Caribbean
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TO
Tortex 18 years ago · Manworks
Faire un reportage en Jamaïque
Salut tout le monde

Je souhaiterais avec une autre personne réaliser un reportage sur le inégalités sociales en jamaique. Est ce que vous pensez que c'est envisageable de se balader camera sur l'épaule à kingston (en particulier dans las quartiers les plus défavorisés) en journée et d'interwiever les gens?

Sinon est ce que vous pensez qu'il y a matiere a faire un reportage long (~1heure) sur un autre sujet (culture, religion et spiritualité rasta ; culure et contradictions en jamaique ; ... ) ?

Merci beaucoup
Open
SA
Sab14 18 years ago · GenFred
Une journée à Nassau: magasinage, visite, plage?
Bonjour! Je pars en croisière en janvier et nous arrêtons une journée à Nassau. C'est la première fois de ma vie que je vais aux Bahamas. On reste seulement une journée alors j'aimerais savoir quelles activités on devrait faire... Magasinage, visite, plage, etc. Est-ce que les bus ou les taxis sont accessibles?? Est-ce qu'ils coutent chers??J'aimerais aussi beaucoup nager avec les dauphins et j'aimerais savoir si c'est possible à Nassau et combien ca coute. Bref, j'attends vos suggestions!!
Open
RI
Ricboily 18 years ago
Se procurer un billet Vip à l'aéroport de Puerto Plata?
BONJOUR, IL Y A SUREMENT QUELQU UN QUI PEUT REPONDRE A MA QUESTION . JE VOUDRAIS SAVOIR SI CEST POSSIBLE DE CE PROCURER UN BILLET VIP A L 'aéroport de puerto plata (j'ai adoré ce service) si oui est-ce a notre représentant de l'hotel et combien sa coute.merci
Open
ME
Meteor3 18 years ago · Blopart
Bus direct Santo Domingo-Las Terrenas?
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il existe un trajet en bus direct entre santo domingo et las terrenas? Et si oui avec quelle compagnie et combien de temps est-ce que cela prend.

merci d'avance!
Open
JW
Jw 18 years ago · JLC83
Mauvaises vacances en Martinique
Mon sejour Rando accompagnée en Martinique via Montagne Evasion a été une catastrophe

(montagne evasion est un organisateur tres bien et je le dis tout de suite j'ai confiance - sejour en Guadeloupe parfait)

Mais sur place le correspondant Leon Tisgra hameau du carbet FOND ST DENIS n'a pas été a la hauteur L'accueil a été bon à l'arrivée mais la suite dans l'organisation tout s'est mal enchainé on part en rando sur La Pelee....le 2eme jour, encore fatigué par le voyage et le decalage horaire - par une méteo exécrable - brouillard pluie vent fort resultat une blessée et 4 abandon - une vue inexistante et un risque tres fort

la blessée est maintenue sur le séjour ...et c'est au groupe de gerer ...40 escaliers a monter et descendre avec la blessée sur le dos

les randonnees ont été racourcies pour gerer la blessée et amenager les parcours pour une personne cardiaque et d'autres mal preparées à ce style de voyage

2 randonnees ont ete annulées sans etre remplacées par des prestations equivalentes - plus de parcours en yole, plus de cacade massage - plus de decouverte des jardin bio de notre hote Mr tisgra

et rien en remplacement si ce n'est une prise en main de nous meme pour s'occuper et randonner - une multitude de details qui ont pourrit le sejour - et une amabiance du groupe minée par l'amertume

quel gachi !!!!
Open
CH
Chantou7 18 years ago · Sainthonge
La poste en République Dominicaine
Bonjour,

Je voudrais savoir si la poste Dominicaine est un moyen assez sécuritaire pour faire parvenir quelques choses a une personne. Est-ce qu'il y a des bonnes chances qu'elle recoive ce que j'envois? Faites moi part de votre expérience, je veux savoir. Merci et bonne journée!

Chantal 😎
Open
DE
Denis2006 18 years ago
Transférer de l'argent de Québec vers Cuba?
Bonjour à tous

Je ne sais pas si cà se fait??? je pense que non.... Est-ce possible de transférer de l'argent de Québec vers Cuba ???

Je suis aller en Tunisie et j'ai été capable de me faire envoyer de l'argent du Québec en Tunisie par la Western Union...c'est super pratique....

J'attend vos réponse..

Merci

Denis
Open
BC
Bcbg45 18 years ago · Bcbg
Croisière dans les Caraïbes plus séjour à Punta Cana
nous partons le 21/02/09 pour une croisiere le bleu de france + 1 semaine hotel carabela punta cana nous souhaiterons des renseignements sur le vol départ paris . nous avons réserver par internet look voyage, mais la réservation final ces faites automatiquement avec qcns cruiser peut on faire confiance? avez vous des infos sur le bateau et l'hotel merci de vos réponses. guy et carine
Open
SO
Solvie 18 years ago · Jojo62
Argent et taux de change pour la République Dominicaine? (20 janvier 2009)
bonjour moi je pars pour la république dominicaine le 15 mars je demeure au Québec... est- ce plus avantageux d'échanger mon dollar canadien en pesos ou bien d'échanger mon dollard canadien en dollard us et ensuite en pesos.On le sais de ce temps ci il y a une bonne différence avec le us. à mon premier voyage il n'y avait pas cette question car c'était cuba et il ne veulent pas de us. Pour ce qui est de petits achats comme les souvenirs doit t'on payer en pesos ou bien canadien ou us. merci de bien vouloir me démêler dans tout cela.
Open
OM
Om13 18 years ago
Séjour à Cuba avec agence?
Bonjour à tous,

Je recherche des information sur l'agence de voyage "Voyages Jean Pierre" à Montréal.

Je souhaites aller au Melia las dunas par leur intermerdiaire et j'aimerais m'assurer que se sont des gens sérieux.

Merci
Open
VO
Voyageph2010 18 years ago
Meilleures dates pour Cuba?
Bonjour !

J'aimerais savoir les meilleures dates météo pour un séjour d'une semaine ou deux à Cuba?

Et quelles sont les dates où il n'y a pas trop de touristes?

Je sais qu'au lendemain de Pâques, les prix sont beaucoup moins élevés pour aller à Cuba, avril serait-il un bon choix?

Je pars prochainement avec ma mère et nous serons plus précisemment à Holguin! Nous désirons passer un beau séjour sous le soleil (j'ai une amie qui a eu deux jours de beau temps lors de son séjour d'une semaine) et je ne veux pas être enterrée parmis les touristes! Je sais que la météo n'est pas complètement prévisible mais bon! Merci d'avance!😄
Open
IG
IgWolf 18 years ago · Stephlt
Quoi visiter à part les tours guidés dans le coin de Las Terrenas?
Je part en république (El Potillo) la semaine prochaine.

Je vais faire quelques excusions guidé. Probablement les Antises et ballaines.

J'aimerais savori ce qu'il y a à voir dans le coins de Las Terrenas. Quoi visité et ou aller ?

Est-ce que certain d'entre vous ont des sugestions ?
Open
Jéjéledingo 18 years ago · CyrilleG
Cuba: aventure et découverte pour dix/quinze jours en mars
Salut, Je suis parti 1 an en Australie a l'aventure en 2007 => que du bonheur. J'aimerais faire la meme chose à Cuba mais a la grosse difference je ne partirais que 10/15 jours en mars ! avec petit budget !!! J'aurai souhaité avoir vos conseils, avis, recommandations pour un voyage riche en sensation, decouverte, aventure et un peu de repos !!!! Pour info ns sommes 2 et le billet est reservé. Merci 😛
Open
CH
Charlot1 18 years ago · JoeC
Argent à prévoir à Cayo Santa Maria?
😉 Pour faire un beau voayge à cette destination, combien d'argent devrait je apporrter, et aussi, pour l'argent canadien, certain ont dit que L, argent doit etre sans défaut esc-ce vrai.... pour les souvenirs combien dois-je m'attrendre à payer, les pourboires, les excrsions, etc

merci
Open
ME
Melanyc 18 years ago
Comment communiquer avec un Cubain à Cuba par courriel?
Bonjour à tous, j'aimerais savoir si c'est possible de communiquer avec un cubain qui a une adresse internet correodecuba si moi j'ai hotmail? j'ai lu des avis partagé. j'essaie d'écrire à quelqu'un mais j'ai aucune idée s'il recois mes messages. Si ca ne fonctionne pas ainsi que doit-on faire pour pouvoir s'envoyer des courriel? Merci à tous ceux qui prendront le temps de m'éclairer
Open
PA
Packers777 18 years ago · Baladeuse
Hôtel pour loger deux jours à Puerto Rico?
Bonjour a tous,

Nous partons en mars prochain pour une croisière au départ de porto rico, nous y demeurerons 2 jours apres la croisiere, a quel hotel puis-je loger pour un bon rapport qualité prix.
Open
LE
Les2ailes 18 years ago · Beth74
Hôtel Barcelo Bavaro Beach
Nous avons acheté un voyage à destination du Barcelo bavaro beach dernièrement. Nous y allons du 13 au 21 janvier 2009.

Malheureusement, depuis ce temps, nous entendons différents commentaires concernant de la rénovation majeure à cet hôtel.

Pouvez-vous nous éclairer sur cette rénovation ?

Merci.
Open
AN
AnickRodrigu 18 years ago · Alain381
Voir des requins à Cuba?
Bonjour,

Je m'en vais à Cuba le 10 février à Varadero. Est-ce possible de voir des requins? Que ce soit dans la mer en plongée ou dans un aquarium qu'on peut visité? J'aimerais beaucoup en voir... merci

anick
Open
CC
Ccool 18 years ago · ZenB
Varadero à la Havane par soi-même
Bonjour,

Comme bien des gens je trouve l'excursion de Varadero à la Havane un peu dispendieuse. J'ai lu sur le forum la possiblité de prendre l'autobus à Varadero pour environ 11 CUC. J'aimerais savoir si une fois à la Havane il y a des endroits ou l'on peut obtenir les services d'un guide touristique pour la journée. Si oui, avez-vous une adresse. Pour ceux qui l'on déjà fait, comment a été votre expérience.

Merci à l'avance pour vos précieux renseignements.

Stéphanie
Open
CH
Chicacubana 18 years ago · Pommecat
Article du "clin d'oeil" de février
bonjour,

je suis a la rechercher de l'article du clin d'oeil de février .. ils ne l'ont deja plus dans les magasins et j'aurais bien aime lire ceci. sa serait bien gentil si quelqu'un pouvait me la faire parvenir. merci beaucoup. je pense que j'étais la seule pas au courant ..... sa faisait un bout de temps que je n'étais pas venu sur le site..
Open
DI
Didierv 18 years ago
Raid de deux jours maximum en Guadeloupe?
bonjour a tous, je part avec ma petite famille du 9 au 22 mars . Je recherche un raid de 2 jours maxi. Oui 2 jours maxi car je voudrais profité l'ile de ma famille le reste du temps. l'idéal c'est départ le matin avec du vtt, kayak trail ...... nuit en chambre ou autre et finir dans l'après midi .

je suis au abymes . Je vais faire des recherches sur le net . Merci pour les infos @+ Didier
Open
Mélire 18 years ago · Evelolo
Bus Saint Domingue - Samana?
Je voulais savoir si quelqu'un connait le moyen de se rendre de saint domingue à Samana/Las galeras ? Car pas de transfert prévu dans le séjour que j'ai envie de prendre et j'atterirai a saint domingue avec hotel gran paradise ou casa marina bay à Samana. Don cen taxi jai vu que ca coutait cher 100 à 150 euros. Je sais quil y a des bus mais quelqu'un en sait-il plus ? Tarif, horaire, où les trouver ? merci !
Open
CO
Cocotminute 18 years ago
Visiter la République Dominicaine en une semaine
bonjour, je pars en république dominicaine fin février, pour 9 jours sur place. Pourriez vous me dire quelles sont les villes les plus intéressantes? je pense passer 2 ou 3 jours a saint domingue, peut etre continuer sur la cote... que me conseilleriez vous? quels hotels? quelles activités? parc naturel, plage, ... savez vous comment on peut se rendre de saint domingue à port au prince? les bus sont ils quotidien?

merci
Open
CA
Camilleaja 18 years ago · Blogtrotter
Réserve du Grand Cul de Sac Marin en Guadeloupe
Bonjour !

nous aimerions faire une excursion dans les mangroves. On nous a dit de ne pas manquer le Grand Cul de sac marin. Est-ce qu'il y a des excursions qui combinent les mangroves, l'apnée et/ou autres choses intéressantes à voir ?

Vaut-il mieux réserver sur place ou d'avance ?

Merci !
Open
SM
Smatt35 18 years ago · Blogtrotter
Guadeloupe: où loger sur Basse-Terre pour éviter les longs trajets en voiture (femme enceinte)?
Bonjour à tous

nous partons en mars pour 11 jours en guadeloupe ... je serai enceinte de 5 mois et demi. pour l'instant nous souhaitions rester 2/3 jours sur grande terre pour visiter cette partie à notre arrivée puis louer un gite 7 jours à deshaies pour visiter basse terre. hors des amis reviennent de guadeloupe et nous ont dit que pour bien visiter basse terre il fallait passer pas mal de temps en voiture... du coup sr basse terre je me demande si deshaies est la meilleure solution car très au nord... selon vous, est ce que c'est gérable par rapport aux routes/trajets ? j'ai vu que Pigeon ou Bouillante se situent prés de la route de la traversée et au milieu... peut être plus pratiques ?

merci pour votre aide, Mathilde
Open

Recommended for you

Previous Page 206 of 343 Next