Je partirai de San Juan Puerto Rico le 23 janvier pour une croisières d'une semaine dans les caraibes. J'ai désidé de prendre un vol le 21 janvier et rester 2 jours à San juan et à mos retour de croisière je reste un autre 3jours à Puerto Rico. QuelquUn connait-il une bonne P'tite place pas trop dispendieuse (nous serons là seulement pour dormir et peut être faire un peu de plage)
Caribbean
Bahamas, Bermudes, Cuba, Guadeloupe, Haïti, Jamaïque, Martinique, Porto Rico, République Dominicaine...
Showing 9451–9480 of 10,264 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Le 15 decembre, nous partons en republique dominicaine au Santana Beach a La Romana.
Lors de l'achat, nous pensions y trouver de l'eau claire et translucide. L'eau des caraibes quoi! C'etait la photo sur notre depliant. Bref, suite a des commentaires lu sur internet, nous avons trouver une personne qui nous a envoyer une photo de l'eau de la plage du Santana Beach. Et l'eau ne nous convient pas.
Y-a-t'il une personne sur ce forum qui pourrait nous indiquer une plage pres de La Romana, accessible en taxi (ou a pied) ou l'eau est digne des photos exposees dans les pamphlets de vente. Ou l'eau est verte et translucide et le sable de la plage blanc...
Je vous remercie a l'avance de toutes vos suggestions.
Avion qui s'envole la semaine prochaine avec toute sa famille (deux adultes et trois enfants).
Le 15 decembre, nous partons en republique dominicaine au Santana Beach a La Romana.
Lors de l'achat, nous pensions y trouver de l'eau claire et translucide. L'eau des caraibes quoi! C'etait la photo sur notre depliant. Bref, suite a des commentaires lu sur internet, nous avons trouver une personne qui nous a envoyer une photo de l'eau de la plage du Santana Beach. Et l'eau ne nous convient pas.
Y-a-t'il une personne sur ce forum qui pourrait nous indiquer une plage pres de La Romana, accessible en taxi (ou a pied) ou l'eau est digne des photos exposees dans les pamphlets de vente. Ou l'eau est verte et translucide et le sable de la plage blanc...
Je vous remercie a l'avance de toutes vos suggestions.
Avion qui s'envole la semaine prochaine avec toute sa famille (deux adultes et trois enfants).
😠Bonjour,
Au mois de janvier que me conseillez vous question clima soleil/bronzage
varadero, bayahibe ou riviera maya, d'apres ce que j'ai lu janvier n'est pas le
mois ideal pour ces destinations question chaleur ???
Merci pour vos reponses.
Joao
Au mois de janvier que me conseillez vous question clima soleil/bronzage
varadero, bayahibe ou riviera maya, d'apres ce que j'ai lu janvier n'est pas le
mois ideal pour ces destinations question chaleur ???
Merci pour vos reponses.
Joao
Écoutez les filles,
Je ne veux pas généraliser mais regardez l'image que votre beau cubain (Raoul, Ernesto ou whatever) avec qui vous êtes en amour peux projeter à l'intérieur des sites touristiques.....
sans rancunes mesdames, ceci n'est que pour nous divertir.
Allumez vos hauts parleurs pour mieux comprendre
http://rcinfographique.com/chulopiscinas.wmv
Je ne veux pas généraliser mais regardez l'image que votre beau cubain (Raoul, Ernesto ou whatever) avec qui vous êtes en amour peux projeter à l'intérieur des sites touristiques.....
sans rancunes mesdames, ceci n'est que pour nous divertir.
Allumez vos hauts parleurs pour mieux comprendre
http://rcinfographique.com/chulopiscinas.wmv
je sais que l'entrée au u.s.a est refusée pour ceux qui ont un dossier criminel...
pour ce qui est de cuba ou république dominicaine c'est possible ???
un ami veut aller au soleil cet hiver 😎
pour ce qui est de cuba ou république dominicaine c'est possible ???
un ami veut aller au soleil cet hiver 😎
bonjour à tous!!!
je fais appels a vous pour m'aider à choisir ma prochaine destination en decembre 2005. Mon mari serait plus pour le mexike (playa del carmen) et moi plus pour la RD.......et ou avons nous plus de chance d'avoir un super temps ensoleillé?! et kestion climat, kelle est la meilleure destination pour decembre??????
meric pour votre aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!😎
par avance merci
je fais appels a vous pour m'aider à choisir ma prochaine destination en decembre 2005. Mon mari serait plus pour le mexike (playa del carmen) et moi plus pour la RD.......et ou avons nous plus de chance d'avoir un super temps ensoleillé?! et kestion climat, kelle est la meilleure destination pour decembre??????
meric pour votre aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!😎
par avance merci
Bonjour
POur la toute première fois de ma vie je prend l'avoin le vendredi 13 janvier pour la République Dominicaine, punta plata
Je suis très nerveuse et cela me donne des mal de ventre
Petite info S.V.P
Combien de temps de l'aéroport au Grand Flamenco avec tous les arrêts que les autobus doivent devant les autres hôtels.
Merci
Quelqu'un a été à Guardalavaca? Avez-vous des suggestions de choses à faire et à voir là-bas?
Merci!!!
: )
Slt j'aurais aimé avoir des renseignements sur Cuba et Cancun (spring break) au moi de mars.
Merci d'avance
Salut
Durant le processus d`immigration pour résidence permanente, il se peut que celui ou celle (mari ou épouse) que vous parrainez soit convoqué pour passer une entrevue. Alors pour vous donnez une idée des questions qui pourraient y être posées, j`ai trouvé et traduit un petit condensé de celles-ci. Bien sûr il n`ait pas dit qu`ils poseront toutes ses questions lors de l`entrevue, mais étant impossible de prédire quels seront les questions posées et sur quel sujet l`entrevue pourrait porter il est préférable de se préparer à toutes éventualités.
- Nom et prénom complet de votre mari/femme. - Sa date de naissance. - Quel âge a-t-il/elle? - Dans quel ville habite-t-il/elle? - Son adresse? - Habite-t-il/elle dans une maison ou un appartement? - Où travaille-t-il/elle? - Quel est son métier? - Quel est votre métier? - A-t-il/elle des allergies? - Nommer des choses qu`il/elle aime. - Nommer des choses qu`il/elle n`aime pas. - Quel sont ses mets préférés? - Quel est sa couleur favorite? - A-t-il/elle un passe-temps? Si oui lequel? Ses intêrets? - Savez-vous si il/elle a déjà été marié auparavant? - A-t-il/elle des enfants? Si oui leurs noms et âges, et où ils demeurent. - Est-ce que ça vous cause un problème qu`il/elle ait des enfants? - Saviez-vous que votre mari/femme a divorcé en 199? - Est-ce que ça vous dérange? - Où planifiez-vous de vivre une fois ensemble? - Avez-vous des plans pour le futur? - Planifiez-vous d`avoir des enfants ensemble? - De quel religion est votre mari/femme? - Quel est votre religion? - Est-ce que vous parlez et comprennez la langue de votre mari/femme? - Est-ce que votre mari/femme comprend et parle votre langue? - Si non dans quel langue communiquez-vous? - Quand et comment avez-vous rencontré votre mari/femme? - Depuis combien de temps correspondez-vous ensemble? - A quelles dates votre mari/femme vous a-t-il rendu visite? - Où habitez-vous lors de ses visites? -Pourquoi aimez-vous votre mari/femme? - Pourquoi l`avez-vous épouser? - Quand et où vous êtes vous marié? - Qu`avez-vous fait pour l`anniversaire de votre mari/femme? (Préparer une fête, acheter un gâteau?) - A-t-il/elle des frères et soeurs? Si oui leurs noms, âges, ce qu`ils font dans la vie, où ils habitent. - Son père et sa mère sont-ils encore vivants? Si oui leurs noms, âges ce qu`ils font dans la vie, où ils habitent. - Votre mari/femme a-t-il des neveux et nièces? Si oui leurs noms, âges ce qu`ils font dans la vie, où ils habitent.(Hé oui ils peuvent même demander ça).
Voilà il y a peut-être quelques lacunes (quelques questions auquelles je n`ai pas songé) mais ça devrait vous aidez un peu à mieux vous préparer. Evitez surtout d`inventer n`importe quoi lorsqu`on ne connait pas la réponse à la question posée, vaut mieux être honnête et dire qu`on ne le sait pas.
J`espère que ce post pourra vous être utile.
Rosée
Durant le processus d`immigration pour résidence permanente, il se peut que celui ou celle (mari ou épouse) que vous parrainez soit convoqué pour passer une entrevue. Alors pour vous donnez une idée des questions qui pourraient y être posées, j`ai trouvé et traduit un petit condensé de celles-ci. Bien sûr il n`ait pas dit qu`ils poseront toutes ses questions lors de l`entrevue, mais étant impossible de prédire quels seront les questions posées et sur quel sujet l`entrevue pourrait porter il est préférable de se préparer à toutes éventualités.
- Nom et prénom complet de votre mari/femme. - Sa date de naissance. - Quel âge a-t-il/elle? - Dans quel ville habite-t-il/elle? - Son adresse? - Habite-t-il/elle dans une maison ou un appartement? - Où travaille-t-il/elle? - Quel est son métier? - Quel est votre métier? - A-t-il/elle des allergies? - Nommer des choses qu`il/elle aime. - Nommer des choses qu`il/elle n`aime pas. - Quel sont ses mets préférés? - Quel est sa couleur favorite? - A-t-il/elle un passe-temps? Si oui lequel? Ses intêrets? - Savez-vous si il/elle a déjà été marié auparavant? - A-t-il/elle des enfants? Si oui leurs noms et âges, et où ils demeurent. - Est-ce que ça vous cause un problème qu`il/elle ait des enfants? - Saviez-vous que votre mari/femme a divorcé en 199? - Est-ce que ça vous dérange? - Où planifiez-vous de vivre une fois ensemble? - Avez-vous des plans pour le futur? - Planifiez-vous d`avoir des enfants ensemble? - De quel religion est votre mari/femme? - Quel est votre religion? - Est-ce que vous parlez et comprennez la langue de votre mari/femme? - Est-ce que votre mari/femme comprend et parle votre langue? - Si non dans quel langue communiquez-vous? - Quand et comment avez-vous rencontré votre mari/femme? - Depuis combien de temps correspondez-vous ensemble? - A quelles dates votre mari/femme vous a-t-il rendu visite? - Où habitez-vous lors de ses visites? -Pourquoi aimez-vous votre mari/femme? - Pourquoi l`avez-vous épouser? - Quand et où vous êtes vous marié? - Qu`avez-vous fait pour l`anniversaire de votre mari/femme? (Préparer une fête, acheter un gâteau?) - A-t-il/elle des frères et soeurs? Si oui leurs noms, âges, ce qu`ils font dans la vie, où ils habitent. - Son père et sa mère sont-ils encore vivants? Si oui leurs noms, âges ce qu`ils font dans la vie, où ils habitent. - Votre mari/femme a-t-il des neveux et nièces? Si oui leurs noms, âges ce qu`ils font dans la vie, où ils habitent.(Hé oui ils peuvent même demander ça).
Voilà il y a peut-être quelques lacunes (quelques questions auquelles je n`ai pas songé) mais ça devrait vous aidez un peu à mieux vous préparer. Evitez surtout d`inventer n`importe quoi lorsqu`on ne connait pas la réponse à la question posée, vaut mieux être honnête et dire qu`on ne le sait pas.
J`espère que ce post pourra vous être utile.
Rosée
Voila on part en janvier au mexique 5 semaines et on compte se faire cuba
mais on sait pas si on achète nos billets et la carta turistica en france ou au mexique
il nous semble que les prix seront moins cher au mexique mais on ne sait pas si on obtiendra facilement la carta turistica nécessaire pr cuba
Voila merci d'avance et à bientôt
P.S: 7 jours vous paraissent suffisant pr visiter cuba ??
mais on sait pas si on achète nos billets et la carta turistica en france ou au mexique
il nous semble que les prix seront moins cher au mexique mais on ne sait pas si on obtiendra facilement la carta turistica nécessaire pr cuba
Voila merci d'avance et à bientôt
P.S: 7 jours vous paraissent suffisant pr visiter cuba ??
Apres Boca Chica, LasTerrenas...oui, non? Merci pour vos diverses expèriences...🙂
Y a-t-il des différences notables dans les mentalités et le mode de vie des Dominicains, Cubains, Mexicains et Jamaïcains?
Bonjour,
J'aimerais si possible que quelqu'un connaissant tres bien la vie Cubaine me confirme une situation qui m'a été dite par une femme de chambre à Cuba.
Voici, une femme de chambre m'a dit qu'il était préférable de leurs donner un pourboire en cadeau comme tout les ptits cadeaux qui ont été cités longuement sur plusieurs autres discussions pour cause que:
Lorsqu'elles finissent leur quart de travail, elles sont fouillées, ont leur laisse les cadeaux reçus mais qu'on leur prenait une partie de l'argent que nous touristes leur laissons en argent sur l'oreiller.
On m'a dit aussi que cela se passait surtout quand notre vacance à nous se termine, les jours de départ surtout.
Je trouve cela abominable et j'aimerais bien que quelqu'un me confirme si cela s'avère etre vrai, non pas que je veuille douter des paroles de cette dame de chambre mais il serait bon pour tous je crois de savoir la vérité.
Aussi j'ai remarqué lorsque j'étais présente que cette meme dame de chambre camouflait à travers son attiraille de nettoyage les cadeaux qu'on lui remettais ???
Merci à ceux qui connaissent les rudiments de la vie Cubaine, qui voudront bien m'éclairer sur cette situation.
Cubajo
J'aimerais si possible que quelqu'un connaissant tres bien la vie Cubaine me confirme une situation qui m'a été dite par une femme de chambre à Cuba.
Voici, une femme de chambre m'a dit qu'il était préférable de leurs donner un pourboire en cadeau comme tout les ptits cadeaux qui ont été cités longuement sur plusieurs autres discussions pour cause que:
Lorsqu'elles finissent leur quart de travail, elles sont fouillées, ont leur laisse les cadeaux reçus mais qu'on leur prenait une partie de l'argent que nous touristes leur laissons en argent sur l'oreiller.
On m'a dit aussi que cela se passait surtout quand notre vacance à nous se termine, les jours de départ surtout.
Je trouve cela abominable et j'aimerais bien que quelqu'un me confirme si cela s'avère etre vrai, non pas que je veuille douter des paroles de cette dame de chambre mais il serait bon pour tous je crois de savoir la vérité.
Aussi j'ai remarqué lorsque j'étais présente que cette meme dame de chambre camouflait à travers son attiraille de nettoyage les cadeaux qu'on lui remettais ???
Merci à ceux qui connaissent les rudiments de la vie Cubaine, qui voudront bien m'éclairer sur cette situation.
Cubajo
🙂bonjour a tous nous pensons partire avec nos deux enfants dont un ado en martinique pour fevrier du cote mer caraibe 😉.un hotel soit tout inclus ou juste petit dej plage pas loin de l hotel pour dire les pieds dans l eau un club de plongee sympa et des bonnes adresse pour les restos merci de vos reponses et photos aussi a plus😎😎😎😎😎
j avais oubliee je pense peut etre passee mon niveau 1 car mon fils a le niveau 1 et mon mari le 3 wouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa incroyable mais vrai !!!
On s'en va à Guardalavaca à Cuba pour une petite semaine. Je me demandais si vous savez de quelle façon on pourrait en profiter un peu pour aider les gens là-bas. J'ai entendu dire que certaines personnes apportent dans les écoles crayons et papiers? Est-ce que c'est pertinent? Suggestions?
merci!
merci!
Quels sont les billets et les pièces de monnaie qui existent en CUC ?
Merci d'avance.
Je dois partir en voyage de noce le 10 janvier jusqu'au 25 janvier ... il parait que là bas les plages sont sauvages ? Y a-t-il beaucoup de choses à visiter ? Existe-t-il des vols intérieurs et quels sont les prix en général ? 15 jours c'est pas trop long ?
Merci de vos réponses car je suis un peu dans le néant... et je voudrais bien me renseigner avant de partir ...😛
Bizzzzzzzzz et merci mille fois
les plages de juan dolio qu on t elles l air
Bonjour,
je voudrai connaitre les modalites pour pouvoir me rendre dans les differentes iles autour de la rep. dom. ( ex:Bahamas, Porto rico, Cuba...)
Merci pour ttes vos reponses.
je voudrai connaitre les modalites pour pouvoir me rendre dans les differentes iles autour de la rep. dom. ( ex:Bahamas, Porto rico, Cuba...)
Merci pour ttes vos reponses.
en régle général quand je demande aux gens ils connaissent plus punta cana ....
Nous partons en voyages de noce ... et j'ai quelques questions si vous pouvez m'aider
La vie est-elle chère ? Est-il difficile de se faire comprendre en sachant qu'on ne parle pas la langue ? (j'aurai un dictionnaire 😉) Vous souhaiterions faire de jolies photos (avec robe de mariée et costume) sur la plage, pendez-vous qu'il soit difficile de trouver un photographe sur place ? Nous souhaitons louer une moto pour nos petits déplacements ? Est-ce cher ?
Merci pour toutes vos réponses ... car je suis dans le flou...
Merci à tous
La vie est-elle chère ? Est-il difficile de se faire comprendre en sachant qu'on ne parle pas la langue ? (j'aurai un dictionnaire 😉) Vous souhaiterions faire de jolies photos (avec robe de mariée et costume) sur la plage, pendez-vous qu'il soit difficile de trouver un photographe sur place ? Nous souhaitons louer une moto pour nos petits déplacements ? Est-ce cher ?
Merci pour toutes vos réponses ... car je suis dans le flou...
Merci à tous
Bonjour,
Nous partons le 29 décembre en RP pour une semaine avec 2 amis.
Ma femme étant enceinte, on nous a déconseillé de faire le trajet de Puerto Plata à Samana en bus.
Nous avons entendu parler de transferts en petit avion.
Sauriez-vous combien cela coûte, quelle est la durée du voyage, à quelle compagnie s'adresser et s'il y a des départs de l'aéroport de Puerto Plata ?
Merci de votre aide !
Romain.
Bonjour à tous,
je men vais à l'hotel Palma Real dans deux semaines et je voulais savoir comment sont les plages de varadero côté caraïbes... dites moi vos critiques sur la plage puis votre appréciation... et dîtes moi si jaurais du aller côté atlantique...
Merci,
pietrocuba
Merci,
pietrocuba
Bonjour,
je recherche une coéquipière pour partir en République dominicaine en janvier une semaine en all inclusive. J'ai 25ans et j'ai bien envie d'aller découvrir ce pays. Programme du séjour diversifié: visite, découverte des plus belles plages, baleine à Samana, fête, repos, rencontre... N'hésiter pas à m'écrire si vous avez ce même besoin de changer d'air: lahnamilie@hotmail.fr
je recherche une coéquipière pour partir en République dominicaine en janvier une semaine en all inclusive. J'ai 25ans et j'ai bien envie d'aller découvrir ce pays. Programme du séjour diversifié: visite, découverte des plus belles plages, baleine à Samana, fête, repos, rencontre... N'hésiter pas à m'écrire si vous avez ce même besoin de changer d'air: lahnamilie@hotmail.fr
est ce que quelqu'un a deja amener un dvd portatif?(avec ecran la)
car je compte bien amener le mien si on peut?
Bonjour,
je pars à Cuba pour les fêtes de Noël. Je souhaite emporter des médicaments, vêtements.......savez-vous quel est le poids autorisé des bagages en avion au départ de paris. Merci de vos réponses et merci de tous les courriers lus qui donnent encore plus envie de découvrir ce pays.
Bonjour,
moi et ma femme partons pour Cuba le 25 décembre avec Air Canada. Avec le bagage cabine nous avons droit à 56kg chacun en bagages...
Est-ce que quelqu'un connaît l'organisme à Montréal qui offre de transporter des choses à Cuba moyennant crédit ou réduction du billet d'avion?
Merci!
Aubray
moi et ma femme partons pour Cuba le 25 décembre avec Air Canada. Avec le bagage cabine nous avons droit à 56kg chacun en bagages...
Est-ce que quelqu'un connaît l'organisme à Montréal qui offre de transporter des choses à Cuba moyennant crédit ou réduction du billet d'avion?
Merci!
Aubray
bonjour a vous...
si quelqu'un peut me renseigner !!!
nous arriverons a Puerto Plata, le 19 décembre prochain...
ayant acheter un forfait a l'hotel directement, nous n'avons pas de transfert inclus, de Puerto Plata a Las Terrenas... ( Viva Windham )
j'ai déja écris sur ce forum pour des renseignements, ( Nous serons 2 adultes et 2 adolescents...) ont m'a suggéré ( Silva Taxi ) en regardant les tarifs, ils demandent 175, 00 USD (aller ) et la meme chose ( retour )
est-ce que d'apres vous le prix est correct ???
est-ce qu'ils nous attendent a l'aéroport ???
comment fait-on pour les trouver rendu la bas ???
je commence a m'inquiéter sur ce sujet, je ne voudrais pas qu'ils nous arrivent malheur, en faisant 4h00 de route avec un inconnu...
quelqu'un a peut etre de l'information a ce sujet ???
merci
isabelle
si quelqu'un peut me renseigner !!!
nous arriverons a Puerto Plata, le 19 décembre prochain...
ayant acheter un forfait a l'hotel directement, nous n'avons pas de transfert inclus, de Puerto Plata a Las Terrenas... ( Viva Windham )
j'ai déja écris sur ce forum pour des renseignements, ( Nous serons 2 adultes et 2 adolescents...) ont m'a suggéré ( Silva Taxi ) en regardant les tarifs, ils demandent 175, 00 USD (aller ) et la meme chose ( retour )
est-ce que d'apres vous le prix est correct ???
est-ce qu'ils nous attendent a l'aéroport ???
comment fait-on pour les trouver rendu la bas ???
je commence a m'inquiéter sur ce sujet, je ne voudrais pas qu'ils nous arrivent malheur, en faisant 4h00 de route avec un inconnu...
quelqu'un a peut etre de l'information a ce sujet ???
merci
isabelle
J'aurais aimé savoir quelles devises emmené à Cuba, sachant que j'habite en France.
Où peut on efffectuer le change?
Merci
Merci
bonjour je souhaiterais aller en décembre en République dominicaine
Où me conseilleriez vous d'aller ? Est ce un peu beauf-land quand on part en séjour?
je recherche une belle plage, de la sécurité pour une semaine de repos et de loisirs
quelles ont été vos impressions générales une fois sur place ?
merci de votre réponse