Je pars le 31/01 pour les grenadines, faut-il que je change mes euros en dollars?
Merci
Caribbean
Bahamas, Bermudes, Cuba, Guadeloupe, Haïti, Jamaïque, Martinique, Porto Rico, République Dominicaine...
Showing 7201–7230 of 10,264 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour, je pars le 19 fevrier pour un mois à la Havane avec entre autre un enregistreur numérique qui consomme beaucoup de GO... J'aimerais donc savoir, si aujourd'hui, en 2008, il y des magasins (photos) où il est possible à la havane d'exporter/graver des cartes mémoires sur DVD...
Merci à vous
christophe
Bonjour,
Internet c'est super pour trouver des infos mais là je galère pour trouver un prix d'avion aller retour paris/la havane ou bruxelles la havane. qui est déjà allé à Cuba et combien avez vous payé pour le billet adulte (et le billet enfant moins de 6 ans) en aout ? j'aimerais simplement avoir un repère de ce qui est un prix "normal". avec le moteur de recherche du site, je viens d'avoir 7000 euros !!!!!! j'avais pensé aussi à réserver en agence de voyages un forfait du genre vol + 3 nuits d'hôtel de façon à bénéficier d'un bon prix, et après les 3 premières nuits à la havane je me débrouille .... avez vous un site à me recommander sinon je vais passer l'année à chercher !!!! merci
Internet c'est super pour trouver des infos mais là je galère pour trouver un prix d'avion aller retour paris/la havane ou bruxelles la havane. qui est déjà allé à Cuba et combien avez vous payé pour le billet adulte (et le billet enfant moins de 6 ans) en aout ? j'aimerais simplement avoir un repère de ce qui est un prix "normal". avec le moteur de recherche du site, je viens d'avoir 7000 euros !!!!!! j'avais pensé aussi à réserver en agence de voyages un forfait du genre vol + 3 nuits d'hôtel de façon à bénéficier d'un bon prix, et après les 3 premières nuits à la havane je me débrouille .... avez vous un site à me recommander sinon je vais passer l'année à chercher !!!! merci
Je dois partir en avril sur l'île de Nevis. Je ne connais absolument rien sur cette île ( que voir, quelles activites...)
Connaissez vous des sites, blogs ou guides sur Nevis?
Votre experience perso est bien sur la bienvenue!!!!!😉
Merci a tous d'eclairer ma lanterne!🙂
Merci a tous d'eclairer ma lanterne!🙂
Bonjour à tou(te)s,
Premier tchat ... J'espère que vous allez pouvoir m'aider.. Nous partons sac sur le dos à Cuba 2 semaines en mars. je ne sais pas trop quoi prendre dans ma valise et nous devons partir léger ... donc pas de superficiels. Ceux qui y sont déjà partis peuvent-ils me dire s'il fait froid le soir à La havane, si pour traverser la fôret de Vinales il faut des habits spécifiques (genre jean ou tee-shirt manches longues, ...), pour Varadero, .. MERCI PAR AVANCE de votre aide !!!
Premier tchat ... J'espère que vous allez pouvoir m'aider.. Nous partons sac sur le dos à Cuba 2 semaines en mars. je ne sais pas trop quoi prendre dans ma valise et nous devons partir léger ... donc pas de superficiels. Ceux qui y sont déjà partis peuvent-ils me dire s'il fait froid le soir à La havane, si pour traverser la fôret de Vinales il faut des habits spécifiques (genre jean ou tee-shirt manches longues, ...), pour Varadero, .. MERCI PAR AVANCE de votre aide !!!
Bonjour,
Qui pourrais me donner des bonnes adresses de golf, si possible près de la mer, avec ou sans formule hotel+golf.
Quelles sont les régions? +prix des green fees
d'avance merci
KKATH
d'avance merci
KKATH
je sais que plusieurs options s'offres à nous pour y aller mais à la télé j'ai vu un reportage à une émission (soleil tout inclus avec varda) et ils allaient à saona à partir de la plage de l'hôtel et non en bus ou en taxi nous on va au gran bahia et l'émission a justement été tournée là
ils prenaient un petit bateau qui les emmenaient sur un catamaran plus loin
est-ce que ça se fait ou c'était just epour l'émission
moi je ne veux pas y aller en bus😐
merci
Bonjour,
Est ce qu'on trouve de bons Taxis à l'aéroport de Punta Cana, on m'a parlé de la compagnie RS, mais je n'ai pas envie de réserver avec CB à l'avance.
Est ce que leurs Taxis sont en bon état? Peut-on trouver des Taxis confortable à toute heure?
Merci.
Bonjour à tous et à toutes!
si je fais affaires avec une agences de voyage pour aller à Cuba, est-ce que ça va me coûter plus cher?? exemple pour mon hébergement, le tout compris ainsi que le billet d'avion? Si oui, quelle est la différence, si je ne fais pas affaires avec eux? (l'agence)
Aussi, est-ce vrai, et c'est très important pour moi, est-ce vrai que l'agence de voyage ne peut me garantir """la réservation de chambre que j'ai demandée"" car elle me dit que les gens lorsqu'ils arrivent à l'hôtel peuvent demander de changer de chambre et c'est la raison qu'elle m'a donnée. J'avoue que j'ai été époustoufflée d'apprendre ça. (je vais au Pesquero)
svp, me répondre car je suis inquiète. Gisèle
si je fais affaires avec une agences de voyage pour aller à Cuba, est-ce que ça va me coûter plus cher?? exemple pour mon hébergement, le tout compris ainsi que le billet d'avion? Si oui, quelle est la différence, si je ne fais pas affaires avec eux? (l'agence)
Aussi, est-ce vrai, et c'est très important pour moi, est-ce vrai que l'agence de voyage ne peut me garantir """la réservation de chambre que j'ai demandée"" car elle me dit que les gens lorsqu'ils arrivent à l'hôtel peuvent demander de changer de chambre et c'est la raison qu'elle m'a donnée. J'avoue que j'ai été époustoufflée d'apprendre ça. (je vais au Pesquero)
svp, me répondre car je suis inquiète. Gisèle
Qui connait la distance entre Le starfish trelawny et Ochos rios. Est-ce qu`on prendre un taxi pour s`y rendre
merci
merci
bonjour en partant de l aeroport P.E.T. montreal pour la republique domonicaine (punta cana ) les medicaments sous ordonnances dans leur contenant original avec identification du produit dans le bagage a main mais ce qui est des produit tablette tel que immodium, tylenol, ... on a tu le droit d en ammener et dans quel bagage a mains ou valise. doit on les declarer...infos.v.p. je paers bientot merci
Bonjour, afin de pouvoir planifier mes finances....
Êtes-vous en mesure de m'indiquer si nous pouvons payer par carte de crédit les excursions suivantes; Visite par bateau d'un jour; Les Saintes, Ile de Caret, Marie-Galante, Réserve Cousteau- Bateau fonds de verre Jardins Botanique Parc des Mamelles
Plus que 4 dodos😛
Gigi😉
Êtes-vous en mesure de m'indiquer si nous pouvons payer par carte de crédit les excursions suivantes; Visite par bateau d'un jour; Les Saintes, Ile de Caret, Marie-Galante, Réserve Cousteau- Bateau fonds de verre Jardins Botanique Parc des Mamelles
Plus que 4 dodos😛
Gigi😉
Bonjour, que me conseillez-vous?
Je pars à Cuba et je resterai en casa particular. Je devrais apporter de l'argent comptant pour payger le logis et les repas, mais ca m'inquiète de me promener avec autant d'argent seule?
Je remarque que beaucoup de personnes veulent des prix des activités voici un apercu juste des prix.
je reviens de Ochos Rios. Voici les prix US, par adulte: Pour les activités proposés. C'est vrai que les activités sont chère. Tour en cheval et baigniade 3hrs: 65$Montain bike, 3hrs, 60$Dunn's river jeep safari, tour jeep plus escaladé rivers, 5hrs, 73$Coyaba Jeep safari, visit famous murphy Hill, 4hrs, 66$River tubing et Kayaking:3, 5hrs «c'est beau, l'eau est clair, le site very good», 66$ on a eu du plasirATV safari, VTT tour semble cool, 2, 5hrs, 75$Bob marley Jeep safari:
trop cool, a ne pas m anquer, seulement adult:«attendez vous a gouter à la culture Jamaïcaine.😉 2 gros pour 10$», 5hrs, 73$ le tour On a eu du plaisir sans bon sens avec «Capitain Crazy»
Bob maryley Zion bus;visite en bus village Ochos, arrète restau tipique et le musé, 5hrs, 73$ (Pour ceux qui préfère que ce soit plus tranquille que le Jeep safari tour)Canopy tour;Arbre en Arbre, des amis on dit à faire absoulument:4hrs, 88$White river valley horseback ridding;3hrs, 62$IL Y A DES COMBO POSSIBLE!Taste of the past great house; 3hrs 40$Trails plantation tour; 3, 5hrs 40$Dolphin cove admission général;1hrs 53$ on l'a fait vaut pas la peine si tu te baigne pas avec les dauphins.Dolpin swim programme complet; 2hrs 203$Dolphin encounter; 2hrs136$Dolphin just touch; 2hrs 75$Prospect plantation tour;1, 5hrs 40$Camel tour with plantation tour and dolphin cove adm; 96$shpoping shuttle; c'est studip car tous les tours en ville coute 6$. Donc tu peux y allé quand tu veux. -Dunn's river shuttle; 6$ les Dunn's River 15$ C'es la meilleur façon d'allé voir les chutes. «Sans guide SVP» il y a aussi un parc. Peut passé 3 à 4hrs sans problème.Cool runnings Dunn's river Cruise; On l'a fait party au retour mais manque de temps pour escalader les duns's river; 3, 5hrs 69$Sunset cruise: vendredi soir, 4hrs 59$ On l'a fait pas vraiment intéressantCarnival cruise; min groupe de 15 personnes à l'inscription;soca musique;3hrs, 49$Margaritaville shopping shuttle plus party au bar; 2hrs 20$«ALLÉ Y, C'EST UN BEAU TEMPS A PASSER»
C'est ce dont vous avez acces pour le site du Sunset Jamaica Grande Resort.
Donald, BON VOYAGE!
Donald vous salut!
je reviens de Ochos Rios. Voici les prix US, par adulte: Pour les activités proposés. C'est vrai que les activités sont chère. Tour en cheval et baigniade 3hrs: 65$Montain bike, 3hrs, 60$Dunn's river jeep safari, tour jeep plus escaladé rivers, 5hrs, 73$Coyaba Jeep safari, visit famous murphy Hill, 4hrs, 66$River tubing et Kayaking:3, 5hrs «c'est beau, l'eau est clair, le site very good», 66$ on a eu du plasirATV safari, VTT tour semble cool, 2, 5hrs, 75$Bob marley Jeep safari:
trop cool, a ne pas m anquer, seulement adult:«attendez vous a gouter à la culture Jamaïcaine.😉 2 gros pour 10$», 5hrs, 73$ le tour On a eu du plaisir sans bon sens avec «Capitain Crazy»
Bob maryley Zion bus;visite en bus village Ochos, arrète restau tipique et le musé, 5hrs, 73$ (Pour ceux qui préfère que ce soit plus tranquille que le Jeep safari tour)Canopy tour;Arbre en Arbre, des amis on dit à faire absoulument:4hrs, 88$White river valley horseback ridding;3hrs, 62$IL Y A DES COMBO POSSIBLE!Taste of the past great house; 3hrs 40$Trails plantation tour; 3, 5hrs 40$Dolphin cove admission général;1hrs 53$ on l'a fait vaut pas la peine si tu te baigne pas avec les dauphins.Dolpin swim programme complet; 2hrs 203$Dolphin encounter; 2hrs136$Dolphin just touch; 2hrs 75$Prospect plantation tour;1, 5hrs 40$Camel tour with plantation tour and dolphin cove adm; 96$shpoping shuttle; c'est studip car tous les tours en ville coute 6$. Donc tu peux y allé quand tu veux. -Dunn's river shuttle; 6$ les Dunn's River 15$ C'es la meilleur façon d'allé voir les chutes. «Sans guide SVP» il y a aussi un parc. Peut passé 3 à 4hrs sans problème.Cool runnings Dunn's river Cruise; On l'a fait party au retour mais manque de temps pour escalader les duns's river; 3, 5hrs 69$Sunset cruise: vendredi soir, 4hrs 59$ On l'a fait pas vraiment intéressantCarnival cruise; min groupe de 15 personnes à l'inscription;soca musique;3hrs, 49$Margaritaville shopping shuttle plus party au bar; 2hrs 20$«ALLÉ Y, C'EST UN BEAU TEMPS A PASSER»
C'est ce dont vous avez acces pour le site du Sunset Jamaica Grande Resort.
Donald, BON VOYAGE!
Donald vous salut!
Bonjour,
Ayant quelques jours de vacances en mai, je voudrai partir une dizaine de jours a Cuba. Connaissez-vous le prix d'un billet aller-retour Montréal-Cuba pour cette periode de l'année ? Combien dois-je prévoir pour 10 jours la-bas, sachant que je ne suis pas exigent ?
Merci pour vos réponses
Ayant quelques jours de vacances en mai, je voudrai partir une dizaine de jours a Cuba. Connaissez-vous le prix d'un billet aller-retour Montréal-Cuba pour cette periode de l'année ? Combien dois-je prévoir pour 10 jours la-bas, sachant que je ne suis pas exigent ?
Merci pour vos réponses
Bonjour,
j'aimerais savoir si ya quelqu'un qui est allée a santa lucia a cuba dernièrement?
Au plaisir,
Mon conjoint a un dossier criminel au Canada. Est-ce qu'il peut entrer en Jamaique? Je sais qu'il n'a pas le droit d'accès au Etats-Unis.
quel son les excursions a faire et combien cela coute environ ? nous somme deux fille qui part pour fevrier merci
Est-ce que la Mastercard de la HSBC est accepté à Cuba, elle a été émise au Canada?
Merci!
Je pars en Jamaique en fin février et que me conseiller vous pour l'achat de dollar Jamaïcain à l'aéroport une fois rendu est ce que c'est plus rentable ou aller dans leur banque ou à l'hôtel et de payer avec de l'argent Canadien c'est tu acceptés ou de l'argent Américain ou par carte de crédit 😇
Merci.
Merci.
Bonjour,
j'aimerais tout simplement connaître la distance et la durée réelle d'un trajet Varadero-La Havane. Les informations que j'ai obtenues et les données dans les guides de voyage ne correspondent pas.
En vous remerciant à l'avance!!!
il y a t'il des petits villages proche a punta cana pour emporter des cadeaux et bonbons aux enfants qui y habites, est ce que ont peux
merci
quelqun peu me renseigner sur la conversion de canadien en pesos. le taux dechange
merci
Bonjour, j'ai la "chance" de partir travailler en Haïti pendant 3 ans, la ville où j'e vivrais est Croix-des-Bouquets. Les opinions des gens sont très différentes, certains me disent que c'est la chance de ma vie d'y aller à fond, tandis que d'autres me disent que c'est très dangereux, que je vais me faire voler, enlever, tuer, etc.
J'aimerais avoir l'opinion de quelqu'un qui est déjà aller là bas. J'ai visité plusieurs sites internet qui parlaient du danger à Port-au-Prince. Sur la carte d'Haïti, j'ai pu voir que Croix-des-Bouquets est tout près de Port-au-Prince, alors j'ai très peur. C'est sur que sur la carte sa parait proche mais peut-être qu'en réalité c'est très loin.
Alors merci à l'avance et j'attend vos réponses.
P.S.: je partirais soit en janvier ou février 2008.
Stéfany :)
J'aimerais avoir l'opinion de quelqu'un qui est déjà aller là bas. J'ai visité plusieurs sites internet qui parlaient du danger à Port-au-Prince. Sur la carte d'Haïti, j'ai pu voir que Croix-des-Bouquets est tout près de Port-au-Prince, alors j'ai très peur. C'est sur que sur la carte sa parait proche mais peut-être qu'en réalité c'est très loin.
Alors merci à l'avance et j'attend vos réponses.
P.S.: je partirais soit en janvier ou février 2008.
Stéfany :)
😇bonjour, nous partons en mars pour 15 jours à punta cana au caribe club! je souhaiterais connaitre qui organise une sortie pour la Romana à partir de Punta cana, je sais captain pat organise pour saona, c'est vu mais j'aimerais aller à la romana, donc je cherche avec qui? merci pour vos renseignements et bonne journée!!!😎😏
Je voudrais savoir si la master card fonctionne a Cuba
Merci
Bonjour,
Je pars vednredi pour Cuba et je voudrais savoir s'il faut que j'aille changer mon argent avant de partir?? est-ce qu'il a un maximum que je peut apporter ou ont a le droit a n'importe quel montant?
Et aussi, pour 200$ combien il va me revenir en pesos?
merci
Véro🙂
Je pars vednredi pour Cuba et je voudrais savoir s'il faut que j'aille changer mon argent avant de partir?? est-ce qu'il a un maximum que je peut apporter ou ont a le droit a n'importe quel montant?
Et aussi, pour 200$ combien il va me revenir en pesos?
merci
Véro🙂
Bonjour
Je Vous propose aujourd'hui de me donner votre avis sur ce que vous recherchez en Republique Dominicaine lors de votre Sejour...Le Tourisme en Republique Dominicaine change et de plus en plus de personnes voudraient decouvrir la ''Vraie Vie Dominicaine'' .Il y a bien sur les inconditionnels des '' Tout Inclus'' et ceux ci ont raison car ils y trouvent ce qu'ils recherchent..Repos..Detentes..et rien a s'occuper..Tout est Inclus..
Suite a plusieurs entrevues avec les autorites competentes du Tourisme en RD je vous demanderais d'exposer ici sur ce Forum toutes vos attentes.Il n'y a pas de questions-Reponses definies .Tous vos commentaires seront analyses et repertories pour en faire part aux personnes interessees.Ce Sondage peut etre tres utile pour tout le monde et peut apporter des modifications dans la facon d'acceuillir les nombreux Touristes.
Je remercie toutes les personnes qui voudront bien y repondre..
A TOUS..Amities
Bonjour,
Nous avons le projet de passer quelques jours de vacances en Martinique au mois de février.
Pourrait-on nous conseiller un hébergement (2 adultes + 1 enfant)
Merci. Cordialement.
Merci à tous ceux qui voudront bien me conseiller : nous partons dix jours à Nodël 08 (à six en famille) pour cette belle île; nous commencerons par visiter la capitale, mais ensuite ? que voir sur le chemin de la presqu'île de Samana ? nous voudrions terminer par qq jours de repos au bord de la plage de las galleras.. je crois que cela en vaut la peine. Un conseil pour une bungalow ?
ENtre st DOmingue et Las terrenas ou Las galleras, faut-il louer un véhicule (pour six) ou choisir le bus, en lisant les messages, on ne sait plus.. nous voulons aussi voir certains sites sur la route, or le bus ne s'arrêtera pas pour nous ?
Où faire des arrêts si nous sommes indépendants en voiture ?
Vos conseils sont les bienvenus vraiment ! merci d'avance !
Véronique
Promis, je ferai un compte-rendu au retour !
Merci aussi si vous avez des hotels style hacienda à conseiller sur le trajet...
Recommended for you
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar