Transit à Ryad de 15 heures: sortir de l'aéroport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour, Je suis partie de France au sri lanka le 9 Juillet et j'ai fait un transit a Ryad je n'ai vu aucun "duty free shop" j'ai fait une escale le soir de 4h dans l'aeroport sans aucune occupation le probleme est que au retour( fin Aout) j'ai une escale de 15h je ne sait pas quoi faire.Je dispose d'un visa de transit pour l'Arabie Saoudite.Pourai je sortir de l'aeroport si possible peut t on trouver a proximiter des magasin, monument historique, .. J'espere que vous me repondrai dans les plus bref delais et que j'ai bien ete claire sur mon message je suis nouveau sur votre forum si il yèa des ereur veuillez me les precisez pour que je l'ai corrige.

Veuillez agrés Madame, Monsieur l'expression de mes sentiments distingués.
VI Vithur ·
repondez moi svp!
DO Domayeux Veteran ·
visa de transit n'a pas valeur d'un visa touristique vous êtes "juste" autorisé à rester SOUS DOUANES pas à entrer sur le territoire ... 😛 de plus l'aéroport est au milieu du désert, aucun centre commercial à proximité la ville de Riyad est à (de mémoire) 40 ou 50 km 🤪
à +

Dom
SY Sympatico Regular ·
question : - j'ai 10 heures de transit à ryadh. Que faire ? Si j'ai bien compris pas necessaire d'avoir un visa. j'ai un billet sur saudi airways, est-il possible de sortir de l'aéroport sans visa ? j'ai lu qqpart que c'était possible entre 6 et 18h de transit de sortir pour avoir un hotel sans visa ? est-il possible d'avoir un visa de transit sur place ? si oui quoi faire en 8heures et avec un taxi; nous sommes 4. merci a tous fred😄
Va ou tu veux, meurs où tu dois.. (prov tibetain)
VI Vithur ·
Alors moi je suis revenu de Ryadh je vous explique premièrement que c'est la dernière fois que je prend cette compagnie aériennes.(avion et services mauvais ) et aussi la dernière fois que je transit dans cette ville .

Je vous explique pourquoi car un de mes amis au départ de paris ses évanoui dans l'aéroport de Ryadh et pendant son transport a l'hôpital on lui a arracher sa chaine et son collier de force on peu voir la trace sur sa main( pendant son sommeil).La prochaine fois que je vais a Colombo c'est Emirates ou Qatar ou autre.Car au retour j'ai eu un transit de 22h on a pas voulu sortir de l'aéroport on a dormi sur les bancs de l'aéroport.Même pas de couverture rien pour ce passer le temps pas de duty free shop.Les gens qui sont sortis de l'aéroport aussi des amis qui voulait visiter l'extérieur ont été coinces il ne les voulait pas les laisses rentres, rien avoir a Ryadh près de l'aéroport .Ils ont attendu dehors pendant 4 h après il ont rejoins un hôtel mais faites attention ce n'est pas un pays démocratique comme la France.Il est nécessaire d(avoir un visa de transit pour sortir après vous remplissez le boarding pass pour sortir de l'aéroport. Les personnes qui travaillent a l'aéroport ne sont pas sympa du tous.Tous les personnes avait un visa de transit pour sortir mais pour rester dans l'aéroport il n'y a pas besoin.L'escale ma fait tellement souffrir que je n'y poserai plus les pieds.Avion airbus même pas d'écran télé général De Ryadh un film sur écran général de qualité de merde en arabe avec des images en flou (censurer).

J'ai pris saudi airlines pour question prix mais sinon qualité merdique!!!!!!!!Reservez en avances et prenez des autres compagnie mon agence ma arnaquer en me disant que c'est une bonne compagnie mais tous le contraire plusieurz personnes de cette agence sont fait arnaquer par ces mensonges . N'hésiter pas a me contacter pour toute question que j'ai eu par cette expérience. Quelle st votre destination finale.

Cordialement
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pkoi venir raconter des choses qui sont identiques ailleurs en l'occurence la france.

quand tu fais un transit a CDG on ne te donne pas non plus de couverture et aussi tu n'as pas le droit de sortir sauf si ta nationalité le permet

quand on achete un billet avec transit, on connait qu'il y aura un gro transit alors soit tu acceptes de prendre le billet et ne pas venir se plaindre soit en n'achete pas ce genre de billet
AS Assimil Veteran ·
Le sieur VITHUR a ouvert un sujet sur 15 heures de transit à l'aéroport de Riyad et il n'a reçu aucune réponse, peut-être s'il avait eu un début de réponse avant son départ il n'aurait pas eu sa mauvaise expérience. Il le reconnait lui même dans son récit, le prix de son billet était une bonne affaire, il a sauté sur l'occasion. Une petite recherche sur la compagnie SAUDI ARABIAN dans le forum de voyageforum.com aurait été une chose à faire. Toutefois, nemo 1001 a raison chaque pays/sa loi.

@+
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Une petite recherche sur la compagnie SAUDI ARABIAN dans le forum de voyageforum.com aurait été une chose à faire.

bonsoir,

sur VF il y a deja de nombreuses sujets qui traite de cela et en particulier avec cette cie aerienne. Comme il est indiqué avant de lancer un sujet, il est fortement conseillé d'utiliser l'outil "rechercher"

Moi j'avais un transit a moscou et je savais qu'il y avait de nombreuses heures d'attente mais arriver sur place dans l'aeroport il n y avait qques bancs pour s'assoir donc difficile de trouver un banc pour s'assoir et de plus pas de resto pour manger sauf un bar qui ne servait pas apres 20h et evidemment impossible de sortir de l'aeroport j'etais seulement en transit sans visa.

J'ai juste conclus que c'etait un aeroport a eviter pour de long transit mais pas pleins qu'on ne m'a pas laissé sortir ni de donner des couvertures.

D'ailleurs a CDG aussi on ne donne pas de couverture et ni on te laisse sortir. C'est le cas de tout pays qui necessite d'avoir un visa
VI Vithur ·
mais je préviens que en France en salle d'attente ce n'est pas comme en Arabie saoudite sa c'est sure.

Mais en France on ne prend pas votre passeport pour le boarding pass pendant 1heure alors c'est quelque chose de rapide. Met ancien voyages avec dubaii c'etait exellent beau duty free shop grand magasin on rester dans des bancs comme sa. Mais un transit en Arabie saoudite n'est pas conseille je prefere dubaii ou singapour lors de met ancien voyages precedent .

Cordialement
MA Mamid Globetrotter ·
On peut pas avoirle beurre et l'argent du beurre!!

Deja la Saudia n'a jamais été reputé pour sa prise en charge lors des transits!

De plus pour des billets moins cher que chez les Majors, les compagnies du golf, et les vols direct, faut bien se dire qu'on va pas avoir la meme prestation.

Le soucis de nos jours c'est que les PAX ils veulent payer 200€ leur billet long courrier, avoir une prestation premium avec siege confortable et large, une prise en charge lounge lors du transit (meme si c'est juste 1H30)...mais bon ça existe pas désolé.

Là ou je bosse c'est la meme rengaine les PAX se plaignent alors qu'ils ont payé 39€ leur aller simple, perso je vois 39€ à payer je me pose des questions non?( BOB, Avions config Full ect)

Autres choses à noter sur SV, la Saudia ne met pas ses propres avions sur toutes les rotations (surtout les plus pourrav ex: pakistan) ce sont les cie en leasing qui s'en occupent (airatlanta, onur, atlas, airitaly, eagle) et j'en passe, leur avions n'ont rien a voir avec les beau 777 de SV, tout comme leur service à bord fait un peu à leur sauce (pas de RCO qui verifie) c'est pour cela aussi qu'on a des retours du type : excellent vols CDG/RUH ou JED et Descente aux enfert sur le tronçon suivant !
AS Assimil Veteran ·
Merci mamid pour ton explication. Je comprends mieux maintenant le flux de critiques sur le transit et l'insatisfaction des passagers en transit à Riyad ou Jeddah, tu sais je me posais aussi la question de savoir pourquoi les passagers étaient plutôt content du tronçon CDG/Jeddah ou Riyad et pas du reste de leurs voyages, maintenant je sais Le pourquoi du comment.

Merci pour l'explication
CE Cerrone Regular ·
quelle drôle d'idée d'acheter un billet sur cette compagnie surtout quand elle impose un transit de 15 heures!!
SU Sunny07 ·
On peut avoir acheter un billet avec escale de quelques heures, puis un courriel vous annoncant que le vol est decaler et se voir proposer une escale de 24h... Va falloir que je rappel voyagesncf et negocie un autre vol puisque visiter riyad pendant l'escale ne semble pas interessant (ville loin, temps long aux douanes, besoin de visa...).

Similar discussions

You might also like