Bonjour tout le monde! Mon copain et moi voulons partir en République Dominicaine vers février - mars! (fait froid au Québec) 😮 Nous nous sommes renseigné
auprès des agences, mais j'aimerais bien avoir vos avis là-dessus. Nous voulons savoir quel est le meilleur endroit pour y passer nos vacances, tout près de
l'aéroport de Santo Domingo (pas plus d'une hr de bus si possible) Pouvez vous me donner les meilleurs endroits? Recherches a faire la fête, un peu de plage, un
peu de rhum et bien sur rencontrer des jolies femmes... LOL 😊
Merci d'avance Tineste
Caribbean
Bahamas, Bermudes, Cuba, Guadeloupe, Haïti, Jamaïque, Martinique, Porto Rico, République Dominicaine...
Showing 7771–7800 of 10,264 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Un touriste canadien est retenu à Cuba pour un incident avec un masseur Un homme d'Ottawa, XXX, est retenu de force dans sa chambre d'hôtel de Cayo Coco, à Cuba. M. XXXest soupconné d'avoir fracturé une cheville d'un masseur cubain qui se serait livré à des attouchements sur sa femme.
Madame X affirme qu'au cours d'une séance de massage, le masseur a touché sa poitrine et l'a embrassée. La mère de deux enfants âgés de 5 et 7 ans, qui sont du voyage, a quitté le salon de massage sans payer. C'est lorsque le masseur a voulu se faire payer plus tard, sur la plage, que M. X l'aurait poussé, lui brisant une cheville.
La présumée victime devra être opérée. Vacances Sunquest, l'agence de voyages qui a vendu le forfait à la famille XX, de même que le ministère canadien des Affaires étrangères, ont été saisis de l'affaire. http://www.radio-canada.ca/nouvelles/regional/modele.asp?page=/regions/ottawa/2006/01/23/002-Embrun-Cuba.shtml Le nom des personnes a été modifié. Ne pas discuté des personnes en particulier. Merci -- Daniel
Madame X affirme qu'au cours d'une séance de massage, le masseur a touché sa poitrine et l'a embrassée. La mère de deux enfants âgés de 5 et 7 ans, qui sont du voyage, a quitté le salon de massage sans payer. C'est lorsque le masseur a voulu se faire payer plus tard, sur la plage, que M. X l'aurait poussé, lui brisant une cheville.
La présumée victime devra être opérée. Vacances Sunquest, l'agence de voyages qui a vendu le forfait à la famille XX, de même que le ministère canadien des Affaires étrangères, ont été saisis de l'affaire. http://www.radio-canada.ca/nouvelles/regional/modele.asp?page=/regions/ottawa/2006/01/23/002-Embrun-Cuba.shtml Le nom des personnes a été modifié. Ne pas discuté des personnes en particulier. Merci -- Daniel
Bonjour à tous
Voilà je me marie dans 2 mois en république dominicaine et j'aimerais savoir si quelqu'un connaitrai des bijouteries dans la zone colonial ou on pourrais acheter nos bague pour le jour J.
Je ne connais pas la qualité des bijoux la bas alors si vous pouviez m'eclairer 😉
Bonjour,
Nous sommes deux amis qui aiment se rendre dans le sud à partir du Québec. Nous avons regardé quelques prix. Nous avons sélectionnés trois endroits : Varadero, Riviera Maya et Acapulco.
J'aimerais savoir lequel de ces destinations seraient la plus intéressante pour deux jeunes hommes de 27 ans qui aime bouger, regarder, explorer, visiter, la plage, le nightlife ...
Nous pensons y aller à la mi février. Les prix varies entre 1450 et 1700 selon la destination. Je trouve cela dispendieux pour du 3 étoiles. Avez-vous des suggestions pour des tous inclus ainsi qu'une destinations agréable entre les trois ? Nous aimerions un 7 jours.
J'ai entendu dire que le climat pouvait être froid en janvier/février à Varadero. Est-ce vrai ? Selon vous, le climent serait le meilleur à quel endroit entre les trois choix ?
Merci pour votre aide !
Nous sommes deux amis qui aiment se rendre dans le sud à partir du Québec. Nous avons regardé quelques prix. Nous avons sélectionnés trois endroits : Varadero, Riviera Maya et Acapulco.
J'aimerais savoir lequel de ces destinations seraient la plus intéressante pour deux jeunes hommes de 27 ans qui aime bouger, regarder, explorer, visiter, la plage, le nightlife ...
Nous pensons y aller à la mi février. Les prix varies entre 1450 et 1700 selon la destination. Je trouve cela dispendieux pour du 3 étoiles. Avez-vous des suggestions pour des tous inclus ainsi qu'une destinations agréable entre les trois ? Nous aimerions un 7 jours.
J'ai entendu dire que le climat pouvait être froid en janvier/février à Varadero. Est-ce vrai ? Selon vous, le climent serait le meilleur à quel endroit entre les trois choix ?
Merci pour votre aide !
Bonjour!
Comme je pars à Cuba dans très peu de temps, je voudrais me procurer une tasse thermos. Tout d'abord car les verres servis dans les all inclusives sont plutôt petits, que je vais éviter des déplacements et surtout, que je vais éviter de polluer (quoique j'ai toujours placé mes verres dans la poubelle).
Quel format me conseillez-vous (je veux pas avoir l'air d'une méga saoulonne non plus) et où me conseillez-vous de l'acheter?
Merci! 🙂
Comme je pars à Cuba dans très peu de temps, je voudrais me procurer une tasse thermos. Tout d'abord car les verres servis dans les all inclusives sont plutôt petits, que je vais éviter des déplacements et surtout, que je vais éviter de polluer (quoique j'ai toujours placé mes verres dans la poubelle).
Quel format me conseillez-vous (je veux pas avoir l'air d'une méga saoulonne non plus) et où me conseillez-vous de l'acheter?
Merci! 🙂
J'aimerais transporter pour des amis cubains un magnetoscope et un ordinateur dans l'ile mais ils viennent de me dire que cela est interdit!pourquoi, est ce du à l'embargo americain???
Bonjour à tous,
C'est mon 1er message sur ce forum. J'espère recevoir beaucoup de réponses, en rapport avec le sujet, bien sûr...! Merci d'avance à tous les membres très sympas de ce groupe de discussion, dont j'ai déjà pu lire les messages sur le thème de Cuba. Leurs renseignements sont très instructifs et bien écrits.
A bientôt, donc...
C'est mon 1er message sur ce forum. J'espère recevoir beaucoup de réponses, en rapport avec le sujet, bien sûr...! Merci d'avance à tous les membres très sympas de ce groupe de discussion, dont j'ai déjà pu lire les messages sur le thème de Cuba. Leurs renseignements sont très instructifs et bien écrits.
A bientôt, donc...
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer l'âge de la majorité à Cuba... La fille d'une amie, qui a 16 ans, aimerait aller à Cuba au mois de décembre prochain avec son copain âgé de 18ans et un autre ami de 18 ans aussi.
On se demandait si à Cuba l'âge légal est 18 ans comme au Québec ou si c'est 21 ans... Ma copine est un peu rétissente à laisser aller sa fille de 16 ans...
Merci
Linda
Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer l'âge de la majorité à Cuba... La fille d'une amie, qui a 16 ans, aimerait aller à Cuba au mois de décembre prochain avec son copain âgé de 18ans et un autre ami de 18 ans aussi.
On se demandait si à Cuba l'âge légal est 18 ans comme au Québec ou si c'est 21 ans... Ma copine est un peu rétissente à laisser aller sa fille de 16 ans...
Merci
Linda
Bonjour a tous
Je recherche des infos sur Puerto Rico, quelle partie de l'ile est la plus belle, ou séjourné... toutes les infos sont le bienvenu. Je recherche une ile des caraibes ou séjourné pas trop cher !!! mais surtout sans tourisme de masse comme la Répulique Dominicaine ou Cuba. Je pensais aussi à la Guadeloupe ou la Martinique.
Merci d'avance pour vos future réponse.
Rohnny 😎
Je recherche des infos sur Puerto Rico, quelle partie de l'ile est la plus belle, ou séjourné... toutes les infos sont le bienvenu. Je recherche une ile des caraibes ou séjourné pas trop cher !!! mais surtout sans tourisme de masse comme la Répulique Dominicaine ou Cuba. Je pensais aussi à la Guadeloupe ou la Martinique.
Merci d'avance pour vos future réponse.
Rohnny 😎
bonjour
deja merci a tous ce qui m ont repondu pour d autres questions...
alors voila on me dit que punta cana a de plus belle plage mais legerement agitees
et bayahibe plus calme mais moins beau que punta cana
alors voila ma question quelle endroit choisiriez vous entre ces deux pour allier belle plage et tranquilite
a bayahibe les plages sont elles sables blancs et eau bleue turquoise?
ou iriez vous pour 15j en amoureux et eviter les dragueurs(aparemment bayahibe beaucoup d italien et ils sont reputes...)
merci
bonjour, je recherche une voiture à louer du 26 juillet au 21 aout 2007. ( même voiture d'occase) pas trop chèr. vite, car je part dans une semaine et toujour pas de voiture en vue😕. je ne compte pas passer mes vacance à la maison😕
Salut ! J'aimerais savoir quel est l'âge de la majorité à Cuba. Un de mes amis m'a demandé de lui rapporter des cigares et du rhum mais je ne sais pas si j'ai l'âge requis pour en acheter. J'attends vos réponses..
Merci !
bonjour
je voudrais me rendre pour le 17 septembre en rep dom
mais je ne sais que choisir
punta cana ou samana
je veux surtout voir de tres belles plages(sables blancs et eau turquoise transparente)
mais surtout etre tranquille pas trop de monde
punta cana a l air super mais en septembre n y atil pas trop de monde et samana les plages comment sont elles par rapport a PC et y a t il du monde est il possible d aller voir saona de samana?
Bonsoir,
Je séjournerai à L'Iberostar Dominicana, à Punta Cana, de fin février 2007 au 17 mars 2007. Je souhaiterais-si possible- poursuivre ma découverte de la RD en direction de la Bahia de Samana, par la côte orientale . Quelles sont les possibilités d'excursion jusqu'à Miches et la Reserva Nacional Lagunas Redonda y Limon ? Merci déjà pour vos renseignements.😎
Je séjournerai à L'Iberostar Dominicana, à Punta Cana, de fin février 2007 au 17 mars 2007. Je souhaiterais-si possible- poursuivre ma découverte de la RD en direction de la Bahia de Samana, par la côte orientale . Quelles sont les possibilités d'excursion jusqu'à Miches et la Reserva Nacional Lagunas Redonda y Limon ? Merci déjà pour vos renseignements.😎
bonjour
j envisage de me rendre a la martinique, et souvent la meme chose a savoir le gouadeloupeén et le martiniquais ne serait vraiment pas agréable avec le metro merci de vos reponse car je n y suis jamais aller alors que ce doit vraiment tres beau,
jean michel
j envisage de me rendre a la martinique, et souvent la meme chose a savoir le gouadeloupeén et le martiniquais ne serait vraiment pas agréable avec le metro merci de vos reponse car je n y suis jamais aller alors que ce doit vraiment tres beau,
jean michel
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me DONNER DES INFOS pour faire venir des cigares de RD ?
Nous avons consommé ceux que nous avions acheté en Avril et nous ne trouvons pas de "SANTA ANA" à la vanille en France.
Merci
ADV
Quelqu'un peut-il me DONNER DES INFOS pour faire venir des cigares de RD ?
Nous avons consommé ceux que nous avions acheté en Avril et nous ne trouvons pas de "SANTA ANA" à la vanille en France.
Merci
ADV
bonjour😉
nous sommes à la recherche d'habitants de l'ile nous ne voulant pas des excurtions de l'hotel
pour faire une balade en mer et dans la forét, nous sommes 2 adulte + 2 enfants c'est notre premier voyage à 4 et en RD
merci d'avance
hotel playa dorada à puerto plata arrive le 07 08 2207 pour 7 jours
Bonjour,
Avec mon copain nous partons pour 3 semaines à Cuba en octore. Avez vous un parcours à nous proposer? Avez vous une notion du budget (hors avion aller-retour) que nous devons prévoir, sachant que nous souhiatons voyager en transports en commun et louer des chambres chez l'habitant ou dans des hôtels pour routards? Merci par avance pour vos réponses. Et bon voyage à vous!
Anna
Avec mon copain nous partons pour 3 semaines à Cuba en octore. Avez vous un parcours à nous proposer? Avez vous une notion du budget (hors avion aller-retour) que nous devons prévoir, sachant que nous souhiatons voyager en transports en commun et louer des chambres chez l'habitant ou dans des hôtels pour routards? Merci par avance pour vos réponses. Et bon voyage à vous!
Anna
Bonjour, je quitte cette semaine pour Holguin et je veux louer une voiture pour environ 5 jours. Je me demande si un d'entre vous sait si il est possible d'avoir là bas un banc de voiture pour un bébé de 2 ans ou je me résigne à apporter le mien?merci à tous de vos réponses.
bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'ai une question à poser, nous souhaitons partir en vacance en république dominicaine mais nous ne savons pas dans quel coins aller.
Nous recherchons des plage propres, une mer tranquille donc peu de vent, calme de préférence, si quelqu'un peut nous aiguiller deja sur une région se serais sympa.
Merci
Merci
Bonjour,
j'aimerais avoir qqes renseignemetns sur l'utilisation du téléphone portable et les cartes téléphoniques, je pars en rép dom la semaien prochaine à Punta cana.
Je possède un téléphone portable Bouygues Télécom est ce que les appels France / Rep dom et Rep dom / France passe? y a t'il du réseau? je pense que c'est cher bien sur.
Peut t'on acheter las bas des cartes téléphoniques pour appeler dans des cabines? Le temps d'appel sur les cartes s'ecoulent vite? Trouve t'on facilement des cabines téléphoniques?
merci d'avance pour vos réponses lolo1056
Je possède un téléphone portable Bouygues Télécom est ce que les appels France / Rep dom et Rep dom / France passe? y a t'il du réseau? je pense que c'est cher bien sur.
Peut t'on acheter las bas des cartes téléphoniques pour appeler dans des cabines? Le temps d'appel sur les cartes s'ecoulent vite? Trouve t'on facilement des cabines téléphoniques?
merci d'avance pour vos réponses lolo1056
je suis totallement perdu😕
je veux juste partir 15j ou laplage est laplus belle
(sable blanc eau turquoise et mer d huile de preference pas trop mouvementee)
ou je pourrais faire de snorkeling une plage sans cailloux ou on peut etre pieds nus et pas 15million de personnes je voudrais etre tranquille avec ma fiancee
niveau excursion peut etre saona a ce qu il parait c est exceptionnel et de la plongee avec peut etre jet ski et banana boat
OU me conseilleriez vous d aller en rep dom je compte partir vers le 18 septembre pour 2semaine et quel hotel?
merci a vous je compte sur vous😉
Allo !
J'ai faite mon premier voyage en 2006 nous sommes allées a Varadero cette hiver (2008) nous voulons y retourner mais est ce que quelqu'un a une suggestion nous voudrions peut etre changer de place a Cuba. ESt ce que vous avex une destination a nous suggérer ?
Merci Caroline
J'ai faite mon premier voyage en 2006 nous sommes allées a Varadero cette hiver (2008) nous voulons y retourner mais est ce que quelqu'un a une suggestion nous voudrions peut etre changer de place a Cuba. ESt ce que vous avex une destination a nous suggérer ?
Merci Caroline
avis a ceux qui sont allés à Cuba, j'ai besoin de vous. J'ai recu les cartes de tourisme pour moi et mon mari, et j'ai un pb pour la remplir.. il y a deux parties, une pour l'entrée et une pour le retour.. la date qui figure en haut, c'est la date de depart pour les deux onglets?? on doit marquer aussi le nom de l'hotel pour deux nuits, si c'est dans le cadre d'un circuit, on met quoi?? Merci pour votre aide lillemy
bonjour voila je voudrais savoir si mi septembre debut octobre a punta cana il y a beaucoup de monde sur les plages pcq je compte y partir vers le 18septembre mais c est vrai que j aimerai quan meme un peu d intimitee puisque j y par avec ma fiancee😉
c est beaucoup plus romantique quan il y a moin de monde mais etant donne que miseptembre debut octobre ce n est pas la pleine saison j ai espoir
de plus pensez vous niveau temps qu il y pleut beaucoup ou jusye des petites averses de 5 min et le beau temps revient
merci de repondre et bonne vacances a tous...
bonjour a tous
voila je voudrais offrir un voyage de reve a ma copine pour cela j ai un budget de 1000 a 1500 par personne au mieu j aimerai en avoir pour 2500 pour nous deux
je souhaiterai partir deux semaines dans un endroits magnifique ou l eau est turquoise bleue transparente avec superbe cadre plage de sable blanc et pas trop de monde sur la plage dire d etre un peu tranquille
je souhaiterais une formue tout inclus
mais j hesite entre la republique dominicaine: samana ou punta cana
et maldives
a savoir que je pars pour le 18septembre pour 2semaines environ que me conseillerais vous
pcq j ai peur d aller aux maldives et qu le temps ne soit pas au rendez vous
et pour la rep dom punta cana est le lieu ou il ya a les plus belles plages d apres ce que j ai lu mais samana en a d aussi belle ou pas
dans l ideal c est vrai que je voudrais de l eau vraiment tres belle avec plage de reve et etre tranquil pas 100000 personnes autour ou autre
merci de me repondre c est vraiment tres genti
je compte sur vous
un petit nouveau qui veut juste offrir un voyage de reve pour ses fiancailles
Mon conjoint et moi prévoyons nous marier d'ici environ 1 an, sur une plage du sud. Pour faire changement de Cuba ou République Dominicaine, nous avons pensé aux Antilles françaises (Matinique, Guadeloupe). Nous aurions par le fait même, une cérémonie en français. Cependant, je crois que les prix ne sont pas les mêmes...
Est ce que les prix sont beaucoup plus élevés ?
Est ce qu'ils offrent des tout inclus aussi avantageux ?
Merci à l'avance pour les réponses !
Emilie 🙂
EST IL PREFERABLE D ACHETER SES CIGARRETTES DANS L AEROPORT ? DANS L AVION ? OU SUR PLACE ? MERCI D AVANCE
Hola,
J'ai lu tous les commentaires concernant la réublique dominicaine. Ce qu'il en ressort est que: Bayahibe, Punta Cana, Bavaro ont de superbes plages, excurion vers l'île de Saona mais sont très touristiques (Club Med!) La côte nord est magnifique (Puerto Plata, Cabarete) mais les plages y sont moins belles (côté Atlantique) La péninsule de Pedernales est sauvage avec une belle plage (Las Aguilas) et très peu touristique. La baie de Samana semble être la favorite de tous avec belles plages à Las Terrenas et moins de touristes que Punta Cana mais se situe côté Atlantique-Est, qui d'après plusieurs internautes, est moins beau que côté mer des Caraïbes. Nous aimerions allier belles plages aux eaux turquoises mais également excursions et tranquillité. Nous ne voulons pas de all-included et partons la première semaine de novembre. Quelle destination en RD nous conseillez-vous? Nous pencherions vers Samana/Las Galeras mais avons peur d'être déçus au niveau des plages.
Merci pour vos réponses.
J'ai lu tous les commentaires concernant la réublique dominicaine. Ce qu'il en ressort est que: Bayahibe, Punta Cana, Bavaro ont de superbes plages, excurion vers l'île de Saona mais sont très touristiques (Club Med!) La côte nord est magnifique (Puerto Plata, Cabarete) mais les plages y sont moins belles (côté Atlantique) La péninsule de Pedernales est sauvage avec une belle plage (Las Aguilas) et très peu touristique. La baie de Samana semble être la favorite de tous avec belles plages à Las Terrenas et moins de touristes que Punta Cana mais se situe côté Atlantique-Est, qui d'après plusieurs internautes, est moins beau que côté mer des Caraïbes. Nous aimerions allier belles plages aux eaux turquoises mais également excursions et tranquillité. Nous ne voulons pas de all-included et partons la première semaine de novembre. Quelle destination en RD nous conseillez-vous? Nous pencherions vers Samana/Las Galeras mais avons peur d'être déçus au niveau des plages.
Merci pour vos réponses.
je serai a puerto plata du 18 au 25 aout et j'aimerai voir le groupe kerubanda qui sera au andy's ranch.
est-ce ''dangereux'' pour 2 gringos. ai ete plusieurs fois en rd y ai habite quelques mois et parle tres bien espagnol mais santiago et sa vie nocturne, je ne connais pas.
aussi le cout de la guagua et motoconcho ont ils changesdepuis ete 2006?? combien deja???
merci a tous !!!!!!!!!!!!
merci a tous !!!!!!!!!!!!