🙁mon copain et moi allons à Cuba le 05/10 ! quelqu'un qui en reviens, peut il me dire si le pays a été fort toucher par "jeanne"
d'avance merci de votre réponse
isa
Caribbean
Bahamas, Bermudes, Cuba, Guadeloupe, Haïti, Jamaïque, Martinique, Porto Rico, République Dominicaine...
Showing 10081–10110 of 10,264 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour je viens de me connecté, je lis sur le site depuis plusieurs semaine déja.Moi je part pour la Jamaique en dec pour un mois .tout le monde parle de toute les destination sauf la Jamaique .Et poutant elle a été touché durement
Bonjour,
Nous souhaitons partir en famille passer Nöel soit à Cuba soit au Mexique à Cancun.
Je cherche à savoir des deux endroits quel est celui ou l'eau de mer est la plus chaude pour cette période.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Christian
Nous souhaitons partir en famille passer Nöel soit à Cuba soit au Mexique à Cancun.
Je cherche à savoir des deux endroits quel est celui ou l'eau de mer est la plus chaude pour cette période.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Christian
Pour prendre la carte touristique a la douane, on peut la payer comment?
En dollars, en euros, en pesos ?
Pour la république dominicaine et les hotels, il vaut mieux payer en dollars où en pesos?
Merci
En dollars, en euros, en pesos ?
Pour la république dominicaine et les hotels, il vaut mieux payer en dollars où en pesos?
Merci
Bonjour à tous !
Nous sommes deux filles de 24 ans et nous voulons partir en voyage soit en février ou en mars.
Nous voulons de la chaleur
Une belle plage
Nager avec les dauphins
Faire de la plongée en apnée
Des activités et de l'animation le soir
Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller une destination?
Je voudrais aussi savoir ce que vous pensez d'un hôtel 3 * à cuba ou en république.
Je suis aller à San Andres en colombie l'année passée dans un hôtel 3 * et j'ai trouvé ca fantastique. Est ce pareil à Cuba et en république ?
Merci
Nous sommes deux filles de 24 ans et nous voulons partir en voyage soit en février ou en mars.
Nous voulons de la chaleur
Une belle plage
Nager avec les dauphins
Faire de la plongée en apnée
Des activités et de l'animation le soir
Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller une destination?
Je voudrais aussi savoir ce que vous pensez d'un hôtel 3 * à cuba ou en république.
Je suis aller à San Andres en colombie l'année passée dans un hôtel 3 * et j'ai trouvé ca fantastique. Est ce pareil à Cuba et en république ?
Merci
😉Celui-ci, celui-là, peut-être lui!!!! ouff... pas facile de se trouver un hotel?
Ce cera notre premier voyage et le Bavaro Princess nous attirent beaucoup.
Je trouve cela gigantesque,
750 suites... est-ce que nous serons déçu?
Pas trop de vent? pas trop de file d'attente? Est-ce que quelqu'un peut nous
rassurer un peu où bien me dire que nous ferons un bon choix? Je dois prendre une
décision pour Lundi pour avoir les rabais!!! s.v.p. merci🙂
Ce cera notre premier voyage et le Bavaro Princess nous attirent beaucoup.
Je trouve cela gigantesque,
750 suites... est-ce que nous serons déçu?
Pas trop de vent? pas trop de file d'attente? Est-ce que quelqu'un peut nous
rassurer un peu où bien me dire que nous ferons un bon choix? Je dois prendre une
décision pour Lundi pour avoir les rabais!!! s.v.p. merci🙂
Re-bonjour,
Autres questions sur la Rép. Dominicaine : les services de cars et de bus sont-ils nombreux et faciles d'accès ? Les tarifs sont-ils abordables. Exemples : St-Domingue - Bayahibe, Puerto Plata - Saint-Domingue ?
Merci par avance
Dave
Autres questions sur la Rép. Dominicaine : les services de cars et de bus sont-ils nombreux et faciles d'accès ? Les tarifs sont-ils abordables. Exemples : St-Domingue - Bayahibe, Puerto Plata - Saint-Domingue ?
Merci par avance
Dave
je voulais savoir quel est le meilleur moyen de se rendre a punta cana une fois que l on a atterri a las americas autre que l avion et combien de temps cela prendra t il je n arrive pas a trouver ces renseignements sur internet
je souhaiterais aller aux antilles et plus particulièrement à l'ile de saint martin et j'aimerais savoir si les habitants sont accueillants. toutes les personnes que je connais qui sont allées en martinique ou guadeloupe m'ont dit que l'accueil n'est vraiment pas terrible et qu'on a l'impression de déranger plutôt qu'autre chose. merci de me donner vos avis.
🙂 Ma copine et moi voulons partir vivre 6 mois dans les Antilles pour apprendre l'Anglais et voir de nouvelles choses (culture, paysages, ...).
Nous recherchons un endroit agréable à vivre et sûr..
Si vous connaissez des iles sympa, on est preneur
Nous recherchons un endroit agréable à vivre et sûr..
Si vous connaissez des iles sympa, on est preneur
Bonjour à Tous!🙂
Je cherche un moyen simple et peu couteux pour me rendre à Trinidad et Tobago, Port of Spain.
On m'a conseillé un vol Paris-Fort de France puis un bateau Fort de France-Trinidad. Quelle est la compagnie maritime effectuant cette traversée?
Merci d'avance
Bruno
Je cherche un moyen simple et peu couteux pour me rendre à Trinidad et Tobago, Port of Spain.
On m'a conseillé un vol Paris-Fort de France puis un bateau Fort de France-Trinidad. Quelle est la compagnie maritime effectuant cette traversée?
Merci d'avance
Bruno
bonjour..
qqu'un sait-il s'il y a eu des dégats serieux dans la région de St domingue aprés le passage de l'ouragan JEANNE.
j'ai de la famille là-bas, inquiet car pas de nouvelles...
merci @+
qqu'un sait-il s'il y a eu des dégats serieux dans la région de St domingue aprés le passage de l'ouragan JEANNE.
j'ai de la famille là-bas, inquiet car pas de nouvelles...
merci @+
Bonjour !
J'ai 22 ans et je vis en Suisse. Je désire partir en République Dominicaine fin décembre ou début janvier.
J'attends des réponses là-bas pour un emploi dans un hôtel. De toute façon si ça ne marche pas, je vais quand même partir car ce pays à l'air fantastique.
Une seule chose me gêne un peu. Je ne suis en effet jamais partie toute seule, et je me demande si c'est facile de se déplacer à l'intérieur du pays, comment sont les habitants, si j'arrive à faire un peu le tour en un mois....??? Autant de question qui m'animent !
Si vous êtes déjà partis là-bas, pourriez-vous me donner un peu des précisions ? J'adorerais vivre une expérience très "roots" mais je ne veux pas prendre de risques inutiles.... Si vous avez des conseils merci de me répondre....
J'ai 22 ans et je vis en Suisse. Je désire partir en République Dominicaine fin décembre ou début janvier.
J'attends des réponses là-bas pour un emploi dans un hôtel. De toute façon si ça ne marche pas, je vais quand même partir car ce pays à l'air fantastique.
Une seule chose me gêne un peu. Je ne suis en effet jamais partie toute seule, et je me demande si c'est facile de se déplacer à l'intérieur du pays, comment sont les habitants, si j'arrive à faire un peu le tour en un mois....??? Autant de question qui m'animent !
Si vous êtes déjà partis là-bas, pourriez-vous me donner un peu des précisions ? J'adorerais vivre une expérience très "roots" mais je ne veux pas prendre de risques inutiles.... Si vous avez des conseils merci de me répondre....
bonjour, l'année derniere je suis aller en rep dom precisement a lasterenas peninsule de samana, je suis rester 6 mois et oui 6 avec mon epouse et mes 2 enfants 10 et 14 ans . cela a ete une superbe aventure pour nous et surtout pour les enfants, ils sont aller a l'ecole francaise; on a rencontrer plus de gens qui voyage au bout du monde, et d'autre qui nous on confie leur impression sur leur vie actuelle; on a toujours des difficultes a partir comme ca, sur un coup de tete, mais un conseil: n'hesitez absolument pas si vous en avez la possibilité, enfin d'autre questions..........; un petit message ; tchao a+ pierre.
Bonjour
J ai souvent lu que la REP DOM était une des destination favorite des gens du NORD
Ou sont donc tous les forumeurs et amoureux de la REP DOM du 59 et 62
Faites vous connaitre
A plus
Bienvenue aussi à nos voisins Belges frontaliers
J ai souvent lu que la REP DOM était une des destination favorite des gens du NORD
Ou sont donc tous les forumeurs et amoureux de la REP DOM du 59 et 62
Faites vous connaitre
A plus
Bienvenue aussi à nos voisins Belges frontaliers
Bonjour,
J'aimerais aller au soleil la première semaine d'octobre. J'avais pensé à Cuba mais ce ne semble pas être la saison idéale. Je cherche un endroit pas trop cher, tranquille avec une plage et des trucs intéressants à faire... Des suggestions ?
Merci
Tish
J'aimerais aller au soleil la première semaine d'octobre. J'avais pensé à Cuba mais ce ne semble pas être la saison idéale. Je cherche un endroit pas trop cher, tranquille avec une plage et des trucs intéressants à faire... Des suggestions ?
Merci
Tish
habitant tout pres de Tououse, je souhaiterai partir en république Dominicaine de cet aéroport. Avez-vous des infos?
Merci
Merci
😎 Bonjour, 😎
Nous souhaitons partir l’an prochain nous pensions au Mexique, ou autre ?……, nous connaissons la république Dominiquaine.
Vous qui avez voyager quel endroit des caraïbes choisir ?
Nous ne sommes pas des grands aventuriers nous recherchons le dépaysement et le repos, nous ne recherchons pas forcément un endroit ou faire des multitudes d’excursions et d’animations, bien sur nous souhaitons tout de même visiter un peu……
Bref un coin paradisiaque, avec des gens accueillants, un hôtel propre ou on mange bien une plage magnifique et 2 ou 3 excurtions sympa
Hé oui nous sommes bien exigeants c’est pourquoi nous nous renseignons dès maintenant
Conseillez nous sur un pays, un lieu, un hôtel………….
1000 mercis
Nous souhaitons partir l’an prochain nous pensions au Mexique, ou autre ?……, nous connaissons la république Dominiquaine.
Vous qui avez voyager quel endroit des caraïbes choisir ?
Nous ne sommes pas des grands aventuriers nous recherchons le dépaysement et le repos, nous ne recherchons pas forcément un endroit ou faire des multitudes d’excursions et d’animations, bien sur nous souhaitons tout de même visiter un peu……
Bref un coin paradisiaque, avec des gens accueillants, un hôtel propre ou on mange bien une plage magnifique et 2 ou 3 excurtions sympa
Hé oui nous sommes bien exigeants c’est pourquoi nous nous renseignons dès maintenant
Conseillez nous sur un pays, un lieu, un hôtel………….
1000 mercis
A tous ceux qui connaissent,
Merci de me dire si avec notre prise US, ns pourrons recharger notre appareil photo numérique. Inutile de se charger si cela ne marche pas. Au mexique, je pouvais recharger le camescope, je suppose que c'est pareil Merci pour votre aide. C'est urgent bien sûr, ns partons le 12. plus encore Hotel Alésio bavaro beach si vs connaissez Re-merci
Micro
Merci de me dire si avec notre prise US, ns pourrons recharger notre appareil photo numérique. Inutile de se charger si cela ne marche pas. Au mexique, je pouvais recharger le camescope, je suppose que c'est pareil Merci pour votre aide. C'est urgent bien sûr, ns partons le 12. plus encore Hotel Alésio bavaro beach si vs connaissez Re-merci
Micro
Bonjour à tous,
Je souhaite partir à la RD fin octobre début novembre. J'ai beau lire le guide du routard, avoir les opinions des collègues qui y sont allés... je ne sais pas où aller ???
Premier voyage toute seule, aimant farniente et visite, le choix est super diffcile 🤪. Budget plutôt restreint.
Pourriez-vous m'aider à choisir un bon pied à terre pour bouger et me reposer ?
Je souhaite partir à la RD fin octobre début novembre. J'ai beau lire le guide du routard, avoir les opinions des collègues qui y sont allés... je ne sais pas où aller ???
Premier voyage toute seule, aimant farniente et visite, le choix est super diffcile 🤪. Budget plutôt restreint.
Pourriez-vous m'aider à choisir un bon pied à terre pour bouger et me reposer ?
Bonjour
L'aéroport de cayo coco (pas celle de ciego de avila, mais bien celle directement située à cayo coco) est-elle faite de façon à ce qu'on se retrouve dehors comme à punta cana ou si on retrouve dans l'aéroport?
Question de curiosité car le fait d'être directement dehors nous met dans le bain des vacances dès qu'on touche le sol.
Merci !
L'aéroport de cayo coco (pas celle de ciego de avila, mais bien celle directement située à cayo coco) est-elle faite de façon à ce qu'on se retrouve dehors comme à punta cana ou si on retrouve dans l'aéroport?
Question de curiosité car le fait d'être directement dehors nous met dans le bain des vacances dès qu'on touche le sol.
Merci !
Bonjour,
Je voudrais partir au mois de novembre dans les caraibes et j'hesite entre la Martinique, la Guadeloupe et la Republique Dominicaine.....
Pourriez vous peut etre me donner qques infos qui me permettront de me decider !!
Merci par avance
AL
Je voudrais partir au mois de novembre dans les caraibes et j'hesite entre la Martinique, la Guadeloupe et la Republique Dominicaine.....
Pourriez vous peut etre me donner qques infos qui me permettront de me decider !!
Merci par avance
AL
Bonjour, 😊
Je pars en Martinique au mois de Décembre et j'aimerais recueillir de informations sur cette destination: des bons petits restos, des endroits sympas à visiter et des spots de plongée.
Nous aimerions aussi passer deux jours à St Lucie/ est-ce que ça vaut le coup? A t-on besoin d'un passeport?
Merci beaucoup pour vos réponses.😎
Je pars en Martinique au mois de Décembre et j'aimerais recueillir de informations sur cette destination: des bons petits restos, des endroits sympas à visiter et des spots de plongée.
Nous aimerions aussi passer deux jours à St Lucie/ est-ce que ça vaut le coup? A t-on besoin d'un passeport?
Merci beaucoup pour vos réponses.😎
Apres des semaines d'attente pour avoir les dates de départ de novembre ds la region de Samana, je decouvre que la plupart des TO ont toutes les dates jusqu'en avril 2005 mais pas le mois de novembre!!! ca passe directement de octobre à décembre?! quelqu'un sait il pourquoi? ils me répondent qu'il n'y a pas d'offres pour novembre!!! bizarre, non??? moi j'ai envie de partir!!!!
donnez moi des infos svp§§§§§
donnez moi des infos svp§§§§§
Nous prévoyons aller en guadeloupe avec notre fille de 6 ans en juillet 2005. J'ai une copine qui habite là bas et j, aimerais la visiter durant mes vacances estivales.
Au départ du canada, quelqu'un peu me donner une idée des prix pour l'avion?
Comme nous ne savons pas encore si nous pourrons habiter chez elle (elle habite les abymes et a un petit appartement) nous devrons peut-être choisir un hotel. Nous voulons bien sur proche de la plage. Que nous conseillez-vous? Un tout inclus ou style condo? Si nous prenons condo, les cout des resto là bas est-il abordable?
Et que devons nous visiter? Je sais que nous avons une amie là bas mais je veux quand meme vos conseils.
Et si nous louons une voiture... est-ce sécuritaire sur les routes? Et la vie tout court là bas... c'est sécuritaire?
Je suis à planifier se projet alors SVP aidez moi!!!!!
Au départ du canada, quelqu'un peu me donner une idée des prix pour l'avion?
Comme nous ne savons pas encore si nous pourrons habiter chez elle (elle habite les abymes et a un petit appartement) nous devrons peut-être choisir un hotel. Nous voulons bien sur proche de la plage. Que nous conseillez-vous? Un tout inclus ou style condo? Si nous prenons condo, les cout des resto là bas est-il abordable?
Et que devons nous visiter? Je sais que nous avons une amie là bas mais je veux quand meme vos conseils.
Et si nous louons une voiture... est-ce sécuritaire sur les routes? Et la vie tout court là bas... c'est sécuritaire?
Je suis à planifier se projet alors SVP aidez moi!!!!!
bonjour!!
je compte partir cette hiver a cuba pour une duree de deux mois et je cherche une famille d accueil afin de decouvrir vraiment le pays et rencontrer des gens, donc j ai vu sur internet qu il y avait des sites qui prposent ce genre de trucs, mais ce qui me gene c est le prix, en fait ça s apparente plus a un mini hotel qu a une famille avec qui on vit, ceci etant dit il est evident qu une participation est normale
voila, donc si vous connaissez des familles avec qui vous avez garde contact ou des conseils ....
merci d avance!!
aurelia
je compte partir cette hiver a cuba pour une duree de deux mois et je cherche une famille d accueil afin de decouvrir vraiment le pays et rencontrer des gens, donc j ai vu sur internet qu il y avait des sites qui prposent ce genre de trucs, mais ce qui me gene c est le prix, en fait ça s apparente plus a un mini hotel qu a une famille avec qui on vit, ceci etant dit il est evident qu une participation est normale
voila, donc si vous connaissez des familles avec qui vous avez garde contact ou des conseils ....
merci d avance!!
aurelia
Allo,
Pour ceux qui sont aller dans les campagnes de Pinar Del Rio à Cuba, j'aimerais savoir quels endroits vous avez visités. Moi j'aimerais bien visiter Soroa et la Vallée de Vinales. Aussi, je voudrais savoir si c'était dans le cadre d'une excursion ou circuit organisé, si oui à partir de où (office du tourisme à La Havane par exemple) et combien $$$.
Alors si vous avez des appréciations générales, conseils et suggestions...je les attends
Merci !
Pour ceux qui sont aller dans les campagnes de Pinar Del Rio à Cuba, j'aimerais savoir quels endroits vous avez visités. Moi j'aimerais bien visiter Soroa et la Vallée de Vinales. Aussi, je voudrais savoir si c'était dans le cadre d'une excursion ou circuit organisé, si oui à partir de où (office du tourisme à La Havane par exemple) et combien $$$.
Alors si vous avez des appréciations générales, conseils et suggestions...je les attends
Merci !
Bonjour que me conseillez vous comme endroit pour nos prochaines vacances? J'hésite entre Samana et Bayahibe, nous recherchons un endroit calme avec une belle végétation près d'un village de préférence et bien sûr une belle plage, nous voulons surtout éviter les grands complexes hôteliers de Punta Cana. Merci pour vos réponses
Allo!!!
Nous sommes 2 filles qui planifie un voyage ds le sud pour la première semaine de février 2005. Tout le monde nous donne des commentaires différents. On ne sait plus où aller??? Cuba= froid en janvier?!?! Le but de notre voyage est simple.. profiter du soleil et de la chaleur, faire le party et du sport. Des suggestions svp?!?!?! 🙂
On cherche un endroit où la moyenne d'âge est entre 20-35 ans!!!
Merci!!!! 😎
Nous sommes 2 filles qui planifie un voyage ds le sud pour la première semaine de février 2005. Tout le monde nous donne des commentaires différents. On ne sait plus où aller??? Cuba= froid en janvier?!?! Le but de notre voyage est simple.. profiter du soleil et de la chaleur, faire le party et du sport. Des suggestions svp?!?!?! 🙂
On cherche un endroit où la moyenne d'âge est entre 20-35 ans!!!
Merci!!!! 😎
Je fais appel aux connaisseurs mais également aux amateurs :
Quels sont selon vous les marques de cigares à acheter en R.D. et au contraire ceux à éviter ?
Je pars dans 15 jours et il est probable que j'en ramène un peu (pour tasser mes habits dans la valise...🙂 )
A vos claviers et merci d'avance.
Nono33.
Quels sont selon vous les marques de cigares à acheter en R.D. et au contraire ceux à éviter ?
Je pars dans 15 jours et il est probable que j'en ramène un peu (pour tasser mes habits dans la valise...🙂 )
A vos claviers et merci d'avance.
Nono33.
Recommended for you
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun