Caribbean
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BE
Benetnaty 16 years ago · Montrealqc
Argent à Cuba et bus de Varadero à Mantazas?
Nous partons pour varadero dans deux semaines et nous voulons faire un cadeau en argent à une famille avec qui nous sommes amis. Est-ce mieux donner en argent canadien ou bien en CUC ou si nous pouvons échanger en CUP et leurs donner de cette façon?

Y a-t-il quelqu'un qui a déjà prit l'autobus de varadero à matanzas. Je veux savoir le prix et si c'est sécuritaire.

merci. benetnaty
Open
MA
Mapa17 16 years ago · Boubous79
Gîtes "Les rêves d'or" à Deshaies en Guadeloupe
Bonsoir, je souhaite réserver un gite (4 pers) en Guadeloupe pour fevrier et je voudrais savoir si qqu'un connait les gites "lesrevesdor"de Fanhan à Deshaie. Ma soeur a loué labas il y a une quinzaine d'annees maintenant, donc j'aimerais des nouvelles fraiches si qqu'un en a ! A l'epoque, elle a adoré!

merci d'avance à ceux ou celles qui pourront m'éclairer Manue
Open
DU
Dulcinea 16 years ago
Envoyer un cadeau à ma famille de Cuba
Je cherche des touristes français (Paris) qui partent à Cuba, pour envoyer des petits cadeaux et médicaments à ma famille qui habite à Varadero, Santiago et la Havane. Merci d'avance,
Open
MI
Mimi36 16 years ago · Bgor
Résidence Eden Vanilla au Petit Havre en Guadeloupe
Bonjour à tous, Nous partons avec nos deux enfants à la résidence Eden Vanilla plage du Petit Havre en guadeloupe le 6 février. Quelqu'un connaît il cette résidence ? merci de nous donner des renseignements à ce sujet .
Open
OZ
Ozedam 16 years ago · Laurent13
Logement aux Saintes pour les vacances de Noël 2010
Nous partons aux saintes pour les vacances de Noel 2010.😎 Je pense réserver les 2 maisons de Mr Boone, mais les photos et descriptions que je trouve datent un peu.😕 Si vous avez des infos sur ces logements, ils sont les bienvenus. Merci.Sandra
Open
PA
Patjaja 16 years ago · Cubania
Endroits sympathiques pour une soirée à La Havane?
Bonjour ! Pourriez vous m'indiquer des endroits sympas pour une soirée a La Havane, salsa et mojitos, et convivialité ! Les boites bondées ou l'on ne s'entend pas, pas pour moi ! Plutot terrasse ou assis autour d'une table. Merci beaucoup.
Open
TR
Travaway 16 years ago · Madikéra
Bains d'eau chaude en Martinique?
Y-a-t-il des bains d'eau chaude à la Martinique , comme on en trouve à la Guadeloupe à Dolé par expl? 🙂 Et si oui où....

Merci d'avance :)
Open
NA
Namou26 16 years ago
Louer une voiture à Cuba: assurance
Bonjour à tous! Je pars pour Cuba, à Cayo santa maria le 13 juin. Nous voulions louer une voiture pour 2 jours question d'aller se promener dans la région (jusqu'à Santa Clara). Mais j'ai lu sur le site du gouvernement du Canada qu'il était risqué de louer une voiture a Cuba car l'assurance qu'ils nous vendent à la location ne nous protège pas necessairement bien si un accident arrivait (ne rembourse pas les dommages sur l'auto, ou poursuite au criminelle si l'accident semble être de notre faute et qu'il faille ensuite prouver notre innocence ce qui peut prendre des mois!)... Cela m'a un peu découragé du projet.....Est-ce que certains d'entre vous auraient des informations sur ce qui peut arriver en cas d'accident et s'il est possible d'obtenir une protection ici avant notre départ qui nous protegerait bien? Car sinon je vais privilégier le taxi! Merci à l'avance!
Open
LE
Lemay 16 years ago
Réserver des excursions à Cuba?
Bonjour à tous, nous quittons pour Cuba fin février. Nous avons cibler quelques excursions mais... Avec Sunwing, il suggère de réserver avant le départ. Est ce vraiment nécessaire? J'ai essayé d'avoir contact avec eux mais sans réponses. Si je ne le fais pas, aurai je une surprise peu sympathique!!!??? Alors si un de vous pourrait me donner cette information, j'apprécierais. 🙂
Open
MA
Maillol 16 years ago · Vivalavita78
Les îles de la Guadeloupe?
bonjour je pars en mars en guadeloupe et je compte aller visiter une ile. Nous allons etre loges à st francois, la plus proche est la désirade, mais au vu des discussions cela n' a pas l' air d etre la plus belle. Beaucoup conseille les saintes et je ne suis pas certaine qu'il y ait des bateaux au depart de st francois ? qu en pensez vous ? ou me conseillez vous d'aller ? merci
Open
JU
Jumeaux 16 years ago
Negril: les plus et les moins? (Jamaïque)
Negril les plus et les moins? À faire et ne pas faire? À voire et ne pas voire? 🙂🏴‍☠️

Nous allons au Riu Negril le 18 juin, j’aimerai plus d’info sur Negril. 😎
Open
CÉ
Cérap 16 years ago · Sunrisa
Juste l'avion Montréal - La Havane?
🙂Bonsoir, j'aimerais savoir si je peux partir de Montréal pour la havane et prendre juste l'avion pas de forfait tout inclus et pour le reste je m'arrange moi même pour aller à une casa particular, est-ce que ça se fait s'en problème avec les douanes😕 merci beaucoup à l'avance pour votre aide Cérap
Open
XA
XAM200 16 years ago · Mariecris
Séjour chez l'habitant à Cuba au mois de juillet
Bonjour a tous ,

Je sais que le sujet du séjour chez l'habitant a deja été traité plusieurs fois sur ce forum , mais comme j'ai cru comprendre que depuis la crise , il y avait eu quelques changements a cuba je me suis dis qu'il valait mieux faire quelques " Updates " .

Avec un amis nous avons décidé de partir un mois a Cuba , plus précisement a la Havane , pour la fin de nos études supérieure .

Nous comptons y aller au mois de juillet et pendant un mois , ou nous visiterons la ville .

Cependant pour ce qui est du logement , forcement nos moyens sont plus que limité . Et de plus nous ne savons pas vraiment comment nous y prendre .

Il me semble que le moins cher soit d'etre chez l'habitant . Mais comment fait t'on pour trouver une Casa a la Havane ? Avez vous des adresses a me communiquer ?Sauriez vous les prix ? Sachant que je crois que si on reste une longue periode , on peut avoir un peu moins cher ? Enfin il me semble que certain mangeaient chez l'habitant . Mais cela étais ce compris dans le prix de la casa ? Et enfin étais ce les plats pour toute une journée ? ( les 3 repas ).

Bref merci pour votre aide en tous cas .

A bientôt .
Open
CO
Corvuscorax 16 years ago · Renaudsechet
Prix des produits alimentaires et de toilette à Saint-Barthélemy? (Antilles françaises)
Bonjour, Je pars en vacances à st Barth le mois prochain du 5 au 22 juin, et je vais devoir acheter des produits alimentaires et de toilette. Je dispose de 20 kilos de bagages entre mes vêtements et le reste. Je voudrais donc anticiper et acheter avant les produits qui coutent le plus cher, voire des produits alimentaires lyophilisés. Ma question est la suivante: Y a t-il quelqu'un qui peut me faire connaitre les prix des denrées alimentaires de base type pain, beurre, café , lait, pâtes, sucre, dentifrice etc. Y a t-il un site sur lequel je peux directement voir les prix des affaires du supermarché.
Open
DI
DinaLuna 16 years ago
Votre aide pour apporter trois vélos à Santa Lucia avec Air Transat
Bonjour à vous,

Je me demandais si des gens partent pour Santa Lucia (Camaguey) avec Air Transat dans les prochains jours... Je pars le 13 mai pour presque 3 mois et je veux apporter 3 vélos mais je pars avec Cubana et ils me chargent 60$ du vélo... Avec Air transat c'est gratuit alors je me demandais si il y aurait quelqu'un d'assez gentil pour en apporter au moins 1 pour nous. Avec Sunwing c'est 30$ pour l'aller.

Si vous avez un grand coeur et désirez m'aider vous m'écrirez, merci bcp.

J'ai déjà beaucoup de bagages, voyageant avec un bébé et mon mari cubain!!!

Merci,

Dina
Open
VI
Viejomono 16 years ago
Budget pour partir un mois à Cuba?
Bonjour! Ma question s'adresse à des personnes qui connaissent très bien la vie à Cuba. Je vais y séjourné presque un mois(pendant le mois d'août) et j'aimerai savoir à peux près combien je devrais amener. L'an passé j'étais partie pour 18 jours en décembre et j'avais amené 800$. Je ne suis pas un fêtard, donc je ne sort dans le bar ou de discothèque, et je préfère de loin la nourriture que prépare les cubains à ce des restaurants.

Merci Beaucoup
Open
CO
Cochise 16 years ago · Renaudsechet
Visiter les îles de la couronne extérieure depuis Trinidad jusqu'à Antigua?
Bonjour a tous,

je viens vous voir pour un petit conseil. Voici ma situation : j'ai 2mois1/2 de congé sans soldes devant moi (mi-aout à fin octobre) et j'aimerai les passer dans les caraïbes. Dans l'idéal j'aurais aimé visiter les iles de la couronnes extérieur depuis Trinidad jusqu'à Antigua. Je voulais savoir si vous pensez que cela est possible ? Par ou commencer ? quelle iles a éviter et quelle a ne surtout pas rater ?

J'ai déjà pas mal voyager dans le monde, donc les endroits pas touristique ne me font pas peur, je parle français-anglais et me débrouille pas trop mal en espagnol, donc il ne devrai pas avoir de barrière de langue. Mon but n'est pas de tout voir, mais plutôt d'avancer doucement et de prendre le temps de côtoyer les locaux ! Si en plus je peux faire de la plongée avec du gros (baleine-dauphin-requin-raie...) alors je suis plus qu'heureux !!! 😇

merci de vos conseils !
Open
MI
Mirasol64 16 years ago · Guadareves
Quelle ville choisir pour rester un mois en Guadeloupe?
Bonjour à tous, Nous partons 1 mois en Guadeloupe avec nos enfants (12, 8 et 1an1/2). Nous avons les billets et recherchons une maison à louer. Nous hésitons entre Saint-Anne et St François. On sait que les 2 villes sont peu éloignées mais, tant qu'à faire, autant se placer au mieu avec des enfants. Il semblerait que les plages vers St Anne sont un peu mieux. Que conseillez-vous? Par ailleurs, nous devons aussi louer une voiture: avez-vous des bons plans suite à vos expériences? Merci par avance pour vos précieuses réponses...
Open
FA
Fanie90 16 years ago · Vivva
Premier voyage à Cuba: que mettre dans la valise, cadeaux, activités...?
😊 bonjours

je vais faire mon premier voyage dans quelque semaines surment a cuba ! je voudrais savoir quest-ce que je doit apporter dans ma valise. Les bon vetement a apporter, les essentielles, je suis dans le total inconnue et jaimerais beaucoup que vous maidiez. et on a dit aussi que je devrais amener des truc comme des bas de nylon, elastique et crayon pour donner au femme de menage... est-ce vrai? juste au femme de menage? est-ce que on peut boire leau? quel activiter sont des incontournable? moi la seul chose que je sait est que jai besoin dune bonne creme solaire dun chapeau et de lunette hihihi merci beaucoup davance 😄
Open
MA
Marco210 16 years ago
Circuit à Cuba du 22 avril au 3 mai
J'ouvre une nouvelle discussion car les billets et la voiture sont réservés. Nous partons donc de Toulouse via Madrid le 22 Avril pour un retour prévu le 3 Mai depart de La Havane et arrivée le 4 en France. Je vous soumets mon itineraire prevu, n'hesiter pas à me donner vos impressions et si besoin les corrections a y amener.

J1:La Havane J2:La Havane (2 jours et demi, est ce suffisant?) J3: La Havane - Pinar del rio (Possibilité de voir une plantation de tabac? Triangle du tabac?) J4: Vinales-Cayo Levisa (Arret necessaire à Cayo Levisa?) J5: Las Terrazas-Soroa ? (Que voir dans ce coin? Combien de temps prevoir pour faire Las Terrazas-Cienfuegos?) J6: Cienfuegos J7: Trinidad J8: Trinidad J9: Sancti Spiritus-Santa Clara J10/11: Varadero

Merci de donner vos avis divers et m'aider sur mes points d'interrogation
Open
JE
Jeanmarcl34 16 years ago · Marco210
Séjour à Cuba du 8 au 28 mai 2010
salut a tous! on part à 3 potes poru explorer les splendeurs de cuba. on a déja un pied a terre a priori sur la havane (mais bon on n'est pas jaloux, si vou avez un bon plan n'hésitez surtout pas). pour la suite on se tate un peu. trinidad, vignales la sierra maestra... on est preneur de tous les bon plans, sachant qu'on a envie d'authenticité autant que possible.un de mes amis est musicos et souhaiterai aussi avoir des plans pour échanger avec des musiciens sur place. a bon entendeur merci d'avance!! ps: on aimerait savoir si on peut louer sur place une vieille américaine pour une semaine sans trop de probleme. voila! j'attends de vos nouvelles... hasta luego!!
Open
BE
Beep62 16 years ago · Grandmoun
Martinique: transfert Le Lamentin - Les Trois-Îlets et location de voiture
Bonjour, nous partons en juillet pour la Martinique (2 adultes, 1 enfant de 6 ans et 1 bébé). Nous logerons aux trois ilets et pensons louer une voiture pour la totalité du séjour... Problème, nous serons assez chargé (valises, pousette...) et si nous louons un véhicule à l'aéroport, il nous faudrait un break ou un monospace pour rejoindre notre logement alors que pour le reste du séjour, une clio suffirait et serais plus économique. J'ai bien pensé prendre un taxi pour les transferts aéroports puis louer ensuite une citadine, mais les taxis ont l'air très chers. Quelqu'un aurait-il une solution économique à me proposer? merci
Open
GU
Guilou78 16 years ago · Madikéra
Hébergement en Martinique
Bonjour, Nous somes 5 adultes et voulons partir en martinique en janvier 2009 pour quinze jours. Cependant, les tarifs sont beaucoup trop élevés. Est ce que quelqu'un pourrait nous dire à qui nous pourrions nous adresser pour trouver un bungalow, appartement, maisonnette le moins cher possible? Nous ne cherchons pas le luxe, mais juste un endroit où dormir surtout avec un minimum de confort quand même!! lol Merci d'avance pour vos réponses, cela est assez urgent car les locations partent déjà comme du petit pain!!! A bientôt Ghislaine
Open

Recommended for you

Previous Page 164 of 343 Next