Caribbean
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JA
Jacotte93 16 years ago · Rakkoon
Voyage à Cuba en août 2010: choix d'hôtel/chambre d'hôtes?
Bonjour,

Je souhaite partir a Cuba en aout 2010 avec mon mari et ma fille(3 adultes), pour 2 semaines.

Je recherche des infos sur le meilleur endroit où aller sachant que nous recherchons à la fois des vacances "farnientes" et des visites, des balades, la découverte de l'ile. Nous cherchons un hôtel convivial, propre et moyen de gamme: Pas de prestations luxueuses mais un bon service et un bon confort.

Existe t il là bas un autre type d'hébergement façon "chambre d'hôte" où l'on parle français?

Je sus preneuse de tous vos conseils sur le voyagiste a privilégier, le cout "moyen" de la vie là bas, l'accueil réserve aux touristes, les excursions à ne pas manquer, les plages et tous détails permettant de passer un bon séjour et ne pas faire d'impairs.

Merci à tous
Open
AL
Alhkaar 16 years ago · Elgatito
Avis sur budget pour quinze jours à Cuba?
bonjour ,

Je voulais savoir s'il était possible de passer 15 jours à cuba à 2 pour 2500 euro (vol compris)? en profitant de casa ou hôtel dans le but de visiter et l'ile et aussi de se reposer. on est pas trop exigent. j'ai trouvé un vol pour les 2 à 1350 euro merci de vos réponses
Open
DE
Delest67 16 years ago
Guadeloupe: aller une journée à La Désirade depuis Basse-Terre?
Bonjour à tous

Etant basé sur Basse Terre, est-il possible d'envisager d'aller passer une journée sur la Désirade ?

Et une fois sur place, on se déplace comment ?

Dans la même situation nous avions déjà été aux Saintes et à l'îlet de Petite Terre au large de St François mais c'est vrai que c'était un peu limite compte tenu du trajet

Merci
Open
SA
Samuel26 16 years ago · Elnom
Quels soirs sortir à la vieille Havane?
Hola!

Je pars 2 semaines pour Varadero à partir du 11 mars et.. je sais très bien que vous allez m'écorcher vif si je ne passe pas par la Havane.. Par conséquent j'étais en-train de réserver un hôtel pour la vieille Havane, mais voilà que je me demande quels jours sont les meilleurs ou plutôt quelles nuits... Je veux dire, ici la semaine c'est pas mort mais plutôt tranquille, du moins exceptés quelques endroits isolés, tandis que la fin de semaine c'est la folie un peu partout. C'est certain que je vais visiter le jour, mais la nuit, j'ai bien l'intention de m'éclater. En sachant que j'ai 26 ans et vise donc des bars de mon âge. Ça fête tu aussi intense toute la semaine ou...? Je suis mieux de réserver quels jours?

P.S Si ça peut aider pour la réflexion.. J'ai l'intention de réserver à l'Hôtel Hotetur Deauville dans la vieille Havane...

Gracias por sus respuestas, es muy muy apreciado! ;)
Open
MA
Macahuete 16 years ago · Madikéra
Hébergement à Grand'Rivière, Martinique?
Bonjour,

J'ai réussi à trouver 3 gîtes dans le village de Grand Rivière. Quelqu'un aurait-il d'autres contacts ou adresses . Y a t-il un petit hôtel dans les parages ? Nous sommes 4 et aimerions dormir là pour pouvoir partir en rando à la fraîche le lendemain matin .....

Merci pour vos réponses !
Open
AM
Amans 16 years ago
Différentes manières de voyager à Cuba?
Bonjour à tous !

Je venais vers vous pour savoir avant d'acheter les guides...quelles sont les différentes manières possibles pour voyager à Cuba ? Est-il possible de voyager en totale indépendance ? Qu'en est-il des logements ? Vous aurez-compris que je n'ai pas l'intention d'être en "club"...

Est-on fliqué ? Le contact avec la population est-il possible ? Dormir chez eux ? Je ne me suis pas encore bien renseigné, et on entend dire beaucoup de chose sur Cuba, et dans ces cas là souvent fausses...

Les moyens de se déplacer ? Je suppose qu'il doit y avoir des bus ? Le prix des locations de voiture ?

En fait, on en est encore au stade de savoir quel pays nous allons faire...donc nous n'avons pas encore acheter de guide, ce qui explique tout ces questions très "générales"

Merci pour votre aide !
Open
MA
Marysinne 16 years ago · Teckocean
Hôtel offrant 2 ou 3 terrains de volleyball?
bonjour ! J'organise une semaine de vacances (7 à 10 jours) pour un groupe de joueurs de volleyball. Entre 20 et 40 adultes qui se connaissent et qui jouent au volley ensemble 3 fois par semaine depuis des années. C'est un rêve pour nous, on vise fin janvier 2011. Je cherche un tout inclus qui offre au moins 2 ou 3 terrains de volleyball bien situés (près de la plage ou mieux encore sur la plage)

Merci pour votre aide !

Maryse

PS oubliez Volleyball Beach au Bahamas... ce n'est pas dans nos moyens !!!! Zut !!!!
Open
TA
Tannoy 16 years ago
Idées pour un voyage seul à Cuba ou au Mexique?
Bonjour,

Tout d'abord, je ne cherche pas un endroit pour rencontrer l'âme soeur, je laisse ma femme et mes enfants à la maison.

Je pars seul en voyage pour la premième fois et je cherche surtout un endroit pour flâner, des trucs a visiter et si possible avec du soleil mais pas nécessairement avec un hôtel directement sur la plage.

Je ne suis pas très fervent des méga complexe, les petits hôtels tout comme loger chez l'habitant peuvent très bien me convenir.

Je bosse (travaille) comme un dingue et je veut surtout me relaxer, décompresser, décrocher de la vie trépidante de nos grandes villes et me ressourcer.

J'ai déjà fais avec la famille, Paris, la Côte d'azur. la Provence (le sud de la France), Venise, la Toscane et comme place dans le sud, les Bahamas(2x) ainsi que la Rivièra Maya d'un bout à l'autre.

Jusqu'à maintenant, j'hésite entre Playa Del Carmen que j'ai adoré, la Havane que je ne connais pas, où Trinidad (Cuba) qu'un copain me conseille.

Tout vos conseils me seront bien utiles (encore une fois).

Alors, n'hésitez pas a me faire part de vos idées quelqu'elles soit, elle seront les bienvenues

Je remercie à l'avance toute les personnes qui prendrons le temps de me répondre...

Tannoy !!!
Open
ST
Stephl 17 years ago · Gigi1234
Taux de change cubain pour le dollard canadien
Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait me dire à combien est le taux de change environ ces derniers temps à Cuba pour le Dollard Canadien.Nous partons en février et j'aimerais avoir une idée du taux. Merci
Open
8S
8Sda6 17 years ago · Elgatito
Change à Cuba: banques avec distributeurs?
Bonjour, j'habite en France et j'ai consulter les discussions concernant le change en CUC. Mais j'ai une question car c'est mieux de changer son argent dans les aéroports que dans les hotels, mais existe-il des banques comme chez nous avec des distributeurs ? et est-ce aussi intéressant que le change dans les aéroport ? Merci pour vos réponses (je pars dans une semaine, c'est trop génial...)
Open
ZO
Zodiak31 17 years ago · Madeva
Le prix des voyages cette semaine
J'ai remarqué que les prix des voyages de cette semaine ont montés en flèche depuis 2 jours , est-ce que c'est parce que l'on est la fin de semaine ???? pensez vous que ca va baisser apres le week-end , car les prix de derniere minute ont monté pas a peu pres au lieu de baisser...
Open
SH
Shanya 17 years ago · Yvanpollen
Retour de Jamaïque: conseils pour hôtels et transports
salut ! de retour de vacances de 3 semaines avec mon copain, nous revenons avec beaucoup de bon souvenirs, cest tres beau ! pour vous aidez a passer de bonne vacances voici quelques conseil pour ne pas se faire avoir:

1, avant d'accepter une chambre, verifier que la douche fonctionne bien, la climatisation (si il y a) 2, toujours essayer de negocier le prix par rapport au nombre de jours que vous comptez rester (ca a marché a chaque fois qu'on a essayé) ps: nabusez pas lol :) 3, évitez le "Jamaican colors hotel" a long bay, cafards, personnel malhonnete, pa d'eau courante (eau stockée dans reservoir) et pour ce que c'est autant aller chez l'habitant 4, en ce qui concerne les transports, ne vous faites pa avoir par les taxis, qui pensent que tous les etranger sont de riches americains, personnelement nous avions loué une voiture pour etre independants.
Open
WA
Wanduta 17 years ago · Yoarom
Avis sur itinéraire de 24 jours à Cuba?
Bonjour à tous!!

Je pars pour Cuba le 12 mars pour 25 jours, j'aimerai avoir vos avis sur l'itinéraire que j'ai définis. Pour info je compte utiliser les compagnies VIAZUL et ASTRO pour me déplacer. Voici mon itinéraire pour le moment:

La havanne (2jrs) Pinar del rio (2jrs) Vinales (2jrs) La havanne (1 nuit si pas possible de faire le trajet Vinales trinidad d'un seul coup) Trinidad (3 ou 4jrs) Camaguey (1 nuit pour faire une halte) Santiago de cuba ( pour y passer la nuit) Baracoa (2jrs)

Santiago de cuba (2jrs) Kinston (3 ou 4 jrs) Santiago de cuba (1jrs) La havanne (1jrs)

1) Est il possible facilement de faire le trajet Vinales trinidad d'un seul coup sans passer une nuit à la havanne? Et combien de temp prend ce trajet? 2) Est ce que vous penser que ma halte à Camaguey est nécessaire? 3) Est ce que je passe à coté d'une ville qui vaut vraiment le détour? 4) Est ce que qq1 connait les horaires des vols Santiago=> Kinston et Kinston=> Santiago?

Merci pour votre aide.
Open
NA
Nanny212 17 years ago · Madikéra
Louer un studio dans le bourg de Sainte Luce à la Martinique?
bonjour a tous

je souhaite partir avec mon ami a la martinique a sainte luce dans le sud de la martinique pour 2 semaines mi avril 210 ns souhaitons louer un studio pour ces 2 semaines dans le bourg de sainte luce j ai deja vu des residences et des studios dans des quartiers assez eloignes du bourg (tel que brise marine, etc...) car ns n allons pas louer de voiture donc nous voulons tout a proximite

pourriez vous me donner une idee de prix, nous avons deja pris notre billet d avion la semaine derniere peux t on trouver un studio pour 300 euros la semaine dans le bourg de sainte luce

Merci de votre aide
Open
LI
Lili0001 17 years ago · Osoleil2008
Entrer dans les bars de Cuba à 16 ans?
Bonjour, je vais à Cuba avec mes soeurs (de plus de 18 ans) en mars et je sais que j'ai le droit de consommer de l'acool dans l'hotel, mais j'aimerais savoir si j'ai le droit d'entrer avec eux dans les bar et de consommer de l'acool si je n'ai que 16 ans? Ou si je n'es pas le droit mais qu'ils me laissent quand meme entrer, si c'est risqué que je me fasse arrêter? Merci de me répondre, c'est assez pressant 🙂
Open
AL
Albaotros 17 years ago · Wip971
Lolos de Guadeloupe: qualité, hygiène et prix?
bonjour j ai crus comprendre en lisant les post sur la Guadeloupe que les "lolos" étaient des restaurants sans véritable enseigne quand est il de la qualité, l hygienne et les prix? c est un mode de restauration que je compte bien essayer lors de mon séjour en Guadeloupe merci a ceux et celles qui m adresserons une reponse albatros 🙂
Open
GA
Gatien22 17 years ago
Meilleures discothèques de Varadero?
salut, j'aimerais savoir quels sont les meilleurs discotheques de varadero ????? et aussi j'aimerais avoir le nom d'une discotheque avec de la musique comme au quebec dans les bars???? parce que ca me derange pas de la salsa mais peut etre pas toute la semaine :)
Open
LE
Letarnais 17 years ago · Cedk03
Quel budget pour voyager la République Dominicaine en sac à dos?
bonjour,

j'en ai marre de la grisaille de l'hiver et je suis en congés bientot, je prendrais bien un peu de soleil mais j'ai pas beaucoup de sous-sous pour prendre de l'all inclusive lol et ca m interesse pas d'etre fixé a un endroit. D'ou l'idée du sac a dos. Ce serait pour une durée d'une semaine vers fin mars avec arrivée a punta cana.

Je ne connais pas du tout ce pays et c'est pour celà que j'ai besoin de vous. Les gens sont sympas? Pas trop de soucis a se ballader tout seul hors des circuits touristique? J'aimerais savoir a quel budget je dois me preparer en dehors du billet d'avion. Mon but serait de voir ce qu'il y a a voir, de la plage, de la rando. Bref des vacances mais seul allant au gré du vent lol.

Ce pays me semble hyper hyper touristique non, est ce difficile de loger pas cher?j'imagine que le tourisme a tout envahi et fait grimper les prix?

Ca m'aiderai pour calculer mes frais de par exemple savoir le prix des bus locaux au km ; de savoir le prix moyen d'une nuit d'hotel avec le minimum syndical. Les prix moyens d'un repas de base.

Bref toutes ces petites choses qui font un voyage.

Si qqun a deja fait ca, ca serait cool de me donner des idées de circuits faisable en 7 jours sans qu'il y ait des journées entieres de bus.

merci d'avance
Open
BI
Bichone 17 years ago · Aurelie28
Nuage de poussière volcanique (la Soufrière) en Guadeloupe?
bonjour , en métropole on entend dire que l'erruption de la souffrière de l'ile voisine a déverser beaucoup de poussière sur la guadeloupe , vous qui êtes sur place dites moi ce qu'il en est vraiment , je me méfie beaucoup des médias , y a t'il des cendres partout dans les rues et sur les plages ? merci
Open
LE
Legro 17 years ago · Isa972
Séjour en amoureux en Martinique début mars
Bonjour à tous,

Ma femme et moi même partons début mars pour un séjour de 2 semaines en amoureux en martinique ou nous séjournerons dans le domaine de l'Anse Caritan. Après avoir parcouru en long et en large le forum j'ai déja quelques idées de lieux à visiter et à découvrir, cependant j'ai peur d'oublier certaines choses.

Serait-il possible de me faire un ptit briefing sur ce qu'il ne faut pas rater 😊

Merci à tous pour votre aide.
Open
TI
Tigui4 17 years ago · Elgatito
Séjour à Cuba: trouver des cours de salsa à bons prix?
Je me rends à Cuba le 2 mars. je souhaiterais prendre des cours de salsa. J'ai trouvé des propositions de cours de salsa sur le Net mais je trouve qu'à 10 euros le cours c'est un peu cher. C'est encore un truc à touristes. Autant qu'ici. Il doit bien y avoir des lieux avec des tarifs cubains ? Si vous avez des plans, merci de me les communiquer même après le mon départ je resterai là bas 3 semaines.

A bientôt et merci
Open

Recommended for you

Previous Page 169 of 343 Next