Bonjour !
De retour de ce fantastique voyage depuis une semaine, je suis encore toute étourdis (à moins que ce soit encore l'effet des mojito?!!.-)))
Je tenais à remercier toutes les personnes sur ce forum qui ont eu la gentillesse de répondre à mes questions durant la préparation de cette aventure! Alors : MERCI!
A bientôt.
Rigligli.
Caribbean
Bahamas, Bermudes, Cuba, Guadeloupe, Haïti, Jamaïque, Martinique, Porto Rico, République Dominicaine...
Showing 7801–7830 of 10,264 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonsoir a tous et d avance merci pour vos reponses, voila je part en republique dominicaine en juin, plus exactement a bayahibe et je souhaiterais savoir tous les bons plan excursion de la region centre d interets. nous partons 15 jours et voulons voir les plus belle choses.
egalement savoir un peu les tarifs de location de voiture et si eventuelement si il fallait reserver a l avance
egalement savoir un peu les tarifs de location de voiture et si eventuelement si il fallait reserver a l avance
Bonjour,
Je pars à Port au prince dans quelques jours pour y passer tout le mois d'aout, je vais séjourner chez des cousins à qui je rends visite. Après m'être un peu documentée sur le pays et lu un certain nombre de commentaires, je dois avouer que je commence à angoisser sérieusement, j'ai donc besoin d'en savoir un peu plus... Les risques d'enlèvements sont ils réellement élevés? JE sais que ma famille, qui vit la bas depuis plus de 30 ans, dispose d'un garde du corps etc mais les touristes courent-ils un grand risque ou pas? Peut-on sortir visiter un peu le pays ou est-ce déconseillé? Je suis très excitée à l'idée de partir, je suis ravie d'y aller, mais plus on m'en parle et plus on me fait peur... Je vous remercie donc de m'éclairer sur la situation actuelle à PAP!
Deuxième question:y a t il du soleil en HAiti au mois d'aout ou pleut-il tout le temps?😛
Deuxième question:y a t il du soleil en HAiti au mois d'aout ou pleut-il tout le temps?😛
Hola,
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire combien de kilomètres, il y a pour me rendre à Camaguey et ce, en partant du Mercure Cuatro Las Palmas (Varadero) et aussi de Camaguay à Santiago? J'aimerais également savoir combien de temps (en heures) cela peut me prendre ? Un gros MERCI pour toutes vos réponses.😎
Louis1
Bonjour,
Nous séjournerons bientôt au Club Med de Punta et je souhaite jouer au golf. Connaissez-vous un ou des club(s) de golf à proximité du Club Med. Quel est le tarif pour un droit de jeu et est-il possible d'y louer un équipement.
Merci pour votre aide.
Nous séjournerons bientôt au Club Med de Punta et je souhaite jouer au golf. Connaissez-vous un ou des club(s) de golf à proximité du Club Med. Quel est le tarif pour un droit de jeu et est-il possible d'y louer un équipement.
Merci pour votre aide.
J'ai une question existencielle pour vous tous. Je recherche désespérément une compagnie qui peux m'offrir un vol pour 4 jours de Montréal à Varadero. Impossible pour moi de rester une semaine et c'est tout ce qu'ils ont.
J'aimerais bien être le cadeau d'anniversaire de mon copain 😛
Merci d'avance
J'aimerais bien être le cadeau d'anniversaire de mon copain 😛
Merci d'avance
Gros choix a faire - je ne sais pas ou partir ? Qu'avez vous prfere
Merci
critere : beauté des plages - visite - depaysement
Merci
critere : beauté des plages - visite - depaysement
bonjour
nous partons le 8 décembre prochain pour Punta Cana au Gran Bahia Principe pour 2 semaines, nous aimerions joué quelques jours au golf.
pourriez vous me donner une liste des clubs de golf et les prix .
merci
CT CC
nous partons le 8 décembre prochain pour Punta Cana au Gran Bahia Principe pour 2 semaines, nous aimerions joué quelques jours au golf.
pourriez vous me donner une liste des clubs de golf et les prix .
merci
CT CC
bonjour
nous partons en guadeloupe 4 mois . On se demande si c'est pas mieu de trouver un bateau qui fait la liaison metropole guadeloupe pour transporter notre voiture au lieu d'y aller en avion et de louer un voiture sur place. Après on se recherchera un appart.
quelqu'un connait il des bateaux qui font la traversée de l'atlantique en prenant des voyageurs avec leur voiture ?
Quelqu'un sait t'il si il y a des locations moin cher que celles proposées pour les touristes de passage quelques semaine ?
merci
quitou😉
Ce matin, j'ai visionné le film documentaire SICKO(qui raconte les dérives du systeme de santé americain) avec mon epouse "ex-medecin de la republique democratique de cuba".......et dans ce doc un court passage montre M.Moore amenant à cuba un groupe d'americains se faire soigner à Cuba, ces derniers atterissent dans un hopital de la havane ou ils sont tout de suite pris en charge dans les meilleures conditions(documentaire qui sous entend que pour les cubains cela est la meme chose), ce doc. nous décrit un systeme de santé idyllique..................ET VOILA que mon epouse me dit "TOUT CELA EST FAUX!!!!!!!":un patient cubain doit souvent attendre plus de trois mois pour avoir accés aux memes traitements que nos chers etats uniens ont beneficie; d'autre part la medecine n'est pas aussi gratuite à cuba comme le montre ce documentaire....................et il aurait été sympa que ce M.MOORE parle un petit peu de la condition des medecins à cuba (salaire miserable;interdiction de sortir du pays librement)......pas très enviable.
on part du 4 au 26 Aout : 10 jours à Punta Cana et 10 jours à Bayahibe
pouvez-vous me dire quoi visiter dans ces 2 endroits ?
merci d'avance
pouvez-vous me dire quoi visiter dans ces 2 endroits ?
merci d'avance
Bonjour,
je voudrais avoir un avis de quelqu'un. Nous voulons aller en vacance cet hiver et nous avons été cette année au Mexique et nous avons été déçu de la mer. À part de cuba savez-vous ou on pourrais aller que c'est l'fun à visiter et que la mer et la température est belle ?
Merci !
je voudrais avoir un avis de quelqu'un. Nous voulons aller en vacance cet hiver et nous avons été cette année au Mexique et nous avons été déçu de la mer. À part de cuba savez-vous ou on pourrais aller que c'est l'fun à visiter et que la mer et la température est belle ?
Merci !
Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum. Je fais appel à qui que ce soit qui pourrait m'aider dans mes recherches !! Je veux partir pour Cuba avec une amie pour la première semaine du mois d'Août 2007. Nous recherchons activement une destination de rêve (à un prix de dernière minute !) qui aurait à nous offrir : un beau récif de corail tout près de la plage de sorte que nous ne serions pas obligées de prendre un bateau quelconque pour s'y rendre.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider car je ne suis jamais allée à Cuba. 🤪
Merci à l'avance... je pars très bientôt !!! 😎
Melly
Est-ce que quelqu'un peut m'aider car je ne suis jamais allée à Cuba. 🤪
Merci à l'avance... je pars très bientôt !!! 😎
Melly
bonjour j ai l intention de partir feter la nouvelle annee 2008 a cuba je voudrais aller une petite semaine et je voudrais savoir si quelqu un parmis vous seriez me renseigner sur des hotels pas trop cher ou encore des personne qui aurait des appartements en location sur place .
merci beaucoup
Je cherche l'adresse du bureau de poste de Varadero.
Qqn peux me trouver ça d'ici jeudi cette semaine (on le 23 juillet)
Merci!!
Merci!!
Est-ce que quelqu'un a loué dernièrement une voiture à Varadero ou Santa Clara j, aimerais connaître les prix ou bien les endroits ou je risque de trouver une "bonne affaire"
manguita
bonjour a tout le monde.
J'ai lu avec bcp d'interet vos conseils pour decouvrir cuba que ce soit sur le plan du logement et des divers sites a visiter dans ce pays. c'est vraiment interessant......
De mon cote je desire me rendre a cuba pour 2 semaines et enchainer ensuite avec une semaine en republique dominicaine (pour ce qui est de la RD je m'y rends avec un ami qui a un point de chute)
donc je desirerai des infos sur cuba et notamment axées sur LA SALSA car je desirerai prendre des cours et visiter en meme temps des endroits ou je peux allier la danse et voir qqs endroits sympas...
si certains ou certaines d'entre vous ont deja fait ca..je serai friand d'avoir des conseils..???? et que vous me fassiez partager vos impressions et surtout vos adresses ou vous avez pris des cours et ou vous avez assite de bons concerts salsa live avec orchestre etc...merci
Puis une autre question, savez vous le prix d'un vol aller de la havane a santo dominguo ?et je desirerai savoir la compagnie qui dessert ce type de vol.?..aussi j'ai omis de preciser, je pars de france-la havane et retour st-domingue-france..j'ai vu que iberia faisait ca pour 800 euros pour la periode nov-dec ..c'est bien place ou pas ? merci d'avance pour ttes vos reponses.. sebastien
Puis une autre question, savez vous le prix d'un vol aller de la havane a santo dominguo ?et je desirerai savoir la compagnie qui dessert ce type de vol.?..aussi j'ai omis de preciser, je pars de france-la havane et retour st-domingue-france..j'ai vu que iberia faisait ca pour 800 euros pour la periode nov-dec ..c'est bien place ou pas ? merci d'avance pour ttes vos reponses.. sebastien
Bonjour,
J'ai lu que de SANTA CLARA il y avait bus ASTRO pour le vllage de pêcheurs CARIBARIEn mais après de ce village peut on trouver facilement taxi pour aller sur le CAYO SANTA MARIA ???????????
Merci pour tuyau
cdlt
moana
Bonjour,
Je pars le 07 aout à l'Ibérostar Hacienda Dominicus près de Bayahibe. Je désire louer une voiture pour une journée (voir 2 ou 3 jours) afin de visiter les alentours à 50 kms à la ronde et voir les très belles plages en dehors des hotels ainsi que l'arrière pays (dont les paysages sont magnifiques) Je suis allé au Coral Canoa Hilton il y a deux ans et j'ai un eu un aperçu en faisant trois excursions de ce que je voudrai voir cette année en voiture. Pouvez-vous me renseigner ou louer une voiture et quels sont les prix? Y a t-il des risques et si vous l'avez déja fait, avez-vous un itinéraire à me proposer? Merci Jean-Claude
Je pars le 07 aout à l'Ibérostar Hacienda Dominicus près de Bayahibe. Je désire louer une voiture pour une journée (voir 2 ou 3 jours) afin de visiter les alentours à 50 kms à la ronde et voir les très belles plages en dehors des hotels ainsi que l'arrière pays (dont les paysages sont magnifiques) Je suis allé au Coral Canoa Hilton il y a deux ans et j'ai un eu un aperçu en faisant trois excursions de ce que je voudrai voir cette année en voiture. Pouvez-vous me renseigner ou louer une voiture et quels sont les prix? Y a t-il des risques et si vous l'avez déja fait, avez-vous un itinéraire à me proposer? Merci Jean-Claude
Bonjour,
Je ne demandais si certains d'entre vous n'utilisaient qu'une seule valise par couple pour aller à Cuba et un seul bagage à main. En partant qu'une semaine, moi et mon copain pensons prendre qu'une valise (qui respecte la grosseur et le poid maximum). Qu'en pensez-vous?
Merci de partager vos idées ou vos expériences.
Valou
Je ne demandais si certains d'entre vous n'utilisaient qu'une seule valise par couple pour aller à Cuba et un seul bagage à main. En partant qu'une semaine, moi et mon copain pensons prendre qu'une valise (qui respecte la grosseur et le poid maximum). Qu'en pensez-vous?
Merci de partager vos idées ou vos expériences.
Valou
Beaucoup conseil de faire les excursions via les tours operators au départ de punta cana. Toutefois, j'ai entendu parler de Captain Pat, de RH tours, excursions avec JP (je ne sais pas avoir la liste de prix sur le site). En fin de compte, je ne sais plus quoi choisir. Pourriez-vous me conseiller en me transmettant la liste des prix pour les excursions. Les prix sont parfois indiqués en dollars ou en euros ce qui donne une impression de différence importante.
Que me conseillez-vous RH Tours, Captain Pat, ...?
Pouvez-vous me transmettre le liste des excursions via Thomas cook ?
Merci
bonjour,
nous arrivons jeudi 19 juillet 2007 vers les 20h00. Connaissez-vous un chouette petit bar ou nous pourrions deguster notre 1er mijito de bienvenue?😛 à quelle heure les Cubains mangent-ils le soir? merci.🙂
nous arrivons jeudi 19 juillet 2007 vers les 20h00. Connaissez-vous un chouette petit bar ou nous pourrions deguster notre 1er mijito de bienvenue?😛 à quelle heure les Cubains mangent-ils le soir? merci.🙂
Deux semaines passées, je suis revenue de la Région de Luperon. Il y a seulement un hotel tout inclus dont beaucoup de gens connaissent. J'ai habité chez ma tante qui est dans cette région pour six mois car, ils attendent la fin de la saison des ouragans pour repartir en voilier.
C'est une petite ville très accueillante et sécuritaire. Pour une fois, je me suis sentie très à l'aise de circuler dans les rues à tout moment. Les gens y sont très sympas. Ce n'est pas ville qui est très touristique et c'est super. Il a deux restos ouverts par des Américains. J'ai connu principalement Steve le propriétaire d'Un resto et il avait les meilleurs pina coladas que j'ai pu goûter jusqu'à maintement. La bouffe n'y est pas très chère et tout est délicieux.
De plus, si vous avez la chance d'aller dans ce village, il a Tony qui loue des motos. Tony m'a amené dans la montagne, visiter une famille dans un ranch plein de plantations de fruits et autres, se baigner dans la rivière, visiter la région d'El Castillo et Isabela, visiter l'Église soit disant la plus vieille de l'Amérique, manger dans un resto typiquement dominicain, été voir une plage etc. Cela m'a presque rien couté pour toute la journée. JE vous le suggère fortement. Donc, ne restez pas toujours dans le tout-inclus, sortez-y surtout dans la région de Luperon. Les gens y sont charmants!
De plus, si vous avez la chance d'aller dans ce village, il a Tony qui loue des motos. Tony m'a amené dans la montagne, visiter une famille dans un ranch plein de plantations de fruits et autres, se baigner dans la rivière, visiter la région d'El Castillo et Isabela, visiter l'Église soit disant la plus vieille de l'Amérique, manger dans un resto typiquement dominicain, été voir une plage etc. Cela m'a presque rien couté pour toute la journée. JE vous le suggère fortement. Donc, ne restez pas toujours dans le tout-inclus, sortez-y surtout dans la région de Luperon. Les gens y sont charmants!
bonjour a tous,
j'aimerai connaitre le tarif de la course de la Romana a Boca Chica j'ai entendu parler d'environ 1/2 heure de taxi
merci beaucoup
j'aimerai connaitre le tarif de la course de la Romana a Boca Chica j'ai entendu parler d'environ 1/2 heure de taxi
merci beaucoup
Bonjour,
j'aimerais avoir des conseils pour la Martinique 2 semaines en octobre-novembre. Notre coin iéal serait un village de pêchers, tranquille, avec une jolie plage à portée de pied pour commencer la journée tranquillement avant de bouger pour découvrir l'île. On pensait louer une voiture (évidemment) et une maison (enfin, pour nous maison veut dire au minimum 4 murs, un toit et l'eau, après le confort, on s'en fout) Pour ceux qui connaissent, quand on avait été en Guadeloupe, on était à Port-Louis. Dans les guides, souvent, ils parlent de l'affluence des plages mais à cette saison, cela n'a rien à voir avec les vacances scolaires. Si quelq'un pouvait me donner 2-3 conseils
Merci d'avance Jeanne
j'aimerais avoir des conseils pour la Martinique 2 semaines en octobre-novembre. Notre coin iéal serait un village de pêchers, tranquille, avec une jolie plage à portée de pied pour commencer la journée tranquillement avant de bouger pour découvrir l'île. On pensait louer une voiture (évidemment) et une maison (enfin, pour nous maison veut dire au minimum 4 murs, un toit et l'eau, après le confort, on s'en fout) Pour ceux qui connaissent, quand on avait été en Guadeloupe, on était à Port-Louis. Dans les guides, souvent, ils parlent de l'affluence des plages mais à cette saison, cela n'a rien à voir avec les vacances scolaires. Si quelq'un pouvait me donner 2-3 conseils
Merci d'avance Jeanne
Hola,
Merci de bien vouloir me renseigner pour envoyer un fax, est-ce le même principe que le tél ? C'est-à-dire rajouter le 001 devant ?
Hasta luego
Itza
Merci de bien vouloir me renseigner pour envoyer un fax, est-ce le même principe que le tél ? C'est-à-dire rajouter le 001 devant ?
Hasta luego
Itza
Montréal, le 21 juillet
Nous sommes un groupe de 9 personnes et nous cherchons un lieu d'hébergement dans le quartier de Vedado à La Havane. Nous pouvons être logé séparément ou tous ensemble. Nous arriverons à Cuba le 22 juillet et cherchons quelques bonnes adresses à contacter.
Merci!
Nous sommes un groupe de 9 personnes et nous cherchons un lieu d'hébergement dans le quartier de Vedado à La Havane. Nous pouvons être logé séparément ou tous ensemble. Nous arriverons à Cuba le 22 juillet et cherchons quelques bonnes adresses à contacter.
Merci!
À Varadero et la Havane, nom d’un resto pour des langoustines?
Nous sommes des grands amateurs de fruit de mer, Cuba c’est nouveau pour nous. Je voulais avoir votre expérience de cuba par rapport au fruit de mer? Où pouvons-nous trouvé le meilleurs rapport qualité prix? J’ai des collègues au job qui me parle d’une excursion en mer avec pêche aux langoustines, et ensuite avoir la possibilité de manger les langoustines pêché!! Qu’elles sont vos recommandations?
Nous sommes des grands amateurs de fruit de mer, Cuba c’est nouveau pour nous. Je voulais avoir votre expérience de cuba par rapport au fruit de mer? Où pouvons-nous trouvé le meilleurs rapport qualité prix? J’ai des collègues au job qui me parle d’une excursion en mer avec pêche aux langoustines, et ensuite avoir la possibilité de manger les langoustines pêché!! Qu’elles sont vos recommandations?
J'arrive avec mon conjoint et mes deux enfants à pointe à pitre le 14/07/2005 à 18h35 -le dernier bateau pour marie galante (nous devons y passer 3 semaines)sera déjà partie nous devons donc passer une nuit sur pointe à pitre ou pas loin - nous recherchons un moyen de se loger pour cette nuit là, même chez l'habitant - merci de me donner des tuyaux - à bientôt
j'aimerais connaitre le cout de l'envoi d'un sms de france (ex:operateur sfr) vers cuba.
Recommended for you
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...