Caribbean
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VI
Vivi64 19 years ago · Bermudienne
Le triangle des Bermudes
🙂 salut,

J'aimerai savoir si le triangle des Bermudes existait bien et ou il se trouvait. Bon ok vous allez dire "c'est ki cette nana qui pose des questions ridicules" mais je me passionne à tout ça et j'aurais surement des réponses intéressante sur ce forum.

Merci de me répondre soit sur le forum ou par mail : vivi_064@hotmail.com

@ +
Open
CE
Cere 19 years ago
Séjour de deux semaines en République Dominicaine
Bonjour à tous 😉,

je ne sais pas par où commencer car je regorge de questions.

Il me semblait interressant de pouvoir "voir" les 2 cotés de la République Dominicaine.

Nous souhaitons, avec ma soeur, partir 2 semaines en République Dominicaine (J'ai 34 ans et ma soeur 24). pendant juillet/aout. Nous recherchons un bel endroit à partir duquel nous puissions, à notre convenance, choisir la plage et/ou de multiples activités (voile, plongé, rando, quad, scooter, parachute ascensionnel, etc..). Nous avons trouvé 2 possibilités, la premiere est à Las Terranas et la seconde à Juan Dolio. cela vous semble-t-il judicieux de faire 1 semaine dans chaque où bien serait-il préférable de n'en choisir qu'1 ? Nous souhaitions un appart ou un maison car cela nous permet de vivre au sein des Dominicains et non pas reclus dans un hotel de Punta Cana. rester autonome est tres important pour nous. J'ai déjà compris qu'il fallait mieux utiliser la monnaie locale. les sorties du captain plaisent beaucoup à ma soeur (et moi aussi d'ailleur). nous serions ravi de pouvoir avoir quelques infos de personnes qui connaissent la pays. Prix pour le taxi, les courses, les restos, les activités, les locations de véhicules, le bateau, etc...

merci pour tout.

PS: nous avons également 1 possibilité à Baiahybe (La Romana)
Open
ME
Melhoune 19 years ago · Mantici
Dans quel quartier loger à la Havane?
Bonsoir à tous,

je me rends à partir de ce WE pour une semaine à Cuba, et je souhaite réserver une chambre chez l'habitant. Je suis un peu perdu face aux multitudes de casa particular proposées dans les guides sur les différents quartiers de la capitale. Dans quel quartier de la havane est-il préférable de loger? (en terme de proximité avec les choses à visiter, la possibilité de sortir le soir, les resto, etc...). Merci pour vos réponses.
Open
LE
Lejla 19 years ago · Mantici
Cuba: Moron ou Cienfuegos?
Bonjour! Je vais aller en Cuba au mois de juillet. En 15 jours je visiterais Havane 7j, Vinales 3j, Trinidad 3j. Les 2 jours qui me restent j'hesite entre Cienfuegos ou Moron. A Moron je voudrais aller uniquement pour visiter Cayo Coco. Est-ce que je peux prendre le taxi pour aller de Moron a Cayo Coco pour une journee? Si ce n'est pas possible je n'irais meme pas a Moron et alors mon choix serait Cienfuegos. Mais, vu que je passerais 3 jours a Trinidad j'ai l'impression que Cienguegos est une copie de Trinidad? S'il vous plait aidez moi car il faut que je reserve une chambre! Ou alors est-ce que quelqu'un a une autre idee pour ces 2-3 jours qui me restent?

Et encore, mon avion part de la Havane a 21h. Si le matin du depart je me retrouve a Moron ou a Cienfuegos est-ce que j'aurais le temps de me rendre a la Havane pour le soir? Ou c'est mieux de se rendre a la Havane un jour avant? Mon transport est le bus.

Merci bcp!!!
Open
FR
Frenchflo 19 years ago · Mariannem
Destination dans les Antilles pour éviter les tout-inclus?
Bonjour,

ma copine et moi souhaiterions partir fin aout début septembre sur une plage paradisiaque, en pleine nature, sport ou activités culturelles sont les bine venus... et tout cela en évitant les resorts. Auriez vous des bons plans à nous conseiller (avec un petit budget)... nous sommes ouverts au saut de puces de spots en spots... Nous ne pouvons pas partir à cuba, car nous avons une réduc american airlines... et les américains ne vont pas a cuba!

Merci par avance pour vos précieux conseils!
Open
CB
Cbeliveau 19 years ago · Rudolfo
Prix des voyages pour Cuba fin décembre?
Salut à tous!

Je suis présentement en train de regarder si je pars en décembre prochain (idéalement) ou prochainement en voyage. Je reviens de Cuba (Janvier) mais j'ai encore le goût de partir!

Par expérience, quels prix avez-vous payés pour un départ vers le 28-30 décembre? Je suis à l'Université et je commence le 7 janvier 2008 ma session. Je m'attend à plus cher que ce que j'ai payé un 13 janvier (=1049$) mais présentement les prix que je vois sur Internet sont de 1600$...un peu cher!

Merci :)

Charles
Open
SA
Salvadorarma 19 years ago · Thierrya
Coût de la vie et déplacements à Cuba?
Bonjour à tous je voulais savoir si le coût de la vie est cher à Cuba. Aussi je voulais savoir s'il est facil de se déplacer dans toute l'île et quel serait le meilleur moyen pour me déplacer?
Open
PO
Potvinja 19 years ago · Chanterelle
Excursions à Holguin?
Bonjour je vais à Holuguin en mars et j'aimerais avoir des trucs et des commentaires sur les excursions possibles la bas. Je n'y suis jamais allée.

merci!!
Open
YA
Yaelle06 19 years ago
Cuba: musique dans une voiture louée?
Bonjour à tous!! Mon départ pour Cuba approche, enfin, quelle chance! 15 nuits sur place et je compte bien en profiter au maximum... Mais j'ai une petite question à laquelle bien sur, je n'avais pas encore pensé...Je viens de louer une voiture chez cubacar, et je compte faire un circuit donc pas mal de route...Donc j'aimerais bien avoir de la musique dans la voiture...histoire de m'impregner des rythmes salsa.. quelqu'un sait-il s'il y a un dispositif pour écouter la musique dans les voitures les moins chères louées chez cubacar? genre autoradio ou CD ou rien du tout? Merci beaucoup de prendre le temps de répondre à ma préocupation qui, je l'avoue, parait un peu futile.😛 Yaelle !
Open
AN
Anitou83 19 years ago
Quand acheter mon voyage?
Je pars en voyage dans un mois a peine, autour du 11 juin et je me demandais quand était le mieux pour moi pour acheter mon voyage? Je n'ai pas de date précise pour partir ni de pays ou d'hotels précis ou je veux aller.. certains me conseillent derniere minute, du genre 2-3 jours à l'avance, mais d'autres me disent que je ferais mieux de réserver a l'avance. L'an passé j'ai acheté 2 semaines à l'avance et je crois avoir fait une bonne affaire. Que faire cette année? 🤪 Merci de votre aide!! 🙂
Open
CH
Charlss69 19 years ago
Adresse d'agence d'excursion à Samana?
bonjour a tous.je par a samana du 31 mai au 8juin.et j'aurais voulu des adresses pour ne pas payer tres cher les escursions car il parait que dans l'hotel c'est des voleurs!et comment faire si on ne sait ni parler l'anglais ni l'espagnol?? merci beaucoup a biento
Open
LO
Louisse 19 years ago · Mariavoyage
Mois de moustiques à Cuba?
Bonjour, je suis nouvelle sur voyage forum.

J'aimerais savoir si il y a des moustiques à Cuba et quels mois ils sont les plus nombreux. Je pense aller à Varadéro l'an prochain.

Merci. 😉
Open
IS
Issabou 19 years ago · Yoarom
A quel endroit de rêve achèteriez-vous une propriété?
Bonjour à tous, dans mes futurs projets il y a l'achat d'une propriété dans les antilles. Je voudrais avoir votre opinion quant à l'endroit le plus paradisiaque que vous connaissez....Si c'était vous, quel endroit vous préfereriez?
Open
AL
Alixchou 19 years ago · Viajecuba
Camaguey ou Santa Clara? (Cuba)
je pars pendant la dernière semaine de juillet à cuba et j'aimerais visiter le maximum de choses à cuba découvrir cette île dont j'ai tant entendu parler!!malheureusement 15 jours c'est court et je dois faire un choix entre santa clara!on me dit que santa clara est une ville plutôt calme, étudiante et industrielle mais je ne trouve aucune définition vraiment de camaguey qui m'a pourtant l'air dêtre une ville magnifique! De plus, je me suis baladée sur votre forum et je dois avouer ke je suis prise d'une petite crise de panique: en effet je sors de l'europe pour la premiere fois et je pars seule avec ma mere et avec tout ce que vous dites sur la dengue, le jineterismo, les vols...j'en oublie tous les points positifs de cuba 😛est ce si terrible que cela? Davance merci beaucoup j'ai tellement envie de partir à cuba amicalement alix
Open
MO
Moana 19 years ago
Euros sur place à Cuba?
Bonjour Les euros sont ils acceptés sur CUBA au change en cash ou traveller chèque ??? car j'ai lu qu'il ne faut pas de dollars car 10% en plus de com ????? quels sont les frais en cash et traveller en euros sur place ???? Merci pour infos Moana
Open
CH
Chicamariana 19 years ago
Petits hôtels sympathiques sur Saint-Domingue?
Bonjour à tous! Voilà dans 4 jours je part séjourner 2 semaines en rep dom et je vais aller à la capital (que je ne connais pas du tout) ou j'aimerais trouvé un petit hotel correct niveau hygiène et pas trop cher pour y rester 2 ou 3 jours pas plus...

Y a-t'il des endroit à ne pas louper dans la capital???

merci pour vos réponses 😉
Open
RO
Rochoa 19 years ago · Routard14
Cuba: location de voiture qui fait frémir
Salut. Plusieurs personnes partent en vacances à cuba alors je vais vous faire un resumé d'une histoire que vient de me raconter un ami. Il etait à cuba dans la region de varadero alors ils sont partis pour la havane en faisant une reservation depuis le quebec tout etait parfait quand ils sont arrivés à la havane l'agent de la societé havanatur lui dit oui vous aviez une reservation mais vous devriez payer 200$ cela il le savait mais ce qu'il ne savait pas c'était de payer 75% en espèces ce qui est archi faux alors après quelques mm de discussions dans un anglais peu audible sa copine lui a dit ok paie ce sera la même chose.

ils ont passé trois jours à la havane et s'etait entendu pour remettre la voiture à varadero pour cela 25 CUC le pire il a été sur intenet à l'hotel et là il s'est rendu compte que sa facture est montée d'un grand et bien les 175$ n'ont pas été mis dans la caisse le gars lui a facturé les 200 CUC sur sa carte de credit donc il s'est gardé l'argent liquide versé. Le gerant de l'hotel lui a dit que ceci arrive de tres souvent de nos jours

Pour éviter de se faire avoir les gens devraient prendre les renseignements ce forum est une mine d'information mais aussi il faut aller sur internet pour des informations qui vous interesseront peut être . il faudra les imprimer en anglais ou en espagnol si possible et si sur place on vous dit le contraire demander à parler au responsable si c'est faux il va changer de conversation rapidement. alors ne prenez pas pour acquis les racontards de certains employés qui pour eux nous sommes des riches et vous volez un app numerique ou vous estorquez quelques dollars n, est rien. Ne croyez pas que endroit est plus sur que d'autres tous ils veulent vous porter un coup bas alors soyez vigilants.

Bonne reflexion
Open
DE
Delphine2222 19 years ago · Isard
Visiter Gosier et alentours sans voiture? (Guadeloupe)
Bonjour, je pars en Guadeloupe en juillet et je serai loger à Gosier. Je voulais savoir si, étant hébergés à Gosier, nous pouvions découvrir cette partie de l'ile sans louer de voiture. Peut-on visiter à pieds? ESt-ce que Gosier est intéressant? Peut-on faire de jolies ballades? Y a-t-il d'autres villes proches? Des restaurants? Et arrivés à l'aéroport, y a-t-il des transports autres que les taxis pour aller à GOsier? ESt-ce cher? Merci beaucoup pour vos réponses.
Open
RO
Rochoa 19 years ago
Une invitation à La Havane et Holguin
Salut. Je compte partir pour la havane le 9 juin 2 semaines mais je veux aussi faire un petit tour du coté de Holguin. Alors si vous aviez envie d'Aller danser en toute securité il y a café cantante le mercredi 4 CUC ou le jeudi avec un bon groupe cubain manolito 10 CUC

Je parle très bien l'espagnol j'ai des amis cubains et cubaines simples modestes, tous universitaires qui payent leur rentrée toujours et paient leur consommation pas de jineteros o jineteras.

Fais moi signe si vous êtes interessant ceci vous permettra de decouvrir un autre monde peut être voir la différence qui existe. peut-être faire de nouveaux amis dont l'intêret n'est pas de tout faire pour te plaire et en retour lui faire laisser le pays. Mes meilleurs amis sont deux cubains qui m'ont été presentés par le cousin de ma copine. J'ai été de voir leur modestie de m'inviter à prendre un café chez eux.

Au plaisir.
Open
CA
Catnel 19 years ago · Rochoa
Argent américain à Cuba? (urgent)
Salut a tous,

Je part Vendredi pour Cuba et un ami vient de me dire que depuis Mars 2004 le $US est pas le bienvenue qu'il y a une pénalité de 10 % sur l'échange de $US en Cubain convertible ??? hier j'ai été chercher du US a la banque !!😕

Si c'est vrai ou changer le canadien en peso convetible et quelle est le taux d'échange

Merci de vos réponses rapide

Nelson
Open
CO
Courbaril 19 years ago · Laurent13
Se rendre à La Désirade (Guadeloupe)
Bonjour,

Je vais venir passer une semaine en Guadeloupe et veux me rendre à La Désirade. Comment faire pour y aller en avion ? et en bateau ? Combien de temps cela prend il et combien çà coûte ? Merci
Open
AN
Angel67 19 years ago · Chantalbruno
Excursions dans la région de Bayahibe
je voulais savoir quelles excursions me conseillerez vous pour un premier séjour en RD pendant deux semaines à bayahibe ? avec qui les faire ? leur prix ? sachant que je ne veux pas aller trop loin non plus!! merci pour vos précieux conseils
Open
SY
Syloup 19 years ago · Richardion
Séjour aux meilleurs prix et dates de départ?
Bonjour aux grands voyageurs!! J'aimerais savoir quel est le meilleur temps de l'année pour partir au soleil à moindre prix mais pouvoir quand même profiter du soleil (si possible pas dans la saison des pluies...)

Je suis allée à Cuba en janvier dernier et j'ai payé 1329$CA/pers pour une semaine tout compris au Brisas de Guardalavaca. Lors d'une sortie de groupe, j'ai jasé avec un couple qui avait payé 100$ de plus pour 2 semaines!!! J'ai alors compris que j'avais peu d'expérience dans l'art de magasiner un voyage!!!

Prévoyant donc repartir (je ne sais pas encore où) à l'automne ou après les Fêtes, je sollicite votre aide, chers amis virtuels.

Merci à l'avance.

Syloup
Open

Recommended for you

Previous Page 266 of 343 Next