Salut tout le monde,
J'ai vu un message dans lequel est mentionné les baleines à la Rép Dom. Ce que je sais, c'est la nage avec les dauphins, excessivement chère d'après des témoignages!! Mais où ce qu'on peut faire des excursions pour voir ce splendide mamifère (baleine)? Existe il près de Boca Chica?
Merci d'avance😉,
kamal.
Caribbean
Bahamas, Bermudes, Cuba, Guadeloupe, Haïti, Jamaïque, Martinique, Porto Rico, République Dominicaine...
Showing 9031–9060 of 10,264 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous a apporté sans problème un DVD portable player. Merci
Coucou pensez-vous que lors de mon prochain voyage à Cuba je peux placer dans les baggages 3 corona et 3 Budweiser? Problèmes aux douanes?
Bonjour bonjour
Dans deux jours, nous partons à Cuba... nous sommes un groupe de quatre et nous hésitons à louer une voiture, car en regardant les prix des viazul, ça nous semble presque plus intéressant...
Qu'en pensez-vous? Des conseils à donner??? Nous pensions faire Varadero - Trinidad - Cienfuegos - La Havane - Vinales - Pinar del Rio et avec la voiture on aura la possibilité de s'arrêter et profiter plus des hazards des rencontres... non? 😛
Merci beaucoup Genoona
Dans deux jours, nous partons à Cuba... nous sommes un groupe de quatre et nous hésitons à louer une voiture, car en regardant les prix des viazul, ça nous semble presque plus intéressant...
Qu'en pensez-vous? Des conseils à donner??? Nous pensions faire Varadero - Trinidad - Cienfuegos - La Havane - Vinales - Pinar del Rio et avec la voiture on aura la possibilité de s'arrêter et profiter plus des hazards des rencontres... non? 😛
Merci beaucoup Genoona
Je sais que la carte Visa est déjà acceptée à Cuba mais j'aimerais savoir si la Master Card l'est aussi ?
Bonjour à tous. Quelqu'un sait-il quelques chose à propos du nouvel aéroport qui doit ouvrir en novembre 2006.Les tours opérateurs vont-ils vendre les séjours vers la région de samana avec atterissage dans à cet aéroport dès fin 2006 ?Merci d'avance
Bonjour à tous,
je lis souvant dans vos compte rendu que la boisson fetiche en rd c'est la mamajuana, peut-on en acheter sur place, sur les marchés ou dans les mercado et les bijoux en larimar? combien faut-il compter pour un pendantif en argent? je pars dans 9 jours !!!!
Bonjourr ! J'aimerais savoir quelle est la distance en auto de Cayo coco a Varadero? Combien d'heure?? Mercii !
On part ce soir pour Sun Village R.D. Malheureusement on annonce de la pluie pour une semaine .Quelqu'un peut-il me conseiller ce que l'on peut faire dans le coin pour oublier lr mauvais temps, si la météo ne se trompe pas?

J'aimerais s'avoir présentement combien on peut avoir pour 100$ canadien en CUC. Merci
Bonjour,
Est-ce qu'il y a des moustiques😕 en avril à Cayo Guillermo? si oui, que me conseillez vous comme produits?
Merci Josi
Est-ce qu'il y a des moustiques😕 en avril à Cayo Guillermo? si oui, que me conseillez vous comme produits?
Merci Josi
😉Bonjour à tous
Nous devons partir en Guadeloupe à St François au village Pierre et vacances et nous aimerions savoir ce qu'il ne faut surtout pas manquer de voir et de visiter car c une ile très riche en excursions parait-il??
Nous avons loué un voiture et nous comptons bien en profiter.
Est-ce qu'on peut aussi nous donner qqs bons restos dans le coin et que faut-il ramener de là bas en dehors des épices et du rhum
Nous sommes habituées aux voyages dans les Caraïbes et avons fait plusieurs fois Cuba, le RepDoc et le Mexique que nous avons adoré.
Nous avons renoncé cette année à l'île Maurice en raison de l'épidémie de chikungunya et espérons nous régaler en Guadeloupe que nous avions l'intention de visiter en 2007.
Merci de vos réponses à tous et aussi au Blog de la personne à Entzheim (j'ai oublié son nom, désolée)😊
Bonjour,
Je pars avec une copine du 17 mars au 28 mars à Cuba. On ne voulait pas d'une formule all inc on a donc décidé de réserver seulement le billet d'avion et nos 2 premières nuits... on se "débrouillera" sur place pour la suite. On a essayé de calculer notre budget ; à savoir que nous comptons passer 4j à varadero et 6j à la havane ( et environ ).Et que notre billet d'avion nous coute chacun 400 € ( taxes comprises mais avec escale à Cancun). Nous sommes arrivés au verdict de +- 1100 €.
Trouvez vous ce budget réaliste ?
P.S : On est jeune on va bcp bouger et entre autre sortir et profiter du nectar local.
Je pars avec une copine du 17 mars au 28 mars à Cuba. On ne voulait pas d'une formule all inc on a donc décidé de réserver seulement le billet d'avion et nos 2 premières nuits... on se "débrouillera" sur place pour la suite. On a essayé de calculer notre budget ; à savoir que nous comptons passer 4j à varadero et 6j à la havane ( et environ ).Et que notre billet d'avion nous coute chacun 400 € ( taxes comprises mais avec escale à Cancun). Nous sommes arrivés au verdict de +- 1100 €.
Trouvez vous ce budget réaliste ?
P.S : On est jeune on va bcp bouger et entre autre sortir et profiter du nectar local.
Bonjour tout le monde !! je voudrais savoir si je peux me servir de mon cellulaire a cuba pour envoyer au des messages texte au quebec et si je peux en recevoir cmme ça je pourrais communiquer avec mes enfants cela serait bien plus simple. je suis aec bell mobilité .
merci pour l nfo
merci pour l nfo
Bonjour,
Chez des amis hier soir, apres un diner bien arrosé 🙂, ils m'ont fait part de leur grande deception de Varadero, (je ne connais pas cette ville) et m'ont dit que c'était une ville à touristes, blindée de gros resorts et quasiment interdite aux cubains. Alors cette discussion sous vapeurs ethyliques s'avere t-elle fondée ou alors il y a quand meme des choses interessantes a voir a Varadero ? 1 mois à Cuba, on m'a dit que ca ne valait pas le coup "d'aller perdre du temps" en esta pueblo ! Qu'en pensez vous ? D'avance merci !
Chez des amis hier soir, apres un diner bien arrosé 🙂, ils m'ont fait part de leur grande deception de Varadero, (je ne connais pas cette ville) et m'ont dit que c'était une ville à touristes, blindée de gros resorts et quasiment interdite aux cubains. Alors cette discussion sous vapeurs ethyliques s'avere t-elle fondée ou alors il y a quand meme des choses interessantes a voir a Varadero ? 1 mois à Cuba, on m'a dit que ca ne valait pas le coup "d'aller perdre du temps" en esta pueblo ! Qu'en pensez vous ? D'avance merci !
😎 Bonjour a tous
Je reviens d'un voyage a Puerto Plata (RD) de 2 semaines du 10 au 24 février 2006. C'était mon ler voyage dans le sud et j'ai adoré.
3 semaines plus tard, j'apprend que je viens de gagner un voyage pour 2 d'une semaine du 23 au 30 avril pour Varadero Cuba.
Avoir su, je n'aurais pas défait mes valises. loll
J'aimerais savoir si a Cuba on peut marchander autant qu'en République Dominicaine?
Et quel est la différence (si il y en a une) de leur mode de vie.
Merci 😉
Je reviens d'un voyage a Puerto Plata (RD) de 2 semaines du 10 au 24 février 2006. C'était mon ler voyage dans le sud et j'ai adoré.
3 semaines plus tard, j'apprend que je viens de gagner un voyage pour 2 d'une semaine du 23 au 30 avril pour Varadero Cuba.
Avoir su, je n'aurais pas défait mes valises. loll
J'aimerais savoir si a Cuba on peut marchander autant qu'en République Dominicaine?
Et quel est la différence (si il y en a une) de leur mode de vie.
Merci 😉
bonjour a tous . qui a une idée du prix d un billet d avion aller retour la Havane - Santiago.et ou peut on acheter un billet sur le net ou a Montreal.quel est l autre moyen de transport(je ne veux pas louer de voiture)train -bus et durée.MERCI .ET BON VOYAGE
Allo.
Je veux savoir s'il y a des petites boutiques....ou des artisans qui vendent des souvenirs sur la plage?!
Des colliers, ou des paréo...t-shirt etc?
Car je désire en rapporter pour ma famille.
Merci beaucoup. PS. JE serai au Gran Club du 4 au 11 avril
Car je désire en rapporter pour ma famille.
Merci beaucoup. PS. JE serai au Gran Club du 4 au 11 avril
Bonjour, comment on calcule la conversion des dollards us en pesos dominicains. si un vendeur nous demande 20 pesos, combien cela fait t'il en $us... Doit-on payer generalement en $US ou en peso? Nous partons le 25 mars pour puerto plata.
merci
merci
on va partir a deshaies fin avril . on hesite entre 2 gites: bungalow piton et gite zantilles. quelqu'un peut il nous donner un conseil. merci
Bonjour, nous devons effectuer le transfert entre saint domingue et punta cana (aller/retour) avec une enfant de 10ans.
Savez vous s'il existe des lignes de bus??
Si oui avez vous une idée sur les tarifs???
merci d'avance
merci d'avance
est-il permis de rapporter des coquillages dans les bagages?
Est-ce qu'il y a des coquillages de cette espèce dans la mer des caraïbes? (cuba, RD, ect...)
Est-ce qu'il y a des coquillages de cette espèce dans la mer des caraïbes? (cuba, RD, ect...)
quelqu'un est aller dans le sud avec cette compagnie ????
pour un voyage dans les 1000, 00 quelle destination est la meilleure???
J'aimerais avoir des commentaires merci à l'avance Chantal
J'aimerais avoir des commentaires merci à l'avance Chantal
bonjour je pars a varadero pour la premiere fois a cuba je lis sur ce forum qu on peut aller manger chez l habitant ???? Comment cela marche, combien cela coute et cela consiste a quoi exactement. J aimerai savoir aussi qu elle sont les cadeaux les mieux apprécié que l on peut faire aux gens la-bas? merci
Bonjour
je souhaite partir avec mon ami en rep dominicaine du 6 au 14 avril mais on me la déconseillé car semaine sainte si vous avez des info ce serait sympa
merci
Bonjour à tous,
Je prévois aller à Cuba (Varadero) le 26 mars prochain et j'aimerais savoir s'il est possible de se procurer des pesos convertibles cubains sur place. Y a-t-il des guichets automatiques à Cuba où l'on peut directement retirer de l'argent ?
Merci
Je prévois aller à Cuba (Varadero) le 26 mars prochain et j'aimerais savoir s'il est possible de se procurer des pesos convertibles cubains sur place. Y a-t-il des guichets automatiques à Cuba où l'on peut directement retirer de l'argent ?
Merci
Bonjour,
Je pars avec des amis à Cuba à la fin de ce mois-ci et on se demande quelle monnaie utiliser sur place : CUC? pesos cubain? euros? dollars? On voyage avec un petit budget et on se demande qu'est-ce qui est le plus pratique et qui nous reviendrais le moins cher. Des amis m'ont dit que c'était pratique d'avoir des pesos cubains pour pouvoir acheter aux marchands ambulants... qu'en pensez-vous?
Et que valent les pesos cubains? concrêtement...
Nous partons 10 jours et comptons aller à La Havane... mais pour le reste, on ne sait pas encore... quels sont les inratables si on va à Cuba ??
Tous les conseils sont les bienvenus, vu que c'est le premier voyage à Cuba pour nous tous 😎
Merci beaucoup Genoona
Je pars avec des amis à Cuba à la fin de ce mois-ci et on se demande quelle monnaie utiliser sur place : CUC? pesos cubain? euros? dollars? On voyage avec un petit budget et on se demande qu'est-ce qui est le plus pratique et qui nous reviendrais le moins cher. Des amis m'ont dit que c'était pratique d'avoir des pesos cubains pour pouvoir acheter aux marchands ambulants... qu'en pensez-vous?
Et que valent les pesos cubains? concrêtement...
Nous partons 10 jours et comptons aller à La Havane... mais pour le reste, on ne sait pas encore... quels sont les inratables si on va à Cuba ??
Tous les conseils sont les bienvenus, vu que c'est le premier voyage à Cuba pour nous tous 😎
Merci beaucoup Genoona
Bonjour,
Je m'en vais à Cuba (Varedero) et j'aimerais savoir si c'est permis d'apporter de la nourriture, ex: chips, beurre d'arachide, ketchup etc...
Merci de me répondre
Je m'en vais à Cuba (Varedero) et j'aimerais savoir si c'est permis d'apporter de la nourriture, ex: chips, beurre d'arachide, ketchup etc...
Merci de me répondre
On m'a dit que seulement la visa si elle n'est pas de banque Américaine est accepter. La Master card est-elle accepter aussi?
merci 🙂
Lors de mon voyage j'ai changé mon argent Canadien en partant à l'aéroport de Camaguey pour des Pesos convertible...
Mais ma question maintenant est... Si j'aurais voulue faire plaisir à un Cubain et lui laisser un petit billet de mon argent Canadienne... Celui-ci aurait-il pu l'échanger par lui même dans une banque?
Merci de vos réponses!
Mais ma question maintenant est... Si j'aurais voulue faire plaisir à un Cubain et lui laisser un petit billet de mon argent Canadienne... Celui-ci aurait-il pu l'échanger par lui même dans une banque?
Merci de vos réponses!
Recommended for you
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland