Apporter des cadeaux aux enfants à Punta Cana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
il y a t'il des petits villages proche a punta cana pour emporter des cadeaux et bonbons aux enfants qui y habites, est ce que ont peux merci
BR Briques123 Regular ·
Bonjour,

Je sais que si vous faites le safari truck vous allez dans un village au coeur des champs de canne a sucre et là il y a des enfants qui non pas grans chose et on peux leur apporter des vetements (mais attention quand vous les donner il faut le donner au chef du village car sinon il se bagarre et arrache tout. (personnellement la premiere fois je nai rien emmener mais des amis qui y etait aller avait ramener un gros sac de vêtements.

Vous allez aussi dans une école et la on a donné des bonbon du coca des crayons etc...

Mais ca c'est dans l'escursion du safari pour le reste je ne sait pas cxar nous ne sommes pas sortie de l'hotel, mais sur la plage il y a des boutique et parfois des enfants. De toute facon sachez que tout leur fait plaisir

Voilà

Biz
CO Contadora Veteran ·
Les villages sont quand meme un peu éloigné car les hotels sont retirés. si vous faites des excursions vous en aurez la chance. Moi je leur apporte des casquettes que j ai recu de mes fournisseurs ainsi que naturellement des bonbons et t-shirts encore propre mon garcon ne mets plus et la derniere fois cela a fait fureur, j'ai meme du intervenir pour que tous en ai au moins un car certains se sauvait avec 2 ou 3. C'est un peu comme a Cuba mais médicaments en moins.
BI Bigpapou Regular ·
Près de Punta Cana il n'y a pas vraiment de petit village sinon celui de El Cortecito que tu peut rejoindre par la plage. Dans ce petit village on retrouve sur la plage deux restaurant très populaires (Captain Cook et Lagosta del Caribe) derrière les restos il y a le village où tu trouveras bon nombre de petites boutiques et où les vendeurs harcèlent les touristes comme c'est souvent le cas en RD.

Dans ce petit village tu trouvera bien sûr quelques enfants à qui donner des petits cadeaux...mais habituellement c'est eux qui demandent les cadeaux.

Les articles scolaires, brosses à dents, dentifrice, tout pour l'hygiène, vêtements divers sont les cadeaux dont ils ont le plus besoin mais en réalité ce sont des enfants et il aiment bien les bonbons aussi.

J'ai donner de tout mais les bonbons ont la faveur populaire.

A Cabarete nous avons donner un gros sac de crayons de couleurs (plus de 150 crayons et des aiguisoirs) à une jeune fille d'environ 10 ans que nous avons tout simplement croisé dans la rue. Elle a figé sur place...vous auriez dû voir ses yeux...C'est une chose que je n'oublierai jamais.

En réalité, ces enfants sont heureux avec ce qu'ils ont...même s'ils ont peu... Nous, les riches, nous nous devons d'avoir du jugement avant tout.

Jean
CI Ciclon ·
salut, je suis jean, et je vi a punta cana depuis 8 ans, a 3 min de l aeroport, et tu veux aider les enfants avec des effets scolaires, je pense que c est mieux de les deposer dans les ecoles qui en ont besoin, et ou ils seront distribuer au enfants qui se rendent en classe, pour ton info le village de .beron. se trouve a 1 min de l aeroport, ce sont les premieres maisons que tu peu voir apres avoir embarquer dans le car qui t emmene a l hotel, la croit moi il en ont vraiment besoin, l ecole s appelle ...college st elisabette a beron ...tous les chauffeurs de taxi connaissent...et pardon je sais que tu pense bien faire mais ne donne rien dans la rue...tu leurs apprends a mendier et de toute facon t en aura pas assez pour tous le monde....et sache aussi que si tu passe t es vacance au club med il y a une fondation ou tu peu remettre toute les choses qui ne te servent plus et une fois par mois c est distribuer dans une ecole differente...je sais que c est serieux car je fait partie des personnes qui s occupent de cette fondation...bien a toi ....jean
juan
BR Briques123 Regular ·
Bonjour Ciclon,

Moi je part du 18 aout 2008 au 2 septembre et cest pareil je vais emmener des vêtement des crayons et des dessin sa colorier ainsi que des bonbon (bien sur), des monture de lunettes etc, donc je serais a lhotel riu bambu dis moi comment je peux faire pour allez donner tout ca ?il y til un village pas loin car en sortant de laeroport nous serons en bus et je ne pense pas que nous pourrons nous arreter

jai deja fait le safari truck et cest vrai qie les enfants se battent pour avoir les choses donc ca fait un peu peur et surtout mal au coeur .

merci pour les info

quelle temps fait il chez vous en aout et maintenant

biz

Similar discussions

You might also like