Caribbean
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ZO
ZOE972 19 years ago · Rudolfo
Courant électrique à Cuba?
Je dois aller à Cuba dans 2 jours...Pouvez-vous me renseigner sur le "courant utilisé" pour savoir si je pourrai recharger mon appareil numérique, et quelle prise ont-ils ? (prise américaine ?..française ?). Jhabite en martinique. merci..
Open
Mégawatt 19 years ago · Rudolfo
Scooter à Cuba
Bonjour !

Je pars pour Cuba le 2 juin et nous aurions aimé louer un scooter pour visiter et surtout changer de la routine... On s'est fait dire que c'était risqué, voir même dangereux dans certains coins et que les assurances ne couvrent pas tout. Pourquoi dans ce cas, ils en offrent la location ??? 😐

Je sais qu'on a aussi la possibilité de visiter en autobus à 2 étages ou en taxi, mais qu'est-ce que vous me suggérez ??? 🙂

Aussi, je suis un peu peureuse concernant la tourista, est-ce que les voyageurs l'attrapent souvent à Cuba ?? Si j'évite l'eau (sauf embouteillée) y'a-t-il des risques ????

Merci !
Open
BI
Bidouquébec 19 years ago · Papanoel43
République Dominicaine à la mi-avril
salut a tous, , , on pars de montreal le 16 avril pour la RP, , , on loge au Barcelo Capella😎 on est 2 quebecois en forme ki ont besoin de vacances, ,

un petit mot pour savoir s'il y a des choses a savoir avant de décoller, choses a faire, a éviter, mise en garde (malaria, les moustiques, les vendeurs itinerants, etc) plongée, visite de l'ile Soana vaut t'il la peine balade en Jeep combien$$ la taxe voyage pour sortir du pays combien de bouteilles de rhum puis-je rapporter😛

Si vous etes dans notre semaine de vacances (du 16 au 23), , envoyer moi une reponse, , on ferra contact avant de partir !! 😉

Merci d'avance et a bientot j'espere !!!!
Open
DI
Diamondannie 19 years ago · Jeepboum
Requins à Varadero
Bonjour,

Je m'en vais a Cuba, Varadero dans exactement 5 jours. Je trippe car c'est mon premier voyage, mais je voudrais savoir quelque chose qui me fais peur un peu.

Je vais surment faire de la plongée la-bas, et aussi nager dans l'océan, mais bon j'ai peur qu'il y ai des requins, 😐 et je veux pas que cette peur gache mon voyage.

Alors je voudrais savoir si j'ai raison de m'inquièter? Si je peux aller dans l'eau en toute sécurité et si quelqu'un sait si il y a des requins a cette endroit?

P.S.: Je vais à l'hotel, Sol Sirenas Coral, si ça peut aider🙂

Merci de bien vouloir me répondre
Open
MA
Mariejo25 19 years ago · Laurent13
Guadeloupe ou Martinique
Bonjours à tous,

Mon agent de voyage m'a dit que la Martinique était un pays plus "sûr" (moins de vol, d'attaque) que la Guadeloupe est-ce vrai?? Nous voulons y passer une semaine ou deux l'an prochain. Nous hésitons entre ces deux îles.

J'aimerais bien avoir vos commentaires

merci

mariejo
Open
NA
Nancy35 19 years ago · Hitman4800
Visite de La Havane
bonjour, en juillet je part pour Varadero, je prendrais une journée complète pour aller a la Havane, Quoi ne pas manquer??? a t-il plus de chose a visiter à la vielle Havane ? j'attends vos réponse avant de me monter un petit circuit....merci.
Open
MI
Mimi0001 19 years ago · Mary00angel
Demeurer dans une famille cubaine à Santa Lucia
Salut,

j'aimerais partir 6 mois à cuba à Santa Lucia à la mi-octobre mais demeurer dans une famille cubaine à proximité des hôtels. D'ici là, j'aurai appris assez d'espagnol pour me débrouiller. Avez-vous déjà fait l'expérience. J'aimerais avoir vos commentaires.

Merci
Open
JO
Jordana 19 years ago · Jessou18
Plages paradisiaques en juillet/août
bonjour à tous, je recherche une plage paradisiaque (eau limpide, sable blanc, et possibilité de snorkelling) avec un climat très chaud pour cet été (15 jours, fin juillet, debut aout)! Peu importe le pays, pourvu que la farniente soit au rendez vous (sans trop de touristes !) merci à tous

PS : si vous avez des photos, je suis preneuse !!!
Open
EN
Envie2partir 19 years ago · Blopart
Bon quartier pour l'hébergement à Saint-Domingue?
😏 Ola a tous !!!!

Je serai en voyage 2 mois a Las Terrenas et j'aurais souhaiter faire un pti Week End a Santo Domingo mais simplement au niveau hébérgement quel quartier priviligié ( Hormis le colonial ) car je souhaite un quartier vivant avec plein de petits magasin a coin de rue ( genre comedor, bazar, marchés, vente amblante .....)enfin plus au contact de la population locale que des coins touristques ou qui sente trop le $$$$$$ !!!! un ptit hotel pour environ 80 dollars a 2 personnas.

Merci de vos reponses

Samy
Open
FI
Filemma 19 years ago · Chris971
Hébergement à Saint Martin et visites?
Bonjour,

Je me rends à Saint Martin fin mai pour une petite semaine de vacances, auriez vous un bon plan pour hebergement pas cher, et visites à conseiller ??? Tous vos tuyaux me seront utiles !!!

Merci d'avance.
Open
VI
Virgie33 19 years ago · Stepher
Séjour aux Antilles début 2008
Bonjour à tous et à toute,

Voilà j'ai parcouru un peu ce forum avant de poster, je recherche quelques conseils. Avec un ami, nous avons prévu de partir début 2008 entre janvier et mars, pas de date précise mais certainement plutôt vers mars, hors période scolaire. Nous avons choisi les antilles mais vous me direz c'est vaste..., nous nous sommes donnés jusqu'à septembre pour choisir une destination plus précise. Nous pensons pour l'instant à la martinique mais ne mettons pas de côté les autres îles... Je fais appel à vos témoignages, qui pourraient nous aider dans notre choix (trop de belles choses et indécision chronique ), nous n'avons pas encore défini de budget. Séjour d'une durée de 10 jours maxi. Auriez-vous : Une forme de voyage à nous conseiller (séjours, croisières, location voiture) pour découvrir au mieux ces îles) ? Connaissez-vous des sites internet ou des organismes pour louer un bungalow, un appart ou tout autre endroit pour dormir ? Une adresse sympa à nous conseiller ? Un coup de coeur à nous faire partager pour nous aider dans notre choix ?

Nous ne sommes pas forcémment attiré par le confort d'un hotel de luxe mais plutôt par le charme d'un endroit, la vie local et plus par l'envie de découverte que de se dorer la face sur une plage de sable fin 😎.

Merci d'avoir lu et peut-être d'avoir répondu

Cordialement

virginie
Open
SI
Sickboy 19 years ago · Tigrou11
Envoyer un SMS de Montréal à Cuba
Bonjour à tous! C'est mon premier message sur ce forum :)

Ma femme et moi avons une amie Cubaine et nous voulons lui envoyer un SMS. Je suis aller cherché un téléphone Fido pour pouvoir comminqué avec notre amie.

Ma première question est: une fois mon message tapé comment dois-je entrer le numéro de téléphone? ex: 011-53-xxx(code de ville)-xxxx-xxxx(numéro de cell) ????

Ma deuxième question est: Est-ce que le SMS devrait être recu instantanemant comme ici ou est-ce qu'il y a un délais?

Merci d'avance!
Open
CU
Cubaa 19 years ago · Viajecuba
Circuit Boléro Tropical et hôtel Sol Sirenas Coral (Varadero)
🙂 bonjour, avec mes parents, nous sommes allez à Cuba pendant les vacances de paques. Nous avons fait le circuit "Boléro tropical"pendant une semaine :

PREMIER JOUR : Vous serez très fatigués par le décalage horaire. Nous arrivons à La Havane, installation à l'hotel Kohly 3*, c'est un peu nul comme hotel, la nourriture n'est pas très bonne.

DEUXIEME JOUR : Visite de La Havane coloniale (ancienne partie), rue Obispo, Achat de cigares, visite du musée du rhum. Déjeuner au restaurant "La Maison". Aprés midi : Visite en autocar de La Havane moderne : Place de La révolution, monument José Marti, Drapeaux attentats Baptista... Fin d'apres midi pour profiter de la piscine où des gens fesaient n'importe quoi : crachaient par terre, dans la piscine, se baignaient en calçon, roulaient des pelles à des cubaines et gestes... La police a du venir...

TROISIEME JOUR : Départ pour la vallée de vinales, c'est une très belle vallée où on visite la grotte de l'indien, seul petit défaut : dans la grotte, on doit prendre un bateau (petit) et il y a environ 20-30 minutes de queue. Déjeuner dans un restaurant typique très beau et la nourriture est excellente (poulet barbecue). Aprés midi : Nous allons dans un champ de tabac. Rencontre avec un paysan très simpa qui vous enmène dans le séchoir de feuilles de tabac et vous explique comment on fait les cigares. Vous pourrez acheter des cigares. Visite de la maison du paysan : Pas grand chose dedans (un cubain gagne en moyenne 20 pesos convertible par moi soit 20 €). Arret à Pinar Del Rio pour 20 minutes (temps libre) Puis nous repartons pour La Havane.

QUATRIEME JOUR : On quitte l'hotel Kohly, pour aller à Trinidad. En route, visite d'un élevage de crocodiles : vous aurez plusieurs occasions pour prendre de jeunes crocodiles en main ou autour de cou (j'en est prit 2), mais ils vous demendrons un pourboir, donnez leur environ 1 peso convertible, car les cubains vivent surtout des pourboires. Cocktail avec orchestre et magicien amateur. Puis nous déjeunons au restaurant du zoo. Vous aurez l'occasion de manger du crocodile (9€), c'est bon. Nous repartons, arrêt à Cienfuegos, visite du théatre et temps libre. Puis nous arrivons vers 6h à l'hotel Ancon 3* all inclusive situés au bord de la mer des caraïbes sur la plage Ancon à 10 minutes de Trinidad.

CINQUIEME JOUR : On visite Trinidad, ville classée patrimoine de l'humanitée par l'Unesco. A peine on descend du bus, que les cubains se battent pour que vous leur donniez quelque chose. On va dans une poterie, qui est championne de cuba ou je sais plus quoi...Visite du musée romantique (bof bof j'me suis ennuyé mais j'ai que 13 ans) Puis visite de la ville... Aprés midi : temps libre pour aller au marché artisanal. Et fin d'apres midi pour profiter de la magnifique plage. (est ce que quelqu'un fait du skimboard parmis vous ? moi j'en fait depuis que j'ai 9 ans).

SIXIEME JOUR : Départ pour Varadero, la ville aux touristes, installation à l'hotel LOS DELFINES 3* all inclusive.

SEPTIEME JOUR : Matinée libre pour profiter de la plage. FIN DU CIRCUIT. Puis départ pour Paris à La Havane pour ce qui partent. Mes parents et moi, nous sommes restez à Varadero, mais dans un autre hotel. Alors on prend un Taxi Calleche, normalement 10 pesos convertible, mais on obtient pour 7 pesos 🙂. 10 minutes de calleches jusqu'a notre hotel qui est situé dans la partie hotelliere de varadero (presque île). Notre hotel s'apelle SOL SIRENAS CORAL 4****, en formule all inclusive.

Voila la deuxieme semaine commence. Alors je résume un peu tout maintenant.

Notre hotel est superbe ! la plage est magnifique avec du sable blanc et de l'eau transparente et turquoise. Moi je me baigne et je fais du skimboard, du kayak, de la planche à voile. Le dernier jour, nous avons fait "el crucero del sol" (croisiere du soleil) en catamaran. On fait un arrêt pour se baigner avec les dauphins (super !) et un autre arrêt pour faire de la plongée (tuba, masque et palmes) dans un récif de corail où on voit des poissons magnifiques (comme dans Nemo ^^) puis on va à Cayo Blanco, une île inhabitée où il y a juste un restaurant. Si vous êtes malins, n'allez pas sur la plage où il y a tout les touristes. Mais quand vous arrivez tournez a droites aprés le ponton est marchez un peu : il n'y aura personne, vous serez tout seul en plein milieu des arbres au bord de la mer turquoise et sable blanc.😎 Ah oui, le prix ... 85 € PAR PERSONNE ! mais bon ça vaut comme même le coup.

Voila c'est fini 🙁😕, C'est notre meilleur voyage qu'on est fait !

Bonnes vacances. GER (c'est mon surnom) l'espagnol, fan de cuba 😎
Open
NA
Naisdu13 19 years ago · Manon022
Billet pour Cabarete en mai?
Salut à tous, pour commencer je suis déjà partie à Cabarete et j'ai trouvée cette station super une ambiance excellente c'étais trop bien. Et donc je souhaiterais y retourner en mai 2007 mais je ne trouve pas de départs en mai pour 15 jours alors si quelqu'un sait par quel sites ou quel tour opérator il faut passer pour pouvoir y retourner merci de me le dire, car je trouve mais seulement pour 7 nuits et je trouve celà trop court. Merci de me répondre rapidement vous êtes ma dernière chance on y est presque en mai là. Merci d'avance.
Open
MA
Marinedusud 19 years ago · Cubaa
Vallée de Vinales ou Trinidad à Cuba?
bonjour je dois me rendre le 20 mai a la havane pour 3 nuits puis ensuite a varadero pour 6 nuits. dites moi ce qui est le mieux: sacrifier une journée a la havane pour partir a vinales. combien d heure de route? ou attendre d etre a varadero et aller a trinidad. est ce loin? le show tropicana est il le meme a la havane qu a varadero? merci pour vos réponses et vos bons plans. quelqu un vient il de revenir le l hotel president et du barcelo solymar? merci mai est il un bon mois et faut il un antimoustique et lequel? merci
Open
MA
Mayoune 19 years ago
Hébergement sur San Juan, Porto Rico?
Bonjour à vous tous, Si quelqu'un le peu, je voudrais qu'on me dise ou je peux passer 2 nuits agréables à san juan (le plus près possible du port) dans un hôtel pas cher svp. J'ai regardé sur le net mais je n'ai trouvé malheureusement. Merci d'avance.😎
Open
KA
Kayo222 19 years ago · Palabra
Quel adaptateur et convertisseur choisir pour Cuba?
Bonjour à tous, Je pars pour Cuba (Varadero), le 15 avril au Mélia Las Antillas... Je dois me procurer un adaptateur-convertisseur... non pas pour un séchoir mais pour un tire-lait électrique... Je dois être certaine que l'adaptateur-convertisseur fonctionne... Je n'aurai pas mon bébé avec moi 🤪. J'aurais besoin de votre expérience sur le sujet...

Merci à l'avance de vos réponses
Open
JE
Jelevoeux 19 years ago
Chercher courrier pour mon papa d'adoption à Varadero (Santa Martha)
Bonjour, lors de mon dernier voyage j'ai été touché d'affection par un padres seul et extrèment pauvre a Santha Martha juste de l'autre côté du pont de Varadero. Je me suis lien d'amitié avec lui, sont garçon et sont cousin médecin qui lui rendent visite souvent. Moi et ma femme avont passé tu temps comme invité chez lui et avont été accuellie très humblement sur sont parterre. Son fils nous a même servi 2 succulentes langoustes qu'il avait pêcher lui même. C'étais la première fois pour Luis (padres) que des touristes étrangés faissant autre chose que de photographier sa pauvreté et sa retraite non assuré.( pas beaucoup de touriste dans ce coin non plus) Je prend à ma charge se nouveau '' papa d'adoption '' pour quelque gaterie simplice et légère pour moi, mais combien apprécié et récompensant pour lui.

Sa demeure est très facile à trouver, je m'y rendait en 10 min en scooter a partir du centre ville. Si vous voulé voir Varadero d'une autre façon pour quelque heure et avoir une présentation ouverte pour RCT de vrai Cubain, Je serait reconnaissant qu'un voyageur lui apporter un petit colis humanitaire de ma part, il/vont vous accueillie a coeur ouvert certaint.

Je peu vous faire parvenir sont adresse et une photo de lui et sa '' résidence'', il aurai surtout besoin d'une bacle bleu ( style canadien tire ) qui prend peu de place dans une valise et ne pese pas grand chose car lors de mon dernier appel téléphonique il avant les deux pieds dans l'eau dans ça casa ( il pleuvais). Je pense qu'à 61 ans CUC il a droit a un minimun. c'est pas moi qui vas changé le monde mais c'est mon papa d'adoption. Sont fils en sera ravie. Aussi des photos, quelque peso et quelque médicament léger sans presquiption.

sans quoi je peu m'en remettre a ANTILLA EXPRESS. Merci
Open
KE
Keirui 19 years ago · Papanoel43
Meilleures adresses pour sortir à Sosua, Puerto Plata et Cabarete?
C'est demain le grand jour!🙂 J'ai tellement hâte! Lachez vous lousse, donnez nous vos meilleurs adresses à Sosua, Puerto Plata et Cabarete pour sortir, voir du pays et s'amuser! Nous logerons tout pres de Cabarete au Paraiso tropical. Je vous ferai un résumé à mon retour! Je suis énervée comme une puce! J'attends vos réponses! Isabelle😉
Open
SU
Sunset24 19 years ago · Papanoel43
Information sur Bayahibe
Bonjour, j'aimerais avoir de l'information sur Bayahibe (hôtels, endroits, prix, etc...). Mon chum ma récemment fait découvrir des images sur cet endroit qui semble peu connu et j'aimerais avoir vos opinions et commentaires pour ceux qui ont déjà été!

Merci 🙂
Open
RO
Rochoa 19 years ago · Viajecuba
Transport par train/bus Holguin-La Havane
salut. J'aimerais savoir quel est le moyen le plus économique pour aller de Holguin à la Havane des amis comptent faire un tour m'ont demandé de les rejoindre si possible. Le train ou le bus quels sont les avantages de prendre l`un par rapport à l'autre. En 1998 j'étais à santiago et j'avais pris le train pour la Havane on a voyagé toute la nuit et je me souviens que je ne pouvais pas dormir c'etait lent et à chaque ville on ecoutait l'annonce au microphone. Le bus je l'ai jamais pris alors vos opinions Au plaisir.
Open
BU
Bugaug 19 years ago
Les quartiers de Guadeloupe
Bonjour, Nous aimerions acheter une villa dans les Antilles et pourquoi pas en Guadeloupe, mais ne connaissant pas cette île, nous aimerions, si c'était possible, que vous nous aidiez dans cette recherche. En effet, les prix proposés pour cet achat sont très variables et nous supposons que cela est en fonction des quartiers plus ou moins "quottés". Nous aimerions acheter un bien, proche de la mer, dans un quartier agréable et pas éloigné des commerces. Pouvez-vous nous communiquer des quartiers ou communes qui correspondent à ce genre de description? Merci de votre aide. Suzanne
Open
LA
Lasenorita 19 years ago · Jelevoeux
Trajet et transport Sosua-Santo Domingo!
Hola!

Je serai à Sosua pour un mois en juillet (5e fois!!)

Par contre, comme j'aurai plus de temps, j'aimerais bien me rendre à Santo Domingo! Combien de temps de Sosua?? Comment je peux m'y rendre??

Y'a-t-il d'autres endroits qui sont bien? Samana??

Merci beaucoup! la senorita
Open
RO
Roxy2525 19 years ago · Routard14
Punta Cana pour la première fois
Hola !! 😎 Voila, je pars pour la première fois a punta cana et jaimerais avoir le plus d'informations ??? Marché aux puces, bars, resto en dehors des hotels ?? Il y a des villages pas loin ou on peut se rendre en jeep sans risque ??? Je serai au sireni entre le 28 avril au 6 mai...Je suis preneuse de toutes informations ..Ah oui, j'aimerais bien mangé dans un maison dominicaine, cest possible ?? 😉 Merci ! 😛
Open
GA
Ganjy 19 years ago · Sofisonsec
Recherche de location en Guadeloupe
Bonjour à tous, Je pars en guadeloupe pour le mois de mai et je suis à la recharge d'une petite case, pour un petit budget, autour de 200 à 300 euros, aux environs de basse terre, je suis une jeune fille serieuse, je compte rester jusqu'au mois d'octobre.Donc si vous avez un plan pour moi, où vous connaissez des sites d'annonces particuliers à particuliers, je suis preneuse, d'avance merci.
Open

Recommended for you

Previous Page 267 of 343 Next