République Dominicaine en février ou avril: quel endroit choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Quel endroit de la république dominicaine vaut-il mieux choisir pour son hotel entre le mois de février et de mars? Plutôt côté atlantique (punta cana, las terranas), ou plutôt bayahibé? L'excursion pour voir les baleines se fait plutôt en février? Est ce que cela vaut vraiment le coup?
laurent
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

Si vous venez en Février vous aurez aussi l'occasion de voir le carnaval du pays fêtant l'indépendance du pays😉. Et si vous vous trouverez du côté Las Terrenas, vous pourrez aussi envisager de faire l'excursion pour voir les baleines. Je ne l'ai jamais fait mais tout le monde dit que c'est une expérience à ne pas rater😉.

Salut,

Pablo
LA Lausau33 Regular ·
Quelles différences y -a-t-il entre le côté atlantique, Las Terrenas, Punta Cana et le côté carîbes côté Byahibe en février, notamment température, climat, eau calme ou agitée? Merci
laurent
EN Envallis Globetrotter ·
bonjour,

je m'étais posé les mêmes questions avant de partir en mars dernier. En conclusion j'étais arrivé à :

Côté Punta Cana (Océan Atlantique) : plages plus belles, plus de choix d'hotels, plus près de l'aéroport, plus "festif"

Côté Bayahibe (mer des Caraïbes) : mer plus belle, mer calme, , globaleent plus calme (pas de jetski le long de la plage etc...), spots de plongée à proximité, à côté du départ pour Sanoa

Finalement, j'ai opté pour Bayahibe (Oasis Canoa) !
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
TH Thlu ·
bonjour sans aucunes hesitation la PENINSULE DE SAMANA ET LAS TERRENAS si vous venez en REP DOM pour decouvrir le pays et ses habitants de plus les paysages et bien sur les plages sont les plus belles. si c est pour rester cloitre dans un hotel et faire la fete et brozage alors direction PUNTA CANA ET COTE CARAIBE j habite LAS TERRENAS A VOTRE SERVICE POUR TS LES RENSEIGNEMENTS ! Je vous recommande 2 hotel pour leurs situation geographique EL PORTILLO BAHIA PRINCIPE (5mn de las terrenas) ALIGIO RESSORT (plein centre de las terrenas)
thierry et philippe
Pas trop de différences à mon avis, la mer est la mer partout ici en RD.

C'est juste que dans la côte Atlantique il y a plus de chance de trouver une plage avec vagues et dans le côté Caraïbe, il n'y en a pas beaucoup😉.

Salut,

Pablo
MA Majordom Veteran ·
La prochaine fois qu'on va en RD, on t'emmène voir les baleines !!!!
Majordom - à votre service - http://www.majordom21.org
Ce sera avec plaisir mon ami!

Salut depuis la Floride😎!!

Pablo

Similar discussions

You might also like