Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peut me préciser s'il est facile de marcher sur le bord de la mer à Bahayibe et sur quelles distances ?
Merci !
Caribbean
Bahamas, Bermudes, Cuba, Guadeloupe, Haïti, Jamaïque, Martinique, Porto Rico, République Dominicaine...
Showing 5791–5820 of 10,264 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Je vais séjourner de nouveau au Riu Merengue.
J'aimerais savoir ou je pourrais déguster une délicieuse langouste cuisinée à la dominicaine.
L'année dernière j'en avais mangé une en faisant l'excursion à playa grande avec alftour (non compris dans le prix de l'excursion) sur la plage avec la pinnacolada faite directe dans l'ananas le top !
Par contre cette année je ne pense pas refaire cette excursion
Merci beaucoup
Merci beaucoup
Quelqu’un peut-il m’aider? J’ai donné un téléphone cellulaire à un cubain. Qu’est-ce qu’il doit faire pour pouvoir l’utiliser. Pour le moment, il est hors service. Quelqu’un peut-il me donner l’information exacte en date de ce jour et les coûts s.v.p.
Merci
Merci
Bonjour,
Je reviens de Martinique, et bien que le temps n'était pas trop de la partie, j"y ai passé un superbe séjour.
Je voudrais surtout parler ici, d'une excursion que j'ai faite et qui m'a enthousiasmée:l'Habitation Anse Latouche, vallée des papillons.Elle est très peu connue, et il faut absolument lui faire de la pub, parce qu'elle vaut largement le détour.
Une collection de cactus, de palmiers, dans les ruines d'une ancienne habitation, des fleurs magnifiques, le tout parfaitement agencé, propre, bien entretenu.Et les crotons, alors, je ne savais pas qu'il pouvait en exister autant de sortes.
Si vous allez à Balata, vous pouvez prendre une entrée pour les deux, 10 € les deux jardins.Pour vous y rendre, après la sortie du Carbet, à l'entrée de ST Pierre, il y a une première route qui peut vous y conduire, mais il vaut mieux prendre la route à droite à la sortie du tunnel.Je suis sure ;que comme moi, vous serez enchantée.Un parapluie pour se protéger du soleil peut s'averer très utile.Vous pouvez aussi acheter votre billet sur le lieu
bonjour j'ai lu plusieurs de vos messages qui sont forts intéressants sur l'amour et le mariage avec un cubain. je vais vous raconter ma belle histoire d'amour qui s'est terminé en cauchemar au québec en l'espace de 6 semaines. j'ai connu idael en 2006 et je me suis mariée à cuba le 27 septembre 2007 et durant tous mes voyages j'ai toujours partagé cet amour en casa particular legal et dans sa famille pour comprendre plus la culture cubaine ainsi que l'homme que j'ai épousé. mon chèr époux est arrivé le 16 juin 2008 au québec et oui deux semaines de bonheur et après cet homme s'est montré sur son vrai jour, manipulateur, menteur, hypocrite, comédien, macho, dominateur et le 19 juillet j'ai été victime de harcellement et d'agression sexuelle de sa part .il a été arrêté par la police le 28 août et il comparaîtra le 26 septembre devant le juge pour inculpation de agression sexuelle et c'est le greffe qui a son paseport et oui je suis la victime et j'ai servi de visa comme tant d'autres femmes ont vécu tout cela dans le passé et je ne sera pas la dernière à qui cela arrivera. j'ai trois bonnes amies cubaines avec qui je communique à chaque semaine. maintenant je sais qu'il a sa femme à cuba et qu'il est ici au québec en passant pouvoir la sortir du pays mais ce monstre est dans la merde. durant deux ans il m'a menti sur tout et maintenant il payera pour tout cela. je peux même vous dire que je connais deux de mes amis qui ont vécu le divorce avec leurs cubaines après 1 mois au québec. même les hommes sont victimes. aujourdh'ui j'assume tout je suis endettée, peine d'amour et agression sexuelle je dis peine d'amour pour moi car moi je l'aimais du plus profond de mon coeur et lui il est un monstre. alors attention a vous cuba es cuba et l'homme cubain est très macho et dominateur et n'oublier pas que la femme à cuba ne vaut rien aux yeux des cubains donc au québec leur mentalité de changera pas. moi aussi avant je ne croyais pas cela cependant aujourdh'ui avec mon expérience je sais que l'homme cubain est prêt à tout faire pour sortir de son pays. tout ce que j'espère que mon cauchemar ne se terminera pas par un procès et je souhaite de la part d'immigration canada la déportation pour ce monstre. j'ai oublié une chose importante je l'ai connu dans son petit village de cumanayagua et il était administrateur pour un compagnie d'alimentation et oui pourtant il était loin du monde du tourisme mais il avait la même idée que tous les autres un visa pour le canada.
france
france
Quel endroit de la république dominicaine vaut-il mieux choisir pour son hotel entre le mois de février et de mars? Plutôt côté atlantique (punta cana, las terranas), ou plutôt bayahibé?
L'excursion pour voir les baleines se fait plutôt en février? Est ce que cela vaut vraiment le coup?
Bonjour,
Je vais à Punta Cana à la fin avril. C'est mon premier voyage en république. Quelles sont les activités intéressantes qu'on peut y faire. Je pense aux expéditions ou aux visites payantes qui valent la peine.
Merci!
Je vais à Punta Cana à la fin avril. C'est mon premier voyage en république. Quelles sont les activités intéressantes qu'on peut y faire. Je pense aux expéditions ou aux visites payantes qui valent la peine.
Merci!
Bonsoir les voyageurs!
Est ce que quelqu'un pourrait me dire les prix approximatifs des cigares à Cuba?
Pour que je puisse avoir une idée de prix
Merci à tout ceux qui me repondront.
A bientot
Bonjour, je pars à Punta cana du 25/07/09 au 10/08/09 en célibataire et je crains m'ennuyer, pouvez vous me donner des adresses ou endroits ou plages gays. Si vous allez sur Punta Cana pour cette période, faites moi signe !!!! merci pour vos réponses.
BONJOUR
QUELQU'UN POURRAIT IL M INDIQUER UN HOTEL A PUNTA CANA OU LES ANIMAUX SONT ACCEPTES
MERCI D AVANCE
hello,
Tout d'abord je demanderai au modérateur de ne pas déplacer mon message dans une autre rubrique car je m'adresse essentiellement aux gens qui voyagent à Cuba .Merci.
Mon mari est enfin arrivé en france (après 6ans d'attente de sa libération du ministère de la santé c'est pas trop tôt!), et, au cas où j'aurais moins de temps pour participer au forum ( certains s'en réjouiront 😉)je vous adresse ce petit message . Je suis dans la paperasse administrative et je ne sais pas comment ça se passe au Canada mais en France c'est assez gratiné !A la préfecture j'ai eu l'impression d'être à cuba et j'ai été tentée de demander "el ultimo?" Je voulais vous dire j'avais passé de très bons moments sur ce forum, les discussions me faisaient patienter entre 2 voyages . Ce forum et d'autres m'ont permis de rencontrer, le plus souvent à Cuba, des gens très sympa avec qui je suis toujours en contact Alors..............merci à tous 😎
Marie Christine
Tout d'abord je demanderai au modérateur de ne pas déplacer mon message dans une autre rubrique car je m'adresse essentiellement aux gens qui voyagent à Cuba .Merci.
Mon mari est enfin arrivé en france (après 6ans d'attente de sa libération du ministère de la santé c'est pas trop tôt!), et, au cas où j'aurais moins de temps pour participer au forum ( certains s'en réjouiront 😉)je vous adresse ce petit message . Je suis dans la paperasse administrative et je ne sais pas comment ça se passe au Canada mais en France c'est assez gratiné !A la préfecture j'ai eu l'impression d'être à cuba et j'ai été tentée de demander "el ultimo?" Je voulais vous dire j'avais passé de très bons moments sur ce forum, les discussions me faisaient patienter entre 2 voyages . Ce forum et d'autres m'ont permis de rencontrer, le plus souvent à Cuba, des gens très sympa avec qui je suis toujours en contact Alors..............merci à tous 😎
Marie Christine
Bonjour,
Je suis allée souvent dans l'ouest de cuba. Je connais bien la havane pour y séjourner souvent ainsi que la région de vinales. J'ai déjà visitée rapidement Trinidad et Cienfuego ( J'aimerais bien retourner dans cette dernière) Lors de mon prochain voyage j'aimerais visiter Santiado et Baracoa.
J'aimerais avoir vos imperession, des bonnes adresses (casas), visites incontournables ou hors sentiers battus, si vous avez des amis `là-bas
Je sais que les cubains (Jineteros) peuvent être parfois un peu requin Merci de votre aide
Je suis allée souvent dans l'ouest de cuba. Je connais bien la havane pour y séjourner souvent ainsi que la région de vinales. J'ai déjà visitée rapidement Trinidad et Cienfuego ( J'aimerais bien retourner dans cette dernière) Lors de mon prochain voyage j'aimerais visiter Santiado et Baracoa.
J'aimerais avoir vos imperession, des bonnes adresses (casas), visites incontournables ou hors sentiers battus, si vous avez des amis `là-bas
Je sais que les cubains (Jineteros) peuvent être parfois un peu requin Merci de votre aide
Bonsoir,
J'habite Paris, dois-je changer avant mon départ de l'argent pour des dollars que j'échangerai ensuite contre des pesos dominicains à l'hötel?? Je ne sais pas trop ce que je dois faire; partir avec des euros et changer là-bas???
Merci...😊😊
J'habite Paris, dois-je changer avant mon départ de l'argent pour des dollars que j'échangerai ensuite contre des pesos dominicains à l'hötel?? Je ne sais pas trop ce que je dois faire; partir avec des euros et changer là-bas???
Merci...😊😊
bonsoir à tous,
je décolle pour la République Dominicaine dans 3 semaines de Paris, destination Puerto Plata. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer le temps de vol, ainsi que le décalage horaire en cette saison ? Merci d'avance.
je décolle pour la République Dominicaine dans 3 semaines de Paris, destination Puerto Plata. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer le temps de vol, ainsi que le décalage horaire en cette saison ? Merci d'avance.
bonjour je cherche une jeune garidenne si possible quelle se debrouille en francais sinon pas grave les enfan dormiron 2 soir semaine pour donner un break a maman je logerai a costambar du 31 mai au 13 septembre merci
😉 bjr
vous rentrer de saint martin alors vs avez des infos a me transmettre
faut il vraiment louer une voiture ? depuis l'aéroport
on peut acheter quoi et pas trop cher ?
Pour les bages combien il laisse passer en sout et combien a la main
merci de vos réponse
a bientot
vous rentrer de saint martin alors vs avez des infos a me transmettre
faut il vraiment louer une voiture ? depuis l'aéroport
on peut acheter quoi et pas trop cher ?
Pour les bages combien il laisse passer en sout et combien a la main
merci de vos réponse
a bientot
Bonjour, nous serons à Cayo Coco vers la fin de l'été et nous cherchons des activités - qui sortent vraiment de l'ordinaire - des suggestions pour nous ?
Je connais déjà la liste de toutes les activités, excursions et tournées offerts par les hôtels autour, ce qui m'intéresse c'est de savoir si vous avez trouvé un lieu mystérieux, une famille qui offre un souper extraordinaire, une épaves coulée que peu de gens connaissent, un resto qui a du crocodile grillé au menu - genre de choses qui sortent hors des sentiers battus, etc.
Merci !
Je connais déjà la liste de toutes les activités, excursions et tournées offerts par les hôtels autour, ce qui m'intéresse c'est de savoir si vous avez trouvé un lieu mystérieux, une famille qui offre un souper extraordinaire, une épaves coulée que peu de gens connaissent, un resto qui a du crocodile grillé au menu - genre de choses qui sortent hors des sentiers battus, etc.
Merci !
Nous cherchons une destination pour nos vacances en Août et nous avons pensé partir 1 mois à la Guadeloupe mais sans formule tout compris.
Que nous conseillez-vous?
bonjour,
je cherche un endroit, hotel ou chez l'habitant pour effectuer ma lune de miel en juillet sur marie galante . Un endroit magique, calme, fait pour les amoureux quoi !!!!! 😉
je vous remercie
Bonjour,
Je reviens tout juste de Cuba et je me demande si ma famille et amis vont recevoir mes belles cartes ...
Je me suis rendue dans une poste pour acheter des timbres pour la france, elle m'a dit 0.50CUC chaque...
Mais, je viens de lire sur le guide du routard que ça coute 0.75CUC pour l'étranger ???? que le timbre à 0.50 peso c est pour le local ??? Je suis triste à l'idée de savoir que peut etre recevra mes cartes.
Merci d'avance à vous si vous connaissez le prix de l'affranchissement de cuba vers la france.
Je reviens tout juste de Cuba et je me demande si ma famille et amis vont recevoir mes belles cartes ...
Je me suis rendue dans une poste pour acheter des timbres pour la france, elle m'a dit 0.50CUC chaque...
Mais, je viens de lire sur le guide du routard que ça coute 0.75CUC pour l'étranger ???? que le timbre à 0.50 peso c est pour le local ??? Je suis triste à l'idée de savoir que peut etre recevra mes cartes.
Merci d'avance à vous si vous connaissez le prix de l'affranchissement de cuba vers la france.
Bonjour,
J'aimerais savoir si on peut envoyer des sms et appeler de république dominicaine vers la France avec nos telephones et abonnement francais.
Et si les gens en France pourront nous appeler ou nous envoyer des messages en RD ?
Merci d'avance.
J'aimerais savoir si on peut envoyer des sms et appeler de république dominicaine vers la France avec nos telephones et abonnement francais.
Et si les gens en France pourront nous appeler ou nous envoyer des messages en RD ?
Merci d'avance.
bonjour je voulais savoir s il valait mieux avoir des dollars ou des euros a punta cana car on ma dit qu ils ne faisaient pas de différence pour le change merci
Je serai à Moròn les deux dernières de juillet et j'aimerais avoir des suggestions d'activités à faire. J'aimerais pouvoir visiter un peu la ville et les alentours. J'aimerais aussi me rendre à Ciego de Avila pour visiter. C'est sûre que je vais avoir beaucoup de gens à visiter, mais j'aimerais aussi faire du tourisme !!! Est-ce qu'il y a des musés ou des trucs du genre dans ce coin ??
Merci beaucoup de m'aider à organiser mon temps pour mes vacances !!!!
Merci beaucoup de m'aider à organiser mon temps pour mes vacances !!!!
Ayant cherché sur le site les différentes conversations sur ce sujet, mais n'ayant pas trouvé vraiment de réponses, je demande donc uniquement aux français:
De France, arrivez-vous à téléphoner d'un portable (sfr) vers un portable à Cuba?
en vain, j'essaie depuis des mois d'envoyer des textos de mon portable sfr vers le portable de mon amie cubaine (domicile à 25 kms de la havane).
A une époque, j'utilisais mon téléphone fixe pour appeler sa cousine qui avait une téléphone fixe aussi, et, cela fonctionnait quand même bien mais il fallait que mon amie aille la voir (loin de son domicile), on se fixait une date et une heure et elle attendait mon coup de téléphone (dans l'espoir que ça marche).
Le fait que mon amie ait maintenant un portable, je répète donc: pour que je lui envoies des textos, cela ne fonctionne pas! cela reste gratuit pour elle pour les textos. voilà pourquoi je ne parle pas d'avoir une conversation qui serait payant pour elle!
j'attends vos réponse, français.
isahavanne
De France, arrivez-vous à téléphoner d'un portable (sfr) vers un portable à Cuba?
en vain, j'essaie depuis des mois d'envoyer des textos de mon portable sfr vers le portable de mon amie cubaine (domicile à 25 kms de la havane).
A une époque, j'utilisais mon téléphone fixe pour appeler sa cousine qui avait une téléphone fixe aussi, et, cela fonctionnait quand même bien mais il fallait que mon amie aille la voir (loin de son domicile), on se fixait une date et une heure et elle attendait mon coup de téléphone (dans l'espoir que ça marche).
Le fait que mon amie ait maintenant un portable, je répète donc: pour que je lui envoies des textos, cela ne fonctionne pas! cela reste gratuit pour elle pour les textos. voilà pourquoi je ne parle pas d'avoir une conversation qui serait payant pour elle!
j'attends vos réponse, français.
isahavanne
Bonjour
j'aimerais avoir vos commentaires et suggestions sur quand je devrais réserver mon voyage!
je veux partir la dernière de juillet dans le sud probablement a cuba!
est-ce que les prix sont vraiment plus bas derniere minute en été?
moi pour les voyages j'ai toujours réservé d'avance.
qu'est-ce que vous me conseillez?
p.s j'aimerais bien avoir un 4, 5 ou 5 étoiles a bon prix ;)
merci
je veux partir la dernière de juillet dans le sud probablement a cuba!
est-ce que les prix sont vraiment plus bas derniere minute en été?
moi pour les voyages j'ai toujours réservé d'avance.
qu'est-ce que vous me conseillez?
p.s j'aimerais bien avoir un 4, 5 ou 5 étoiles a bon prix ;)
merci
Bonjour! Je me suis fait dire que je pouvais tipper avec de l'$ américain à Cuba puisqu'ils sont en mesure de changer le US à la banque. Est-ce vrai ou est-ce que ça serait déplacé de le faire?? Merci de votre aide! :)
j etais supposé partir le 19 avril pour puerto plata, go travel direct m, on téléphoner pour changer d hotel 24 hes avant le départ et n avions pas le choix d accepter, le jour du départ le 19 départ prévu pour 3, 15 pm surprise remis au lendemain a 7.30 am plus tard dans la journé remis a9, 10 am plus tard remis a 10, 30 am soit 22hrs plus tard si ca se concretise, peut t on avoir ou comment faire un recours contre eux sur une semaine de vacance déja une journée de moin.
Quoi faire ?
Merci
Merci
IL Y A TU DES CUBAINS DE CLASSE MOYENNE OU RICHE LA BAS, CAR ON PARLE SEULEMENT DES PAUVRES.MERCI.
Bonjour
Nous partons à Cuba du 04 au 21 mai 2009
nous sommes 4 adultes (2 couples) et nous logerons chez l'habitant et nous déplacerons en voiture de location
si tout est à peu près bouclé nous hésitons sur la durée et le nombre de nuits entre Trinidad et Cienfuegos
sachant que nous partons de Moron le 13 au matin
que nous prévoyons de rejoindre Trinidad dans la journée
et que nous avons décidé de rester 3 nuits dans cette région avant de partir pour Mantanzas(étape)
puis Vinalès
vaut il mieux passer 2 nuits à Trinidad ou 2 nuits à Cienfuegos?
Bonjour,
Pour ceux qui sont déjà aller à Varadero, si je prends l'autobus de mon hôtel pour me rendre au centre-ville, pouvez-vous me dire qu'est-ce que je peux aller visiter? Quels sont les attraits touristiques? Y a-t'il selon vous, des endroits ou des choses que je ne doit pas manquer? Où sont les marchés aux puces ou marchés publics?
C'est mon premier voyage!!!
Je parle que le français. On m'a dit que pour les hôtels, ce n'était pas un problème, puisque beaucoup de francophones y sont. Mais si je vais me promener à Varadero même, est-ce un problème pour se faire comprendre.
Merci de me répondre.
Pour ceux qui sont déjà aller à Varadero, si je prends l'autobus de mon hôtel pour me rendre au centre-ville, pouvez-vous me dire qu'est-ce que je peux aller visiter? Quels sont les attraits touristiques? Y a-t'il selon vous, des endroits ou des choses que je ne doit pas manquer? Où sont les marchés aux puces ou marchés publics?
C'est mon premier voyage!!!
Je parle que le français. On m'a dit que pour les hôtels, ce n'était pas un problème, puisque beaucoup de francophones y sont. Mais si je vais me promener à Varadero même, est-ce un problème pour se faire comprendre.
Merci de me répondre.
Recommended for you
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland