Appareils photo en soute pour les vols vers les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, On parle de l'obligation de mettre en soute les appareils photo lors des vols vers les USA. Si c'est le cas je vais devoir renoncer à voyager vers cette destination car je ne veux pas voir disparaître mon matos ! Quelqu'un aurait il des informations à ce sujet ? Merci.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a une longue et saignante discussion à ce propos sur VF : http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_etats_unis_renforcement_des_mesures_securite_les_vols_D3102334/

Personnellement je ne crois pas du tout qu'on puisse vous obliger à mettre notre matériel photo en soute.

Michel
FA FabienneCA Globetrotter ·
oh la!! Michel... le beau lapsus...😛
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
TA Tatra Globetrotter ·
"notre" au lieu de "votre" ? Le clavier de cet ordinateur a tant servi que les touches sont parfois très effacées....

Michel
ça serait le moment d'investir ou bien d'apprendre a taper sans regarder😛

Pour répondre à la question, et pour ne plus poluer le post, il ne semble pas que les contrôles obligent les passagers à mettre les appareils photo en soute..mais le mieux serait encore de téléphoner a la compagnie plutôt que d'écouter tous ces bruits qui courent inutilement
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
TA Tatra Globetrotter ·
ça serait le moment d'investir ou bien d'apprendre a taper sans regarder

Bof.

il ne semble pas que les contrôles obligent les passagers à mettre les appareils photo en soute..mais le mieux serait encore de téléphoner a la compagnie plutôt que d'écouter tous ces bruits qui courent inutilement

Et vous êtes sûre que ça dépend de la compagnie ? En tous cas ça me semble impossible d'obliger à ça. Et là effectivement il faut sans doute annuler.

Michel
JO Josée2 Regular ·
Un grand merci Tatra pour ces info. J'étais passée complètement à coté et au moment de m'inscrire à un voyage axé sur la photo j'hésite beaucoup...
Je ne sais pas si cela dépend de la compagnie, mais si tu pars avec par exemple AF... tu ne vas pas aller téléphoner a Air Berlin pour avoir des renseignements..AF devrait être capable de donner les bons renseignements🤪 ceci dit lorsque j'ai téléphoné à Swiss, le type avait l'air de tomber du paquetage lorsque je lui ai posé des questions...comme si j'arrivais de la lune en demandant ce qu'on avait le droit d'emporter en cabine...
TA Tatra Globetrotter ·
Je ne sais pas si cela dépend de la compagnie, mais si tu pars avec par exemple AF... tu ne vas pas aller téléphoner a Air Berlin pour avoir des renseignements..AF devrait être capable de donner les bons renseignements🤪 ceci dit lorsque j'ai téléphoné à Swiss, le type avait l'air de tomber du paquetage lorsque je lui ai posé des questions...comme si j'arrivais de la lune en demandant ce qu'on avait le droit d'emporter en cabine...

Ce genre de chose, les filtres de sécurité, dépend des aéroports.

Michel
A qui demander l'info?? directement à l'aeroport??? style accueil (les pauvres....)
TA Tatra Globetrotter ·
A qui demander l'info?? directement à l'aeroport??? style accueil (les pauvres....)

Quelle info ? Il y a les règles habituelles des filtres qui figurent sur les sites des aéroports et des compagnies, et qui sont bien connues. Le reste est vague ; mais pour les appareils photos, vous comprenez bien que les mettre en soute est exclu, ça ne s'est jamais fait d'ailleurs, si ?

Michel
ça ne m'ai jamais arrivé.. mais il parait à la lecture de ce forum, que lors des attentats manqués de Londres, des passagers y auraient été obligés... a prendre avec circonspection (mais pour ça , je te fais confiance)... En ce moment, apparemment il y aurait une restriction sur LA valise cabine.. mais cela reste a voir... Si cela m'arrive, je refuserais bien sûr, (et leur donnerais ton adresse VF..forte de tes enseignements sur un récent sujet de VF 🙂😏😏😛😛😉😇)
TA Tatra Globetrotter ·
mais il parait à la lecture de ce forum, que lors des attentats manqués de Londres, des passagers y auraient été obligés...

Une journée, quelques vols, pas plus.

et leur donnerais ton adresse VF..forte de tes enseignements sur un récent sujet de VF

Si tu veux.

Michel

Similar discussions

You might also like