J'ai réussi`à faire obtenir un visa a un artiste cubain pour qu'il puisse venir se produire ici.. en quelques sorte un echange culturel..
Mais le hic, c'est que je dois acheter son billet d'avion par internet .. un billet aller retour varadero-MTL... Il m'as dis que c'etais possible par le site de l'aeroport de varadero...
Je n'ai jamais trouvé le site.. Alors si vous connaissez un moyen d'acheter des billets pour un cubain.. et ce du quebec... SVP aidez moi.. je dois acheter son billet d'ici 15 jours..
MErci de votre aide
Salsaholic
Caribbean
Bahamas, Bermudes, Cuba, Guadeloupe, Haïti, Jamaïque, Martinique, Porto Rico, République Dominicaine...
Showing 9661–9690 of 10,264 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Je suis allee en Jamaique cette annee plus exactement a Negril, je suis tombee amoureuse de ce pays, des gens qui sont adorables et je veux y retourner l'annee prochaine avec mon mari et mes trois enfants par contre je voudrais savoir si quelqu'un connaitrait un bon plan pas trops cher pour une location chez l'habitant ou meme dans un bungalow peu importe, on se contente de peu.Merci a tout ceux et toutes celles qui me repondrons
hello je pars en jamaique avec un ami le 17 aout je voulais savoir si l'image assez rasciste que donnent a penser certains mouvements plus ou moins religieux est vraie,
est ce que le fait de porter moi meme des dreads ne va pas compliquer les choses et vu que nous partons avec peu de moyens est t'il possible de trouver des plans hébergements peu cher, chez l'habitant ou dans des communautés par exemple,
est t'il possible également de dormir a la belle étoile sans trop de risques et de prévoir des bivouacs dans les blues muontains merci a tous clem
est ce que le fait de porter moi meme des dreads ne va pas compliquer les choses et vu que nous partons avec peu de moyens est t'il possible de trouver des plans hébergements peu cher, chez l'habitant ou dans des communautés par exemple,
est t'il possible également de dormir a la belle étoile sans trop de risques et de prévoir des bivouacs dans les blues muontains merci a tous clem
je n'arrive pas à trouver un billet pour Cuba avec arrivée à Santiago et retour par La Havane.Quelqu'un a t il des tuyaux?
Bonjour,
Je lis partout que c'est l'arnaque les excursions avec les TO. Alors connaissez vous des agences locales sur Punta Cana ???
Merci de votre aide ;-)
Elle
Elle
Bonjour à tous,
ma femme est cubaine et j'aimerais lui emporter un ordinateur portatif pour qu'elle se connecte Internet à la maison.
Quelqu'un sait si c'est possible de passer les douanes cubaines avec un ordi portatif? si oui, est-ce qu'ils écrivent quelque chose sur notre visa pour être certain que l'on revienne avec?
N.B.: J'aimerais avoir des expériences concrètes, non pas des: je crois que...
Merci!
Aubray
ma femme est cubaine et j'aimerais lui emporter un ordinateur portatif pour qu'elle se connecte Internet à la maison.
Quelqu'un sait si c'est possible de passer les douanes cubaines avec un ordi portatif? si oui, est-ce qu'ils écrivent quelque chose sur notre visa pour être certain que l'on revienne avec?
N.B.: J'aimerais avoir des expériences concrètes, non pas des: je crois que...
Merci!
Aubray
Bonjour à tous,
je m'appelle Patrick, je suis étudiant en maîtrise à Montréal (Québec) et je m'en vais au Breezes Hotel entre Sosua et Cabarete pour 1 semaine pour relaxer et tenter de me denicher un endroit pour m'établir pour 2 mois dans la région de Sosua (petit appartement de style studio) assez près de la plage. 😎Est ce, selon votre, connaissance je peux me trouver un endroit bien ou me loger chez des locaux.
J’ai un petit budget du genre 200$-400$/mois pour le loyer est ce possible pour sept-oct
Est-ce qu’un autre ville serait mieux pour être plus près de la plage au même $
Merci beaucoup pour vos réponses 😉
Patrick
je m'appelle Patrick, je suis étudiant en maîtrise à Montréal (Québec) et je m'en vais au Breezes Hotel entre Sosua et Cabarete pour 1 semaine pour relaxer et tenter de me denicher un endroit pour m'établir pour 2 mois dans la région de Sosua (petit appartement de style studio) assez près de la plage. 😎Est ce, selon votre, connaissance je peux me trouver un endroit bien ou me loger chez des locaux.
J’ai un petit budget du genre 200$-400$/mois pour le loyer est ce possible pour sept-oct
Est-ce qu’un autre ville serait mieux pour être plus près de la plage au même $
Merci beaucoup pour vos réponses 😉
Patrick
J'aimerait avoir du sable de punta cana si quelqu'un y va est-ce possible de m'en ramener?
Bonjour,
Qui pourrait me dire s'il y a des possibilités de passer depuis un pays de l'Amérique centrale sur Cuba par voie directe (maritime ou aérienne, peu importe)? D'avance merci 🙂
bonjours tt l monde
quelqu un saurait il si l on peu aller en jamaique a partir de cuba par bateau moins couteux que l avion si oui quel en est le prix ou vaut il mieu prendre l avion et pour combien peut on s en tirer merci
quelqu un saurait il si l on peu aller en jamaique a partir de cuba par bateau moins couteux que l avion si oui quel en est le prix ou vaut il mieu prendre l avion et pour combien peut on s en tirer merci
Bonjour! Nous planifions notre voyage de noces (du 2 octobre 05 au 9 oct). On se demande c'est comment en début octobre? On s'inquiète pour la pluie et surtout pour les ouragans... Qui est allé en octobre?
Un gros merci!
Bonjour à tous,
Ma femme et moi désiront découvrir la république dominicaine autrement que par les chaines d'hotel à tourisme de masse.
Nous cherchons un habitant ou habitante de la république dominicaine pour nous conseiller, préparer notre voyage.
Il semble que le mois de février pour le climat et le carnaval soit très interressant
Merci de nous contacter
Ma femme et moi désiront découvrir la république dominicaine autrement que par les chaines d'hotel à tourisme de masse.
Nous cherchons un habitant ou habitante de la république dominicaine pour nous conseiller, préparer notre voyage.
Il semble que le mois de février pour le climat et le carnaval soit très interressant
Merci de nous contacter
Bonjour à tous
Mon ami et moi souhaitons partir en vacances fin septembre, début octobre 2005 dans les Antilles. Nous n'avons pas décidé encore d'une destination précise : entre Cuba, République Dominicaine, Martinique ou Guadeloupe... Notre seule et unique interrogation est le climat. Eternelle question pour les vacanciers comme nous !!!!😛
Alors quelqu'un peut il nous renseigner sur ce type de destinations pour la période fin septembre / début octobre. ou alors faut il carrément songer à penser à une autre destination type bassin méditerranéen mais dans ce cas là j'ai peur qu'il fasse vraiment plus frais.🤪
Bref si quelq'un veut bien me transmettre ses expériences de vacances question climat .... ça serait vraiment génial!!!
A plu et bonnes vacances !!!
Bonjour!! 🙂
V'la que sa recommence, feuilleter les revues, chercher, appeller, parcourir des sites, des photos, comparer, poser des questions, et faire le décompte, attendre le moments impatiament pour voir si nous avions fait le bon choix...🤪
La dernière reclâche nous sommes aller à L'océan Bavaro, Punta Cana..ce fut merveilleux, très heureux du choix....😎 avec 2 ado de 13 et 15 ans😇😇
Cette année bien entendu nous recherchons.... Eau limpide et turquoise, sable tout aussi merveilleux, site sensationnel, bonne nourriture, et bien sure de la chaleur a coup sure...🙂
Alors vous me suggéré ou?..vous... Merci de me répondre......😎
La dernière reclâche nous sommes aller à L'océan Bavaro, Punta Cana..ce fut merveilleux, très heureux du choix....😎 avec 2 ado de 13 et 15 ans😇😇
Cette année bien entendu nous recherchons.... Eau limpide et turquoise, sable tout aussi merveilleux, site sensationnel, bonne nourriture, et bien sure de la chaleur a coup sure...🙂
Alors vous me suggéré ou?..vous... Merci de me répondre......😎
S'il vous etait possible de m'apporter un medicament de France que je ne peux trouver ici, je vous serais tres reconnaissante.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Bonjour,
Nous sommes un groupe de jeunes adultes (la plupart célibataires) qui veulent trouver une destination où l'ambiance est à la fête et où la clientèle et surtout où le staff et les go parlent au moins un peu français (car quelques-unes de mes amies ne parlent presque pas anglais. Avez-vous des suggestions d'hotel qui répondent à ces 2 critères à cuba, RD ou mexique avec des prix quand meme abordables pour l'automne? merci
Nous sommes un groupe de jeunes adultes (la plupart célibataires) qui veulent trouver une destination où l'ambiance est à la fête et où la clientèle et surtout où le staff et les go parlent au moins un peu français (car quelques-unes de mes amies ne parlent presque pas anglais. Avez-vous des suggestions d'hotel qui répondent à ces 2 critères à cuba, RD ou mexique avec des prix quand meme abordables pour l'automne? merci
Quelle est la monnaie untilisée à Cuba et où est-il préférable de changer ses Euros?
Hello !
Je prépare un tour de Cuba en voiture de loc' en septembre. Mes préférences vont vers les villages de pêcheurs, les cayo pas trop envahis par les touristes et bien sûr tout en passant par La Havane, Trinidad et Santiago. Connaissez vous des coins, des villages, des plages/cayo particulièrement sympas ? Quels sont vos préférés ? Avez vous effectué un circuit (en individuel) ?
D'avance merci de vos réponses
Valou
Je prépare un tour de Cuba en voiture de loc' en septembre. Mes préférences vont vers les villages de pêcheurs, les cayo pas trop envahis par les touristes et bien sûr tout en passant par La Havane, Trinidad et Santiago. Connaissez vous des coins, des villages, des plages/cayo particulièrement sympas ? Quels sont vos préférés ? Avez vous effectué un circuit (en individuel) ?
D'avance merci de vos réponses
Valou
Par curriosité j'ai visité le site de www.gotraveldirect.com pour constater que cette compagnie fera un peu de compétion (très désirée par la clientèle de Québec) à Air Transat cet hiver. Les prix devraient être en ligne demain (le 18 juillet 2005) sur leur site.
Voici leur horaires pour cet hiver :
Dimanche De À Départ (heure) VIA Arrivée (jour) Arrivée (heure) Durée Date de départ de Date de départ à Fréquence (jours) Quebec Varadero 16:35 Dimanche 21:25 3:50 01/29/2006 04/30/2006 7 Varadero Quebec 12:20 Dimanche 15:05 3:45 01/29/2006 04/30/2006 7
Vendredi De À Départ (heure) VIA Arrivée (jour) Arrivée (heure) Durée Date de départ de Date de départ à Fréquence (jours) Puerto Plata Quebec 12:35 Vendredi 15:35 4:00 01/27/2006 04/28/2006 7 Quebec Puerto Plata 17:05 Vendredi 22:15 4:10 01/27/2006 04/28/2006 7
Voici leur horaires pour cet hiver :
Dimanche De À Départ (heure) VIA Arrivée (jour) Arrivée (heure) Durée Date de départ de Date de départ à Fréquence (jours) Quebec Varadero 16:35 Dimanche 21:25 3:50 01/29/2006 04/30/2006 7 Varadero Quebec 12:20 Dimanche 15:05 3:45 01/29/2006 04/30/2006 7
Vendredi De À Départ (heure) VIA Arrivée (jour) Arrivée (heure) Durée Date de départ de Date de départ à Fréquence (jours) Puerto Plata Quebec 12:35 Vendredi 15:35 4:00 01/27/2006 04/28/2006 7 Quebec Puerto Plata 17:05 Vendredi 22:15 4:10 01/27/2006 04/28/2006 7
Bonjour,
je souhaiterais faire parvenir un colis à Cuba, plus exactement à Guanabo (à côté de Santa María de Mar, à 20 mn de la Havane).
je n'ose pas utiliser les services postaux, de peur que le colis disparaisse à la douane. Quelqu'un pourrait faire le facteur moyennant financement?
Merci d'avance !! 😎
Mail personnel : cecilia_leroy@msn.com
Mail personnel : cecilia_leroy@msn.com
salut,
savez vous s il existe des liaisons maritimes entre le yucatan au mexique😎 et cuba😎😎? et si oui.....euh😮 c est combien???
merci
quelqu'un peut il m'indiquer une casa particular a baracoa, nous y sejournerons 2 ou 3 jours et que ne devons nous pas rater merci. Meme question pour cayo coco
Bonjour,
Je suis allée à quelques reprises en République dominicaine. Plus précisément à Cabarete, à Punta Cana, à Puerto Plata...
Selon les endroits que j'ai fréquentés, j'ai préféré, et de beaucoup, Cabarete... Je me suis demandé pourquoi et j'ai réalisé que ce que je recherchais lors d'un séjour à l'étranger c'était la plage mais surtout une plage avec les gens de la place. Pas un genre tout inclus...
Pouvez-vous me suggérer un autre endroit en République dominicaine ou me dire vos commentaires sur vos expériences de ce genre ailleurs.
Merci à l'avance Gab🙂
Merci à l'avance Gab🙂
Bonjour a vous voyageurs
En février dernier, Nous avons fait notre premier voyage en RD du coté de puerto plata. Nous voulons repartir cette année (Hé oui, nous avons pognés la piqûre) vers la même période, soit janvier-février 2006. Moi et mon conjoint avons besoin de conseil, vers quelle destination, nous devrions choisir. Nos critères pour ce deuxième voyage sont les souvents: 1.Une belle plage et mer bleue (comme on voit sur les photos). 2. Un bon et grand choix de nourritures. 3. Hé bien sûr, beaucoup de soleil. Comme vous pouvez le constater, nous sommes plus du genre a s'étendre au soleil que d'aller visiter un musée. Nous avons vraiment besoin de vos idées. Que conseillez vous???
J'attend de vos nouvelles!!!!🙂 Merci
En février dernier, Nous avons fait notre premier voyage en RD du coté de puerto plata. Nous voulons repartir cette année (Hé oui, nous avons pognés la piqûre) vers la même période, soit janvier-février 2006. Moi et mon conjoint avons besoin de conseil, vers quelle destination, nous devrions choisir. Nos critères pour ce deuxième voyage sont les souvents: 1.Une belle plage et mer bleue (comme on voit sur les photos). 2. Un bon et grand choix de nourritures. 3. Hé bien sûr, beaucoup de soleil. Comme vous pouvez le constater, nous sommes plus du genre a s'étendre au soleil que d'aller visiter un musée. Nous avons vraiment besoin de vos idées. Que conseillez vous???
J'attend de vos nouvelles!!!!🙂 Merci
Bonjour.
Nous aimerions aller en martinique l'an prochain avec des amis et noua aurions voulu louer une villa. Savez-vous où l'on peut s'adresser? J'ai fait les sites internet mais je trouve que pour un département aussi touristique il y a peu de proposition et ce sont toujours les même que l'on retrouve d'un site à l'autre.
Si vous avez d'autres idées ou adresses, je suis preneuse.
Nous ne sommes pas encore sur de partir mais ça fait déjà du bien de commencer à se renseigner.
Merci
Catherine
je serai de passage en martinique en aout pour seulement 8 jours sniff🙁 que faire que voir en si peu de temps ?
bonjour,
je voudrais savoir qi kkun à déjà fé un combiné martinique/guadeloupe sur 15 jrs et avc kel organisme?
il vaut mieux louer une voiture sur chaq iles ou faire des excursions par le biais de l'hotel?
fin mai début juin, est ce encore une bonne période pour partir la bas?
merci pour vos diverses infos...
je voudrais savoir qi kkun à déjà fé un combiné martinique/guadeloupe sur 15 jrs et avc kel organisme?
il vaut mieux louer une voiture sur chaq iles ou faire des excursions par le biais de l'hotel?
fin mai début juin, est ce encore une bonne période pour partir la bas?
merci pour vos diverses infos...
Bonjour,
Quelqu'un connait-il un bon plan pour s'heberger en Martinique plutôt du côté de Ste Anne ou Ste Luce
Merci d'avance pour vos réponses
Quelqu'un connait-il un bon plan pour s'heberger en Martinique plutôt du côté de Ste Anne ou Ste Luce
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour, mon mari va travailler tout le mois de septembre a sainte marie en Martinique et comme je suis en congé mater, j'en profite pour y aller avec lui et notre bébé de 1 mois.
Nous avons le choix entre un logement à Sainte Marie et a La Trinité. Quelqu'un pourrait-il me donner des renseignements sur ces 2 villes. Y-a-t-il la meme animation, les memes commerces, plages dans les 2? Que me conseillez-vous de choisir, sachant qu'a priori je n'aurai pas de voiture.
Merci beaucoup.
salut juste une question je part 3 semaines en rep dom en routard le 20 aout et j'aimerais savoir s'il me faut un permis international ou juste le mien suffira vu que je compte faire le tour de l'ile en changeant des fois voitures -scooter