Bonjour
J'arrive à l'aéroport de La Romana en R.D le 5 janvier vers midi et j'aimerais connaître les moyens de transport, les coûts de transport et la distance pour se rendre à Juan Dolio. Aussi si vous avez de l'information concernant des arnaques possibles...j'apprécierais...
Merci à l'avance pour ces informations
Caribbean
Bahamas, Bermudes, Cuba, Guadeloupe, Haïti, Jamaïque, Martinique, Porto Rico, République Dominicaine...
Showing 6301–6330 of 10,264 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Je voulais savoir se qu'il faut mettre et ne pas mettre sur les étiquettes des bagages ?
Merci d'avance.
Ericka
Je voulais savoir se qu'il faut mettre et ne pas mettre sur les étiquettes des bagages ?
Merci d'avance.
Ericka
Bonjour,
Je pars sous peu '(3janv) en Republique Dominicaine et je me demandais quoi mettre dans le bagage à main.
Papiers évidemment, billets, portable et appareil photos, brosse à dent et dentifrice (dans sac homologué)... quoi d'autres ?
Merci d'avance
Ericka
Je pars sous peu '(3janv) en Republique Dominicaine et je me demandais quoi mettre dans le bagage à main.
Papiers évidemment, billets, portable et appareil photos, brosse à dent et dentifrice (dans sac homologué)... quoi d'autres ?
Merci d'avance
Ericka
Bonjour,
Je penses bien avoir trouvé quelque chose d'abordable pour la relâche scolaire, cependant, je ne connais pas cette destination: SAMANA. Comment est cet endroit?, pour une famille de 4 dont 2 ados( garçon de 13 et 16 ans), est-ce qu'ils aimeront? En voyant des photos, cet endroit me semble montagneux? est-ce plus nuageux qu'ailleurs? Y-a-il des activités ou endroits à visiter et comment est la température au début de mars? merci, tout vos commentaires me seront utiles.
Je penses bien avoir trouvé quelque chose d'abordable pour la relâche scolaire, cependant, je ne connais pas cette destination: SAMANA. Comment est cet endroit?, pour une famille de 4 dont 2 ados( garçon de 13 et 16 ans), est-ce qu'ils aimeront? En voyant des photos, cet endroit me semble montagneux? est-ce plus nuageux qu'ailleurs? Y-a-il des activités ou endroits à visiter et comment est la température au début de mars? merci, tout vos commentaires me seront utiles.
bonjour,
je viens de profiter de super prix sur billets d'avion avec AF en février!! Par contre, je galère pour trouver un logement!!! aie aie aie
donc je recherche un appart, bungalow.... pour 2 adultes et 2 enfants du 17 fevrier au 02 mars, de préférence sur Saint ANNE et proche de la mer ( pas envie de prendre la voiture pour aller nous baigner!!)... heuuuuu, et pas trop cher😊!!
merci pour votre aide!!!
nat'
nat'
Bonjour
Je compte me rendre à Holguin vers la mi-mars et je voudrais loger dans une casa. Quelqu'un aurais des adresses à me proposer. J'aimerais aussi quelques choses pas très loin de la mer.
Pour une semaine combien faut-il d'argent de poche environ pour se loger, se nourrir et les transports? Je compte demeurer dans le coin et aller à la plage. Aucune grosse visite touristique au programme. Merci 🙂
Pour une semaine combien faut-il d'argent de poche environ pour se loger, se nourrir et les transports? Je compte demeurer dans le coin et aller à la plage. Aucune grosse visite touristique au programme. Merci 🙂
Bonjour, je souhaite passer un peu plus de deux mois en République dominicaine, soit à Santiago, soit à Santo Domingo et j'aimerais avoir quelques renseignements pour m'aider dans ma recherche. Je m'explique...
J'aimerais accéder à la version électronique (s'il en est) de certains des journaux locaux dans l'une et l'autre ville pour débuter ma recherche par internet avant mon départ. Certains parmi vous peuvent-ils me nommer les principaux journaux?
J'aimerais aussi obtenir le nom des quartiers "recommandables" et moins recommandables dans l'une et l'autre ville, pour me guider dans ma recherche.
Merci à tous!
J'aimerais accéder à la version électronique (s'il en est) de certains des journaux locaux dans l'une et l'autre ville pour débuter ma recherche par internet avant mon départ. Certains parmi vous peuvent-ils me nommer les principaux journaux?
J'aimerais aussi obtenir le nom des quartiers "recommandables" et moins recommandables dans l'une et l'autre ville, pour me guider dans ma recherche.
Merci à tous!
Allo, Je pars pour Cuba le 27 novembre et comme notre dollar n'est pas à son meilleur c'est temps ci, je voudrais savoir quoi faire si je loue une voiture. Je vais la louer sur place je sais que j'aurais peut être un meilleur prix d'ici mais je ne sais pas encore qu'elle jour je vais louer.
Je voudrais donc savoir si c'est mieux que je paye avec ma Visa ou en Cuc??
Merci de me répondre
Je voudrais donc savoir si c'est mieux que je paye avec ma Visa ou en Cuc??
Merci de me répondre
Bonjour, avec mon compagnon, on souhaite partir aux Antilles pour nos premiers vacances mais on ne sais pas trop quelle destination choisir et à quelle période pouvons nous avoir un bon rapport qualité/prix....
Pouvez vous nous suggérez des destinations que vous avez explorer et appréciée ?
Merci d'avance de votre aide!
Cordialement didiyan
Pouvez vous nous suggérez des destinations que vous avez explorer et appréciée ?
Merci d'avance de votre aide!
Cordialement didiyan
Bonjour,
nous arrivons le 2 janvier à santo domingo, quelqu'un connait il de bonnes adresses d'hotels, nous souhaitons rester au moins deux nuits avant de partir découvrir le reste du pays;
merci pour votre aide
Bonjour,
Je pars pour Varadero et je me demande s'il est conseillé de barrer sa valise ou au contraire ça inscite les douaniers à fouiller dedans ?
Au Mexique je n'ai jamais barré ma valise mais j'ai entendu dire qu'il était mieux de le faire à Cuba vu la pauvreté et les vols fréquents est-ce vrai ?
Merci beaucoup
Je pars pour Varadero et je me demande s'il est conseillé de barrer sa valise ou au contraire ça inscite les douaniers à fouiller dedans ?
Au Mexique je n'ai jamais barré ma valise mais j'ai entendu dire qu'il était mieux de le faire à Cuba vu la pauvreté et les vols fréquents est-ce vrai ?
Merci beaucoup
Quelqu'un connait cette destination, nous voulons y aller en fevrier 2006. Est ce que la plage est longue pour faire de bonnes marches. La température
merci
merci
bonjour a tous,
pourriez vous me conseillez un appareil transformateur et l'adaptateur compatible car je pars en république dominicaine, les prise sont femelle et plate 60 va Dominicaine (République) 110V 60 Hz A voici la connectique de la rd techniquement connu sous le nom de la NEMA 5-15 plug type b (Nord Américaine 15 A/125 V la terre)

pourriez vous me conseillez un appareil transformateur et l'adaptateur compatible car je pars en république dominicaine, les prise sont femelle et plate 60 va Dominicaine (République) 110V 60 Hz A voici la connectique de la rd techniquement connu sous le nom de la NEMA 5-15 plug type b (Nord Américaine 15 A/125 V la terre)

Bonjour,
Je prévois éventuellement aller en Jamaica!! Dans le coin de Ocho Rios...Ste-Anns.
Y a tu quelque chose de spécial dans ce coin? Comment sont les gens en Jamaique...en générale.
Est-ce qu'il y a des choses que les touristes ont ne peux pas faire?
Bref j'ai plein de questions, je ne connais vraiment pas ce pays.
Merci
Bref j'ai plein de questions, je ne connais vraiment pas ce pays.
Merci
Salut tout le monde, j'ai fait une demande sur différent site pour partir avec ma petite famille voir ma sœur à la Guadeloupe, il y a 2 mois a proxi .
Tarif pour 15 jours, date début mars, 1590 €
maintenant avec les mêmes dates c'est 2500 € minimum !!! Pourquoi ?
C'EST VRAIMENT UNE HONTE !!!! @+ Didier
Est-ce que vous savez si en plus du réveillon du 31 décembre, il y aura des grosses célébrations à travers le pays pour fêter le 50e de la révolution?
Nous serons à Varadero jusqu'au 2.
Merci.
Nous serons à Varadero jusqu'au 2.
Merci.
bonjour
voila avec mon ami on projete de partir en RD debut janvier, nous avons un vol sec paris-punta cana
Je voulais savoir si on pouvait louer une voiture sur place pas cher
on aimerais visiter, faire des excursions en bateau, faire de la peche et voir de belles plages!!! Doit on bouger de punta cana
Peut on se loger facilement la bas sans aller dans un gros hotel
Desolee de toutes ces question et merci par avance pour vos reponses!!!!!!!
Merci 😉
Bonjour,
Après 2 heures à fouiller sur le forum, j'ai vraiment besoin de votre aide. Je veux partir avec une amie dans le sud. Nous recherchons une destination pour la fin janvier ou il fait habituellement beau, les plages en sable fin et l'eau turquoise. Un hôtel 5 étoiles, avec un golf à proximité serait parfait. Nous sommes dans la trentaine et nous voulons qu'il y ait de l'animation la nuit (discothèque) et des excursions le jour (rallye en jeep). Nous cherchons un tout inclus.
Nous n'avons regardé plusieurs forfaits-destination : croisières, tout-inclus, mais il y a beaucoup trop de choix pour ce décider... Avez-vous des suggestions?
Merci Eillie
Nous n'avons regardé plusieurs forfaits-destination : croisières, tout-inclus, mais il y a beaucoup trop de choix pour ce décider... Avez-vous des suggestions?
Merci Eillie
Bonjour !
pour planifier notre séjour en Guadeloupe, on nous dit que les distances là-bas ne sont pas grandes mais que ça peut être long de faire d'un endroit à l'autre. Qu'est-ce qui prend autant de temps, des embouteillages ?
Nous serons à St-François, combien de temps doit-on compter pour s'y rendre depuis l'aéroport, ou aller à la Soufrière ?
Merci !
pour planifier notre séjour en Guadeloupe, on nous dit que les distances là-bas ne sont pas grandes mais que ça peut être long de faire d'un endroit à l'autre. Qu'est-ce qui prend autant de temps, des embouteillages ?
Nous serons à St-François, combien de temps doit-on compter pour s'y rendre depuis l'aéroport, ou aller à la Soufrière ?
Merci !
Selon vous et vos expériences... Quel sont les meilleurs hotels et meilleurs destination pour le nightlife et pour rencontrer.
Salut à tous,
Je pars le 4 Janvier en Guadeloupe avec mon ami dans le but de faire les marchés..🙂 Nous cherchons donc des bons plans logement, pas cher, dans le coin regroupant le plus de touristes.. Nous partirions au moins 1 mois et demi. Si quelqu'un a des infos sur ces deux questions ( plan logement et coin à touristes) je suis toute ouïe, d'autant plus que je commence à manquer sérieusement de temps!!!!! Merci d'avance à tous
Je pars le 4 Janvier en Guadeloupe avec mon ami dans le but de faire les marchés..🙂 Nous cherchons donc des bons plans logement, pas cher, dans le coin regroupant le plus de touristes.. Nous partirions au moins 1 mois et demi. Si quelqu'un a des infos sur ces deux questions ( plan logement et coin à touristes) je suis toute ouïe, d'autant plus que je commence à manquer sérieusement de temps!!!!! Merci d'avance à tous
Bonjour à vous tous,
Je compte me rendre à Varadero du 9 au 23 janvier 2009 (2 semaines) dans un tout inclus. Je n'apporte aucune carte de crédit et aucun chèque de voyage J'apporte seulement de l'argent comptant. J'y vais avec ma belle-maman, j'ai pas d'enfants donc je payerais mes choses à moi
Je compte faire deux activités soit un tour de catamaran et une sortie pour visiter la Havane (avec guide et transport)
Aller prendre un verre quelques soirs au centre-ville et manger 2-3 fois dans de bons restos a l'extérieur de l'hotel.
A Cancun je sais que le cout de la vie (activités, etc...) coute plus chère qu'à Cuba. Considérant ces activités, les pourboires, etc...
Combien croyez-vous que je devrais m'apporter d'argent pour mes deux semaines à Cuba.
Je pensais apporter quelques petits cadeaux que j'ai acheté ici et m'apporter 700$ canadien, croyez-vous que c'est assez ??
Merci beaucoup pour vos réponses 🙂 et Joyeuses Fêtes à vous tous
Je compte me rendre à Varadero du 9 au 23 janvier 2009 (2 semaines) dans un tout inclus. Je n'apporte aucune carte de crédit et aucun chèque de voyage J'apporte seulement de l'argent comptant. J'y vais avec ma belle-maman, j'ai pas d'enfants donc je payerais mes choses à moi
Je compte faire deux activités soit un tour de catamaran et une sortie pour visiter la Havane (avec guide et transport)
Aller prendre un verre quelques soirs au centre-ville et manger 2-3 fois dans de bons restos a l'extérieur de l'hotel.
A Cancun je sais que le cout de la vie (activités, etc...) coute plus chère qu'à Cuba. Considérant ces activités, les pourboires, etc...
Combien croyez-vous que je devrais m'apporter d'argent pour mes deux semaines à Cuba.
Je pensais apporter quelques petits cadeaux que j'ai acheté ici et m'apporter 700$ canadien, croyez-vous que c'est assez ??
Merci beaucoup pour vos réponses 🙂 et Joyeuses Fêtes à vous tous
Qui sait si on peut dormir sur l'île de saona? et à petit prix ?
Bonjour!
Moi et mon amoureux pensons partir en janvier pour Cuba. Nous hésitons entre Cayo Coco et Santa Clara. C'est que nous aimerions visiter Santa Clara pour son patrimoine historique. Par contre, nous voudrions aussi faire un peu de plage. Je me demandais s'il était plus intéressant de partir pour Cayo Coco et de tenter d'aller à Santa Clara pour une journée ou si les plages étaient également belles et les hôtels potables dans la région de Santa Clara. Je ne sais pas si quelqu'un ici peut m'aider. 😉
D'ailleurs est-ce une bonne période pour partir? Merci à vous!
Moi et mon amoureux pensons partir en janvier pour Cuba. Nous hésitons entre Cayo Coco et Santa Clara. C'est que nous aimerions visiter Santa Clara pour son patrimoine historique. Par contre, nous voudrions aussi faire un peu de plage. Je me demandais s'il était plus intéressant de partir pour Cayo Coco et de tenter d'aller à Santa Clara pour une journée ou si les plages étaient également belles et les hôtels potables dans la région de Santa Clara. Je ne sais pas si quelqu'un ici peut m'aider. 😉
D'ailleurs est-ce une bonne période pour partir? Merci à vous!
Bonjour !
Je pars du 17 décembre au 31 décembre en Guadeloupe à Anse Bertrand en famille et ce sera le premier grand voyage pour mes parents et ma soeur, donc, très important de ne pas me louper !!! 😛 Je voulais savoir si Anse Bertrand est bien située : 1/ niveau plage : ils rêvent de plage style "carte postale" !!! 2/niveau vent -il parait qu'il y a pas mal de vent là bas et aussi de la pluit, j'espère que ce sera la bonne saison !!!) 3/ niveau ocean -mer calme ? agitée ? 4/ niveau plongée... Suis - je très loin de la réserve cousteau qui semble proche sur carte mais comme je ne connais pas la région, je me méfie des distances réélles !!! Voit - on des beaux fonds marins (faune et flore) et des tortues ...? 5/ y a t il de jolies choses à voir vers Anse Bertrand ?
Ah ! Nous ne louons une voiture que la deuxième semaine...😎
Merci à tous les locaux et les voyageurs qui voudront bien me répondre !
Nathalie
Je pars du 17 décembre au 31 décembre en Guadeloupe à Anse Bertrand en famille et ce sera le premier grand voyage pour mes parents et ma soeur, donc, très important de ne pas me louper !!! 😛 Je voulais savoir si Anse Bertrand est bien située : 1/ niveau plage : ils rêvent de plage style "carte postale" !!! 2/niveau vent -il parait qu'il y a pas mal de vent là bas et aussi de la pluit, j'espère que ce sera la bonne saison !!!) 3/ niveau ocean -mer calme ? agitée ? 4/ niveau plongée... Suis - je très loin de la réserve cousteau qui semble proche sur carte mais comme je ne connais pas la région, je me méfie des distances réélles !!! Voit - on des beaux fonds marins (faune et flore) et des tortues ...? 5/ y a t il de jolies choses à voir vers Anse Bertrand ?
Ah ! Nous ne louons une voiture que la deuxième semaine...😎
Merci à tous les locaux et les voyageurs qui voudront bien me répondre !
Nathalie
bonjour,
je cherche une adresse sympa avec un bon rapport qualité-prix à la guadeloupe, pour le réveillon de nouvel-an
nous y arrivons le 30/12 et y restons 15 jours.
Merci de vos réponses
bonjour à tous,
Nous partons pour saint francois en fin de semaine prochaine : nous avons loué un studio pour une dizaine de jours sur saint françois : il semble que la vie soit plus chère que chez nous, c'est pour cela que nous comptions ramener quelques vivres de chez nous : café, conserve .... a votre avis qu'est il important de prendre dans nos bagages pour limiter les frais de nourriture sur place ? (et profiter pleinement des loisirs)
je vous remercie également de m'indiquer le cout d'une location de scooter pour la journée... pouvez vous nous indiquer les choses les plus intéressantes à voir à proximité de saint francois ? saint anne vaut il le détour ?
merci par avance !!!!
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'infos sur l'île de Saint-Martin(F) dans les Antilles.
Je suis preneur de tout type d'infos.
D'avance merci.
Philip
Je suis à la recherche d'infos sur l'île de Saint-Martin(F) dans les Antilles.
Je suis preneur de tout type d'infos.
D'avance merci.
Philip
Bonjour,
J'ai besoin d'aide, depuis le mois de décembre j'ai mis mon téléphone avec vidéotron et depuis ce temps là je ne suis plus capable d'utiliser les lignes suivantes 1010100 et 1010620 pour téléphoner à Cuba Malgré que vidéotron m'a dit que je n'aurais pas de problème et bien j'en ai.
Je viens de passer 1 hr avec eux et j'ai appris que ses lignes sont pour des appels provenant de service bell seulement et que si je veux appeler avec une ligne 1010 je dois utiliser la 1010925 mais le tarif pour cuba est à 1.49 la minute et la 1010100 est à $0.95 la minute donc une méchante différence. Si je prends pour exemple que j'utilise le 1010925 durant 30 minutes ça me coutera $44.70 versus $28.50 avant alors vous comprenez pourquoi je veux trouver une ligne moins cher.
Donc comme vous voyez j'ai besoin d'aide pour trouver une ligne 1010 xxx qui sera utilisable avec vidéotron et qui me coutera pas $1.49/minutes. ( en passant j'ai trouvé la 1011555 mais elle est à $1.35 donc encore beaucoup trop cher versus le $0.95).
Merci
J'ai besoin d'aide, depuis le mois de décembre j'ai mis mon téléphone avec vidéotron et depuis ce temps là je ne suis plus capable d'utiliser les lignes suivantes 1010100 et 1010620 pour téléphoner à Cuba Malgré que vidéotron m'a dit que je n'aurais pas de problème et bien j'en ai.
Je viens de passer 1 hr avec eux et j'ai appris que ses lignes sont pour des appels provenant de service bell seulement et que si je veux appeler avec une ligne 1010 je dois utiliser la 1010925 mais le tarif pour cuba est à 1.49 la minute et la 1010100 est à $0.95 la minute donc une méchante différence. Si je prends pour exemple que j'utilise le 1010925 durant 30 minutes ça me coutera $44.70 versus $28.50 avant alors vous comprenez pourquoi je veux trouver une ligne moins cher.
Donc comme vous voyez j'ai besoin d'aide pour trouver une ligne 1010 xxx qui sera utilisable avec vidéotron et qui me coutera pas $1.49/minutes. ( en passant j'ai trouvé la 1011555 mais elle est à $1.35 donc encore beaucoup trop cher versus le $0.95).
Merci
bonjour j'ai vu quelqu'un demander ca il y a quelques jours mais je ne trouve plus son forum pourriez vous juste me renseigner sur le voltage de la république dominicaine???😉
merci à l'avance 😉
julie 🙂
merci à l'avance 😉
julie 🙂
Recommended for you
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun