est ce quelqu un peut me dire si vous avez déja fait affaire avec trans américa pour faire transfert d'argent a Cuba?
je dois envoyer de l'argent a mon mari et je veux savoir si c'est fialble on m'a dit que oui mais je voudrais avoir des commentaires.
Caribbean
Bahamas, Bermudes, Cuba, Guadeloupe, Haïti, Jamaïque, Martinique, Porto Rico, République Dominicaine...
Showing 5911–5940 of 10,264 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour, je me suis mariée à Cuba il y a 2 semaines et moi et mon mari n'avont pas eu le temps de tout obtenir pour la paperasse. Mon mari s'en est occupé pendant que moi je suis revenu au Canada et maintenant il aurait besoin de les donner à un Canadien qui ira à Cuba prochainement (mon mari peut se déplacer à 200 km autour de la Havane).
merci beaucoup.
merci beaucoup.
Salut,
j'aurai voulu savoir si en telephonant de mon portable pendant mon sejour en Guadeloupe vers la France je fais du hors forfait ou tout simplement cela debite plus vite mon forfait?
Merci a toutes et tous pour vos reponses.
j'aurai voulu savoir si en telephonant de mon portable pendant mon sejour en Guadeloupe vers la France je fais du hors forfait ou tout simplement cela debite plus vite mon forfait?
Merci a toutes et tous pour vos reponses.
Bonjour à tous. Pensez-vous qu'en prenant un vol Paris-La Havane arrivée La havane à 19h05, il est possible de prendre un vol aussitôt pour Santiago de Cuba, précisément à 19h55. Merci à tous.
Le titre en dis pas mal lol
Quel sont les basses saisons ou c'est encore potable à aller pour Cuba, la république ou ailleurs si vous avez des suggestions.
Nous sommes 3 adultes (58, 37 et 27 ans)
Nous attendons vos suggestions ...
Quel sont les basses saisons ou c'est encore potable à aller pour Cuba, la république ou ailleurs si vous avez des suggestions.
Nous sommes 3 adultes (58, 37 et 27 ans)
Nous attendons vos suggestions ...
Bonjour tout le monde,
Je vais être proche de Camaguey le 1 mai et je sais que cette date c'est la fête des travailleur. Il ya 1 ans j'étais a trinidad et dans la ville tous le monde(cubain) étaient dans la rue sur le PARTY. J'ai vraiment aimé 'expérience de la fiesta avec le peuple.
Mes questions??? Est-ce qu'a Camaguey il y a un truc Spécial""style fiesta" et une hôtel a me proposé au centre de l'action pas cher et proche des discotheques-bars( pas avec plein de touriste) et le nom de ses endroits.
Merci d'avance pour les infos. BM
Je vais être proche de Camaguey le 1 mai et je sais que cette date c'est la fête des travailleur. Il ya 1 ans j'étais a trinidad et dans la ville tous le monde(cubain) étaient dans la rue sur le PARTY. J'ai vraiment aimé 'expérience de la fiesta avec le peuple.
Mes questions??? Est-ce qu'a Camaguey il y a un truc Spécial""style fiesta" et une hôtel a me proposé au centre de l'action pas cher et proche des discotheques-bars( pas avec plein de touriste) et le nom de ses endroits.
Merci d'avance pour les infos. BM
quelqu'un connais ou les cigarettes sont le moins cheres a Varadero...
Estce a l'aéroport... ou ailleurs...
Merci
Comme promis dans mon message sur notre excursion à l'île de Saona, voici des photos de celle que nous avons faite à Santo Domingo. Je ne vous présente que la zone coloniale.
D'abord, quelques images prises à l'extérieur et à l'intérieur de l'Alcazar de Colon (la « casa » de Diego Colon, fils de Christophe Colomb).

Empruntons maintenant la caille de Las Damas, jusqu'au Meseo de las Casas Reales.

Promenons-nous maintenant dans les petites rues de la zone coloniale, jusqu'au monument à Colomb et à la cathédrale Santa Maria La Menor (Maria de la Encarnacion), première église des Amériques.

Entrons...

pour finalement se reposer et discuter un peu dans le parque Colon.

J'espère que vous avez passé de bons moments dans la capitale dominicaine!
D'abord, quelques images prises à l'extérieur et à l'intérieur de l'Alcazar de Colon (la « casa » de Diego Colon, fils de Christophe Colomb).

Empruntons maintenant la caille de Las Damas, jusqu'au Meseo de las Casas Reales.

Promenons-nous maintenant dans les petites rues de la zone coloniale, jusqu'au monument à Colomb et à la cathédrale Santa Maria La Menor (Maria de la Encarnacion), première église des Amériques.

Entrons...

pour finalement se reposer et discuter un peu dans le parque Colon.
J'espère que vous avez passé de bons moments dans la capitale dominicaine!
Bonjour,
Je prépare mon prochain séjour à Cuba et je voudrais savoir si vous auriez des informations quant à la péninsula de Zapata...
Combien de jours devrions-nous y passer afin de bien visiter cette région (Mon copain et moi partirions de la ville de Matanzas avec une voiture de location) ?
Nous comptons aller à Guama, à la criadero de cocodrilos, à Playa Larga ainsi qu'à Playa Giron. Auriez-vous d'autres suggestions d'endroit à ne pas manquer ainsi que des adresses de casas ou d'hôtels à me recommander?
Nous comptons par la suite nous rendre à Cienfuegos et ensuite à Trinidad.
Merci.
Je prépare mon prochain séjour à Cuba et je voudrais savoir si vous auriez des informations quant à la péninsula de Zapata...
Combien de jours devrions-nous y passer afin de bien visiter cette région (Mon copain et moi partirions de la ville de Matanzas avec une voiture de location) ?
Nous comptons aller à Guama, à la criadero de cocodrilos, à Playa Larga ainsi qu'à Playa Giron. Auriez-vous d'autres suggestions d'endroit à ne pas manquer ainsi que des adresses de casas ou d'hôtels à me recommander?
Nous comptons par la suite nous rendre à Cienfuegos et ensuite à Trinidad.
Merci.
Bonjour
Notre ami cubain a un cell et souhaite communiquer avec nous par SMS. Malheureusement, je ne suis pas encore rendu a cette technologie🤪.
Comment faire pour envoyer un SMS en utilisant internet et mon ordinateur..????
Merci de votre aide.
danduc
Notre ami cubain a un cell et souhaite communiquer avec nous par SMS. Malheureusement, je ne suis pas encore rendu a cette technologie🤪.
Comment faire pour envoyer un SMS en utilisant internet et mon ordinateur..????
Merci de votre aide.
danduc
Bonjour je compte me marier en juin 2008 avec mon conjoint qui est cubain moi je suis canadienne. J'aimerais savoir si quelqu'un l'a déja fait a varadero et comment je fais pour l'organiser. Y a il un palais de justice ... Pour la réception après..... on m'a dit que c'etait impossible dans un hotel . Aidez-moi svp...
Bonjour
je pars pour cayo coco la semaine prochaine. j ai entendu parler d une excursion que l on peut faire en petit bateau, et aussi on peut faire de la plongée en apnée.Ce sont des petits bateaux de 2 places que l on conduit soi meme et on se suit a la queue leu leu.
y a t il quelqu un qui l a deja fait? Si oui, pourriez vous me donner de l information, est ce le fun et combien ca coute.
merci Nicole
je pars pour cayo coco la semaine prochaine. j ai entendu parler d une excursion que l on peut faire en petit bateau, et aussi on peut faire de la plongée en apnée.Ce sont des petits bateaux de 2 places que l on conduit soi meme et on se suit a la queue leu leu.
y a t il quelqu un qui l a deja fait? Si oui, pourriez vous me donner de l information, est ce le fun et combien ca coute.
merci Nicole
Je part pour santiago de cuba le 23 avril pour ceux qui ont besoin ou conseil :P
Bonjour,
J'arriverai ce vendredi a LA Havana ou j'ai deja reserver 3 nuits dans une famille. Pour la suite, je n'ai pas vraiment d'itineraire... J'aimerai louer une voiture ou me deplacer en Bus dans l'interieur du pays et egalement passer 3 jours au bord de la mer (pas trop touristique) afin de faire du snorkelling ou plongee... Quelle destination me conseillez-vous sans faire trop de kilometre (je ne veux pas passer 2 jours sur la route...) J'aurais egalement le budget pour prendre l avion mais je preferai mais deplacer par route. Merci bcp+++
J'arriverai ce vendredi a LA Havana ou j'ai deja reserver 3 nuits dans une famille. Pour la suite, je n'ai pas vraiment d'itineraire... J'aimerai louer une voiture ou me deplacer en Bus dans l'interieur du pays et egalement passer 3 jours au bord de la mer (pas trop touristique) afin de faire du snorkelling ou plongee... Quelle destination me conseillez-vous sans faire trop de kilometre (je ne veux pas passer 2 jours sur la route...) J'aurais egalement le budget pour prendre l avion mais je preferai mais deplacer par route. Merci bcp+++
Avis à ceux qui connaissent cet endroit.
Je pars pour Cayo Largo dans 1 semaine et j'aimerais beaucoup savoir si on peut acheter de la liqueur de banane (platano licor) sur cette île?
Si vous connaissez des endroits où ils en vendent je serais très heureux de les connaître car lors de mon dernier voyage à Cuba (Holguin) j'ai du faire au moins 10 endroits avant d'en trouver...
Aussi lorsqu'on revient si on veut en ramener plus que la limite est-ce que vous savez combien sa coûte environ par bouteilles supplémentaires en taxes (ce sont des 26 onz (750ml) à 35%)?
merci
Je pars pour Cayo Largo dans 1 semaine et j'aimerais beaucoup savoir si on peut acheter de la liqueur de banane (platano licor) sur cette île?
Si vous connaissez des endroits où ils en vendent je serais très heureux de les connaître car lors de mon dernier voyage à Cuba (Holguin) j'ai du faire au moins 10 endroits avant d'en trouver...
Aussi lorsqu'on revient si on veut en ramener plus que la limite est-ce que vous savez combien sa coûte environ par bouteilles supplémentaires en taxes (ce sont des 26 onz (750ml) à 35%)?
merci
Bonjour aux cuistots!
Je vais bientôt à Cabarete, pour la première fois en République Dominicaine. Certains membres de ma famille me demande de leur rapporter de la vanille de mon voyage. J'aimerais donc savoir ce qu'on retrouve là-bas: extrait liquide, poudre, gousse? Qu'est-ce qui est apprécié? J'imagine que c'est pas mal moins dispendieux qu'au Québec alors combien dois-je m'attendre à payer environ (question de prévoir cette dépense dans mon budget!!)?
Merci de vos précieux conseils! allosemy
Je vais bientôt à Cabarete, pour la première fois en République Dominicaine. Certains membres de ma famille me demande de leur rapporter de la vanille de mon voyage. J'aimerais donc savoir ce qu'on retrouve là-bas: extrait liquide, poudre, gousse? Qu'est-ce qui est apprécié? J'imagine que c'est pas mal moins dispendieux qu'au Québec alors combien dois-je m'attendre à payer environ (question de prévoir cette dépense dans mon budget!!)?
Merci de vos précieux conseils! allosemy
Mon chum et moi on se demande quelque chose...
Lorsque nous changerons nos $ rendus à varadéro, ils nous donneront des pesos convertibles, "l'argent des touristes"...?
Et si nous laissons un pourboire aux cubains, ils peuvent se servir des ces $ ??
Il me semble que cet argent n'a pas de valeur pour eux là bas?
Merci !!......départ ce soir!!!! youppi!!!
Merci !!......départ ce soir!!!! youppi!!!
Bonjour je suis nouvelle sur le forum
Je suis à la recherche d'un séjour de plusieurs semaines de cours d'espanol le matin suivit de cours de salsa l'après-midi. Est-ce que quelqu'un en a déjà entendu parler? Quelle serait la meilleure période pour partir. Je pensais partir vers la fin de l'année... Merci d'avance
Je suis à la recherche d'un séjour de plusieurs semaines de cours d'espanol le matin suivit de cours de salsa l'après-midi. Est-ce que quelqu'un en a déjà entendu parler? Quelle serait la meilleure période pour partir. Je pensais partir vers la fin de l'année... Merci d'avance
Bonjour,
Je part pour Cayo Largo en Mai et je me cherche des idées de choses à faire.
je sais qu'il y a la ferme des tortues et de belle plages mais il y a certainement d'autres choses à faire que je n'ai pas encore vu.
Merci pour votre aide ce forum est une vraie mine d'or...
😛
Je part pour Cayo Largo en Mai et je me cherche des idées de choses à faire.
je sais qu'il y a la ferme des tortues et de belle plages mais il y a certainement d'autres choses à faire que je n'ai pas encore vu.
Merci pour votre aide ce forum est une vraie mine d'or...
😛
Est-ce qu'il faut avoir des dollars jamaicains ou si tout peut être payé avec des dollars américains ?
Merci
Merci
Bonjour,
Dernièrement une connaissance m'a dit arrivé tout juste de Varadero et qu'on donnait 40 sous pour notre dollar canadien, est-ce-que quelqu'un pourrait me confirmer ceci car je trouve que c'est peu. Il paraît que là bas les voyageurs étaient tous mécontents car avant on donnait beaucoup plus pour notre dollar.
Merci de bien vouloir m'éclairer Christine
Dernièrement une connaissance m'a dit arrivé tout juste de Varadero et qu'on donnait 40 sous pour notre dollar canadien, est-ce-que quelqu'un pourrait me confirmer ceci car je trouve que c'est peu. Il paraît que là bas les voyageurs étaient tous mécontents car avant on donnait beaucoup plus pour notre dollar.
Merci de bien vouloir m'éclairer Christine
je rentre de guadeloupe, nous y avons passé 9 jours, l'accueil des guadeloupéens est vraiment très sympa, l'ile est merveilleuse, que du bonheur ! nous sommes enchantés de notre séjour .
n'hésitez surtout pas ... allez y !
Bonjour à tous,
Je pars dimanche pour Cuba. Malheureusement c'est un voyage organisé mais financièrement c'est une super occase de faire ce voyage une première fois.
Néanmoins j'espère pouvoir m'échapper des sentiers balisés pour les touristes pour faire d'autres expériences que celles fournies au programme 😉.
Je fais appel au forum pour avoir des indices sur des dispensaires à qui je peux remettre la trousse à pharmacie que je viens de constituer. Si vous avez aussi des conseils pour soutenir des écoles ou donner des vêtements, je prends.
En gros, nous allons voir La Havane, Pinar del Rio, Cienfuegos, El Nicho et Guanayara (rando hors du groupe 🙂), Trinidad.
Merci pour vos réponses, ma valise reste ouverte en attendant.
bonjour
Je serai à varadero en même temps qu'une amie mais nous serons dans 2 hôtels différents (Iberostar playa Alameda et Oasis brisas del caribe) à environ 1h30 de marche nous a-t-on dit. Selon vous quel sera le meilleur moyen pour se parler? A partir de l'hôtel, peut-on appeler facilement avec le téléphone dans la chambre? Est-ce que ca coûte cher de faire des appels locaux? Ou bien internet? Téléphone cellulaire ??
merci!
bonjour à toutes et à tous
Nous partons à cuba à la fin du moi et nous sommes entrain d'étudier notre parcours . Notre idéal est le chemin qui consiste à éviter les endroits trop touristiques .Pour être plus proche des cubains, acheter nos fruits tropicaux sur les marchés, nous balader dans les parcs, à pied, à cheval. Visiter des plages somptueuses pour nous seuls et bien sur nous y baigner etc...Pour tous vous dire nous devons chercher car beaucoup de choses sont faites pour le tourisme, mais un circuit hors sentier est encore faisable à cuba .En utilisant par exemple les casas particulars nous serons directement en contact avec une catégorie de cubains. .Nous partons tout en étant conscient de la situation du pays et des désagréments que nous pourrions avoir, du niveau de vie des cubains .
pour tout cela nous sommes à la recherche de renseignements .
Que pouvons apporter aux cubains, quelques choses de facile à transporter, et surtout pratique, pour eux . Nous voudrions aussi savoir si quelqu'un à récemment pris des lignes intérieures pour avoir une idée des différents tarifs Quel quartier est-il préférable de choisir à la havane. Et si bien sûr quelqu'un veut nous faire profiter d'expériences agréables, nous somme preneur .
pour tout cela nous sommes à la recherche de renseignements .
Que pouvons apporter aux cubains, quelques choses de facile à transporter, et surtout pratique, pour eux . Nous voudrions aussi savoir si quelqu'un à récemment pris des lignes intérieures pour avoir une idée des différents tarifs Quel quartier est-il préférable de choisir à la havane. Et si bien sûr quelqu'un veut nous faire profiter d'expériences agréables, nous somme preneur .
bonjour à tous !
tout d'abord merci pour toutes vos infos qui m'ont permi de bien préparer mon voyage !
pour info, il fait un temps superbe ici, à saint-martin, pas de pluies comme on pourrait le penser en allant sur internet !
à très bientot à tous!
missludmilla
missludmilla
Bonjour,
nous partons à Saint Martin (côté français) la semaine prochaine et je voudrais savoir si les tickets restaurants sont acceptés dans la partie française ?
de plus, mon compagnon n'a pas de passeport, apparement ce n'est pas génant pour y aller mais sur place, est-ce que se sera bloquant pour certaines excursions ?
merci tout plein à tous d'avance
sabrina
nous partons à Saint Martin (côté français) la semaine prochaine et je voudrais savoir si les tickets restaurants sont acceptés dans la partie française ?
de plus, mon compagnon n'a pas de passeport, apparement ce n'est pas génant pour y aller mais sur place, est-ce que se sera bloquant pour certaines excursions ?
merci tout plein à tous d'avance
sabrina
Bonjour à tous et toutes, aidez moi a trouver des informations pertinentes sur des petits endroits où demeurer à Marigot pour une semaine au mois de Mars 2009. Nous recherchons un endroit dans la ville, peu cher avec kitchenette. Nous (2) ne sommes pas du tout style gros resort comme le Sonesta mais plutôt B & B en ville avec piscine comme les Frangipaniers, le Parapel ou le Roselys etc...Si vous avez des information sur les 3 places précedemment nommées ou autres, s.v.p. communiquez. Merci ....Parlez moi aussi de la location de voiture là bas.
Bonjour,
Je souhaite partir en octobre en voyage et j'hésite entre un combiné maurice/réunion ou Cuba.
Que me conseillez-vous?
Je souhaite partir en octobre en voyage et j'hésite entre un combiné maurice/réunion ou Cuba.
Que me conseillez-vous?
Arrivant de Port au prince sur St Domingue en avion, je désire me rendre sur punta cana ; y a t'il des liaisons bus ou taxis pas chers.
Merci pour tous les renseignements.
Recommended for you
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...