Caribbean
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JU
Jugiger 15 years ago · Bencoudon
Que voir autour de Varadero?
Bonjour a tous j ai surfer sur les discution mais rien me mene a mes recherches. Je cherches des noms de villes, de bars, de ''spot'' a apnee et tout ce qui est d interet a explorer Cuba!Je suis a Varadero, donc preferable ds les alentour(peut quand meme deplacer a 3hrs de route).

merci aux connaisseurs!!
Open
RU
Run65 15 years ago · Eres
Transport aéroport Pol Caraïbes à St Anne?
Bonjour à tous, Nous sommes 5 (+ bagages) à devoir aller de l' aéroport pole caraibes à st Anne le dimanche 03/06/11. Si quelqu'un a 1 bon plan merci de me le faire partager.
Open
MA
Marieno1983 15 years ago · Nams75
Voyage de Noces à Aruba, hôtels et activités?
Bonjour,

Je planifie mon voyage de noces pour septembre 2011 et notre choix s'est arrêté sur Aruba qui semble offrir une belle température à cette période de l'année en plus des paysages incroyable. J'hésite entre un tout inclus ou un hôtel haut de gamme... Il y a tellement d'hôtel intéressant que je n'arrive pas à arrêter mon choix. Nous désirons aussi faire de la pêche en haute mer et de la plongée en apnée.

Merci de vos conseils!
Open
AK
Akosmala 15 years ago · Yanetcy
Cuba 17 au 27 décembre 2011: recherche farniente + visite
Bonjour, Nous partons à Cuba du 17 au 27 décembre et désirons mixer Farniente et Visite. Nous arrivons à la Havane.

Ayant peur de la météo au nord, nous envisageons d'aller à Cayo Largo quelques jours, qu'en pensez vous?

Puis descendre quelques jours à Trinidad, réveillon à Remedios, et remonter à La Havane.

Nous aimerions pouvoir nous baigner, profiter du soleil et de la mer. Ainsi que nous imprégner de la culture cubaine.

Merci pour vos conseils, avis et expériences.
Open
VE
Vertige 15 years ago · Beinat
Cuba avec la famille élargie
Bonjour!

Nous comptons aller passer noël avec la famille élargie à Cuba. Nous avons un bébé qui aura 19 mois. Ma grand mère sera avec nous et elle souhaite visiter la Havane. Mes tantes veulent de belles plages. Mes cousines veulent faire du snorkeling. Comme nous sommes un gros groupes, nous ne pourront malheureusement pas rester dans les casas particulares, mais nous aimerions quand même découvrir un cuba un peu plus authentique que celui des grands hotels ou nous resterons. Nous pensons faire plusieurs excursions dans les alentours de nos hotels. Les formules 2 hotels nous intéressent, mais elles sont presque toutes entre la havane et Varadero, et nous nous demandons si ça correspondra à ce que nous souhaitons. Nous aimerions un endroit qui ne soit pas trop surchargé de touristes. Mon amoureux et moi avons l'habitude des voyages sans trop de commodités mais nous accommoderons les goûts plus luxueux des oncles pour cette fois... Nous seront à cuba pour environ 2 semaines.

Avez vous des idées? Des suggestions?

Merci en avance!
Open
LI
Lilysue 15 years ago · Malu441
Prix d'une location de voiture à Antigua
On m'a dit que le prix d'une location de voiture pour 24hrs a Antigua est de 100,00 $. Par contre je sais que ca coute 20,00 $ acheter le permis de conduire la-bas, selon le site du gouvernement d'antugua. Qui sait c'est 120,00 $ total ou dans le 100,00 $ le permis est inclus?

merci Lilysue
Open
BE
Bever 15 years ago · Marydeparis
Excursion à Petite Terre (Guadeloupe)
Bonjour, Nous sommes une famille de deux adultes et deux adolescents et nous seront à Saint François la troisième semaine de juillet puis à Bouillante la semaine suivante. Durant la première semaine, nous souhaiterions faire l'excursion à Petite Terre. En lisant les forums, je me suis fais une idée sur les différentes compagnies et je pense opter pour Awak afin d'être plus vite sur l'île. Faut-il réserver avant notre départ ou puis-je réserver sur place? S'il faut réserver avant, je ne vois qu'un n°de tél. Ont-ils une adresse mail? N'est-ce pas risqué de réserver longtemps à l'avance sans savoir quel temps il fera? D'un autre côté, j'ai peur que ce soit complet car je tiens à faire cette excursion. Merci pour vos conseils.
Open
DU
Duppyconquer 15 years ago
Location chez l'habitant en Guadeloupe?
Bonjour à tous 😉,

Nous habitons en Guadeloupe et recherchons des bungalows ou chambre à louer chez l'habitant pour le week end sur :

- La desirade - Marie Galante - Les saintes - Bouillante

Connaissez-vous des adresses sympas?

Merci d'avance pour vos renseignements,

Cordialement,

David.
Open
TI
Tinus111 15 years ago · FDB
Voyage Saint-Bath + Saint-Martin: réservation des hôtels nécessaire en août?
Bonjour à toutes et à tous :)

Je n'ai jamais vraiment aimé les endroit très touristiques, préferant partir au Laos plutôt qu'en Thaïlande, au Mali plutôt qu'au Sénégal, ...

Mais cette année, avec ma douce et tendre, c'est Saint-Martin (1 semaine) et Saint-Barthelemy (1 semaine) ! Des îles paradisiaques, certes, mais un peu usines à touristes.

J'ai toujours voyagé en réservant uniquement un vol sec (et à la limite une réservation pour un hôtel à l'arrivée), mais je me suis posé une question pour cette été :

Y'aura-t-il de la place dans les hôtels "cheap" (120€/nuit max) sachant que nous partons du 10 au 26 Aout ?

Où devons-nous réserver dès maintenant les hôtels pour notre voyage ?

Je suis pas trop fan de ce genre de voyage où tout est pré-défini, j'aime pouvoir décider ce que je fais à l'instant présent, pas 1 mois à l'avance...🤪

Aussi, vous avez des adresses sympa, je suis prenneur ! 😇

Merci d'avance,

Quentin.
Open
CH
Christophe45 15 years ago · Nouthi1
Punta Cana: taux de change dollar américain / euro?
Bonjour

nous allons voyager avec XL airways et nous allons devoir regler 60 dollars US au départ de punta cana à notre retour.

où est-ce le plus interessant pour faire du change EUro->Dollars US ? est-ce à Paris à Roissy CDG avant de partir à Punta cana ou est-ce directement dans un bureau de change à punta cana (et dans ce cas est-ce directement à l'aéroport ou ailleurs) ?

merci d'avance pour vos informations/expérience à ce sujet

😎
Open
GI
Givre 15 years ago · Cubavida
Qui part à Santiago de Cuba?
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un part dans l'Oriente dans les prochains jours (Baracoa .. mais je rêve probablement), Santiago pourrait aussi faire l'affaire, même Moa et à la limite Holguin ....nous sommes dans les démarches pour la visite de la fille de mon mari et nous aimerions envoyer une enveloppe ... seulement une enveloppe, c'est urgent .... on s'est pris un peu tard et en plus, le Consul vient de nous ajouter un papier bref ... si on ne veut pas qu'elle débarque en décembre on doit faire vite.... Si jamais quelqu'un est prêt à nous rendre ce service, ça serait vraiment apprécié. Merci beaucoup !
Open
LE
Letsyrk 15 years ago · Doozie
Horaires et parcours d'autobus à Aruba?
bonjour! je m'en vais à Aruba au mois de decembre 2011 j'ai essayé de trouver les horaires et parcours d'autobus qu'il y a labas et je n'est pas trouvé quelqu'un pourrait il m'informer a ce sujet???? merci 🙂
Open
AB
Abdoulamaria 15 years ago · Karen65
Combien de temps pensez-vous qu'il faut rester à Punta Cana?
Bonjour,

Attirés depuis longtemps par la république dominicaine, je pars avec un copain à Punta Cana dans quelques semaines mais je voulais avoir quelques avis quant à cette partie de l'île.. Nous avons 18-20 ans et apparemment ca bouge bien là bas et ca sera grandiose je pense, si des gens peuvent laisser quelques commentaires sur les activités, les soirées etc ca serait sympa..

Combien de temps pensez vous qu'il faut rester à punta cana ?

Merci
Open
AI
Aichlo 15 years ago · Jugiger
De Varadero à Trinidad
J'aimerais quitter la station pour visiter Trinidad et cienfuegos; est-ce facile de louer une voiture sans réserver de Paris, la formule taxi collectif est-elle une bonne solution? chaque ville peut-elle se visiter en une journée en partant de Varadero de bonne heure? Nous seronsà Varadéro du 5 au 12 février, si un autre couple veut partager les frais d'excursion avec nous, ce serait super; on déteste les excursions organisées par les hotels (chères, on fait tout au pas de course et on déjeune dans d'horribles restaus à touristes sans âme!
Open
CL
Clopol 15 years ago · Gigi1234
Carte d'appel Canada-Cuba
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un connaît une carte d'appel téléphonique qui serait économique pour téléphoner du canada vers cuba.

Merci de votre aide
Open
EV
Evandom 15 years ago · Madikéra
Combiné Guadeloupe et Martinique comme voyage de noce
Bonjour nous souhaiterions partir 10 jours environ en voyage de noce en guadeloupe et martinique. Il y a tellement d'hotel que c'est difficile de choisir. Nous recherchons 2 hotels bon rapport qualité/prix propres... Avec Wifi gratuit, piscine, restaurant (demi-pension), proximité de la plage... On va louer une voiture ou un scooter... pour visiter les iles.... Je souhaite faire une balade a cheval et nager avec des dauphins (je sais qu'il existe des excursions)... Vous pensez que c'est possible?? avez-vous des noms d'hotel et des tuyaux pour éviter les arnaques?? On entend tellement de choses à la tv... merci
Open
AL
Alextherieur 15 years ago · Naiva9530
Quels cadeaux donner aux Cubains?
😊 Bonjour

J aimerais savoir si je donne des $ us comme pourboire a l hôtel, les employés vont ils les accepter et seront ils les utiliser aussi bien que des pesos convertibles ? Aussi quoi amener comme cadeau aux cubains ? des choses pas trop grosses et pas trop pesantes.

Merci d avance de votre aide

Alex
Open
KO
Kosovastar 15 years ago · Hafi31000
Voyage à Bayahibe/Punta Cana pour tournage vidéo
Bonjour

En début de moins d'Août 2011 premier semaine je vais faire une voyage à l'Hotel Viva Windham Domincus Beatch , et je vais tourner une vidéo musique dans les endroit de Bayahibe et Ille Saona, Pour cette vidéo on aurais besoin des jeans pour quel que scènes, des Jeunes, vieux, filles, garçons un peux des tous Cette une Video Musique Hip-Hop, House/Pop...Une Mélange Fiesta :) Peux quel q'un me dire ci début Aout il y a des Voyageurs ou il y a des Discothèque es des jeans qui font la fête?

Merci d'avance😉
Open
FR
Frede99 15 years ago · Cubavida
Trousse Caraibes Rogers à Cuba?
Je me suis pris une trousse caraibes (55$ pour 40 minutes d'appels) avec Rogers Je voulais savoir si quelqu'un savait si, rendu a cuba, avant de composer le numéro canadien, il faut composer un chiffre (01 par exemple) Aussi, si je ne parle que 10 secondes, est-ce que cela compte pour 1 minute ? Et si j'apelle mais ça ne repond pas, est-ce que ça compte dans les minutes ? Merci de me guider
Open
MO
Moi99 15 years ago · Madikéra
Hôtel pour une nuit à Fort de France près du CHU?
Habitant en Guyane, je dois venir en Martinique pour un examen médical au CHU de Fort de France. Est-ce que quelqu'un sait s'il y a un hôtel pas trop cher à côté du CHU? Merci d'avance de vos réponses.
Open
WH
Whistlerblue 15 years ago · Duppyconquer
Recherche chambre chez l'habitant en Guadeloupe
Je ne peux pas trouver des bons sites pour louer une chambre chez l'habitant à Guadeloupe. Je vais etre là au mois de Decembre avec ma fille qui a 5 ans. Nous allerons pour apprender la français lorsque ma fille vient de commencer la maternelle et nous ne parlons pas le français à la maison.

Est-ce qu quel qu'un peux m'aider?

Merci.
Open
HO
Horlaloi97 15 years ago · Duppyconquer
Portable en Guadeloupe
Bonjour, je pars bientôt en Guadeloupe, je voudrais savoir si je peux emmené mon portable de France qui est débloqué et mettre une carte sim acheté sur place dessus et combien cela coûte si c'est possible ? Merci à tous de vos réponses.
Open
CA
Caroarno 15 years ago · Duppyconquer
La Guadeloupe sans climatisation dans le bungalow?
Bonjour à tous et à toutes,

Nous prévoyons de partir en Guadeloupe en avril 2012 avec notre fille de 2 ans. Nous avons trouvé un bungalow sympa "le bungalove" au bord de la mer au Moule mais il n'y a pas de clim. Est-ce que c'est indispensable ? Nous hésitons à réserver cette location par rapport à la clim, Merci d'avance pour vos réponses,

Caroline & Arnaud
Open
MA
Maxalex4 15 years ago · Frede99
Coût d'une carte d'appel à Cuba?
allo quelqu'un pourrait me dire combien les cartes d'appel et pour combien de minutes aussi pour appeler ici au canada ( Québec ) j'ai un forfait avec bell et je veux savoir avant de le confirmer lequel me reviendrait moins cher .....

merci !!!! 😎
Open
KY
KynaKyna 15 years ago · JeanmichelR
Où aller en Jamaïque?
Bonjour, Nous prévoyons un voyage en mai-juin 2011, et aimerions savoir si la Jamaique est une belle place voyage? Et quelle est la meilleure ville? Y a-t-il des activités à faire là-bas? Merci de me donner des infos là-dessus!!! Bonne journée!
Open
SE
Seababy 15 years ago · Flops67
Végétarien à la Jamaïque
j aimerais savoir si un vegetarien a des problemes pour manger a la jamaique.. Y a t il des restos vegetariens et cela est il dans les moeurs d etre vegetarien la bas ? quels sont les plats ou les nourritures adaptees aux vegetariens? est il difficile de maintenir ce mode de se nourrir en voyageant la bas? L industrie touristique est elle adaptee ? QUELLES SONT LES NOURRITURES LOCALES QUI NE COMPORTENT PAS DE PRODUITS CARNES? merci pour vos reponses!!! seababy
Open
DA
Dafi 15 years ago · Hanane6
Visites dans la ville de Varadero?
première visite a cuba je séjourne au sirénis la salina ..j'aimerais me rendre dans le village de varadéro.y-t-il des choses a visiter, un petit resto typiquement cubain a gouter..combien va me couter un taxi de mon hotel au village merci
Open
PI
Pitte24 15 years ago · Beau7
Golf et immobilier à Cuba
Cuba est en négociation avancée avec des entreprises étrangères pour construire seize terrains de golf dans le cadre de projets qui prévoient également des ventes immobilières à des étrangers, a indiqué mardi le ministre cubain du Tourisme Manuel Marrero. «Nous progressons dans les négociations avec diverses compagnies afin de constituer les premières entreprises mixtes qui seront en charge de la promotion de ces projets» de terrains de golf et immobiliers, a indiqué le ministre à l'occasion de l'ouverture d'un salon international du Tourisme. Le groupe cubain touristique Gaviota, qui fait partie du holding de gestion d'entreprises de l'armée cubaine, «développe une stratégie de diversification avec des investissements dans des marinas et des terrains de golf», a poursuivi le ministre sans donner de détails sur les entreprises étrangères concernées. Cuba dispose aujourd'hui de deux terrains de golf, un à La Havane et le second dans le domaine touristique de Varadero, à 150 km à l'est de la capitale cubaine. Le ministre était accompagné à l'ouverture du salon du représentant pour l'Amérique de l'Organisation mondiale du Tourisme, Carlos Vogeler, et par la ministre mexicaine du Tourisme Gloria Guevara, dont le pays est l'invité d'honneur du salon. La ministre mexicaine avait indiqué lundi que diverses entreprises mexicaines «explorent les possibilités d'investir« dans la promotion de terrains de golf à Cuba.
Open
KI
Kimbaaa 15 years ago · Antoine0769
Location de voiture en Martinique pour un conducteur de moins de 21 ans?
Bonjour à tous,

Je pars en Martinique au mois de juillet. D'après ce que j'ai cru comprendre impossible (ou en tout cas difficile et pas commode) de se déplacer sans voiture. Or, je n'ai que 20 ans et mon permis depuis septembre 2010 soit moins d'un an de permis. Il met donc impossible de louer chez un loueur "traditionnel". Je suis donc à la recherche d'un particulier qui pourrai me louer un véhicule pour deux semaines. JE SUIS DESESPERE car nous partons qu'entres filles et je ne me vois pas faire du stop pendant deux semaines... (je suis plutot du genre parano et peureuse lol...).

SVP AIDEZ MOI !!! JE SUIS VRAIMENT DESESPEREE !!!! 🙁🙁🙁🙁 (Je suis très prudente, aucun accrochage depuis que je conduis, je voudrais juste pouvoir me déplacer pour passer de bonne vacance et profitez de la Martinique de long en large... )
Open

Recommended for you

Previous Page 137 of 343 Next