Caribbean
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RO
Rochoa 19 years ago · Liniaz
Restaurants à Holguin
Salut. J'aimerais savoir quelques restaurants ou l'on peut manger à prix modiques à Holguin. Au quatier chinois à la Havane les mets ne coutent que trois à 4 CUC. Mais Holguin je n'ai aucune idée. Merci.
Open
RO
Rochoa 19 years ago · Liniaz
Discothèques à Holguin (Cuba)
salut

à part les discothèques pour touristes proche des plages quelqu'un peut me dire où on peut aller danser la musique cubaine et surtout les voir danser au centre ville de holguin ou dans ses environs Merci
Open
RO
Rochoa 19 years ago · Mariecris
Louer une voiture à Cuba
Salut à tous Je veux faire un petit tour à cuba la ville de holguin m'interesse car j'ai visité varadero et la havane plus de 5 fois. Mais cette fois j'aimerais aller dans une casa particular et louer une voiture quelqu'un peut me dire un tuyau OU QUELQUES RÉFÉRENCES Merci
Open
SE
Sepikpng 19 years ago · Jolibois
La vie en Haïti?
J' ai besoin de renseignements sur la vie a Haiti Qui peux m' aider?
Open
CB
Cbotron 19 years ago · Rochoa
La vie en Haïti en ce moment? (décembre 2006)
Comment est la vie en haiti en se moment?J'aurais aimé y aller.J'y suis née la-bas mais je ne suis jamais allé depuis ma naissance.Ma mère était parti d'haiti avec moi quelque mois après ma naissance.
Open
CA
Caraga 19 years ago · Mentawai
Avis sur itinéraire en Guadeloupe en juin
Bonjour à tous,

Ma soeur et moi même allons effectuer un voyage en guadeloupe. Pouvez vous me dire ce que vous pensez de notre itinéraire :

4 nuits en Basse Terre; 1 nuit au Saintes, 1 nuit à Pointe à Pitre, 4 nuits à Marie Galante et 3 nuits en Grande terre.

Je ne sais pas si nous avons trop ou pas assez de temps dans chaque partie? Pouvez vous me dire comment on peut circuler aux Saintes et à Marie Galante (sachant que nous louons une voiture en Guadeloupe mais pas sur les 2 îles)? J'ai aussi vu qu'il fallait que je laisse ma voiture à l'aéroport de Pointe à Pitre mais alors comment va t'on jusqu'à la gare maritime? y a t'il des transferts?

Merci pour votre aide
Open
TA
Tacha 19 years ago · VéroniqueD
Punta Cana: argent canadien ou américain?
😛BONJOUR, Nous aimerions savoir... nous quittons pour Punta Cana, quelqu'un peut me dire si c'est préférable d'apporter de l'argent Canadien ou de l'argent Américain??

Est-ce qu'ils prennent du Canadien partout!!! 😏

merci
Open
SE
Sesboue 19 years ago · Titchouane
La Trinité en Martinique
Bonjour, on me propose un poste à la Trinité en Martinique, mais je ne connais pas l'ile.Est-ce un coin sympa? Comment sont les plages ds ce coin de l'ile? Peux t-on trouver à ce loger facilement?Quelle distance depuis l'aéroport de Fort de France? Merci de votre aide précieuse.
Open
ZA
Zabeth 19 years ago · Viajecuba
Saison des crabes près de Santiago de Cuba?
Lors d un séjour au Club Bucanero début avril, c' était la saison des crabes, qui viennent des terres pour aller pondre à la mer. Ca me dérange pas trop, par contre j ai des amis qui veulent s y rendre la semaine prochaine et ca leur plait pas trop !!!😊 Quelqu ' un sait si la saison tire à sa fin ou non, pour cette migrations annuelle ??? Est-ce toujours à la même date ? Ca dure combien de temps ? Merci !
Open
HC
Hcoriton 19 years ago · Sofisonsec
Iles à visiter autour de la Guadeloupe
Bonjour, je pars deux mois en juin et juillet en guadeloupe dans une asso pour l'environnement. Je me suis pris une semaine à la fin de mon voyage pour bouger seule. Etant donné que nous allons pas mal bougé dans toute la guadeloupe avec l'asso je pense qu'en deux mois j'aurais vu pas mal de choses en guadeloupe. Je me demandais donc si il y avait d'autres îles à visiter (mais ne faisant pas parties de la guadeloupe) pas trop loin et accessible en bateau pour pas trop cher??? merci d'avance
Open
CE
Celos 19 years ago · Llyan
Antilles: achat de rhum en métropole?
Bonjour, Avec ma copine, nous sommes allés l'an dernier en Guadeloupe pendant une semaine. Durant cette semaine, nous avons pas mal bougé et sommes allés à Marie Galante. Là bas, nous avons acheter du rhum à la distillerie Bielle (blanc, chocolat, coco). J'aimerai savoir comment faire pour se procurer du rhum chocolat Bielle en métropole ? Car à priori la distillerie n'envoie plus par la poste de colis. Si quelqu'un a un tuyau, ce serait sympa de m'aider.

Merci.
Open
KA
Kallisto 19 years ago · Annya
Accueil des Guadeloupéens
Je compte passer une semaine à Basse Terre mais plusieurs personnes me déconseillent d'aller en Guadeloupe car elles ont été déçues de l'accueil des habitants (peu aimables, voir agressifs et quasi racistes). Qu'en pensez-vous ? Toutes vos remarques seront les bienvenues.
Open
BU
Bugaug 19 years ago · Posepose
Les quartiers de Martinique
Nous aimerions acheter une villa dans les Antilles et pourquoi pas en Martinique, mais ne connaissant pas cette île, nous aimerions, si c'était possible, que vous nous aidiez dans cette recherche. En effet, les prix proposés pour cet achat sont très variables et nous supposons que cela est en fonction des quartiers plus ou moins "quottés". Nous aimerions acheter un bien, proche de la mer, dans un quartier agréable et pas éloigné des commerces. Pouvez-vous nous communiquer des quartiers ou communes qui correspondent à ce genre de description? Merci de votre aide. Suzanne
Open
CH
Chrissie 19 years ago
Location de voiture en République Dominicaine?
en aout, nous partons en République Dominicaine et nous devons aller de Punta Cana à Bayahibe (où nous restons 10 jours) et revenir de Bayahibe à l'aéroport de Punta Cana.

on cherche un moyen de faire cela en voiture à un coût le moins cher possible. ou louer une voiture pour les 10 jours ou louer une voiture 1 ou 2 jours pour l'aller et de nouveau 1 ou 2 jours pour le retour

conclusion : on cherche donc une agence de location pas chère...

que nous conseillez-vous ??
Open
VÉ
Véro12 19 years ago
Negril en Jamaïque: transports, plages, coût de la vie, visites
Bonjour,

Voilà en fin de compte je me suis décidée pour la Jamaïque au mois de juillet. Je vais très certaienement à Negril dans un petit hotel ou un guesthouse si j'en trouve un Negril. Ce que j'aimerais savoir :

J'ai l'habitude de me déplacer en bus local pour faire les visites à mon rythme et pour ne pas trop dépenser, qu'en est-il en Jamaïque pour les bus ? Je ne trouve pas de site donnant les trajets. Est-ce facile (cela ne nous dérange pas d'attendre sur le bas côté d'une route) mais j'aimerais savoir si c'est facile.

Y-a t'il des plages où l'on peut faire du snorkerling en partant de la plage ?

Enfin qu'en est-il du coût de la vie (manger local, boire un verre dans un bar...)

Que pensez vous de Negril, pouvons nous bouger et faire du tourisme dans la journée et revenir dans notre hotel le soir ? Y a-t'il beaucoup de choses à faire où à voir ? Et tout cela par nos propres moyens.

Bref je suis preneuse de toutes les infos concernant cette région.

Merci d'avance pour vos réponses

Véro
Open
DO
Dov13 19 years ago · Shoorty
Jamaîque - Montego Bay début Avril
Salut,

on est deux jeunes de 22 ans qui allons partir pour Montego Bay pour un court séjour de 4 jours (du 7 au 11 Avril)... J'aurais voulu savoir si certains ont prévu d'être là-bas sur la même période afin d'avoir des contacts plus rapidement. On veut vraiment profiter au maximum de nos courtes vacances et on ne voudrait rien rater de la ville et des environs. Quels sont les lieux où il faut vraiment aller aussi bien le jour (plages, autres) que la nuit (bars, boîtes...)? Sinon, y a t-il des choses à savoir avant de partir?

Merci d'avance

dov13@yahoo.com
Open
FL
Flavief 19 years ago · Aline4
Partir en Guadeloupe au mois de juin?
salut à tous ! je souhaite partir en guadeloupe la deuxième semaine de juin, or en me renseignant je me suis apperçue qu'il s'agissait plus ou moins du début de la saison ses pluies. Etant déjà partie dans un autre pays durant les pluies, j'avais trouvé cela franchement pas agréable pour aller à la plage ou se balader. Qu'en est-il pour la Guadeloupe ? Merci d'avance pourr vos réponses
Open
VI
Viajecuba 19 years ago
Voitures chinoises arrivent à Cuba
dans un autre post je vous ai parlé de l'embargo americano-israelien qui frappe Cuba et ses conséquences ;

je viens d'en découvrir une totalement imprévue : les voitures chinoises ont désormais une tête de pont en Amerique du Sud, ou elles vont venir tailler des croupières aux productions brésiliennes/mexicaines de Renault ou Volskwagen .... découvrez la Coucou (QQ) ce n'est pas une plaisanterie, il s'agit d'une copie chinoise de la Matiz Daewoo, mini 4 portes répandue désormais en milliers d'exemplaires dans l'ile et dont le Venezuela est également acheteur...

donc si vous voyez en type de voiture chez un loueur (Micar par ex) QQ ne croyez pas à une blague

le phénomène a également une autre manifestation tout aussi surprenante : les bus de tourisme YU TONG, superbes, livrés à plusieurs milliers d'exemplaires à la société de transport ASTRO et a d autres organismes gouvernementaux.... au lieu des anciens bus touristiques à moteur Volvo ou Mercedès importés ces dernières années.

avec cet embargo, la Chine est en train de nous tailler un short à Cuba.... et Renault Bresil perd des ventes sur sa Clio brésilienne à coffre .... les chinois livrent à moins de 2.000 euro les voitures !!

site parlant du constructeur de la QQ http://www.chinacarforums.com/chery_automobile.html
Open
PE
Pedrault 19 years ago · Viajecuba
Holguin-Baracoa: meilleur moyen de transport?
Holla compañeros, compañeras!

Je veux aller à Baracoa à partir de Holguin ou de Santiago de Cuba.

Quel serait le meilleur moyen ? Le taxi, le bus, l'avion, la location de voiture, le chameau...

Mucho Gracias.

Pierre
Open
MA
Magyar38 19 years ago · Jjlasne
Thaïlande ou Cuba?
bonjour a tous, mes amis et moi hésitons de partir deux semaines a cuba ou en thailande.tres difficile ces 2 pays avec une grande histoire des plages et des paysages magnifique personnellemnt pr moi ces la thailande. la vie est elle beaucoup plus chère a cuba qu'en thailande? et les gens sont il agréable a cuba? Cette question est destiné a des gens qui ont voyagé ds ces 2 pays et quels sont leur impréssion

merci

p.s encore une question combien de km de bangkok a angkor est il difficille de passer la frontière?
Open
PI
Pifgadget 19 years ago · Jjlasne
Îles Vierges britanniques en août
Bonjour à tous, On me propose de passer 10 à 15 jours dans les îles vierges britanniques au mois d'août prochain. Je ne sais qu'en penser.Est-ce que ce n'est pas un peu long? Connaissez-vous ces îles? Le climat est-il supportable (c'est la saison des pluies avec risque d'ouragan)? Je serai sur l'île de Tortola. Est-il facile d'aller sur les îles voisines en "ferry" à prix modéré (je n'ai pas un budget extensible ...).Faut-il rester plusieurs jours sur une île ou une journée suffit-elle? A part les plages (pas de bateau!) que peut-on faire? Merci pour vos réponses.
Open
MA
Marie5210 19 years ago · Isard
Bons plans balades aux Saintes en Guadeloupe
Bonjour,

Nous allons nous rendre aux Saintes au mois de mai pour une 10aine de jours. Nous aurons quelques activités sportives mais surtout bcp de temps libre et nous sommes donc à la recherche "des endroits à ne pas manquer" ou des petits coins sympas... On recherche des idées de balades, à pied ou à vélo, des plages agréables ou propices au snorkelling pour des amateurs et tout ce qui s'apparente à des découvertes nature... Si vous connaissez également un bon resto pour découvrir la cuisine saintoise, on est preneurs. Bref, tout ce qui peut nous aider à passer un agréable séjour...

Question annexe: concernant les bebetes sur l'île, est ce courant de se retrouver avec des lézards ou des gekos dans les chambres? et faut il prévoir de l'anti-moustique?

Merci, Marie.
Open
OA
Oasis95 19 years ago · Lilinette
Envoi d'une voiture vers la Martinique?
bonjour a tout le monde, et très bonne journée avec ce super temps !!!

je pars le 1 er juin pour la Martinique et retour le le 8 juillet 2007

une location de voiture coute chère et je souhaite avoir des adresse et renseignement pour envoyer une clio en Martinique pour la durée des mes vacances

merci de vos réponses @ ++++++++😉
Open

Recommended for you

Previous Page 268 of 343 Next