Argent au Cambodge (chèques de voyage, carte, espèces, riel, euro, dollar and co)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous,

Je projette d'aller 3 à 4 semaines au Cambodge en juillet 2008, venant de Thaïlande. En général, pour la Thaïlande, je prends des chèques de voyage en euros. Cela m'évite d'avoir de grosses sommes d'argent sur moi. J'ai une carte Visa que je garde par sécurité, mais dont je me sers peu (car retrait limité à 300 euros par semaine, et commision, je crois, élevée). Pour le Cambodge, il faut visiblement avoir des dollars en espèces et on obtient des riels en faisant de la monnaie. Voici ma (mes) question(s) : souhaitant garder ce système (chèques de voyage + Carte Visa avec moi), je voudrais avoir votre avis. Pourrai-je facilement obtenir des dollars en petites coupures en Thaïlande, à partir des chèques de voyage en euros ou à partir de bahts ? Si oui, où pourrai-je le faire avec des commissions raisonnables ? Une fois au Cambodge, serait-il mieux que j'aie avec moi des chèques de voyage en dollars pour compléter les dollars que j'aurai déjà?

Une autre question à propos des retrais avec la Carte Visa. Il me semble qu'on peut retirer de l'argent aux guichets des banques. Dans ce cas, on sort des limites de retraits hebdomadaires concernant les retraits aux distributeurs (ATM..) ? Vous me confirmez cela ? On retire alors au choix des riels ou des dollars ?

En vous remerciant tous ! Jean
VI Vic09 Veteran ·
Avec tous les changes que tu comptes faire, je commence à attraper le tourni 😉

Garde tes EUR, tu pourras sans problèmes les changer au Cambodge... et tu évites une perte de double change.
Victoria
A4 A475 Regular ·
Tu peux tirer de l'argent très facilement maintenant à Siem Reap, les distributeurs sont partout. Tu auras des dollars. Certains comme l'ANZ prélève 2$ de commission à chaque retrait.

Les riels sont très utile (je le dis toujours), si tu n'as que des dollars la bouteille d'eau te coutera entre 1 et 2 $ selon ta tête et si tu as des riels entre 1 000 et 2 000 riels (1$ = 4 000 riels)

AnneE
PI Pilan Regular ·
En janvier je n'ai pas pu changer des euros en dollars à Bangkok, au cambodge pas de problème. retrait carte visa au Cambodge 400 dollars a un tres bon taux, mais 11 € de commision. Pilan.
Pilan
JE Jean70 ·
Merci à tous ! Dis-moi, Anne, où puis-je obtenir des riels dans ces conditions ? En changeant des travellers et en demandant un peu de dollars et de riels en contrepartie?
A4 A475 Regular ·
Il y a plusieurs bureaux de change sur Sivatha, je recommande souvent celui à côté du bar la terrasse des éléphants, il y en a 2, celui, quand tu tournes le dos à la rue, à gauche.

Les fruits sont moins cher aussi si tu payes en riels. Les acheter le long du psar kandal (marché central)

Similar discussions

You might also like