Caribbean
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SO
Soonly 17 years ago · Fl0w
Prendre un taxi à Kingston, Jamaïque, est-ce facile?
bonjour à tous

je désire partir à Kingston, en Jamaïque, la semaine prochaine et je voudrais savoir s'il est facile de prendre un taxi pour m'emmener dans un guest house ou un autre hébergement sans réservation, en sachant que j'arrive le soir à 21h00

je vous remercie de pouvoir m'éclairer sur ce sujet

🙂
Open
CC
Ccool 17 years ago · Marcman
Varadero à la Havane avec guide privé
Nous serons, mon conjoint et moi au Barcelo Solymar du 11 au 18 avril. Nous irons à la Havane avec un guide cubain privé. Si vous êtes à Varadero durant cette semaine et que vous avez le goût de nous accompagner faite le moi savoir, une journée superbe nous attend. A bientôt. Stéphanie
Open
IS
Isabelcuba 17 years ago · Isazou1
Téléphoner à Cuba
Bonjour!

Il m'arrive de tenter d'appeler à Cuba, mais c'est une expérience qui ne fonctionne pas. J'utilise des cartes d'appel, mais le crédit de la carte fond sans que je puisse réussir à obtenir la communication. Le dernière que j'ai utilisée se nomme Fone Buster Flat, avec prétendument aucun frais cachés, mais encore là, je perds des crédits sur la carte (à coup de 3 dollars, pour quelques secondes) sous prétexte que c'est Cuba qui coupe la ligne et que ce n'est pas la responsabilité de la carte (c'est mal dit, mais je pense que c'est compréhensible...).

Auriez-vous des suggestions à me faire pour parvenir à appeler à Cuba?

Merci!
Open
EL
Elgatito 17 years ago · Viajecuba
Paiement avec une carte de crédit à Cuba
Bon je viens de recevoir mon copmte Visa, J'ai fait l'achat d'un forfait au montant de 150CUC, le tout fut transferé sur mon compte Visa au montant de 166.86 US qui lui s'avere etre au montant de 222.91 CAD. Je vous avais fait mention que j'étais pour vous transmettre les informations et bien les voila.
Open
VI
Viajecuba 17 years ago · Mariecris
Biden, Vice Président des Etats-Unis: pas de levéee d'embargo sur Cuba
de nombreux espoirs étaient nés avec Obama de voir l'embargo américano-israelien appliqué en représailles sur Cuba se lever définitivement (malgré une timide mesure d'allègement partiel récent...) et bien loupé, Biden a répondu clairement NON lors d'une conférence de chefs d' Etat en Amerique du Sud :

quote :

Biden : pas de levée de l'embargo contre Cuba, mais une politique différente

Le vice-président des Etats-Unis, Joe Biden, a écarté samedi la levée de l'embargo économique que son pays impose à Cuba, mais a réaffirmé la volonté de l'administration du président de Barack Obama de modifier la politique américaine à l'égard de l'île communiste. Interrogé sur un éventuel projet de levée de l'embargo contre Cuba, lors d'une conférence de presse, à l'occasion du "Sommet des progressistes" au Chili, Joe Biden a répondu : "non". "Le président Obama et moi-même avons déclaré, durant la campagne (électorale), que nous pensions qu'il y avait nécessité de transition dans notre politique à l'égard de Cuba", a toutefois réaffirmé M. Biden. "Nous pensons que ce sont les Cubains qui devraient déterminer leur destinée et être en mesure de vivre en liberté et avec la possibilité de prospérité économique", a-t-il ajouté. Cuba "n'est pas le principal défi auquel est confronté l'hémisphère", a-t-il également souligné en référence au contexte de crise économique. Sorte de club de dirigeants de centre-gauche initié en 1999 par Bill Clinton, le "Sommet des progressistes", dans sa sixième édition, a pris cette année un relief particulier sous l'impact de la crise, et sous l'urgence à combler le "vide idéologique" laissé par un ultra-libéralisme discrédité.
Open
EL
Elnom 17 years ago · Viajecuba
Dépaysement à la Havane
J'aimerais passer environ une semaine à Cuba...principalement à La Havane ...qqpart en avril ou en mai. La plage n'est pas nécessairement un grand attrait pour moi. Donc j'aimerais visiter La Havane à tout les points de vue autant de jour que de soir ou même de nuit. Ce qui veut dire...culturel, historique, touristique, divertissement, etc.... Je voyage seul ...mais souhaiterais co-voyageur(euse) qui connait La Havane. Ou bien....qqun connait des contacts fiables à La Havane (parlant français ou anglais) qui pourraient me guider? Un hôtel potable dans le vieux Havane ou tout près avec 2 repas par jour m'irait bien. Qqun pourrait me guider dans mes fantasmes?
Open
EU
Eustachois 17 years ago · Betty39
Puerto Plata, une place à visiter?
Bonjour, Je suis allé déjà à Punta Cana, j'aimerais bien aller faire un p'tit tour du coté de Puerto Plata, mais à vrai dire, j'ai souvent entendu de mauvais commentaires 😮 au sujet de cette ville ( nourriture, plage, bla, bla ...). J'aimerais connaitre votre opinion à ce sujet.

Merci
Open
TA
Tawny 17 years ago · Thierryb7501
Excursion à l'île de Saona, mars 2009
Dans une précédente suite de messages, je décrivais notre voyage à Bayahibe, avec forfait à l'hôtel Oasis Canoa. J'y avais donné mes commentaires sur l'hôtel mais surtout donné des conseils aux voyageurs. Je m'aperçois que les photos sont aussi très appréciées chez les utilisateurs de ce site. Alors en voici quelques-unes d'une excursion que nous avons faite à l'île de Saona avec la compagnie Seavis.

D'abord, je vous présente le village de Mano Juan (300 âmes).

Puis celles de l'idyllique plage Robinson, où nous avons passé l'après-midi à farnienter...

Demain, j'ajouterai dans le site des photos de notre excursion à Santo Domingo.
Open
CA
Cassandrya 17 years ago · Lapuce
Voyager l'été: destination et hôtel?
Bonjour, Je veux partir pendant la première semaine de la construction. Est-ce plus difficile de ce trouver des vols à partir de québec ? Est-ce moins cher si je pars un lundi, est-ce possible ? Êtes-vous allez ?? Quel hotel me conseiller vous, je veux du sable blanc, de belle vague, une belle chambre et bien manger. Je suis aller à San Juan en République et j'ai adoré mais la sable brun ne m'as pas totalement dépaysé. Je voudrais bien du sable blanc cette fois. Y a t-il une grosse différence entre les prix pour 4* et 4*1/2 ?? J'aimerais entendre quelques uns de vous qui on voyagé pendant ces semaines. Les mouches qu'ou donc y'en as-tu t'en que ca ?? Moi je viens de charlevoix, j'penses pas qu'il y en est plus que là-bas....

Je suis inquiète de partir en plein été, mais je ne peux pas attendre en hiver prochain c'est trop loin :) Encouragez moi et éclairez s.v.p.

Cassy
Open
MA
Madikéra 17 years ago · Marip44
Grève en Martinique depuis le 5 février 2009
Bonjour,

J'ouvre ce post pour donner des informations sur les mouvements en Martinique et ainsi arrêter de squatter le post de la Gudeloupe.

Aujourd'hui lundi 9 février: il est quasi impossible de trouver de l'essence (sauf véhicules médicaux et de secours - stations réquisitionnées) les grandes surfaces sont fermées et la plupart des moyennes aussi - les entrées sont bloquées par du caca-cochon des zones d'activités sont bloquées par les grévistes il y a des opérations Molokoi sur toute la zone centre les écoles sont fermées pour la plupart des opérations de boycott sont lancées pour les produits AHD (réactions au reportage Canal+) bien peu de monde travaille les transporteurs et les taxicos entrent dans la grève.. pas d'annonce de mouvement dans les hôtels les petites épiceries et lolos sont ouverts mais les stocks baissent

Donc, prudence sur la route et il vaut mieux éviter la zone Lamentin/FdF/Schoelcher.

Nous apprenons que la Guyane se mobilise également.
Open
CH
Christi51 17 years ago · Lapuce
Voyage de dix jours aux Antilles
Connaissez-vous des voyages de 10 jours dans les antilles?Je ne connais que celui de cayo largo.Je trouve que c'est pratique quand on travaille une fin de semaine sur 2.On revient un jeudi(dans mon cas)et on a jusqu'à lundi pour laver le linge!!!! et oups! le travaille lundi matin. Merci.
Open
DE
Degravel31 17 years ago · Chibani78
Meubler une maison en République Dominicaine
Je dois aménager une maison que j'ai fait construire à las terrenas. J'y vais spécialement pour cela en août et je ne sais pas du tout où trouver les meubles. Il me faut absolument tout, de la literie, aux tables et chaises, électro ménager, pour le salon, la terrasse etc... Je n'ai que 15 jours, et je n'ai pas de moyen de locomotion. Je ne sais pas du tout si les livraisons se font facilement. On m'a déjà dit qu'à st domingue je trouverai tout, mais comment le faire livrer?? On m'a dit aussi que je pourrais faire faire les meubles à moindre prix par un ébéniste sur place, mais en 15 jours, je doute que ce soit réalisable!! Y a t il quelqu'un qui a vécu la même chose, avez vous des coordonnées ou des infos à me faire passer pour m'aider?? Merci beaucoup
Open
CH
Chrystine22 17 years ago · Fransue
Jellyfish à Varadero?
Salut, je me rend a Varadero le 23Avril et j'ai peur des gellyfish!!! estceque c dangereux ?? estcequ'il en a beaucoup dans cette periode ??? Merci
Open
MA
Math29 17 years ago · HarleyLuia
Destination dans les Antilles pour juin-juillet?
Bonjour, je suis présentement a regarder pour un voyage dans les Antilles dernière de juin première de juillet, tout le monde me dit d'aller a Cuba, je part seul, et oui je voudrais relaxer sur la plage mais je voudrais bien m'amuser aussi, donc la réponse qui me reviens le plus souvent est Varadero, parait-il que il y a un night life, et la havane n'est pas trop loin, de plus je me disait que si je veux sortir je pourrais toujours demander au geo quitte a sortir avec eux, de plus je me demandais quel hôtel serait le plus intéressant, des hôtel 18+ ou les hôtels régulier ? j'aimerais avoir quelques suggestions ou conseil car c'est la première fois pour moi que je quitte le pays par avion...:D
Open
ST
Steredenn29 17 years ago · Blopart
Trajet Saint Domingue - Las Terrenas: bus ou avion?
Bonjour à tous,

Choix difficile... Je pars à Las Terrenas du 12/04 au 18/04 (fin de la semaine sainte ...). J'arrive le 11/04 à Saint domingue, nuit sur place. Pour rejoindre LT, je vois que j'ai grosso modo 2 options: avion ou bus. Ces sujets ont déjà été pas mal abordés sur le forum, mais comme j'ai du mal à m'y retrouver (et certains post datent déjà un peu...), je vais reposer mes questions dans l'ordre.

Ce que j'ai compris (corrigez moi si je me trompe) Avion: plusieurs vols en journée, La Isabella - Portillo (possibilité retour sur Las Americas), tarifs ~50$US le trajet Bus: plusieurs liaisons aussi en journée, Saint Domingue - Sanchez, tarif ~5$US le trajet.

Mes questions: Avion: Comment se fait le trajet Portillo-Las Terrenas? tarif? durée du trajet (45mn?)? Comment se rendre à l'aéroport et combien de temps à l'avance? Bus: Comment se fait le trajet Sanchez-Las Terrenas?tarif? durée?

Enfin, quels sont selon vous les avantages/inconvénients de ces solutions (je l'avoue je n'arrive pas à choisir ...), sachant que je ne reste qu'une semaine, mais en même temsp que je cherche plutot des vacances "no stress"?

Merci d'avance
Open
VI
Vivitattoo 17 years ago · Lunama
Excursions à Punta Cana
Bonjour, Départ bientot pour punta cana. Je recherche des infos sur les excursions. J'ai déjà visité le site de RH tours et de elcaballotours mais il n'y a pas les tarifs. Avez-vous d'autres sites à me conseiller ? Merci
Open
GE
Gesan 17 years ago · Masselin
Petits hôtels et "bed & breakfast" en Jamaïque?
Bonjour🙂 NOus serons en Jamaique du 21 mars au 30 mars. NOus voulons peut etre louer une voiture et partir a l'aventure. VIsiter Ochos Rios, Mo Bay et Negril. Et j'aimerais savoir si quelqu'un aurait pas des noms d'hotel, B&B mais sans tout inclus. NOus voulons eviter les foules des touts inclus. Quels sont vos suggestions! Merci beaucoup

Sandra et Gérald😉
Open
MA
Mammy48 17 years ago · Blopart
Hôtels, locations pour long séjour à St Domingue?
BONJOUR, je pose la question aux habitues de ST DOMINGUE, , quelqun saurait il si certains hotels font des longs sejours en periode hivernale, comme 1 voir 2 mois a des tarifs preferentiels, , merci pour vos reponses, , , , , ou alors peut etre locations?????
Open
TA
Tazminette 17 years ago · Angela971
Voyage en Martinique pour mes 40 ans le 2 avril: que faire?
pour mes 40 ans, mon mari, ma famille et mes amis m'ont offert un voyage en martinique (nous partons mon mari et moi avec notre fille de 10 ans) départ le 02 avril 2009. C'est un voyage que je rêvais de faire depuis des années (j'ai très peu voyagé faute de moyens suffisants, dernier voyage il y a 10 ans à DJERBA)Nous sommes en Martinique dans un hôtel en tout inclus, à la baie du Gallion, près du village de la Tartane. Avec dans l'idée de ne pas faire que plage, piscine et bronzette, mais au contraire de visiter et d'être très au contact des Martiniquais. Nous sommes très inquiets, et ne savons pas que faire, nous avons conctacté notre voyagiste (Carrefour voyage en partenariat avec Look Voyages) avant le deux mars (période où nous pouvions encore annuler notre voyage) il a été très rassurant, nous assurant que la situation allait évoluer, que les voyages en Martinique étaient maintenus. Je regarde les infos sur BFM TV tous les jours et il semble que la situation s'aggrave (violences cette nuit). Je serais très reconnaissante à toutes les personnes résidant sur cette belle île, ou aux voyageurs qui en reviennent de me renseigner sur la situation réelle. Je vous remercie d'avance pour tous vos conseils.🙂
Open
JU
Jussieux 17 years ago · Angela971
Recherche guide de voyage sur Puerto Rico
Je prépare mon voyage à porto rico en fev 2009 avec mes deux filles, pour aller surfer, j'essaie désespérement de trouver un guide sans succés!! Existe-t-il quelqu'un sur cette terre capable de me guider un peu, et surtout m'aider à calculer les durées de transport ! J'ai une carte de porto rico, mais je n'arrive pas à me rendre compte des distances ni des durées ! Quelqu'un connait -il l'équivalent de Mappy pour porto rico !!! J'accepete aussi toutes les astuces pour me loger pas cher !!! Merci de vous pencher sur mon cas Julie
Open
CH
Chanterel 17 years ago · Hitman4800
Retour d'expérience dans une famille cubaine
À tous les amoureux de Cuba, mais surtout de ses habitants. J’arrive tout juste Holguin avec mon mari et j’ai vécu une expérience inoubliable.

On aime bien leur apporter des cadeaux, mais on se demande toujours : qu'est-ce qu'on pourrait leur acheter, qu’est-ce qui leur ferait plaisir, qu'est-ce qui leur serait utile, à qui les donner, comment leur donner, seront-ils contents, les vexerons-nous, leur amour propre sera-t-il touché, etc. etc.

Des questions que vous ne vous poserez plus lorsque vous serez entré en contact avec ces gens que la vie ne chérit pas toujours.

Si vous voulez vivre quelque chose d’humainement enrichissant : Allez acheter ce que vous voulez, ils en ont besoin et en seront très heureux.

Si vous pouvez, louez-vous un scooter. Muni de votre sac à dos promenez-vous sur la route et cherchez des petites rues sur lesquelles vous y verrez des maisons, si on peut appeler çà ainsi car plusieurs n’ont même plus de toit (vous connaissez tous IKE). Promenez-vous lentement sur cette rue. Avec nos airs de touristes, plusieurs enfants sortiront de leur maison, bien souvent accompagnés de leur mère ou de leur grand-mère. Ils vous enverront la main et vous feront les plus beaux sourires au monde. Donnez-leur les cahiers à colorier ainsi que les crayons de couleurs que vous aurez mis dans votre sac à dos et en plus du sourire vous aurez droit à un feu d’artifice dans leurs yeux. Et si par chance, car croyez-moi, c’est une chance, une maman vous fait un signe de la main signifiant qu’elle vous invite à entrer, ne vous gênez surtout pas car vous voilà au bord d’une expérience magnifique. Évidemment, si vous parlez espagnol, c’est assurément un avantage pour communiquer, sinon, ne rebroussez pas chemin, le contact humain est un langage universel qu’ils savent très bien parler. Et pour répondre aux questions du début, si vous faites tout cela avec RESPECT, la façon de leur donner ce que vous leur avez acheté vous viendra naturellement. Dans leur regard vous verrez que leur amour-propre est toujours intact et dans leur poignée de main ou leur caresse vous verrez qu’ils vous disent que finalement la vie ne leur envoie pas que de mauvaises choses. Et si vous allez souvent au même endroit, je ne crois pas être obligé de vous dire que çà ne prendra pas d’invitation en trois copies pour y retourner. L’ami qui m’a fait vivre cette expérience en est à sa quatrième année avec la même famille. Si vous ne pouvez pas faire ce genre d’excursion, les employés des hôtels seront très heureux de recevoir vos présents mais n’oubliez pas les jardiniers, les gardiens, etc. En fait, tous ceux qui, ne reçoivent pas de pourboires. Vous ne les offusquerez pas. Pour les autres qui semblent mieux nantis, parce qu’ils reçoivent des pourboires, n’oubliez pas qu’ils ont une famille (frères, sœurs, père et mère) et qu’ils la font vivre avec ces pesos.

Dernière question : Quoi leur apporter? Dernière réponse : N’importe quoi !

Dans la famille où nous avons été, la grand-mère écrasait ses bananes plantains entre deux feuilles de cartables. Une planche à découper et une grande spatule auraient bien fait son affaire. Le père essayait de couper son bois avec une hache aussi affutée que le dos du ballon avec lequel son fils jouait. Une sciotte lui aurait permis de prendre tranquillement le rhum avec nous au lieu de s’éreinter à couper du bois pour faire cuire ce cochon qu’ils nous ont si gentiment invité à manger avec eux. Le grand-père enfilait son fil à pêche avec des yeux affaiblis par le soleil et le temps. Des lunettes de lecture auraient été bien appréciées. J’ai amené un rouleau de fil de fer et des pinces coupantes … quinze minutes après leur avoir donné, le jeune garçon avait réparé le frein arrière de sa vieille bicyclette. Essayez de vous imaginer que vous n’avez rien. Qu’aimeriez recevoir ?

Pour terminer, je ne voudrais pas que certains pensent que je suis moralisatrice. Je voulais simplement partager avec vous une expérience exceptionnelle que je ne suis pas prête d’oublier.
Open
MU
Muche05 17 years ago · Mimiette
Tourisme en Guadeloupe du 22 février au 9 mars 2009
Bonjour à tous, voilà nous devons partir à 2 familles (4 adultes et 2 ados de 17 ans) du 22 février au 09 mars en Guadeloupe. Nous avons organisé notre séjour seul (vol sec avec Corsair), location villa à St François (déjà payée à un continental), réservation voiture (réglée également) Nous sommes bien entendu dans l'impossibilité d'annuler car aucune assurance annulation ... Mais de toute façon, nous avons très envie de partir et il nous tarde. Seulement voilà, vu la situation en ce moment que nous suggérez-vous, vous qui en revenez ou vous amis Guadeloupéens qui y habitiez ? Allons nous vraiment pouvoir profiter de cette belle île (sans voiture ce ne serait pas vraiement idéal !) nous aurons toujours la mer, le soleil etc ... Est-ce que cela "craint" pour nous et nos filles ? Car tous les médias parlent bien entendu des grèves, du durcissement mais pas une parole sur le tourisme en ce moment ... Est-ce que tout le monde a fuit cette île ? Mille merci à ceux qui pourront nous aiguiller un peu.
Open
BE
Beemer 17 years ago
Endroits pour faire du magasinage à Puerto Plata?
Je quittes pour la RD ce jeudi le 26et j'aimerais savoir où aller à Puerto Plata pour le magasinage. J'évite les marchés aux puces et ce genre de kiosques où l'on vend rien de bien...

Mercdi à tous de répondre si rapidement.
Open
AL
Alainche 17 years ago · Elgatito
Se déplacer en taxis à Cuba?
Nous allons, à 4 adultes, à Cuba fin avril. Nous allons nous déplacer entre La Havane et Vinales d'une part et entre La Havane et Trinidad d'autre part. J'ai lu sur Géoguide que, quand on est 4 personnes, le cout du transport en bus Viazul et les taxis de la compagnie Cubataxis était comparable.

Quelqu'un pourrait il me faire partager son expérience ?

Merci beaucoup

Voyagerement votre
Open

Recommended for you

Previous Page 199 of 343 Next