la Guadeloupe?
Bonjour je voudrais savoir la quelle de ces deux iles est la mieux pour des vacances Ou les plage sont-elles les plus belles Quel ile est la plus intressante a visiter

Est il vrai que les francais sont souvent victimes de RACISMES dans ces iles ???????

Merci🙂😉
Open
SC
Screamboss 15 years ago · Alain381
Une journée à Cuba au départ de Key-West?
Je part pour la Floride en Mai prochain avec ma femme et un ami, et nous souhaiterions faire une escapade d'une journée à cuba en partant de Key-West! Ma question est de savoir si tout simplement c'est "possible" (formalités, temps sur place...)? Merci d'avance.
Open
SU
Sunya 15 years ago · Althaea
Quels journaux peut-on trouver dans les kiosques en Guadeloupe?
Bonjour, je voudrais offrir à mon ami le journal de son jour de naissance et pour faire plus original je voudrais essayer de me procurrer un journal de la guadeloupe ou encore mieux de sa ville. Il est né aux Abymes. Pourriez-vous me donner les noms des quotidiens qui paraissent en Guadeloupe, voir même si il y a des journaux régionaux il y en a peut être pour les Abymes et sa région. Avec les noms des quotidiens, je pourrais trouver les coordonnées et les contacter directement. Merci d'avance pour votre aide.

Soleil
Open
CR
Crissfrom 15 years ago · Hitman4800
Itinéraire à Cuba du 22 août au 14 septembre
😉 Bonjour à tous,

Nous partons à CUBA du 22 Août au 14 Septembre, soit à peu près 24 jours.

Est-il possible de faire (tranquillement) le tour de l'île en voiture en ce laps de temps, sachant que nous aimons alterner les sites et villes à visiter et les plages.

Si non, quelles régions (ou villes), peut on zapper ? (ou passer rapidement).
Open
PE
PepitaMC 15 years ago · Blopart
Voyage de trois/quatre jours à Saint-Domingue en novembre
Bonjour, Je vais passer quelques jours (en couple) à Saint Domingue au mois de novembre prochaine. J'arriverai de Martinique.

je souhaite savoir : - si on peux se déplacer facilement en taxi / bus ou s'il vaut mieux louer une voiture ? - s'il vaut mieux loger à Saint-Domingue ou Boca Chica (on cherche une ambiance plage et festive à la fois) - il y a t il des guesthouses sympa ? pas trop loin de la plage ? - les incontournables à visiter - vaut-il mieux faire le change de monnaie en France ou sur place ? - ce qu'il y a à savoir pour passer un bon petit séjour.

Merci d'avance pour vos réponses :-)
Open
LI
Liser 15 years ago · Dolcevitax0x
Cuba: changer des pesos en dollars canadiens à l'aéroport?
Hola, une de mes amies est presentement a Cuba et aimerait savoir si elle peux echanger ses pesos restant en dollard canadien parce qu'il lui en reste beaucoup........environ $600.00! Es ce qu'ils les reprennent a l'aeroport! Merci
Open
GU
Guyom62 15 years ago · Orionsimon
Premier voyage en amoureux: quelle île des Antilles?
Bonjour à tous,

Je me permets de venir ouvrir un sujet ici car je souhaite partir prochainement avec mon amie pour une destination "paradisiaque" et je pense que j'obtiendrais ici des conseils que je n'aurais nulle part ailleurs :)

Pour notre premier voyage en amoureux, nous nous sommes portés sur les Antilles car le cadre nous plait énormément. En effet, des destinations comme les Caïmans, les Bermudes, les Bahamas, la République Dominicaine, la Martinique et leur plages/mers nous font rêver.

Nous ne sommes pas fixés sur la destination, aussi, je viens aussi afin d'être accompagné dans ce choix, pour ce faire, voici nos critères :

- Nous sommes donc deux adultes

- Au niveau du budget, nous recherchons quelque chose pour 2000 € GRAND MAXIMUM en All Including avec hotal + avion

- Nous souhaiterions avoir accès à une belle plage de sable blanc ainsi qu'une eau bleu turquoise (j'ai vu sur certains avis d’hôtels en République Dominicaine qu'il y avait des algues dans l'eau, pour notre premier voyage en amoureux et pour le prix, j'aimerais éviter !) Des palmiers seraient évidemment bienvenue ! Nous recherchons vraiment une jolie plage

- Au niveau de la mer, s'il y a des choses à découvrir en plongée/apnée comme des poissons, des récifs etc... c'est un gros plus mais ce n'est pas indispensable

- Dans l'hôtel, nous apprécierons bien évidemment de jolies piscines/décors...

- Au niveau de la nourriture, s'il y a du poisson c'est parfait

- Nous ne passerons que peu de temps dans les chambres, évidemment, mais si celles-ci peuvent être de bonne facture, c'est mieux

- Enfin, nous y allons vraiment pour nous reposer, nous ne comptons pas visiter.

Voilà, n'hésitez pas à donner vos avis ;)

PS : Lorsque je vois cela :

http://www.fr.lastminute.com/site/voyages/agence-de-voyage/holiday-details.html?skin=frfr.lastminute.com&dim46=7&destText=&preserveAdults=2&sId=3&maxOffset=0&children=0&adults=2&searchType=basic&departureAirport=PAR&dim14=16%2CUne+Semaine+%286-9+nuits%29&depDay=30&expandThreshold=5&judithPId=0&operatingEntity=MAR00002&productId=892290699&sourceType=4&minChildAge=2&preserveChildren=0&maxResults=30&childAge0=-1&childAge1=-1&childAge2=-1&childAge3=-1&childAge4=-1&childAge5=-1&childAge6=-1&childAge7=-1&maxChildAge=12&dimension5=-1&discount=0.0&durationRange=6-9&depMonth=8&dimension23=R%C3%A9publique+Dominicaine&sortBy=7%2C0

C'est le prix sans l'avion ?
Open
TO
Tozeurophile 15 years ago · Nouthi1
Séjour à Anguilla cet été: navettes-avions de l'aéroport Juliana?
Bonjour, je vais séjourner à Anguilla 3 semaines cet été; quelqu'un peut-il me renseigner sur les navettes avion de Juliana airport( horaires, compagnies, tarifs) et/ou sur les navettes bateaux( lors d'un précédent voyage j'avais vu des bateaux taxi en sortant de l'aéroport à l'extrême droite. sans être obligé de partir à Marigot. merci
Open
NO
Nouthi1 15 years ago · Thierrydehov
Transports inter-îles dans les Caraïbes?
Bonjour, Mon ami et avons pour projet de réaliser un voyage d'environ 1 mois dans les caraibes en février prochain. Pour cela, nous voulons partir des iles vierges américaines et visiter anguilla, saint martin, saint barthélémy et antigua puis rentrer en France via la guadeloupe ( liste non exhaustive). Nous ne sommes pas du tout dans l'esprit croisieres et voyages organisés. Le problème réside dans les transports inter iles.. un casse tete! Pour aller des iles vierges américaines a Anguilla, il faudra 2 escales sur le continent us et plus de 600 € pour le billet! Donc je me demandais si quelqu'un connaissez des moyens de transports entre ces iles ( bateau ferry, compagnies aeriennes, .. ). Merci d'avance!
Open
CI
Circus37 15 years ago · Vivva
Est-il possible de louer une voiture et un bateau à Bayahibe?
Bonjour à tous, Je vais partir avec ma petite famille en septembre à Bayahibe et je voudrai savoir s'il y a une possibilité de louer une voiture pour visiter l'intérieur du pays et aussi st Domingue Egalement est t il possible de ce rendre sur les iles avec une location de bateau ou est ce que nous sommes obligé d'aller dans les escursions tous publics Voilà merci de vos réponses

a trés bientôt au fan de la RD😉
Open
DU
Duppyconquer 15 years ago · Renaudsechet
Camping et chambres d'hôtes en Basse-Terre (Guadeloupe)?
Bonjour à tous,

Je suis a la recherche de camping en Guadeloupe. J'ai fait des recherches sur le web mais n'est rien trouver 🤪

Connaissez-vous des camping dans la region de Deshaies, Pointe Noire ou Bouillante?

Nous sommes egalement interesse par les chambres d'hotes qui propose des chambres a la nuit a - de 50€.

Merci d'avance à tous pour votre aide,

Excellente fin de journée,

Cordialement,

David.
Open
GI
Girlsouth 15 years ago · Alain381
Quoi faire à Jibacoa? (Cuba)
Je pars ce vendredi pour Jibacoa!!! Jai trop hate. Je sais que la havane nest pas trop loin et je veux vraimnet la visiter. Mise a part la havane, quelles activités et excursions yas til a faire dans ce coin la ????

Merci de me repondre rapidement !!!!
Open
ME
Melocoton1 15 years ago · Quintavenida
Pinar del Rio, Vinales: vendanges, casas ou petits hôtels? (Cuba)
Salut les forumistes,

J'aimerais visiter Pinar del Rio - Vinales à la fin octobre . . . Quelqu'un sait-il s'il y a une période de vendanges ou quel est le meilleur moment pour visiter cette région?

Toute recommandation de casas ou de petit hôtel sera la bienvenue, oups de restos aussi!

Merci!
Open
KE
Keops 15 years ago · Juanito8964
Cuba: change d'euros en CUC via carte bancaire
Nous revenons de Cuba où nous avons passé 2 semaines avec un guide cubain. 1 - En dehors de la Havane, il n'existe pas de distributeurs ou si peu (confirmation par la suite et par notre guide). Et ceux-ci fonctionnent quand ils en ont le temps ! 2 - Ne pas faire d'échange en dehors des CADECA (institut bancaire national) au risque de payer de fortes commissions (généralement les bons hôtels ont des CADECA) 3 - Attention si vous souhaitez retirer de l'argent via les "CADECA" à partir de votre carte bleue (il y en a partout et ils ne prennent pas de commission), vous pouvez vous confronter à du zèle d'employés qui refuseront de réaliser l'opération demandée sous prétexte que votre carte bancaire française n'est pas conforme à ce qui est écrit sur votre passeport. Par exemple, nos cartes comportent M. TOTO et M. ne se trouve pas sur le passeport. Il faut longuement expliquer que M. veut dire Monsieur. Il n'empêche que dans certaines banques nationales "CADECA" nous avons essuyé des refus pour convertir les euros en CUC. Dans ce contexte, notre guide nous a été d'un grand secours ! 4 - Bien que la situation se débloque un peu, les cubains ne souhaitent pas échanger des dollars. Mais, paradoxalement, retirer de l'argent en CUC via sa carte bancaire dans une CADECA, l'opération se fait en 2 étapes : Echange des euros en dollars puis échange des dollars en CUC. D'où des commissions exorbitantes à l'arrivée !
Open
VI
Virgignotte 15 years ago · Madikéra
Visites pour trois semaines en Martinique?
Bonjour à tous, Je viens de regarder les 4 drnières pages sur les Antilles. Bcp de post pour la guadeloupe, cuba ..mais pas grand chose pour la Martinique. Je m'y rend avec mari et 2 enfants (13ans) pour 3 semaines en août. On a le logement et la voiture (merci mon beau-frère militaire !!) et je commence à regarder ce que l'on pourra faire, visiter. Un peu d'histoire, de balade et de farniente. Donc des plages, des musées des sites à visiter. J'avais penser à la savane des esclaves à la plantation ou jardin ou musée Clément. J'aimerai bien passer une journée sur un catamaran. Avez vous une Cie sérieuse à nous conseiller ? Des itinéraires de balades ? pas trop longues car j'ai un garçon qui a qq pb de santé et ne peut donc pas faire trop d'efforts.(1h30 - 2 h). Merci Virginie
Open

Recommended for you

Previous Page 136 of 343 Next