Argent au Cambodge?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Vu que l'on perd en changeant en France des euros en dollars, - est il préférable d'emener des euros pour les changer en dollars à Phnom Penh ? - le dimanche est il possible de faire du change dans des petits bureaux de change ? - des bonnes adresses ...
MA Maddy01 Veteran ·
est il préférable d'emener des euros pour les changer en dollars à Phnom Penh ?

Oui, oui, oui

le dimanche est il possible de faire du change dans des petits bureaux de change ?

Oui

des bonnes adresses ...

Plusieurs boutiques autour du marché central. Comparez les taux.
Très cordialement

Maddy
HO Hoedic Regular ·
Bonjour camarade voyageur !

Maddy t'a en partie répondu tu as raison de changer tes euros en dollars sur place . il y a des magasins de change qui collent au taux de change officiel. Va chez" Ly hour" ex: 1 euro=1.25 , eh bien lui il le prends à 1.23,1.24.il gagne peu mais se rattrape sur la quantité.plusieurs milliers de personnes par jour. tu peux passer la douane quand tu arrives avec 10000 euros dans la poche en espèces maxi. le meilleur à PP comme je te l'ai déja dit , c'est ly hour , un cambodgien qui est situé dans l'avenue charles de Gaulle. pour l'adresse exacte dans :yellow pages cambodia sur internet tu auras le n° dans l'avenue tu ne peux pas te tromper , c'est là où tout le monde vient.et tout PP connait. tu y verras des hommes en armes devant la boutique . tu peux même changer tes euros dans toutes les monnaies asiatiques chez lui.
BA Bartazer Regular ·
Bonjour

En complément des messages de Maddy01 et de Hoédic, la société LY HOUR est située au 339 Avenue Charles de Gaulle (street 217) ou 339 Bld Monireth.

Cordialement.
MA Maddy01 Veteran ·
Vous avez raison le chinois ( et non cambodgien )Ly Hour est un très bon plan[;)]. Une véritable usine à change, où les grosses coupures ( billet de 100) ont un change plus favorable que les plus petites.
Très cordialement

Maddy
AL Alan Globetrotter ·
Le meilleur Maddy sur Phnom Penh ce Ly Hour ...... [;)] sans hésiter ...... !

A très bientôt ..... sur place .... [:)]
PT Ptilivier Veteran ·
il y a deux semaines pour 100 euros, j'avais 120 dollars
RO Rogers13 ·
est-ce valable pour les billets de 200 et 500€
HO Hoedic Regular ·
Roger,

Pas de problème pour les grosses coupures. Plus il y en a , plus ils sont contents car ils gagnent plus... Ils prennent tout à condition que ce soit des vrais[:(]

Pour Maddy qui est toujours super bien informée et hyper compétente , je maintiens que Ly Hour est cambodgien, ses origines chinoises remontant à 3 générations...comme bcp de familles cambodgiennes d'ailleurs y compris ma belle-famille. voila pour la petite histoire
MA Maddy01 Veteran ·
Pour Maddy qui est toujours super bien informée et hyper compétente , je maintiens que Ly Hour est cambodgien, ses origines chinoises remontant à 3 générations..

Merci pour le compliment mais c'est mon travail... En ce qui concerne Ly hour, comme beaucoup de commerçants cambodgiens, Chinois d'origine. Vous avez raison, je m'étais mal exprimé.
Très cordialement

Maddy
MA Maddy01 Veteran ·
Salut Alan
Très cordialement

Maddy
HO Hoedic Regular ·
Bonjour Maddy

Est il vrai que vous avez bossé à Libé dans votre jeune temps [;)] en tout cas , félicitations pour tous les articles de fond que vous écrivez sur le Cambodge et qui sont d'une grande qualité. il y a là , matière à préparer son séjour pour 1 voyageur soucieux de savoir comment fonctionne la société cambodgienne . depuis 2007 que je vis à Sihanouk , et après la disparition de Cambodge soir, Cambodge Post est devenue ma drogue régulière et légale. Merci à vous
MA Maddy01 Veteran ·
Vous êtes visiblement bien informé aussi.[;)]

Toujours ravie de rencontrer des lecteurs assidus. A une prochaine fois à Sihanouk peut-être.
Très cordialement

Maddy
SI Sifodias69 Veteran ·
Bonjour camarade voyageur !

Maddy t'a en partie répondu tu as raison de changer tes euros en dollars sur place . il y a des magasins de change qui collent au taux de change officiel. Va chez" Ly hour" ex: 1 euro=1.25 , eh bien lui il le prends à 1.23,1.24.il gagne peu mais se rattrape sur la quantité.plusieurs milliers de personnes par jour. tu peux passer la douane quand tu arrives avec 10000 euros dans la poche en espèces maxi. le meilleur à PP comme je te l'ai déja dit , c'est ly hour , un cambodgien qui est situé dans l'avenue charles de Gaulle. pour l'adresse exacte dans :yellow pages cambodia sur internet tu auras le n° dans l'avenue tu ne peux pas te tromper , c'est là où tout le monde vient.et tout PP connait. tu y verras des hommes en armes devant la boutique . tu peux même changer tes euros dans toutes les monnaies asiatiques chez lui.

bonjour, petite question, pour la somme maxi en euros a la douane c'est 10 000 ou 1000 ? merci .
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"
HO Hoedic Regular ·
10000 dollars et non 10000 euros maxi commme je l'ai dit....par personne , bien entendu. Donc en euros , par exemple aujourd'hui ça ferait (à 1,30 ) environ 8000 euros +on rentre d'argent , plus ils se disent qu'on va le dépenser... Donc tout le monde est content.... c'est plus interressant de venir avec des espèces pour le change que de se taper les DAB avec des frais sup...et un change bien évidemment moindre car commission... Après chacun fait comme il veut.....
MO Morfire ·
Il n'y a pas de change à l'aeroport? ce n'est pas conseillé? Parce que sinon comment se rendre en ville sans monnais?

Merci
https://www.facebook.com/#!/pages/Brice-La-Photographie/174445979304257
SI Sifodias69 Veteran ·
ok merci "Hoedic" je me demandais si tu n'avais pas fait une faute de frappe pour le montant c'est pour cela que j'ai demandé une confirmation. encore merci.
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"

You might also like