Apprendre l'esperanto plus rapidement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Salut tout le monde J'habite en region parisienne et j'apprend l'esperanto avec la methode assimil et je recherche d'autre personne qui apprennent l'esperanto sur la region pour pouvoir progresser plus rapidement @+
JA Jakvo ·
Saluton zaza ! Je ne suis pas dans la région parisienne, mais j'apprends l'Esperanto avec la méthode Assimil et aussi avec les cours gratuits en ligne sur le site lernu.net http://www.lernu.net/lernu.php?lingvo=fr Tu peux aussi aller consulter le site esperanto-france.org pour connaître le club le plus proche de ton domicile http://www.esperanto-france.org/regions/index.html Amike... Jakvo 🙂
CH Cheva ·
Le mieux pour apprendre une langue, c'est de se rendre dans le pays !!😛 Mais je peux pas t'aider plus que ça, j'ai bien cherché l'Espérantie sur la carte mais j'ai pas trouvé 🤪
MU Murno ·
Bonjour, Je ne connais pas Assimil pour l'espéranto. J'ai pratiqué Assimil pour d'autres langues, et je l'ai trouvé cette méthode peu évidente.

J'ai appris l'espéranto avec les cours gratuit que l'on trouve sur Internet. Pour ma part, je recommande "Kurso de Esperanto" (http://www.cursodeesperanto.com.br/bazo/index.html?fr ). C'est un logiciel multimédia interactif qui est idéal pour bien assimiler les bases.

Ensuite, on peut passer aux autres méthodes, lectures et enregistrements sonores de www.lernu.net. Et cela vient tout seul !

Ensuite, on est prêt pour se lancer : lire, écouter, et prendre part aux conversations : http://esperanto.net
MU Murno ·
C'est normal que l'Espérantie ne figure pas sur les cartes, car l'Espérantie c'est tout le globe terrestre !

L'espéranto n'est pas la langue d'un pays, l'espéranto est la langue de tout le monde !
PA Parch Regular ·
Salut Zaza,

Si tu cherche des espérantophone en région parisienne je te conseille francilio.org qui est le portail des espérantistes en île de France.

Je connais personnellement plusieurs d'entre eux. Je parle moi même espéranto. Mon blog : http://parsxo.blogspot.com

Parch
Apprenez l'espéranto, la langue des voyageurs http://esperanto.net
VE Verdano ·
Le mieux pour apprendre une langue, c'est de se rendre dans le pays !!😛 Mais je peux pas t'aider plus que ça, j'ai bien cherché l'Espérantie sur la carte mais j'ai pas trouvé 🤪

respondetto:

Carel me Zaza cai Cheva,

Vi scribiz ( ce tie traduqite al Linguna ) qve plej meliore apprendi unan Línguan, est vecturi al la paísa, sed qve vi ne póvassu ajuvi al Zaza per pli ol tio, ne trovinte post serczado Esperantujan sur la mapparo mondes, tre doleate.

(Tio estis en Linguna, la succedor de Esperanto). Ma réponse est écrite en Linguna, le successeur de l'Espéranto - depuis 1991/92. L'Espérantie (Esperantuja) est pensée à être le monde entiers après la victoire de l'idée du planétarisme (une terre - une langue - une humanité); mais ni le planétarisme ni l'Espéranto n'ont vencu. Et l'Espéranto peut être fait beaucoup plus moderne - par exemple par Linguna, qui - naturellement - est un peu plus volumineuse que l'Espéranto. Si vous désirer savoir plus, contactez: hdito@arcor.de qui peut vous donner des data - toujours encore gratuitement.

Cordialement, --hdito ~*~

You might also like