Je projette une traversée du continent américain de l'Alaska à l'Argentine avec le maximum de rando/trek au cours de l'aventure et je prépare déjà le matériel. Je vise le léger voir l'ultraléger.
J'aimerais aborder avec vous le sujet de l'appareil photo pour ce genre de voyage et je n'ai pas trouvé de post dessus dans l'outil de recherche et sur le net. La plupart des randonneurs aiment la photo et ont des appareils de bonne qualité et ce n'est pas ce que je recherche.
En fait, au départ, je ne voulais pas prendre d'appareil photo car je ne voulais pas me préoccuper du vol ou de la charge et surtout je ne voulais pas ajouter de poids à mon sac. Mais là je me dis que, dans quelques années, quand les souvenirs s'estomperont peu à peu, je pense que je regretterai mon choix. Et puis je me dis que c'est toujours sympa d'envoyer quelques photos à son entourage pour qu'il puisse visualiser ce que tu vis.
Je recherche donc un appareil photo selon les critères suivants : - Numérique : plus simple d'utilisation, plus léger, stockage des photos sur le web, envoi par e-mail... - Ultra-léger : moins de 200g piles comprises - Ultra-compact : petit dans la poche - Grande autonomie : à piles pour ne pas tomber en rade, peut-être sans écran LCD pour optimiser - Qualité moyenne : je ne veux pas faire des superbes photos de paysages mais juste immortaliser certaines situations (bivouac, animal qui s'approche près, fleur, compagnons de route...) - Prix : moins de 100€
Avez-vous un appareil de ce type ? En connaissez-vous ?
En fait, je ne veux pas faire de la grande photo, je veux juste aider ma mémoire par la suite.
Merci d'avance pour vos réponses !!

Gongshan, Nu Jiang Valley (Yunnan)

Mamzar Park
Kite Beach – Solemio section
Waterfront Market, fish side
Fruit and vegetable side

Iranian mosque right in the city
Indian thali
Afghan bakery