Discussions similar to: Apprendre arabe est facile
FR
Utile d'apprendre l'arabe?
bon, avant de me faire jeter, je tiens à préciser que la réponse va de soi. C'était une ruse de sioux pour suciter le débat ! 😛

je pars dans plusieurs pays du monde arabe. J'ai entendu dire qu'il y a autant de langues arabes que de pays. je me demande ce qu'il est plus utile d'apprendre et si je pourrais être comprise et comprendre quelque soit le pays (je vais en Egypte, SYrie et Jordanie).

par avance merci pour les infos.

bises - calou
Open
Apprendre l'arabe à Paris?
Bonjour

bon je voudrais my mettre, ma belle mère est tunisienne et ne parle pas un mot francais, je l'aime bien et j'aimerais un peu comprendre ce qu'elle me dit car oui elle me parle et moi je hoche la tete pour dire "ah bon !!" je comprend pas un mot mais bon!! ah si je sais dire en arabe "est ce que tu veux des petit pois?" c'est une phrase qui ne va pas me servir beaucoup!! mon mari parle couramment et ca m'enerve voilà si qq connait une adresse sympa!! ou meme maider
Open
Apprendre l'arabe
Je souhaite apprendre à parler l'arabe et à connaitre la culture. J'ai commencé avec la methode l'arabe en 40 leçons mais j'ai beaucoup de mal avec la prononciation. Avez vous des idées, des astuces, des conseils. Je suis très isolée, avec une vie familiale et professionnelle trépidante, je n'ai pas de temps pour prendre des cours particuliers, à une heure de route de chez moi, et sur internet style rosettastone ou learnissimo cela me semble très compliqué et trop chèr par rapport à mes mes moyens. Merci pour votre aide. En combien de temps avez-vous appris à communiquer en arabe ?
Open
Quelle langue apprendre?
Bonsoir,

De la 6ème à la 3ème, j'ai été dans une classe bilangue (anglais - allemand). En 4ème, j'ai suivi les cours d'espagnol lv2. A partir de septembre, je suis dans une classe d'abi-bac (Abitur : bac allemand + bac français) et je "commencerai" le portguais (ma marraine est portugaise et je comprends déjà cette langue. je crois que j'apprendrai vite les bases avec les cours au lycée + pratique avec ma marraine et peu etre un séjour au portugal)

J'aimerai apprendre une autre langue, toute seule, avec des livres, sur internet et avec des correspondants. Je ne sais pas quelle langue je 'dois' apprendre. Pouvez vous me faire par de vos expériences et tenter de m'aider ??? Est ce que je risque de mélanger l'italien avec le portugais et l'espagnol, le néerlandais avec l'allemand; si j'apprends une de ces 2 langues ? Est ce mieux d'apprendre une langue plus rare comme le russe ? Quelle langue serait il bien ou facile d'apprendre ?

merci sj
Open
Langue préférée
🙂Quelle est votre langue préférée (sauf le français) et la langue que vous n'aimez pas?

mercccccci de vos réponses!😎
Open
Algérienne vivant en France souhaite rentrer en Algérie: comment faire?
Bonjour, Je suis actuellement en terminal Littéraire en France, je suis née à Alger, moi et ma famille souhaitons rentrer dans notre pays mais je ne sais pas comment faire puisque avec un bac L français en Algérie il n'y a pas beaucoup de possibilité d'étude ( petit probléme je ne sais pas écrire arabe ni le lire je parle seulement l'arabe de "maison" ) je voulais entrer à la fac centrale pour faire interprétariat mais il faut obligatoirement prendre arabe 😐 !! voilà je voudrais avoir quelques conseils. Merci d'avance.
Open
Hurghada: location d'appartement et ensuite s'y installer
Bonjour,

Nous sommes 2 francaises qui sont tombées amoureuses de l'Egypte. Nous en sommes à notre 3 ème voyage à Hurghada et certainement pas le dernier. On retourne l'année prochaine pendant 1 mois à Hurghada afin de trouver les réponses à nos questions. On souhaite louer un appart à Hurghada pendant notre mois de séjour.

Est ce possible et comment doit-on procéder?

Après ce séjour d'1 mois, nous souhaitons retourner pour un plus long séjour ( 1, 2 ans ou plus....) Nous sommes conscientes que trouver du travail là bas n'est pas facile, mais on souhaite ouvrir un commerce là bas, pouvez-vous nous renseigner sur les démarches à suivre? Nous sommes titulaires d'un BTS, nous avons un niveau d'anglais assez faible (mais une volonté d'apprendre assez forte),

est ce une barrière pour notre projet?
Open
D'Agadir à Jerusalem....à pied
Bonjour,

Je souhaite voyager pendant 6 à 24 mois pour relier le Maroc (Agadir?) à Jérusalem. Je voudrai faire ce voyage seul, et à pied (le plus possible). Ce voyage a un but sans en avoir : j’ai besoin de réfléchir au sens que je donne à ma vie (ça y est, j’ai perdu la moitié des lecteurs 🙂)

Soyons clair, je n'ai pas d'expérience dans le domaine. J'ai bien habité quelques mois au Maroc, mais entre travailler dans les Twin Towers de Casablanca et marcher le long d'un oued, il y a autant de différence qu'entre un 2 pièces à Paris et une tente berbère plantée dans le désert.

Je ne veux pas imposer de rythme à ce "pèlerinage". C’est pourquoi je me laisse jusqu’à 2 ans (ou plus, qui sait… Donnons à ce voyage la possibilité de changer totalement ma vie !). Mes questions sont donc nombreuses et diverses. Je vais essayer de les regrouper afin de rendre les réponses plus faciles :

Transport La marche à pied est-elle possible dans tous les pays (Maroc, Algérie, Tunisie, Lybie, Egypte, éventuellement Jordanie) que je dois traverser ? Est-il recommandé de voyager avec un minimum d’affaires, et de les porter seul – ou de voyager avec un âne qui portera une charge plus lourde ? Ou puis-je trouver des cartes suffisamment précises pour se déplacer à pied dans ces pays ?

Hébergement Quel est le meilleur moyen « par défaut » de se loger pendant un tel voyage ? Chez l’habitant, en auberge, en camping ? Quel budget dois-je prévoir pour l’hébergement et la nourriture (en fonction des propositions : chez l’habitant, auberge….)

Langue L’arabe est-il indispensable ? Le Français et l’Anglais peuvent-ils suffire (le temps d’apprendre l’arabe J) Si l’arabe est nécessaire, le MUA (Modern Unified Arabic) est-il compris partout ? Même par des berbères ?

Sécurité Ce type de voyage pose-t-il de sérieux problèmes de sécurité ? De quel type ? Dans quels pays ? Quelles précautions dois-je prendre avant le départ ? Assurance, formalités de santé…

Travail Est-il possible d’apprendre un métier ? La forge, la maçonnerie…. Est-il possible de trouver du travail sur le chemin ? (en fonction des métiers appris, ou sinon petits boulots, travaux agricoles ou bâtiment)

Liens Quels liens pouvez-vous me conseiller pour préparer mon voyage ?

Bien entendu, je n’arrive plus à me souvenir de toutes les questions que je me pose depuis que je prévois de faire ce voyage. Il y aura donc certainement une suite à ce message, en dehors des divers dialogues qui pourront s’engager suite aux réponses que vous voudrez bien me donner.

Merci d’avance

Bertrand
Open
Faut-il inscrire les langues régionales dans la constitution?
Les russes ont le sentiment d'etre russe, d'appartenir a la "Mere Russie " depuis au moins le 9 ieme siecle, le francais depuis quand a -t-il le sentiment d'etre Francais, d'appartenir a une communaute, de vivre ensemble dans une nation ? "La France s'est faite malgre les francais !" ecrit Eugen Weber dans son incontournable et indispensable "La fin des terroirs". Quand on lit les statistiques officielles de la deuxieme moitie du 19 ieme siecle, on est effarer de voir que la moitie des Francais parlaient...francais ! En 1890, le ministre de l'interieur s'inquietait que les preches dans les eglises continaient a se faire dans les langues vernaculaires, et rappelons que Jules Ferry a rendu l'ecole obligatoire pour inculquer aux enfants la notion de patrie, d'appartenance a une seule communaute, la republique dont la langue est le francais. Voila-til pas que les socialistes deposent un projet de loi pour inscrire dans la constitution le respect des langues regionales. Je n'en vois pas trop l'interet, et meme aucun...a moins qu'on ne veuille a la longue se debarasser de cette magnifique idee, en fait c'est deja bien en marche, que nous ne sommes ni catholiques, ni juifs, ni musulmans, ni homosexuels, ni heterosexuels, ni blancs, ni noirs, ni jaunes -comme tous veulent s'eriger en communaute, j'arrete la l'enumeration- mais que nous faisons tous partis d'une seule communaute : la republique Francaise ! Mais si voulez apprendre l'auvergnat, le corse, ou le macramer personne ne vous empeche ! Je me souviens qu'il y avait eu une affaire similaire dans les annes 80, ou les socialistes voulait reconnaitre officiellement la langue corse. Pierre Joxe, qui presidait le conseil constitutionnel, a montrer les dangers de cet acte. Bon, la gauche remet le couvercle, c'est dans l'air du temps, la France c'est devenu un pays qu'on doit gerer comme une entreprise, mais esperons qu'il y aura encore des hommes politiques responsables. Admettons que cela soit fait. Qui empechera, au bout de quelques annees, ou peut etre plus vite qu'on ne le croit, l'Assemblee Corse erigeait le principe que les debats, les relations administratives se fassent dans la langue corse ? Paris dira non, mais les Corses se tourneront vers Bruxelles, diront que l'etat qui reconnait leur langue refuse qu'ils l'emploient comme ils l'entendent. Et Bruxelles leur donnera raison parce qu'il faut respecter les differences ! Non mais !

( Au fait, rappellez vous le film "l'auberge espagnole". Le personnage jouer par Cecile de France decouvre que l'enseignement a Barcelone se fait...en catalan et non en espagnol ! Veut-on que cela arrive un jour chez nous ?)
Open
Apprendre du persan sans alphabet arabe?
Salut à tous.

je songe vaguement à un possible petit voyage en automne, pour l'Iran. Il y a des A/R très peu chers Moscou-Yerevan, et l'idée serait de passer la frontière Arménie-Iran vers Tabriz. Je gamberge sur la question de la langue. Ai téléchargé un Assimil Persan pour avoir une idée, et la syntaxe semble peu complexe. Je sais déjà que c'est une langue indo-européenne, etc. En fait j'ai été au Tadjikistan, où le tadjik est facile à lire, car il s'écrit en cyrillique. Le problème du Assimil est que bien qu'offrant partout une transcription phonétique, il comporte le texte en alphabet arabe et procède à des explications occasionnelles sur la graphie. Or cela "pollue" la lecture. A savoir que j'ai un mal de chien avec les pattes de mouches et liaisons rikiki de l'alphabet arabe. Mon idée actuelle est de couper court à ça, et utiliser une des innombrables méthodes russe-tadjik. Alors évidemment je ne saurais rien pouvoir lire en alphabet arabe sur place, mais l'idée est de pouvoir utiliser un minimum le persan oralement. (excusez-moi monsieur, je ne lis pas l'arabe, qu'est-ce que ça dit ce signe, etc).

Cependant les tadjiks m'ont fait part de niveaux d'inter-compréhension variable entre leur persan et le farsi contemporain d'Iran. Par ailleurs il paraît que la proportion de vocabulaire arabe est importante en farsi. J'espère qu'ils ne sont pas prononcés comme en arabe...

Qu'en pensent et que conseillent les vétérans de l'Iran?
Open
Quel arabe apprendre au Maroc?
Bonjour,

Voila, je pars au mois d'octobre prochain faire un stage de 5 mois au Maroc à Oujda. Certaines personnes parleront francais, mais une partie du public auprès de laquelle je vais travailler ne parlera qu'arabe. Pour cette raison, mais aussi parce que j'aime cette langue et je souhaiterais conserver son usage pour ma vie future, je souhaiterais commencer à l'apprendre avant d'y aller en prenant des cours, au moins les bases pour ensuite enrichir ma pratique sur place.

Est il plus utile selon d'apprendre directement le darija, l'arabe marocain, ou un arabe compréhensible dans plus de pays comme l'égyptien ? (vu que je voudrais continuer la pratique après le stage). J'ai vu dans plusieurs discussions que l'égyptien était le plus compréhensible, est il aisé alors d'entrer en communication avec un marocain?

Merci de vos conseils!
Open
Meilleur pays pour apprendre l'arabe?
Bonjour, je suis québecois, j'ai 18 ans et je parle le français et l'anglais. J'aimerais apprendre l'arabe. Quel est le meilleur endroit pour apprendre cette langue et surtout en combien de temps est-ce réalisable tenant compte que je n'ai aucune, mais absolement aucune base en arabe. Quand je parle de meilleur endroit, c'est que j'ai l'intention d'aller vivre dans un pays arabe durant plusieurs mois voir quelques années.

Merci à l'avance Votre aide sera grandement appréciée !

Kev
Open
Meilleur pays pour apprendre l'arabe: Égypte, Tunisie...?
Bonjour à tous!

j ai été très impressionnée par ce site, et la disponibilité des internautes! 🙂 Peut être pourrez vous m aider? Ayant passé ma maturité (l équivalent du bac), je prends une années sabatique et souhaiterais vivement consacrer une partie de ce temps (environ 3 mois) à apprendre l arabe, où plutot à faire une introduction à la langue (l arabe classique et le dialcte d'un pays) et aux milles cultures qu elle embrasse. Je m y prends tard, et je dois choisir dans quel pays me rendre. On m a conseillé l Egypte, l égyptien étant (apparemment?) le dialecte le mieux compris partout grace à la production cinématographique, puis fortement mis en garde par rapport à un possible sentiment de mal être dans un pays où il serait exclu que je circule seule: y a t il une ville (Alexandrie par exemple) où le séjour serait plus agréable? On m a aussi parlé de la Tunisie, qu en pensez vous?

Merci d avance de tout coeur des conseils que vous pourrez me donner!
Open
Méthode arabe marocain darija
Bonjour, je souhaite apprendrd le darija, j'ai déjà quelques livres. Je viens de voir sur internet e methode en ligne sur" 17 minutes langage " quelqu'un aurai déjà essayé?

Merci dd vos reponse
Open
Dictionnaire parlant arabe en CD ROM avec prononciations?
Salut mes amis de voyageforum,

Cet ete' j'irai a Hammamet pour mes vacances..Je voulais savoir si quelqu'un connait ou' l'on peut acheter un dictionnaire parlant arabe en CDrom (tel que Larousse fait avec CD parlant en francais) parce que je suis Italien mais tres interesse' a apprendre l'arabe..Mon probleme est la impossibilite' de trouver de CDrom avec prononciation sonore du mot clique'. J'ai beaucoup de livres et je regarde des chaines arabes, mais ce qu'il me faut c'est d'obtenir le mot parle' en y cliquant dessus. De l'avoir en Francais-Arabe serait encore mieux car ma connaissance de l'arabe est encore tres limitee.

Y a-t-il de CDroms pareils sur le marche'? Si oui, Ou' puis-je en acquerir a Hammamet ou, si possible, de quel site d'internet?

Pardonnez mon francais mais ce n'est pas ma langua maternelle.

Une reponse serait tres appreciee..
Open
Hébreu ou arabe, que choisir?
Bonjour j'ai 16 ans et je suis passionné de toutes les langues d'Europe et de Méditerranée. Il y a un an j'ai voulu apprendre l'arabe mais j'ai très vite arrêté devant la difficulté ... J'ai toujours ma méthode chez moi si un jour l'envie me reprends d'essayer. Récemment, j'ai acheté un petit guide de conversation sur l'Hébreu (c'était à -50% ! :P ) et j'ai remarqué la ressemblance de beaucoup de mots entre les deux langues, ce qui ne m'a pas vraiment surpris. C'est alors que je me suis dit que (peut-être !) une fois l'hébreu appris l'apprentissage de l'arabe serait plus simple ? Mais je ne sais pas vraiment si l'hébreu est moins compliqué que l'arabe ... Si vous pouvez me conseiller pour apprendre et appréhender ces deux grammaires plus simplement, allez-y !

Merciiiii :D !
Open
Recherche un bon site pour langue arabe
bonjour,

J'ai une passion pour la langue arabe mais sur le net je ne trouve rien pour apprendre .Peut-être que quelqu'un ici connait des sites qui seraient intéressants .

je cherche aussi un site pour un dictionnaire francais-arabe .

merci
Open
Petite traduction arabe phonétique-français
Bonjour,

J'ai reçu 2 messages sur mon portable en arabe phonétique, comme je ne sais pas à qui demander, qui pourrait me traduire ??

Rak sah mazlabalekch biya ana eli ga3da nerzi wahdi enta rak 3 aych fi dounia tanya nasatek fiya

Enta sah matehchmech rakem ekol sile mayhchmech

Merci d'avance !

Elisa.
Open
La perte de vitesse du français à Madagascar
Le français est de moins en moins parlé à Madagascar, il n'y a qu'à entrer dans les alliances françaises de l'île pour le constater aujourd'hui.... Lorsqu'on fréquente quotidiennement pendant un mois un de ces " hauts lieux culturels" de province, on constate très vite que le français est paradoxalement très peu parlé à l'intérieur des locaux ! Le personnel d'accueil s'exprime en langue locale et il faut par conséquent beaucoup d'imagination pour croire que l'on vient apprendre ou se perfectionner dans la langue de Molière . L'alliance est essentiellement fréquentée par des jeunes étudiants qui, en fait, utilisent ses locaux surtout pour jouer aux échecs ou à d'autres jeux de société ainsi que pour faire leurs devoirs du soir dans de bonnes conditions d'éclairage et d’accueil, le silence est souvent la langue la plus utilisée d'où ce doute à croire que l'on vient ici pour chercher à améliorer son français.... Beaucoup aussi, de très jeunes enfants venant ici pour regarder les bandes dessinées baignées dans un univers très éloigné de leur quotidien..... En fait, ces locaux sont l'unique lieu de rencontre d'une jeunesse de province utilisant cet endroit comme une bouée de sauvetage de leur ennui, faisant passer la connaissance du français en mode accessoire et forcé .... Que dire aussi des emprunts de livres qui révèlent, à eux seuls, le désintérêt général pour la lecture ... Aux vues des fiches d'emprunts, on est amusé de constater que parmi les auteurs les plus emblématiques de notre culture tels Maupassant (2002), Balzac ( 2007), St Saint-Exupéry ( 2005) , Colette ( 2007), Kessel ( 2001), Sagan ( 2007) n'ont pas vu de lecteurs depuis ces dates relevées sur les fiches d'emprunt de ces auteurs ! L'établissement fréquenté dispose d'un Cyber qui n'est utilisé essentiellement que par des jeunes filles de la petite bourgeoisie locale qui surfent sur leur Facebook en malgache...et lorsque vous vous décidez à une recherche personnelle sur google, la version anglaise apparaît d'office ..... Le français est devenu uniquement "une langue alimentaire" permettant encore à un petit nombre de malgaches d'espérer un travail en relation avec l'extérieur ( tourisme en particulier ) et aux filles, de bénéficier d'un atout supplémentaire pour faire des rencontres en vue d'un hypothétique mariage bien que cela soit loin d'être d'une absolue nécessité .... Madagascar n'est plus un pays vraiment francophone, ni bien sûr un pays anglophone mais un pays qui se retranche derrière sa langue nationale pour des raisons faciles à comprendre confirmant ainsi son isolement culturel du plus grand nombre.....
Open
Poste de professeur à Alger
Bonjour à tous,

je viens vers vous, afin d'avoir quelques avis, sur la vie algéroise. J'ai postulé pour une école à Alger, Hydra. Je ne connais pas le résultat mais j'aimerai savoir quelques petites choses. J'y partirai seul.

Est ce facile de se faire des amis sur place, je veux dire, la vie nocturne et culturelle est elle sympa. Je me considère comme assez simple, pas mal sportif, aimant me faire un ou deux cinémas de temps en temps, concert, etc.

Pourrai-je rencontrer sans trop de soucis d'autres celib?

J'ai aussi beaucoup envie d'apprendre l'arabe. Est ce facile d'accés? Ecole? cours du soir?

Idem pour visiter le pays en entier. Le sud est il accessible ou dois je me limiter à certains endroits.

Enfin y a t'il une Alliance Francaise? Active??

Merci beaucoup de vos réponses :)

Fred
Open
Partir vivre en Syrie?
Bonjour,

Je suis informaticien et j'ai deux enfants et bientot (in tcha allah) un troisième et je souhaite partir vivre quelques temps dans un pays arabe, la syrie me semble être un pays intéressants.

La question est quel est le coût de la vie: Logement (location d'un appartement ou d'un pavillon) pas grand quelque chose de raisonnable. La nourriture Les déplacements etc... Est ce qu'il est facile de travailler pour l'ambassade ou des sociètés françaises.

Je ne suis pas pressé, je pense préparer ce voyage pour l'année prochaine (préparer les économies, les formalités).

Une des motivation pour vivre dans un pays arabe c'est que cela me permettrais d'apprendre l'arabe

que me conseillez-vous?

Merci de votre aide. Cordialement QAYS
Open
Vivre à Alexandrie (Égypte)
Je suis retraitée et étudie la possibilité d'aller vivre à Alexandrie. Pour ceux qui connaissent l'Egypte , la ville d'Alexandrie, les mentalités, (une femme seule, j'entends bien à la retraite!!) le cout de la vie, achat ou location d'un appartement, quels seraient les conseils que vous pourriez me donner. J'ai vécu très longtemps à l'étranger, et cette "chaleur humaine" que l'on trouve au moyen orient, en afrique où j'ai eu la chance de vivre me manque . Mille merci pour tous les conseils que vous voudrez bien m'adresser

A
Open
La drague en Tunisie
Bonjour tout le monde..

J'ai décidé de démarrer un nouveau sujet, car on discutait de la drague sur le forum du Kef....ce qui est loin du sujet..

Alors je voulais avoir d'autres opinions sur ce sujet...

Donc celles qui ont été témoin de la drague tunisienne...ou encore qui se posent des question, c'est la place.

Moi je vis avec ça tous les jours quand je me promène en Tunisie...je suis blonde aux yeux pâles...sauf que je suis curieuse de savoir si ça arrive aux brunes, rousse...etc...

J'attends vos opinions avec impatience.
Open
Meilleur pays pour apprendre l'arabe?
J'ai commence a apprendre l'Arabe tres jeune et j'ai une bonne pronunciation ainsi qu'un vocabulaire dormant. J'aimerais vivre environ trois mois et pratiquer la langue dans un pays ou les gens parlent un bon Arabe mais ou la vie n'est pas trop chere. Je ne cherche pas a aller a un institut connu car j'apprends la langue pour moi et j'ai aussi un certain bagage. Je suis musulmane et ce serait aussi pour utiliser l'Arabe dans la comprehension du Coran.

Est-ce que l'Egypte ou le Yemen sont des bons pays? Est-ce que quelqu'un a deja fait un sejour comme ca?

Zarrah desolee pour les accents, je les perdus :)
Open
S'installer un mois au Liban pour apprendre l'arabe
Bonjour,

J'ai deja des bases en arabe, j'aimerais m'installer 1 mois pour suivre des cours intesifs et decouvrir ce pays ! eventuellement a beyrouth mais je ne connais pas bien .. Pouvez vous me donnez des conseils niveau logements ? cours ? ambiance ? visa ? est ce possible de travailler sur place ? de trouver un ptit job en parralelle ? ect ...

Merci beaucoup d'avance,

Je viens de Paris, voila ... et si d'autres ont ce type d'experiences...

Merci
Open
Comment faire pour apprendre plusieurs langues?
(Je sais la formulation de la question est pas terrible 😏)

Bonjour,

Je m'appelle Mike et j'ai 16 ans. Je vis à Bruxelles et ma langue maternelle est le Français. Je parle aussi le Néerlandais car j'ai fait mes primaires en Néerlandais et je parle relativement bien Anglais aussi.

Je me suis découvert une véritable passion pour les langues (enfin je ne sais pas si on peut déjà parler de passion puisque je n'en connais pas encore vraiment). J'aimerais vraiment devenir polyglotte (voire hyperpolyglotte). Quand je vois des gens qui parlent jusqu'à 20 langues je trouve ça dingue ! 😮 Et trop stylé 😎

Ce désir d'être capable de comprendre et parler plusieurs langues est aussi associé à un désir de voyager, de découvrir la culture d'autres pays, d'autres peuples, etc.

Seulement voilà, ça me semble impossible d'apprendre plusieurs langues ! Je veux dire, quand je me renseigne pour des cours etc. par exemple je vois à l'ULB (Université Libre de Bruxelles) : Bachelor en langues modernes (et d'éventuelles orientations style arabe, orientale, slave, etc.) donc 3 ans pour apprendre 2 langues maximum ... Evidemment ces cursus sont loin de se remplir avec seulement des cours de langue. Y a de la philo, culture de l'orientation/langue choisie, et un tas d'autres trucs.

Je ne dis pas que les cultures étrangères ne m'intéressent pas (au contraire), mais ce qui m'intéresse pour apprendre une langue c'est la langue elle seule, et je doute que je puisse apprendre plusieurs langues en misant sur l'université à raison de 3 ans pour 2 langues 🤪. Après je veux utiliser mes connaissances dans les langues (à la limite minimales pour certaines puis continuer en immersion dans un pays) pour voyager par moi-même.

Mais aussi éventuellement pour faire un métier qui requiert des connaissances linguistiques. Enfin ça c'est autre chose.

Ce que je voudrais donc savoir SVP, c'est quelles étaient les méthodes d'apprentissage dans une langue ? Cours sur internet, dans des livres + dico, prof particulier, etc. etc. ? 🤪 Et (en travaillant assidûment), combien de temps cela prend-il en moyenne (tout le monde est différent) pour apprendre une langue telle que l'Espagnol et/ou l'Italien (proches du Français). Idem pour l'Arabe, le Turc et pourquoi pas l'Allemand et le Russe :D Peut-on apprendre plusieurs langues en même temps ? Je précise que les langues sont le domaine où j'ai toujours eu le plus facile (en comparaison des maths par exemple 😄)

Et oui je vise loin mais quand je vois tous ces (hyper)polyglottes, je me dis pourquoi pas moi ? Surtout que j'ai encore le temps devant moi. Je ne dis pas non plus que je veux connaître toutes les langues visées aussi bien que mon Français mais pouvoir aisément les pratiquer serait un rêve.

Voilà je ne sais pas trop comment exprimer ma question (assez vaste je l'admets) mais je suppose que vous m'avez compris : Comment apprendre une langue individuellement ? Quelles sont les méthodes ? Livres, cours particuliers, immersion (avec un minimum de connaissances requises alors), internet (seulement pour certaines j'ai vu), et ainsi de suite. ???

Merci d'avance pour vos réponses et merci de m'avoir lu 🙂

Cordialement,

Mike.
Open
Étudier l'arabe pour une année au Moyen-Orient
salut les amis, j'envisage partir en octobre étudier l'arabe au M.O. pour une anné académique, jusqu'à mai ou juin 2007. jusqu'à maintenant j'ai visité la tunisie et le maroc, mais jamais les pays du moyen orient. je sais pas donc quoi choisir entre syrie, jordanie et liban: comme coût de la vie, gens, choses à faire, vie culturelle, réputation des instituts qui offrent ces cours...etc.. et puis, selon vous, il vaut mieux d'apprendre l'arabe dans un de ces pays ou bien en egypte? bcp de gens prefèrent étudier au caire plutôt qu'au moyen orient...

shoukran pour vos reponses!! 🙂
Open

You might also like