Argent au Cambodge?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Quelle est la meilleure solution pour payer au Cambodge ? Sans doute faut-il échanger avec de partir des euros en dollars et avoir des espèces en petites coupures à sa disposition? Merci d'avance.
MI Mida Veteran ·
Tu peux presque tout payer en dollars, de temps en temps en euros et bien sûr avec une carte de crédit. On rend souvent la petite monnaie en riels et le reste en dollars. Et bien sûr avoir quelques riels pour les petites dépenses. On peut changer de l'argent partout.
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
IB Ibogalito Regular ·
PETITES COUPURES!!!! Des billets de 1 et de 5 dollars. Dès 10 dollars on peut facilement se retrouver embêté. Et puis c'est pas très correct de payer les motodop ou Tuk-tuk avec des gros billets.
CR Crazytaxibat Veteran ·
salut

ba tu paye en $ us leur money le riel kmer, c'est de la money de singe

il en faut 150 pour faire un bat et 5000 pour faire 1 euro même le papier toilette en France veau plus qu'un billet de 100 riel

bon séjour et bon courage il vous en faudra au Cambodge
il y a comme une vague ressemblance avec la Thaïlande ... http://www.youtube.com/watch?v=wmdEg3T8IOM http://www.youtube.com/watch?v=k_3hIoUGbls
RE Reaksmey ·
Bonjour, Au cambodge, il est préférable de payer tous les achats en $. Inutile d'en prendre en partant. Il y a des Banques Aceleda dans quasiment toutes les villes du Cambodge. Elles sont équipées de distributeur automatique qui vous donne des $. La commission est à peine de 2 $. Pensez à échanger quelques $ pour des riels. (un vingtaine de $) pour les petits achats au marché et les motodop par exemple. Faites cela directement au marché le taux de change est à peine inférieur à celui d'un bureau de change ( vous perdez peut-être 50 à 150 riels par $)

J'espère vous avoir été utile.

Mey.
AT Atila Globetrotter ·
Il faut avoir des riels pour les petits achats, les courses en moto dop etc.

En effet, c'est beaucoup mieux pour négocier !

Les dollars se retirent aux ATM .
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Quelle est la meilleure solution pour payer au Cambodge ? Sans doute faut-il échanger avec de partir des euros en dollars et avoir des espèces en petites coupures à sa disposition? Merci d'avance.

Ayez quelques USD, pour votre arrivée, et changez vos euros sur place est de meilleure rentabilité, plus précisément dans les money changers.
Roger
GU Guy1 Veteran ·
"bon séjour et bon courage il vous en faudra au Cambodge" pourquoi il faut beaucoup de courage pour aller au Cambodge???

Quel est le prix d'une feuille de papier toilette en France???

merci pour votre réponse
salut si tu prend du papier de qualité 2 euro les 100 feuilles, et ta 5300 Rial pour 1 euro ... le 1er billet utilisé actuellement est 50 riel ( donc se torcher avec des billet de 50 riels c'est plus économique que mon papier toilette ...

sinon la vie est extrêmement cher dans Phnom Penh 2x le coup de Bangkok, je voi vraiment pas l'intérêt d'utiliser les riels, on te rendra la petite money en riels histoire de te carotter quelques riels, tu n'en manquerons pas des ces liasse de riels, ya même des commerçant qui ne le prenne pas ....

du courage par ce que c'est un pays de brigands, putain le blanc est encore plus une vache a lait qu'ailler, il veule tousse te carotter puissance 200, l'afrique c'est des petit joueurs en comparaison et aussi parce que c'est vraiment craspec, il y a vraiment du laisser aller sur les sac plastiques ...

cordialement
il y a comme une vague ressemblance avec la Thaïlande ... http://www.youtube.com/watch?v=wmdEg3T8IOM http://www.youtube.com/watch?v=k_3hIoUGbls
MA Mavn Veteran ·
Bonsoir,

Vous pouvez retirer directement des dollars dans les ATM. Très pratique. Par contre, je me suis vue presque refuser des riels sur un marché, la commerçante désirant être payée en dollars. Ils ne veulent plus de leur monnaie !!!! ça je l'ai vécu récemment.

Par contre, le Cambodge est un Pays très agréable et les Cambodgiens sont très très sympas. En ce qui concerne les prix, c'est comme partout, il faut faire attention mais pas plus au Cambodge qu'ailleurs.

Très bon voyage à vous.

Cordialement.
AL Alainherve Regular ·
Je pense que cet avis ne tient pas la route .. C'et la premirère fois que j'entends parler ainsi du Cambodge, car c'est "insultant" pour la population. Je suis allé deux fois en Inde , au Vietnam et au Pérou ..
CH Chansorpheap Veteran ·
Bonsoir.

Après lecture de ton message de très pauvre qualité, je me pose la question sur le genre très particulier de ta personne qui peut envoyer ce genre de torchon sur ce forum.

La vulgarité, l'idiotie ... n'ont donc pas de limites.

Bonne continuation petit bonhomme.

freddy.
[:)]
Bonsoir à vous.

Au Cambodge, l'on trouve des distributeurs de billets donc cela est une possibilité de retirer sur place son argent malgrés les frais de banque. Autre possibilité: emporter ses euros et les échanger aussi sur place dans une agence de change au taux très proche du vrai cours dans certaines d'entre elles. Autre possibilité: profiter dès actuellement en France du cours euro/$ (1,40 environ) pour récupérer en France et en banque son budget $ du voyage au cambodge (taux interressant).

De toutes façons, il faut au minimum emporter environ une centaine de $ pour dès son arrivée au Cambodge pour payer Visa d'entré, chauffeur pour aller à son hotel et autres premières petites dépenses les premières heures.

Freddy.
salut

mon message est pas vulgaire et cohérent c'est juste des mathématique et un peut d'humour ...

malheureusement vous devez être de ceux qui s'occulte la réalité désarmante de ce pays l'amour occulte souvent la réalité ... et vous attribuer le droit d'insulté ceux qui donne un avis impartial je suis sur que si j'avais parlais je sait pas, tien de Bogotá des prostitues de la drogue, des enlèvement et de la corruption sur le même ton ironique vous n'aurez pas protester ...

ou peut être vous n êtes jamais allers en dehors de Phnom Penh en bus ?

pars-que de ma vie, (et j'ai pas mal voyager pour 30 ans) jamais vu aussi crasseux, et d'un point de vue écologique sa ma fait vraiment mal eu cœur leurs route on dirais une décharge a ciel ouvert, il recycle rien, ramasse rien, et balance leur merde sans aucune précautions

et aussi voleur même en Afrique c'est moins pire ... maintenant j'ai pas mal d'ami cambodgien en France et en Thaïlande que j'estime beaucoup

pour moi ce pays est a évité touristique-ment parlant la Thaïlande le Laos ou le Vietnam son bien mieux a tout point de vue

cordialement

P.S. si c'est pour voir des Wat enkorien, vu le triste entretien et affection des Khmer pour leur patrimoine ( quand tu voix l'entretien de leur Wat phra kao tu pleur ) ...

je vous conseil d'aller faire un tour en Isan du sud de surin à Ubon Ratchatani, vous verais un tat de wat, dans un bien meilleur état de conservation , sans hord de touriste, sans toute cette saleté sur les route, et sans les arnaques khmer et en payant 3 fois moins cher, puis les Thais et les Khmers du coin sont bien plus accueillant qu'au Cambodge

bref j'ai beau chercher, mise a part acheter des clopes et du whisky je voit pas l'enterais du Cambodge cordialement
AL Alainherve Regular ·
Il n'y a pas que moi qui partage ce point de vue ; j'ai vu une réponse similaire à la mienne ; il faudrait faire d'abord moins de fautes d'orthographe, car parfois, c'est difficile à comprendre . Ce n'est plus la peine de continuer la conversation, car les autres avis sont objectifs ..
GU Guy1 Veteran ·
tes réponses par rapport à mes questions un peu "naïves" sur le prix du papier toilette et la considération que tu portes aux cambodgiens montrent bien la personne que tu peux être... ce forum n'est vraiment pas fait pour toi. Ici c'est un avis ou un tuyau que l'on demande ou que l'on donne . Toi c'est du mépris, de la haine de la vulgarité que tu envoie.... donc tu es un individu peu interéssant méprisable et bien peu tolérant(mais tout ça va bien avec ton personnage) ...

Ceci dit...pour alainherve: Pour ce qui est de l'argent au Cambodge, j'étais parti cet été avec des dollars en petites et grosses coupures. je changeais les petites coupures(5,10 20 ) en riels dans les bijouteries des marchés(pour le tuk tuk, les repas, les fruits sur le marché etc) et les grosses coupures me servaient à payer les Guest Houses, le visa ou l'entreé du site d'Angkor etc... . je n'ai pas utilisé les distributeurs automatiques car il y a une commission au distributeur quand tu prends de l'argent et une autre en plus par ta banque en France. sinon les cambodgiens sont d'une grande gentillesse, serviables, curieux, souriants, et attachant PP est comme toutes ces capitales d'asie, un peu folle, mais en fouillant on trouve des coins très sympas!! bonne préparation de voyage!
AL Alainherve Regular ·
tes réponses par rapport à mes questions un peu "naïves" sur le prix du papier toilette et la considération que tu portes aux cambodgiens montrent bien la personne que tu peux être... ce forum n'est vraiment pas fait pour toi. Ici c'est un avis ou un tuyau que l'on demande ou que l'on donne . Toi c'est du mépris, de la haine de la vulgarité que tu envoie.... donc tu es un individu peu interéssant méprisable et bien peu tolérant(mais tout ça va bien avec ton personnage) ...
MI Mida Veteran ·
Pour te montrer le plaisir que nous avions eu lors de notre voyage au Cambodge en février dernier tu pourras lire mon carnet:

"Le Cambodge: un héritage exceptionnel" ou en images sur mon site.

En réponse à Crazytaxibat... il est vraiment CRAZY! Qu'il garde son mépris, sa bassesse, son manque d'éducation et sa vulgarité pour lui. Et avant tout, qu'il retourne à l'école pour apprendre à écrire! (si un jour il avait appris!!![:P])

Nous pouvons donner son avis sur ce forum mais d'une façon constructive et les postes de "Crazymachin" sont loin de nous apporter quelque chose. Il a bien choisi son pseudo!

Michèle
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
Bonsoir.

"Mon message est pas vulgaire (si, au contraire) et cohérent (en cherchant bien, je ne trouve pas un début de cohérence) c'est juste mathématiques (moi qui était des très bons en maths, je ne vois pas ce qu'ils font ici mais c'est pas grâve) et un peut d'humour (noir)". Je ne parle pas de toutes les fautes d'orthographes à répétitions. Même moi qui étais un nul en français durant toute ma scolarité, je fais beaucoup mieux aujourd'hui sans trop d'efforts. Vous dîtes donner un avis impartial, alors relisez-vous et refléchissez au moins quelques secondes sur la vrai notion d'impartialité. A moins que votre définition de cette dernière n'est pas la même que celle que l'on trouve dans un dictionnaire quelconque. Je suis déjà allé 3 fois au cambodge, voyagé tant en plusieurs villes qu'en plusieurs campagnes. Je ne connais pas tout du cambodge mais l'apprends petit à petit durant mes longs voyages et également ma femme Cambodgienne qui me raconte le pays très régulièrement car elle y a vécu plus d'une vingtaine d'années en travaillant également sur marché durant plusiuers années. Vous parlez souvent du mot "merde" dans vos messages. Après chaque lecture de vos derniers, l'on peut sans hésiter attribuer ce mot qui vous êtes très chère à la qualité de chacun de vos messages. Un des nombreux intérêts d'aller au cambodge est entre autres de voir tout simplement des sourirs des enfants Cambodgiens en train de jouer ensemble par éxemple. La période très récente de la guerre des khmers rouge qui avait presque tué le pays est peût-être (je ne détiens pas la vérité contrairement à d'autre) et sûrement la raison principale de la situation actuelle du Cambodge . Mes beaux parents connaissent très bien cette période pour l'avoir vécu mais n'en parlent pas trop. A titre personnel, j'ai beaucoup de respect pour mes beaux-parents Cambodgiens aux valeurs familiales très fortes ainsi qu'au traditions. Contrairement encore à ce que vous dîtes (pour dire vrai, il n'y a pas grand chose de vrai dans toutes vos affirmations. Si une personne en trouve une, qu'elle me fasse signe), mon amour pour ma femme n'occulte pas la réalité car j'ai très bien conscience de tous ces nombreux côtés en question. Cependant, la critique est des plus facile. La compréhension est beaucoup plus difficile pour certains car cela supose un minimum d'effort. Par éxemple, sur le sujet de la corruption que vous balancez comme cela dans une phrase. Cela est vrai aujourd'hui qu'au Cambodge, la corruption est dans beaucoup de domaines même dans les plus hauts niveaux. Mais, par éxemple, en se situant seulement au plus bas niveau tel qu'un petit policier au revenu mensuel de 30$, comment pour lui ne pas rentrer tout naturellement dans ce système afin d'avoir un meilleur revenu pour élever sa famille. Je serai à sa place, je ferais bien sûr pareille sans hésiter. Peût-être pas vous! Je commance à être un habitué de ce forum en lisant nombreuses discutions et peux vous dire que vous n'avez pas votre place dedans tant les discutions sont la plupart du temps de trè bonnes qualité, agréables à lire, non vulgaires (fort heureusement) ... etc où chacun donne son avis individuellement avec grand respect du pays.

Au revoir en thaïlande.

fred.
LE Lesurfeur Regular ·
Bonjour je viens de parcourir votre site que tu reve envie de partir également. Sinon pouvez vous me dire si on peut s installer facilement sur nosy bé ou ko la ou votre fils à traivaillé merci pour votre réponse amicalement christophe
PT Ptilivier Veteran ·
Bah, il a du se faire rouler par une pute du Cambodge.
LE Lesurfeur Regular ·
Bonjour je viens de reçevoir un message qui m était pas destiné
AL Alan Globetrotter ·
Chump reap sour l'ami ..... [:)]

Un Cambodgien ne perdrait pas son termps à discuter avec un tel individu ..... et quel qu'il soit ce khmer, empreint de roublardise, fasciné par nos dollars, prêt à essayer de nous refiler une de ses petites combines pour " survivre ", il tiendra toujours compte d'une notion de respect envers son interlocuteur ..... ce n'est pas le cas là .....

Ne pas comprendre que les Cambodgiens ont forcément souffert ( et souffrent toujours .... ) de la période khmer rouge, et qu'en même temps ils profitent de ce contexte passé pour l'exploiter touristiquement, est déjà signe de la méconnaissance de ce peuple à porter haut la notion de survie au jour le jour ..... ne pas se rendre compte des liens profonds qui sont ancrés en eux spirituellement lorsqu'ils sont au milieu des pierres d'Angkor, alors que cet outil touristique est à nouveau un moyen de subsistance, dénote là encore une profonde ignorance du pays ....

Tu as la chance de partager un quotidien de ce pays .... de côtoyer une belle famille qui nous ouvre le coeur et l'âme de par leurs coutumes quotidiennes, j'ai eu la chance de vivre celà un certain temps, et ce fut pour moi un enrichissement et surtout une façon unique de mieux comprendre ces gens .... beaucoup de touristes de passage méconaissent les trésors d'ingéniosité que ces gens doivent déployer pour survivre et subsister au jour le jour, et parfois au travers de moyens qui nous paraissent réprimandables, mais quand tu n'as que cela à ta disposition tu en uses pour ne pas laisser les tiens dépérir .... L'honnêteté ne vainc jamais la misère..... ce proverbe khmer est terriblement vrai dans ce pays ....

Ne rejette pas toujours le chemin tortueux (la ruse), ne prends pas toujours le chemin direct (l'honnêteté ..... ) ils ont de par leur passé ancré ce précepte au fond d'eux malgré leurs convictions boudhistes, et celà toujours pour simplement survivre ...... c'est de toute façon difficile de discuter avec des personnes qui ne s'attachent qu'aux premières apparences d'un pays qu'à travers leurs yeux d'occidentaux, ou qui ont subit l'humiliation de se faire soi disant " rouler " sans en comprendre le fonctionnement inhérent aux intérêts économiques de l'individu khmer ....

Par contre, la mission première de tout voyageur est de garder présent la notion de respect du pays visité ..... c'est peut être la première chose que notre " ami " devrait " ruminer " .....
Bonsoir.

En relisant votre message d'origine et après plusieurs réponses sur le sujet (hormis certains hors sujet dont certains des miens), avons nous répondus de façon satisfaisante à vos questions?

fred.
AL Alainherve Regular ·
Vous avez parfaitement répondu à mon attente . Merci beaucoup . Maintenant, je suis en train de travailler sur uin circuit à Siem Reap . alain.
Je vous recontacterai donc peût-être l'année prochaine avant notre départ pour le Cambodge dans 12 mois afin d'avoir votre expérience à Siem reip entre autres.

Bonne préparation du voyage.

fred.[:)]

bon séjour
AL Alan Globetrotter ·
Tiens, j'ai vu le même genre de photos il y a pas si longtemps à Marseille ..... Marseille c'est en France, non .... ?

You might also like