Apprendre une langue étrangère
by Clara007
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, 🙂
La meilleure façon d'apprendre une langue étrangère est vraiment de vivre à 100 % dans le pays.
La façon d'apprendre dans les écoles, dans les livres, avec des cds et cassettes, ou sur Internet, cela ne vaut rien.
Je trouve vraiment que la meilleure des façons d'apprendre, est d'être directement en relation avec la population, de faire des rencontres et d'échanger.
J'en parle car j'ai fais l'expèrience de vivre à l'étranger.
Clara
Bonjour Clara,
Oui et non. Les méthodes de langues sont très utiles pour un premier "débroussaillage" et l'acquisition du vocabulaire et de la syntaxe de base. Après il est certain que la fréquentation quotidienne des gens qui parlent cette langue te permet de te familiariser avec les tournures populaires qui donnent le "pétillant" d'une langue. J'ajouterais à ta liste la lecture des auteurs en langue originale, tu plonges ainsi dans les subtilités, les nuances.
Oui et non. Les méthodes de langues sont très utiles pour un premier "débroussaillage" et l'acquisition du vocabulaire et de la syntaxe de base. Après il est certain que la fréquentation quotidienne des gens qui parlent cette langue te permet de te familiariser avec les tournures populaires qui donnent le "pétillant" d'une langue. J'ajouterais à ta liste la lecture des auteurs en langue originale, tu plonges ainsi dans les subtilités, les nuances.
Bonjour
En fait je m’inscris en faut par rapport à votre opinion, en principe je pense que lorsqu’on apprend une langue étrangère c’est pour avoir des notions de base nous permettant de communiqués mais non pas pour s’exprimer ou avoir le même niveau de compréhension et d’expression que les natifs du coin ; de ce point de vue l’apprentissage à distance à sa place bien quel soit limité. Mais nous ne saurions déniez le fait que vivre dans le milieu en question est un plus.
Bien à toi
Narcisse
En fait je m’inscris en faut par rapport à votre opinion, en principe je pense que lorsqu’on apprend une langue étrangère c’est pour avoir des notions de base nous permettant de communiqués mais non pas pour s’exprimer ou avoir le même niveau de compréhension et d’expression que les natifs du coin ; de ce point de vue l’apprentissage à distance à sa place bien quel soit limité. Mais nous ne saurions déniez le fait que vivre dans le milieu en question est un plus.
Bien à toi
Narcisse
Bonjour,
Moi aussi, j'ai été à l'étranger, plus précisement en Angleterre et j'ai appris énormement pendant ce séjour de 6 mois. En ce moment il me reste que les contacts mail avec mes amis donc je me suis remise à l'anglais pour ne pas l'oublier.
J'ai alors une question : quelle methodes vous conseillez pour reviser et améliorer la langues (livres, cds, sites)? Merci pour votre aide!
Pour l'anglais, indéniablement, regarde des séries ou des films en anglais. C'est le plus efficace et le plus agréable. Je sais que lorsque je faisais mes études supérieures, devant le faible nombre d'heure de cours d'anglais dispensés, je fonctionnais comme ça :)
«Quand tu vois une montagne, grimpe !»
Des lettres aux sinogrammes
c'est vrai, je suis totallement d'accord avec les deux derniers messages. Pour apprendre une langue il faut bien travailler- faire le plus d'exercices et de tests possible, lire des articles de la presse quotidienne, suivre les infos... Dernierement, j'essaye aussi de regarder les films en version originale. :)
Log in first, then come back to this page.










