Caribbean
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KA
Kassam 17 years ago · DominiqueRom
Excursions à Boca Chica?
Bonjour,

j'organise un séjour à Boca Chica avec une dizaine d'ami(e)s. Pour l'hotel il n'ya pas de problème car c'est en all inclusive, cependant, nous aimerions sortir de l'hotel et voir ce qu'est réellement la République Dominicaine. Pour cela, on nous conseille de prendre un guide sur place qui se nomme Gustave, sauriez-vous où nous pourrions joindre cette personne car ceux qui nous le conseille n'ont pas ses coordonnées. De toute façon, ce guide ce sera uniquement pour les excursions, sinon pour aller à Saint-Domingue..., on se débrouille bien en espagnol et il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
GA
Gabynoumea 17 years ago · MCM93
Etablissements scolaires en Guadeloupe
Bonjour à tous, Nous venons d'obtenir avec mon épouse un poste en Guadeloupe. Nous sommes enseignants tous les deux et l'heure du choix des établissements scolaires va se poser. Pouvez-vous nous dire comment sont les lycées? le public, la réputation, la réalité! les conditions d'enseignement, la situation géographique. Merci d'avance
Open
MA
Mayalee 17 years ago
Qui part bientôt pour Cayo Largo?
Bonjour j'aimerais s'avoir si quelqu'un parmis vous part bientôt pour cuba plus précisément à Cayo largo.

Merci de me répondre le plus ^tôt possible.

Mayalee
Open
IO
Ionion 17 years ago · Joseph75
Hôtel proche de l'aéroport de La Havane
Bonjour à tous, je part très bientôt à Cuba et j'avais prévu de reserver un hôtel, ou un casa particulares, dans la Havane pour le soir de mon arrivée. Mais j'atterris à 20h35 et en comptant le temps des contrôles, de récuperer les bagages et la voiture que j'ai loué là-bas.....je ne suis pas sortie de l'aéroport. Des amis qui y sont allés m'ont dit que ce n'était pas très prudent de prendre la route de nuit pour rejoindre la Havane en arrivant (nombreux nids de poules, manque d'éclairage et de panneaux indicateurs sur les route) et qu"il valait mieux que je trouve un hôtel proche de l'aéroport. Si quelqu'un a une adresse à me communiquer je suis preneuse!!! Merci d'avance Marion
Open
EM
Emeraude17 17 years ago
Transferts d'argent à Cuba avec la carte bancaire Caribbean Transfers?
Bonjour,

Je pars pour Cuba pour 2 mois et demi et je ne me sens pas en sécurité de transporté de l'argent comptant sur moi. Quelqu'un m'a parlé de la carte bancaire Caribbean Transfers sur laquelle je peux faire des transferts de ma carte de crédit mais j'hésites, quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de cette carte? Si non, avez-vous d'autre suggestions pour moi? Je vais vivre dans des casas et les cartes de crédit ne sont pas une option pour moi. Au Canada seuls les chèques de voyage American Express sont disponibles et ces derniers ne sont pas acceptés à Cuba. Au secours !!! Merci à l'avance.
Open
MI
Mixhle 17 years ago · Laziza2007
Adaptateur/convertisseur pour Cuba
Bonjour,

J'ai bien fait le tour de toutes les questions précédemment posées sur le thème mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. Effectivement, la plupart des personnes ayant demandé ça partait en hôtel (voire hôtel-club) et/ou était québécoise or je vais loger en Casas particulares et je suis française, donc les normes de nos appareils ne doivent pas être les mêmes. Donc, ma question : comment recharger appareil photo (essentiel) et téléphone portable (moins important) ? Un adaptateur oui mais un convertisseur aussi ou pas ?

Merci de vos réponses et aussi de m'indiquer où je peux me fournir pour ce genre de matériel.

Hasta luego
Open
PH
Philou035 17 years ago · Heathcliff
Avis sur circuit organisé au Mexique "Route Turquoise"
Bonjour à tous!

Nouveau venu sur ce forum, je voulais avoir vos avis sur la qualité de l'organisation et de l'encadrement d'un circuit découverte du Mexique "Route Turquoise" de Nouvelles Frontières...

Je suis habitué à voyager par mes propres moyens en individuel et le côté hum pardon "mais Roger et Suzanne en car" m'effraie un peu...

Comme il s'agit de mon voayges de noces je voulais éviter à ma future pour cette fois ci le trip routard sac à dos dont nous sommes fan et opter pour une formule plus cool...les groupes sont apparemment petits et le programme sympa(Guatemala/Bélize, programme à la carte)

Merci de vos avis, c'est prvu cet été, avec une extension d'une semaine dans un hôtel ***** pour se reposer sur Playa del Carmen

Philou
Open
VI
Viajecuba 17 years ago
Carnet de route 2009: à la découverte de l'ouest de Cuba
je rale assez contre les touristes ''troupeaux'' qui ne sortent pas de leur inclusive bien sécuritaire pour prouver, à nouveau, que je suis prêt à donner l'exemple !

voici, en quelques photos un rapide résumé de notre voyage avril 2009, 1600 kms sur l'ouest de la Havane, avec découverte de Maria La Gorda/Guanahacabibes, Moka, ainsi qu'un flash-back sur la vie cubaine d'Ernest Hemingway, sujets rarement abordés sur le forum..... :

après avoir vu ces diaporamas, vous constaterez que nous mettons en pratique nos idées sur le terrain, non ?

http://cuba2009carnetderoute.hautetfort.com/...t-fin/slideshow.html

http://cuba2009carnetderoute.hautetfort.com/...-cuba/slideshow.html

http://cuba2009carnetderoute.hautetfort.com/...l-ile/slideshow.html

http://cuba2009carnetderoute.hautetfort.com/...logie/slideshow.html

http://cuba2009carnetderoute.hautetfort.com/...ngway/slideshow.html

http://cuba2009carnetderoute.hautetfort.com/...cd35b/slideshow.html

Open
AV
Avionneur 17 years ago · GilesB
Quel village choisir en Martinique?
Bonjour à tous,

Ca y est tout est presque bouclé pour notre semaine début juin en Martinique. Nous avons trouvé des studios à louer qui nous plaisent bien dans 3 endroits différent, et nous hésitons encore sur le lieu : Le Diamant, Anse à l'Ane et Ste Luce (Anse Mabouya exactement).

Pouvez vous nous conseiller au niveau du village : commerces et restos/bars ?? En sachant que l'on recherche un endroit sympa (mais les 3 ont l'air bien) et où on pourra rester sur place le soir pour aller au resto ou boire un verre (sans pour autant beoin qu'il y en ait beaucoup...)

Merci d'avance
Open
S1
S123soleil 17 years ago · Miliebib
Boca Chica ou Punta Cana?
Bonjour ou Bonsoir, nous désirons partir mon mari et moi en République Dominicaine ce mois-ci (janvier donc) pour 15 jours, afin de nous reposer d'une très dure année de travail.Nous hésitons entre boca chica et punta cana.Quelqu'un pourrait nous aider ??

Merci
Open
MA
Marion33 17 years ago · Madikéra
Conséquences aux inondations en Martinique?
Bonjour à tous

Nous avions prévu de partir en Martinique du 18 au 27 mai. Suite aux derniers événements climatiques nous nous interrogeons: N'est il pas mal venu de se la couler douce en vacances actuellement, alors que les Martiniquais sont dans la mouise? Quel est l'état d'esprit chez vous?

Mickael
Open
BA
Babas1866 17 years ago · Andym
Séjour en Guadeloupe en mai ou juin! (urgent)
Bonjour à tous, ma femme et moi souhaitons venir en Guadeloupe au mois de mai ou juin pendant une semaine. Au jour d'aujourd'hui y a t-il encore des risques suite aux differents mouvements ? Pouvons nous prendre notre billet d'avion en toute sérénité ? sera t-on bien accueillis ? nous avons envie que ce séjour soit agréable, donc pouvez vous nous renseigner, merci.
Open
AZ
Azul22 17 years ago · Kimbeth
Cuba en janvier??
Salut :o)

Je sais qu'il est un peu tôt, mais moi et mon copain nous aimerions aller à Cuba en Janvier...par contre, je sais que la température n'est pas toujours belle... Mais je voulais savoir, est-ce que c'est frais à ce point là ?? Est-ce qu'il fait aussi mauvais que ça ? Ya-t-il un endroit à Cuba ou il fait moins frais ? Est-ce que la République est moins pire ??

J'attend de vos nouvelles !!!
Open
GE
Gedeonbedeon 17 years ago · Madikéra
Location de voiture à Cuba: risque?
J'ai déjà loué des voitures à Cuba, sans problème, mais... J'ai entendu des histoires selon lesquelles des gens auraient été tenus de rester à Cuba après un accident, tant et aussi longtemps que tout le dossier n'est pas réglé...ce qui peut vouloir dire plusieurs semaines. Et ça, même si ils avaient payé pour toutes les assurances disponibles....

Vrai ou légende urbaine ?....
Open
BE
Beebop 17 years ago · Monalbi
Séjour de trois semaines en République Dominicaine
bonjour, avec mon mari on souhaite retourner en république dominicaine au mois d'aout mais pas à l'hotel comme le première fois mais en louant une maison ou un bungalow dans la région de samana ou las terrenas j'ai trouvé des billets nice -->saint domingue mais je ne sais pas comment faire pour aller de saint domingue à samana ? sinon j'ai aussi trouver des billet paris --> samana (xl airways mais pour une durée plus courte)

j'aimerai un peu d'aide pour organiser mon séjour (adresse de location sérieuse, location de voiture, ...) lieux et visite à faire

normalement nous partons du 08/08/2009 au 29/08/2009

merci d'avance
Open
DA
Dania54 17 years ago · Litinerant
Départ pour Cuba le 8 mai 2009
Y a til des personnes qui partent à Cuba ce jour là?? je pars de Lyon le 8 mai avec une escale à Madrid. Mon séjour comprends 2 jours à la havane et les 6 derniers à Varadero...
Open
JP
Jplatour 17 years ago · Lasterrenien
Supermarchés, où faire les courses à Las Terrenas? (République Dominicaine)
Bonjour,

Je vais partir à las terrenas en juillet, j ai loué une villa .J'imagine qu'il y a plusieurs magasins "supermarchés" pour faire les courses . Mais lequel choisir ? pourriez vous m'indiquer les bonnes adresses . D'autre part si je veux acheter du poisson ou de la viande, quels sont les prix chez le petit pecheur du coin ? j ai entendu que le kilo de langouste se negocier dans les 400 pesos ?

encore une derniere question pour echanger des euros en pesos, c'est mieux a l'aeroport ou on peut le faire a las terrenas ?

merci pour votre aide
Open
VI
Vivatropic 17 years ago · Rochoa
Je veux habiter chez des amis Cubains
J'ai plusieurs questions concernant ce style de voyage... j'ai voyagé à 5 reprises dans des hôtels tout inclus et voilà je me sens prête à faire le tour de Cuba avec mon sac à dos particulièrement à Camagüey, j'ai entendu dire que c'est très compliqué faire un voyage de la sorte à Cuba parce que les autorités ne laisse pas entrer facilement ce genre de tourisme. On m'a dit aussi qu'il fallait absolument que j'ai une adresse à présenter aux douaniers pour savoir où je vais séjourner durant mon voyage, comme j'ai plusieurs amis chez qui je pourrais passer quelques jours dois-je prendre toutes leurs adresses avant et planifier combien de jours je reste à chaque endroit parce que ça vient compliqué.

Autre question comme je suis touriste à Cuba puis-je utiliser le pesos Cubain ou je dois uniquement prendre possession de pesos convertibles .... ca devient pas mal plus cher dans ce cas !

Pour tout genre de commentaires ou de réponses je vous remercie infiniment !!!

Isabelle
Open
LA
Lancie 17 years ago · Soniacubana
Partir d'urgence de Cayo Largo?
Il y a quelqu'un de très malade dans ma famille et nous avions réserver une semaine à Cayo Largo.Ma question est la suivante:peut-on quitter rapidement Cayo Largo si un malheureux évênement survenait? Il n'y a qu'un vol par semaine pour Montréal, donc peut-on le faire via La Havane ou autres?

Merci
Open
BA
Baroudeurs 17 years ago · Mahé972
Martinique en juin: Pierre et Vacances, location de voiture...
bonjour à tous

préparant notre futur séjour prévu de mi à fin juin prochain, nous voudrions connaitre votre avis sur le Pierre et vacances. Est il bien placé en sachant que nous préférons les belles plages et la beauté des paysages aux endroits animés pour touristes. Est il nécessaire de louer une voiture pour la totalité du séjour 15 jours sur place. Y a t il possibilité de faire des journées rando en couple dans la foret de montravail. Sont elles bien signalés (genre GR) nous pensions également peut etre rester 8 jours au nord et ensuite 8 jours au sud (afin d'éviter des trajets peut etre long en voiture!) qu'en pensez vous. Merci pour votre aide et au plaisir de lire vos commentaires. BYE BYE A+
Open
PA
Papou142 17 years ago · Gefcabarete
Conversion du dollar américain en peso dominicain
Y a t-il un moyen facile de retenir comment convertir des Peso dominicain en dollars US quand on va aller magasiner en République (Punta Cana) 😮

De combien on peut couper les prix demander en République? (Punta Cana)
Open
CH
Chienmawon 17 years ago · Morys
Île de la Tortue à Haïti
Salut,

Je vis en HAïti, à Pap plus précisemment et je compte passer noel sur l'île de la Tortue! Ma demande s'adresse donc à ceux qui y sont déjà passé! Même de Pap, organiser un minimum ce voyage est complexe car peu d'infos, bcp de rumeurs ....

Traversée? bateau pays apparemment... Hébergement? pas d'infos mais il y aurait une maison des pères ou l'on pourrait loger?? A faire? pas de véhicule ou très peu? plages, grottes, forts??

Enfin en bref comment? ou? quoi?

Merci d'avance Manu
Open
DA
Dancoine 17 years ago · Misterfreez
Location de voitures à Pointe-à-Pitre?
Bonjour à tous,

Je recherche un loueur de voitures sérieux pour un véhicule familiale (pouvant installer à l'arrière 3 sièges pour enfants conformément aux dispositions contraignantes actuelles) à Pointe à Pitre du 12 au 25/07/2009.

Qui pourrait me faire parvenir quelques bonnes adresses ?

Merci par avance.
Open
RO
Rochoa 17 years ago · Poux
Transport Bayamo - Guantanamo? (Cuba)
Salut, J'aimerais savoir comment de Bayamo peut- on se rendre 'a Guantanamo. Je cherche un forfait pour santiago qui serait la distination la plus proche mais les agences ne comptent pas offrir cette destination pour l'été du canada étant. Merci de me repondre.
Open

Recommended for you

Previous Page 195 of 343 Next