Où partir dans le sud de la République Dominicaine au mois d'août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
bonjour j'aurais voulu des renseignements svp je souhaite partir au mois d aout en republique dominicaine dans la partir sud mais j aurais voulu savoir quel coin choisir car je recherche plutot la nature voir du pays . merci d avance pour vos renseignements
ER Ericetcathy Regular ·
si tu veux voir du pays et la nature, vas plutot sur la péninsule de samana (nord-est du pays) c'est la plus belle région, très luxuriante et moins touristique. attention en aout il fait très chaud!
JE Jerememi ·
oui je c'est pour la chaleur mais on a pas trop le choix nos vacances sont au mois d aout, pour le nord on a regarder sur le net et yen a beaucoup qui disent que niveau des plages c'est pas le top l'eau est moin belle et que c'est plus pluvieux. dans la partie sud tu dirais que c'est quelle endroit le mieux??
AY Aydie Veteran ·
salut, moi je te conseille Bayahibe, c'est trés sympa , tu as des hotels magnifiques en TI si tu veux et une plage de rêve, tu as aussi un petit village tout coloré avec un hotel le Bayahibe pas cher sympa, possibilité de faire des visites à l'intérieur du pays en négociant avec les dominicains mais soie trés bien informé, et Saona magnifique.. la capitale pas vraiment trop loin si je me souviens il y a 2 à 3 heures de minibus? et Boca chica un peu curieux ok , mais joli bled aprés tout , sympathique aussi mais moi je préfère Bayahibe... regarde dans un guide ( fûté ) et dans internet tu as plein de bons renseignements . le sud c'est chouette en effet, et bien entendu Punta Cana mais là mon opinion ne compte pas ... si ce n'est la beauté des plages et la qualité des hotels.. amts billie
ER Ericetcathy Regular ·
les plages moins belles c'est vrai pour la région de cabarette, cabrera etc, mais sur la péninsule de samana elles sont magnifiques et quasi désertes! dans le coin de bayahibe il y a de belles plages, mais couvertes de transats des tout-inclus... pour la végétation, rien à voir, c'est vrai qu'il pleut un peu plus à samana mais les paysages sont tellement plus beaux! bayahibe le village (hors tout inclus donc) c'est mignon mais mort, pas un chat le soir hormis quelques restaus italiens... sinon il y a une région interessante c'est vers barahona dans le sud ouest, un peu désertique mais de très beaux paysages et pas de touristes. si vous partez 2 ou 3 semaines, vous pouvez faire par ex quelques jours à bayahibé, quelques jours sur la péninsule de samana et quelques jours dans le sud ouest, il y a un réseau de bus (caribe tours) qui marche très bien, pas cher du tout, tu peux visiter tout le pays comme ça, toutes les villes sont déservies par caribe tours.
JE Jerememi ·
merci pour toutes vos reponses sa conforte se que je pensais il me reste plus cas rechercher notre hotel, une autre petite question pour la plongée y a t il un endroit en particulier.
ER Ericetcathy Regular ·
oui, entre saona et catalinita, au cayo raton, superbe!
CK Ckakou Regular ·
Beaucoup de gens vont à Bayahibe au Whyndam pour la plongée qui est supposément magnifique... Vous être vraiment dans la mer des caraïbe...Je ne peux vous donner des résumé j'y vais seulement en juillet.

Je suis allé à Samana au El Portillo et C super aussi...même devant la plage corail avec nombreux poissons que les plongeurs ont dit qu'ils n'avaient jamais vu de aussi beau poisson...

Bon magasinage.... Et si vous avez des ados avec vous au Whyndam à Bayahibe prix résuit de 14 ans à 17 ans. Ce qui est rare dans les résorts....
JE Jerememi ·
merci à tous pour vos precieux renseignement
DO DominiqueRom Veteran ·
Pour le sud tu as le choix effectivement entre Bayahibe et la zone Boca Chica - Juan Dolio. - Bayahibe pour la proximité des îles de Saona, Catalina et Catalinita avec des coins superbes pour la plongée ou le snorkeling - Juan Dolio pour une plage correcte et des prix raisonables - Boca Chica pour avoir les prix les plus bas, ensuite on aime ou pas mais avec les économies faites tu peux aller faire des ballades très intéressantes dans l'intérieur du pays y compris sur 2 à 3 jours, cela change les idées.

Si tu as besoin de conseils précis, n'hésites pas.
Pour un tourisme durable en RepDom
JE Jerememi ·
merci pour ces informations j hesitais justement je pense que je vais prendre bayahibe

Similar discussions

You might also like