Apprendre l'arabe est ce facile?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
L'anglais c'est bien mais essayer d'apprendre la langue du pays c'est quand même mieux surtout si l'on souhaite y retourner 😏

Ca y est, j'ai décidé de m'y mettre mais pour trouver des cours dans ma région, c'est pas facile.😕

Donc la bonne vieille méthode : le Cd rom ( méthode conçue par l'institut du monde arabe ), le cahier, le crayon et yalla 😛😛

Vais je me décourager?

de mes voyages, j'ai ramené plein de cassettes de chanteurs et j'aimerai savoir s'il existe des sites web où l'on peut trouver les paroles des chansons histoire de travailler l'oreille.

Merci d'avance

Wadirum
TI Tilde Regular ·
Je sais que tu n'as pas forcément le choix... mais l'idéal est d'apprendre l'arabe parlé dans le pays qui t'intéresse (la jordanie dans ton cas ?).

J'avais bien apprécié mes cours d'arabe littéraire, mais trouvé ça frustrant en arrivant au Liban d'entendre une langue somme toute assez différente. Bien sûr, les gens comprennent en général... mais déjà qu'on a forcément un peu de mal avec la prononciation... ça rend l'échange encore plus difficile 😕.

L'arabe littéraire est important pour pouvoir lire les panneaux, le journal, etc. Bien sûr, si tu le maîtrises un jour assez pour profiter de la littérature dans le texte, c'est super. Mais pour quelqu'un qui cherche simplement à communiquer un peu avec les gens qu'il croise, ce n'est pas l'idéal.

Je ne sais pas s'il y a des méthodes de dialecte jordanien (il y avait un livre pas mal pour le libanais), mais ça pourrait valoir la peine que tu y jettes un coup d'oeil en plus de ton CD-Rom.

En tous cas, bonne route, c'est toujours passionnant de découvrir une nouvelle langue !
AT Atdf ·
si vous habitez la région parisienne, pour apprendre l'arabe dans le vald'oise à argenteuil, des cours d'arabes donnés par un professeur diplômé pour les adultes et les enfants. contactez l'association des tunisiens de france pour plus d'info merci associationatdf@yahoo.fr
JE Jessiavril ·
Hello,

Pourrais-tu me donner les références de ce livre pour apprendre le libanais, je cherche partout une méthode pour apprendre ce dialecte, mais sans succès...

Merci beaucoup d'avance!

Jessica
MA Malika0909 ·
Salam alaykoum!!!

Je te rassure, je ne suis pas arabe; moi aussi, j'appren l'arabe toute seule et j'en chie grave, mais j'adore!!!! Pour ton problème, qui je te rassure, a une solution, moi, je fais avec la méthode "assimil" que tu trouve dans les grandes librairies (dans les grandes villes je pense, c'est + facile);tu peux choisir de prendre l'ensemble (CD+Livres) mais le prix est un peu élevé pour les petits budgets, c'est pas évident; moi ce que je fais, c'est que je ne prend que les livres..... car pour les CD, j'ai de la musique, c'est très bien pour exercer l'oreille; si tu fréquentes des amis libanais, c'est encore mieux....

Mais surtout!!!!! N'oublie pas, que si tu veux faire des progrès, il faut travailler tous les jours un peu, et surtout garder espoir et courage!!!!!!! Tout le monde peut y arriver!!!!!

Quand on veut, on peut

Bonne chance!!!!

Si tu veux me contacter pour en parler, compose le 06.28.04.51.48
Malika
GI Giovanni06 ·
Je peux te proposer le libanais sur un site en ligne : apprendre le libanais J'espère que ça te rendra service
GI Giovanni06 ·
il y a des sites en lignes si tu veux comme pour apprendre le libanais : http://parler-libanais.blogspot.com
KA Karinetrip ·
Salut Giovanni,

J'ai remaque que tu as des tuyaux pour le libnnais en ligne...Est ce que tu connais un moyen d'apprendre l'arabe egyptien en ligne?

merci Karine
Re-cycle, Re-use, RE-duce... Take photos but leave no trace...
GI Giovanni06 ·
Salut Karine,

pas à ma connaissance. 🙁

Bon courage,

Giovanni
PO Poopina ·
Bonjour Est ce que tu pourrais me donner le nom du livre dont tu parles , ou par defaut le lieu ou je peux le trouver ? Merci
TI Tilde Regular ·
Ouh la la, je ne pensais pas avoir des nouvelles de cette discussion presque cinq ans plus tard... Je suis désolée pour Jessiavril à qui je n'ai pas répondu à temps, cela faisait une éternité que je ne venais pas ce sur forum.

Bref, pour ce qui est du bouquin, il s'appelle "Le dialecte libanais (Première partie)", ISBN 0 9528882 1 1, Publié par HADDAD/FADEL en 1998.

La librairie de l'Orient - El-Bouraq Editions située au 18 rue des fossés Saint Bernard à Paris 5ème (tel 01 40 51 85 33) est indiquée comme Imprimerie (ainsi qu'une imprimerie à Beyrouth). Perso, j'ai du l'acheter chez Gibert à Paris, ou à l'Institut du monde arabe.

En butinant j'ai trouvé sur internet un livre s'intitulant "Le dialecte libanais et l'arabe littéral", de... Henriette Haddad-Fadel (cf. l'éditeur de mon bouquin). Ça doit être une version plus complète, puisqu'il est vendu avec 2 CDs.

Bonne route !
GU Guezali ·
bonjour, ton message est ancien mais je tente ma chance. J'essaie d'apprendre l'arabe seule parce que je n'ai pas d'autre solution. J'ai choisi "apprendre l'arabe en 40 leçons" et je voudrais juste savoir si tu as abandonné ou bien si tu t'es accrochée et où en es tu maintenant. Ton témoignage m'interesse beaucoup, parce que pour moi c'est dur de rester motivée et la prononciation est ardue. A bientot, j'espère

Similar discussions

You might also like