Anyway= départ annulé...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Merci anyway !

samedi dernier je réserve un billet AR paris papeete à 1719 euros et reçoit la confirmation de commande par email pour un départ le vendredi 13 mai.

lundi, par sécurité je téléphone (0, 34 cts/min) durant 28 minutes (merci les parties de ping pong entre intervenants) pour avoir la confirmation en temps réel de ma commande = OK, on me donne le terminal aéroport, la compagnie ou mon billet sera retiré, etc...

donc tout va bien !

jeudi matin, je m'inquiète que mon compte ne soit pas débité, alors je téléphone, et là je suis sur le cul !

ils ont tout simplement annulé mon billet car le tarif de la compagnie à changé à la dernière minute alors que tout était OK ! j'explique à l'opérateur qu'il faut trouver une solution et que leurs problèmes ne sont pas les miens et que de toute façon je pars demain, je suis à 800 kms de mon domicile, mes billets de train sont réservés, etc...

Ils me répondent: il suffit de refaire une inscription !!! je suis dégouté, donc report du voyage d'au moins 15 jours en espérant ne pas encore me faire jeter à nouveau + augmentation substentielle du prix de base. le ton monte, je demande un responsable (qui comme par hasard s'est absenté), et au bout de 30 minutes de négociations et de services en services, on me raccroche au nez...

je tente le rappel à plusieurs reprises, et à chaque fois ça raccroche (payant bien entendu) après 1 minute, comme si mon numéro de tél était sur une liste rouge des clients à jeter !!!

j'avais choisi anyway à cause de leurs tarifs attractifs... désormais, je vais plutôt choisir la sécurité et la qualité de service !

je suis parti ce matin dans un cyber espace (en dépannage) pour trouver en urgence un billet.

Bonheur, je tente GO VOYAGE, moins cher (économie de 70 euros avec plus de services), disponibilité pour le samedi 14, et tarif inférieur !!!

à 11h25 je remplis le bordereau, valide, reçoit l'email de confirmation avec mon N° de tél, mais décide quand même de les rappeller en début d'après midi pour être certain de ...

quelle agréable surprise, 15 minutes après ma confirmation (11h41), je suis contacté spontanément par GO VOYAGE, qui me confirme tout, me demande si j'ai bien tous les documents et papiers nécessaires, etc...

de vrais professionnels donc !

quel plaisir d'être ainsi pris en charge...

merci GO VOYAGE, et surtout, adieu ANYWAY, nous ne nous reverrons plus et je dirais toute la vérité à votre sujet et vos procédés dégueulasses...

Ah, j'oubliais, quand j'ai demandé à l'opératrice anyway de regarder mon dossier et la confirmation téléphonique, comme par hasard, il n'y avait pas de dossier, mais je vais quand même recevoir la belle facture téléphonique je présume !!!

cordialement Sylvain, heureux malgré tout !!!
GA Gabye Veteran ·
Normal t'avais reservé un Vendredi 13!!😛 Non je plaisante… Bon, écoutes tu n'avais pas besoin de t'enerver comme ça …apparement ils ont cherché à te faire une entourloupe pour te faire payer plus cher ton billet, alors que tu avais été enregistré juste avant la hausse… Il y a des lois dans ce pays sans blague en matiere de conso. +donc tu prenais conseil aupres d'une asso de conso. et envoyais un courier recommandé AR avec la copie de la validation de ta commande…pour reclamation…voir reparation puisque tu avais engagé des frais par ailleurs…🙂
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
IL Iledereve Globetrotter ·
Ecris à Anyway (je sais pas où) mais fait leur une réclamation écrite stipulant tout ça et en demandant le remboursement de tes appels et promet leur (sans trop en faire, bien sûr) que s'il t'arrangent le coup pour rembourser les appels tu reprendras un billet chez eux lors de ton prochain voyage, même si tu es ensuite libre de ne pas le faire... Mais insiste sur tous les faits et pb que tu as eu avec eux, menace les de saisir une assoc de consommateur, met leur la pression!

Pour tes billets, le mieux et de surfer sur un comparateur de prix comme www.vol-sec.com...

Bon courage, je connais aussi ta galère... mais à d'autres échelles!
Voyager, c'est ma devise...
MY Mysticman ·
hello et merci de ta réponse

pourquoi me prendre la tête avec eux et perdre encore du temps et de l'argent ?

Non, c'est la philosophie de l'entreprise point ! je me suis fais avoir et maintenant j'éviterai...

par contre il me semblait important de le faire savoir car cette situation est trop grave pour être laissée sans en parler !

a + Sylvain
MY Mysticman ·
Salut l'ami...

je ne vais plus perdre mon temps avec eux, ils sont malhonnêtes et désagréables point !

quant à leur écrire ? Déjà au téléphone ils ne retrouvaient pas trace de mon appel de 28 minutes, alors !

Rassure toi, j'ai bel et bien surfé et trouvé le meilleur rapport qualité prix, mais pas du premier coup avec anyway !

j'ai trouvé réellement mon bonheur chez go voyage et moins cher, et surtout professionnels et non pas escrocs comme certains. Un homme averti en vaut deux, on ne m'y reprendra plus ! certaines compagnies essayent clairement de gagner un max de fric en un minimum de temps en roulant leurs clients, et d'autres jouent la carte de la satisfaction à long terme...

je l'ai compris avec cette p....n de société, c'est tout !

comme comparateur j'aime bien easyvols pour cela = rapide, pratique et efficace...

merci de ta participation ! Sylvain

PS: quelles galères as-tu connues ?
IL Iledereve Globetrotter ·
Pour ma part c'est un peu complexe, mais en gros, j'aid emandé un devis a une agence de voyage pour aller sur Punta Cana avec un vol air France et payer un tarif me permettant de cumuler des miles sur ma carte! Ils m'ont fait un devi, j'ai pas percuté car je connaissais rien à l'époque, et j'ai signé en payant. J'ai bien eu mon vol Air France A/R sauf, que ces cons à l'agence ils avaient pris un billet groupe pour moi, en faisant voyager d'autres personnes sur les meme vols que moi pour qu'ils bénéficient d'un allottement et je n'ai jamais eu droit mes miles... J'ai fait tous les recours possibles, rien de rien, le SNAV, AF, la DGAC, les assoc de consommateurs... Tous y sont passés sauf les tribunaux car j'ai pas les moyens de payer un avocat et trop prise de tête! J'ai laissé tomber, même si j'avais entièremetn raison!

Bref, maintenant je me méfies aussi de tous ces intervenants, je compare à fond, et je crois meme que le comprateur que tu utilisees est exactement le même que celui que je t'ai proposé... Fais-en un test et tu rigoleras un peu... C'st cool de pouvoir comparer ainsi et choisir son vendeur.. Une fois, même, pour un séjour au chili en janvier, j'avais trouvé un tarif plus intéressant que le laissait supposer AF sur un Paris-Santiago du Chili A/R, j'ai donné l'info au vendeur et du coup j'ai pû prendre le vol que je voulais alors que si j'avais ps comparé ou cherché, j'aurais payé 400€ de plus...

Allez, faut que je fasse mon sac, car demain, je repars pour le chili et l'argentine... wouwwwwww plein de miles...

A+
Voyager, c'est ma devise...
LU Luneblonde Veteran ·
Pour ma part c'est un peu complexe, mais en gros, j'aid emandé un devis a une agence de voyage pour aller sur Punta Cana avec un vol air France et payer un tarif me permettant de cumuler des miles sur ma carte! Ils m'ont fait un devi, j'ai pas percuté car je connaissais rien à l'époque, et j'ai signé en payant. J'ai bien eu mon vol Air France A/R sauf, que ces cons à l'agence ils avaient pris un billet groupe pour moi, en faisant voyager d'autres personnes sur les meme vols que moi pour qu'ils bénéficient d'un allottement et je n'ai jamais eu droit mes miles... J'ai fait tous les recours possibles, rien de rien, le SNAV, AF, la DGAC, les assoc de consommateurs... Tous y sont passés sauf les tribunaux car j'ai pas les moyens de payer un avocat et trop prise de tête! J'ai laissé tomber, même si j'avais entièremetn raison!

Bref, maintenant je me méfies aussi de tous ces intervenants, je compare à fond, et je crois meme que le comprateur que tu utilisees est exactement le même que celui que je t'ai proposé... Fais-en un test et tu rigoleras un peu... C'st cool de pouvoir comparer ainsi et choisir son vendeur.. Une fois, même, pour un séjour au chili en janvier, j'avais trouvé un tarif plus intéressant que le laissait supposer AF sur un Paris-Santiago du Chili A/R, j'ai donné l'info au vendeur et du coup j'ai pû prendre le vol que je voulais alors que si j'avais ps comparé ou cherché, j'aurais payé 400€ de plus...

Allez, faut que je fasse mon sac, car demain, je repars pour le chili et l'argentine... wouwwwwww plein de miles...

A+

Mouais mais bon si tu payes 150 euros de plus pour avoir 10000 miles, ça ne sert à rien. A part juste avoir l'impression d'avoir un billet gratuit que tu auras en fait payer par avance. Les miles, c'est le plus bel attrape couillon inventé par les américains en plus.

En tout cas, ça a un vrai succes sur les clients, et c'est bien le but. Moi je vais cet été à New York (aout) avec Iberia, 3 adultes et 1 enfant. Prix total TTC : 2190 euros. La meme chose chez Air France (c'est vrai en vol direct) plus de 3000 euros. Avec les 800 euros de difference ça me fait la voiture gratos pour 15 jours. Alors les 8000 miles perdus.... qui te donnent meme pas 1 aller simple à 25 euros sur la france (ben oui meme gratuit on paye les taxes...).
Je revais d'un autre monde, où la lune serait blonde. Jean Louis Aubert
CH Chinook Veteran ·
En lisant ta réponse, cela me fait penser : ( mais peut-être y as-tu pensé aussi ?)

Pourquoi ne prends-tu pas une carte membre d'une autre compagnie pour y mettre tes miles Ibéria, carte auprès de la compagnie avec laquelle tu as le plus de chance d'éventuellement encore voler : ex : Ibéria, Sn Brussels, BA ...cela pourra peut-être te servir un jour .. et c'est gratuit.

Petite histoire sympa que j'ai déjà racontée sur ce forum : je prend un vol Klm de Bruxelles à Amsterdam. Hop, je prends la carte flying dutchman et je récolte quelques miles ridicules ( que j'ai d'ailleurs jamais utilisés) mais quelques mois après, je reçois une offre pour une carte American express gratuite offerte par Klm, j'hésite, je prends ( bonus de 5000 amex rewards que j'ai transformé en 10 000 miles SN Brussels ) Tout cela, gratuit...

La suite ;ce matin, mon mari et son père sont partis à Vienne avec SN Brussels et bien avec ces 10000 miles, je leur ai offert le surclassement bussiness à tous les deux : chek prioritaire, petit déj au salon bussiness, confort ....Merci Klm !

Et en plus, je l'utilise vachement mon Amex ( donc plein de miles ) et cela fait deux ans que je l'ai gratuit et ils vont me filer la Gold cette année ( avec assurance et tout et tout) Merci klm ! En tout cas je regrette pas de m'être inscrite à flying dutchman ...même si je n'ai plus jamais volé avec klm !

Chinook
Chinook
LU Luneblonde Veteran ·
J'ai déjà l'AmeX AF Gold alors.... Et aux tarifs ou je voyage en général je n'ai pas le droit aux miles meme si là ce n'est pas le cas.
Je revais d'un autre monde, où la lune serait blonde. Jean Louis Aubert
CH Chinook Veteran ·
Ouis, Amex c'était un exemple. Tout ca pour dire que comme cela ne coute rien, autant se faire membre d'une autre compagnie et parfois, cela rapporte autre chose d'inattendu.

Si tu prends une carte SN ou Ibéria et que tu mets tes miles des voIs Ibéria dessus, un jour tu pourras peut-être en profiter et sinon, tu as perdu 10 minutes.

Mais rien ne t'y force si tu ne le souhaite pas, tu ne le fais pas.

En tout cas bon voyage

Chinook
Chinook
MA Mamid Globetrotter ·
SALUT,

Moi je fais pas confiance au payement en ligne via anyway ou autres (opodo, .....) mais j'utilise tres souvent ces sites pour connaitre les meilleurs tarifs disponible (via: travelprice, lastminutes, anyway, opodo, ebookers, et plein d'autres)

une fois que j'ai trouvé le super tarif aux dates que je désires, j'imprime le detail du vol avec le prix et zouuuuuuuu je vais directement voir la compagnie aerienne qui s'occupe du vol (cela m'evite de payer les 15 à 20€ de frais d'agence et d'envoi) et si c'est une compagnie charter sans comptoir et bien je vais voir mon agent de voyage le plus proche là ausis je suis expemté des frais d'envoi mais pas d'agence (tant pis) et je suis sur d'avoir mon billet en main propre!!et pas de probleme!!! parfois tu peux meme te rendre à l'aeroport de depart pour retirer en avance ton billet si c'est une grande compagnie charter (nouvelair, karthago, et d'autre....)

donc on recapitule: 1....tu cherches ton vol au meilleurs prix via le net (meme anywaylol) 2........ tu selectionnes le vol et tu imprimes les details (meme les tarifs!) 3........ tu vas au guichet de la compagnie ou bien enagence de voyages retirer ton billet!!!!! et finis les emmerdes d'anyway!!!!!!!!!lol

ps: j'achete pas sur lenet car jme suis deja fais chouré des thunes donc j'evite meme si je c que now c ultra securisé mais chacun sont truc!!!!!!

Similar discussions

You might also like