Argent à emporter en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour à tous!

Je pars le 12 juillet en voyage de groupe en Chine (itinéraire Beijing-Shanghai) et j'ai besoin de quelques informations concernant l'argent que je vais emporter avec moi.

Ne disposant encore d'une carte Visa Internationale, j'ai opté pour les Traveler's cheques. En existe-t-il en yuan? Sinon, faut-il les prendre en euros ou en dollars? Où se les procurer?

Je compte également partir avec des yuan en billets sur moi: peut-on s'en procurer en France? (les deux bureaux de change que je connais n'en proposent pas...)

Merci d'avance!
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie"

Alphonse de Lamartine.
LI Lindoudou Globetrotter ·
faut partir avec des traveler's en €, sinon tu paies 2X le change et aussi quelques € en espèce.

mais une carte de crédit serait bien quand-même
HE Hermesdream ·
Pour la carte de crédit... cela va être difficile (je doute qu'HSBC ne m'ouvre un compte avec carte internationale dans les quinze jours)

Les traveler's en Euros sont-ils acceptés à peu près partout?

(ah oui...il me reste quelques traveler's en dollars d'un précédent voyage... je ne paierais donc pas le double change...dois-je les emporter aussi?)
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie"

Alphonse de Lamartine.
HO Holmo ·
Bonjour En Chine les travellers en euro ou dollar ( pas en yuan ) mais les euros en especes c'est aussi pratique. Si tu as des trav. en dollars tu peux utiliser pour un autre pays s ' il t'en reste. Le change à l'aeroport de Beijing est bien.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

A ta place je prendrais surtout des euros en cash.

Michel
TO Tofgap ·
Salut,

Je part en Chine le 17 juillet (jusqu'au 31/07) et je ne savais pas non plus comment procéder pour emporter des euros (liquide, Travlers EUR ou DOL US). Plusieurs personnes me disaient d'emporter du cash, mais j'ai quand même voulu demander des Traveler's à ma banque (bnp) pour la sécurité en cas de vol. Derrière son guichet, la dame revenait d'un voyage en chine également, elle m'a conseillé de partir avec des euros en liquide et avec ma carte Visa, car le change se fait tres bien à l'aéroport de Beijing et dans tous les hotels pour touristes.

Par contre je ne sais pas combien emporter, peur-être 150 euros mais qu'est-ce que représente 1500 YUN en chine ? est-ce sufisant pour les dépenses sur place (bouteilles d'eau, frais divers) et les souvenirs ?

Bon voyage Hermesdream 😉

Merci d'avance de m'aider pour les frais !
Vive les vacances !!!

Mon album photos
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

1500 Yuans ?.... Vous n'irez quand même pas très loin... Que devrez-vious payer avec ?....

Michel
TO Tofgap ·
En fait je part en voyage organisé (j'aime pas trop mais c'était une bonne occasion avec mon CE) et tout est payé d'avance (Avion, hotels, trains de nuit, vols interieurs, visites, pourboires, repas, ... ) donc je n'aurais que mes achats perso à payer, c'est pour cela que je pensais n'emporter que 150 euros pour avoir du cash sur place et payer certains achats avec ma carte Visa.

Christophe.
Vive les vacances !!!

Mon album photos
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Prends quand même un peu plus, de toutes façons ils reviendront s'ils ne sont pas dépensés.....

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
avec 150euros ca fait pas bcp de souvenirs. je pense que tu vas aller faire un tour par toi-meme et aller boire ou manger qqchose.

Et ca depend du type de souvenirs que tu veux rammener mais pour moi c'est pas assez. Tu ne perds rien a ammener des euros en cash.

Ta carte de credit ne te servira pas a grand chose dans les endroits touristiques sauf les grands magasins où les prix sont élevés.

L autre solution c'est d'utiliser sa carte pour retirer du cash des distributeurs. A mon avis c'est la meilleur idee.
TO Tofgap ·
ok, je comptait bien sûr retirer aussi dans les DAB. je prendrais un peu plus de liquide alors avant de partir. Merci de vos réponses et vos conseils.
Vive les vacances !!!

Mon album photos

Similar discussions

You might also like