South America · Argentine
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CA
Carambita 16 years ago · Solibicis
Parc Ischigualasto en Argentine
Salut

Quelqu'un aurait des infos sur le parc ischigualasto. Les transports, de quel endroit partir, les prix de locations de vehicules, ... toutes les infos nous interessent, sachant qu'on compte s'y rendre dans environs 2 semaines.

Merci d'avance
Open
MA
May1 16 years ago
Argentine à moto (traversée en cargo) en août ou septembre 2010
Bonjour,

Qui partirait en Argentine en Cargo roro seul dans sa cabine?, afin que je partage avec lui ou elle, cette cabine...pour Aout ou Septembre 2010. Je souhaite partir à moto.

Il ne reste que des cabines du commandant à plus de 4000€!!

Si je demande si il reste des places à la compagnie autres que celle du commandant, on me dit que c'est complet; Ceux qui voyagent seuls ont une cabine pour eux seulement, ainsi un lit est perdu, et ils payent leur cabine plus cher.

Si qlq'un voyageant seul veut la partager, je pense qu'il suffirait de le préciser à l'agence ou il a pris le billet afin de me rajouter ds sa cabine.

Merci
Open
SA
Salpetre 16 years ago · Marathon
Bagages en cabine: verres autorisés? (vol Buenos Aires - Paris)
Bonjour,

Nous nous apprêtons à réaliser un vol Buenos Aires -> Paris. Dans le rayon souvenir, nous avons 4 verres (chopes à bière) en souvenir :) Est-il possible de les prendre avec nos bagages à main en cabine ou faut-il obligatoirement les faire passer la soute ?

En d'autres mots, est-ce que le service de filtrage de l'aéroport ne risque-t-il pas de nous refuser l'accès avec de tels objets (qui peuvent être considérés comme tranchant une fois brisés) ?

Merci d'avance
Open
VA
Val3009 16 years ago · Chrissand
Itinéraire Argentine-Bolivie pour un mois de juin à juillet?
Bonjour à tous!

Mon copain et moi désirons partir cet été de juin à juillet pendant 1 mois en argentine et en bolivie. Nous avons quelques petites idées de lieux à visiter en tête, mais je sollicite tout de même votre aide pour nous éclairer un peu! (Nous désirons partir en voyage de type sac à dos) Quelles sont les endroits à ne pas manquer? Avez vous des idées d'auberge de jeunesse à voir?

1. Arrivée à Buenos Aires - 2 jours 2. Bus de nuit pour Iguazu 3. Arrivée à Iguazu visite côté brésilien et argentin 2 jours 4. Départ à Salta en autobus 5. Visite de Salta - 2 jours (que visiter?) 6-....... * * Nous désirons aller voir le désert de sel , comment y aller?** - Que visiter en bolivie par la suite??? - Avez-vous une idée de place où nous pourrions faire un trecking/ascension de quelques jours. 7. Départ de Santa Cruz.

Merci d'avance!
Open
OR
OrSiouxsie 16 years ago · Amérika
Louer un petit 4x4 dans la province Mendoza en Argentine?
Bonjour, Je cherche à louer un petit 4x4 genre Suzuki Santana / Samurai dans la province de Mendoza en Argentine. Après avoir fait plusieurs loueurs, il se trouve qu'ils n'avaient que des camionetas (pick-up). Quelqu'un aurait-il une bonne adresse pour louer un petit véhicule tout-terrain dans la province de Mendoza ? (aucune préférence sur la marque, c'était un exemple) Merci d'avance !
Open
DA
Dam29 16 years ago · Dumultien
Endroits à visiter en Argentine, Mendoza?
bonsoir je voudrais savoir les bon endroit a visiter en argentine!!?? entendue parler du nord de l'argentine?? et la fete du vin a mendoza qui a l'air sympa aussi!!?? je pars le 27 fevrier et depart le 17 mars!! merci pour les futur reponse!! bonne soirée
Open
PS
Pshiiit 16 years ago · Pol1201
Billet retour/sortie de territoire nécessaire pour être accepté en Argentine?
Bonjour,

je voyage actuelement en amerique central, mon projet est de faire le tour de l'amerique du sud.Je n'ai donc pas de billet de retour pour etre plus libre. Pour etre accepte au Costa Rica, je devais presenter un billet de sortie de territoire que je n'avais pas, j'ai donc acheter un billet d'avion avec assurence remboursement vers les etats unis, et j'ai attendu d'etre bien arrivee au costa rica avant de l'annuler et d'etre remboursee... c'etait quand meme toute une histoire. La je suis au panama et je me suis debrouiller en achetant un ticket de bus de retour a 10 dollard. Est ce que ca sera pareil a chaque fois que je changerais de pays?? Je pars lundi en avion pour l'argentine, me demanderont-ils un billet de sortie de territoire pour prouver que je ne resterai pas plus de trois mois? et au chili? et au perou?

si quelqu'un a des infos... merci!
Open
JL
Jluc1 16 years ago · Chegringo
Une journée à Bariloche, Argentine: excursions à ne pas manquer?
Le mois prochain nous serons en Argentine. Dans notre périple nous séjournerons 2 nuits à Bariloche. J'aimerais avoir quelques conseils sur les excursions à ne pas manquer . Nous disposons d'une journée complète. Donnez moi les bonnes enfiles pour ne pas se faire arnaquer par des agences sans scrupules
Open
VU
Vulca 16 years ago · Mouna2009
Visa pour l'Argentine à Rio de Janeiro pour un Marocain?
Bonjour, Bon, je pars au Brésil dans une semaine, après hésitation, j'ai décidé de visiter l'Argentine via les chutes d'Iguazu et Buenos aires, et pour ceci, il me faudra un visa puisque je suis titulaire d'un passeport Marocain. Est-ce que je peux le demander au Consulat d'Argentine à Rio de janeiro? Merci.
Open
GO
Gonzo66 16 years ago · Francoiisp
Transfert de bagages Buenos Aires - Aerolineas Argentinas
Salut à tous et merci pour tous vos posts sur la Patagonie !! Nous allons à Ushuaia en vovembre prochain et nous nous inquiétosn du changement d'aéroport à Buenos Aires. L'agence nous dit qu'étant donné que les deux vols (Madrid - BA et BA - Ushuaia) sont sur la même compagnie, le transfert de bagages est fait et des navettes affrétées par Aerolineas Argentinas nous trasnportent d'un aéroport à l'autre. Avez vous des infos sur le sujet ? je n'ai pas très confiance car l'agence m'a donné une réponse un peu "je vous dis ce que vous voulez entendre😉" Les transferts sont ils effectifs ?

Bon voyage à tous et merci pour vos réponses.

Olivier (31)
Open
MI
Mirassou 16 years ago · Francoiisp
Buenos Aires: taxi de aéroport Ezeiza à l'aéroport national Aeroparque?
Nous arrivons à l'aéroport international d'Ezeiza en Argentine et nous arrivons vers 11h ; nous voudrions prendre un taxi pour l'aéroport national Aeroparque ou' nous prendrions un vol vers 16h15. Je voudrais savoir la durée du trajet, le prix approximatif de la course en taxi de Ezeiza à Aeroparque et quelle compagnie de taxi serait la mieux? Merci
Open
MA
Maitetxu 16 years ago · Zofiane
Deux mois seule à Buenos Aires: quartiers à éviter?
Salut tout le monde!

Cet été j'ai bien envie de m'aventurer 2 mois à Buenos Aires. J'aimerais avoir quelques conseils de personnes qui y sont déjà allé. (climat, modalité, vaccins etc) J'ai déjà trouvé un logement :200€/mois, dans le quartier de san cristobal quelqu'un pourrait m'informer sur le quartier? est-ce que c'est cher 200€ pour une chambre? Autre chose encore, je suis une fille de 21 ans, il y a-t'il des risques de voyager seule? Est-il facile de faire des rencontres une fois sur place? Quels sont les quartiers à éviter? (les pièges à touristes aussi?)

Je vous remercie dejà pour votre aide a bientot Maité
Open
DE
Denis53 16 years ago
Louer une voiture ou bus en Argentine, Patagonie?
Bonjour à tous , je m'apelle Denis et je vais me rendre en Argentine entre le 1 juillet et le 15 août 2011, ma belle-fille et ma petite-fille demeurent dans la province de Tucuman.J'aimerais me rendre avec elles et peut-être d'autres accompagnateurs en Patagonie (Ushuaia).Est-il préférable compte tenu de la température et de l'état des routes de louer une auto de prendre l'autobus ou l'avion P.S. ma petite-fille a 4 ans donc contraite conséquente.

Merci à l'avance.
Open
VI
Virji 16 years ago · Madikéra
Excursion en bateau pour voir le Perito Moreno: réserver sur place? (Argentine)
Bonjour,

Il me semble qu'il est possible de faire une excursion en bateau pour voir le perito moreno en s'organisant sur place (au perito moreno) . Est ce quelqu'un peut me confirmer ? Pas de risque que le bateau soit deja plein (fin fevrier- debut mars) ? est-ce qu'il y a une agence mieux que les autres ? Est-ce quelqu'un connait le tarif d'un taxi pour la journée au pariti moreno ?

merci d'avance.
Open
DI
Diacalimero 16 years ago · Nicobry
Visite du Nord-Ouest argentin (Salta-Jujy-Tucuman) et Iguazu en une semaine-dix jours maximum?
Bonjour,

Nous prévoyons de voyager en Argentine à la mi-janvier 2011 en débordant sur début février (3 semaines).

Nous souhaiterions rester 2 semaines à Buenos Aires (raisons familiales) au début et à la fin de notre séjour. Entre les deux, nous aimerions visiter la zone du nord ouest argentin : zone Salta, Jujuy, éventuellement Tucuman (si ça vaut le coup et que le timing le permet) + éventuellement et si c'est faisable, extension à Iguazu (dont 10 jours maximum pour l'ensemble de notre escapade hors Buenos Aires)

J'ai bien du mal à voir si une semaine dans le nord-ouest c'est faible, avec je pense une forte probabilité pour des trajets en bus. ou à la limite des remis (chauffeurs locaux pas trop chers) car je ne me sens trop pas de conduire et que je serais la seule à pouvoir le faire. Visiter seuls en bus est-il faisable / facile ou bien recommandez-vous vraiment des excursions? ou plutôt un guide chauffeur? (je n'aime pas trop le concept de l'excursion en agence sauf si nécessaire, abordable et que ça facilite vraiment la vie)

Après recherches, les endroits ayant particulièrement retenu mon attention sont : Salta, Jujuy, Quebrada de Humahuaca, Cachi, Cafayate... J'aimerais aussi voir Salinas grandes et si c'est faisable les ruines de Quilmes

Ce timing vous parait-il faisable? Et si faisable, a-t-on vraiment le temps de bien en profiter ou bien faudrait-il "courir" à chaque endroit et entre chaque site?? Car j'aimerais quand même prendre le temps de me balader un minimum vers Quebrada de Humahuaca et Cachi (parc national), par exemple une aprèm à chaque fois.

Selon votre expérience, ce que vous avez préféré ou moins aimé, que me conseillez-vous donc comme itinéraire dans cette zone et avec quel timing?? (sites à ajouter ou enlever éventuellement) Je suis surtout attirée par les paysages et la nature, mais ne dis pas non aux petits villages, un peu de ville (pour mes accompagnateurs) même si la nature me plaît plus.

- Pour Iguazu, j'imagine que 2 journées sur place sont suffisantes? (avec vue du côté brésilien puis argentin) J'hésite à prendre le bus (très long - 23h) mais en même temps, la liaison en avion est-elle vraiment sûre? (compagnie aérienne). Il me semble avoir lu de qqn ici que la cabine s'était dépressurisée, du coup ça ne me rassure pas... !!! et à voir aussi pour les prix. Sachant que je pense que nous ferons les liaisons Buenos Aires / Salta (ou Jujuy) et Iguazu Buenos Aires en avion.

Pour la langue, nous ne rencontrerons aucun souci, je suis espagnole et mes 3 accompagnateurs argentins :)

Bref, je suis toute ouïe pour vos suggestions d'itinéraire et même vos bons plans. Merci d'avance pour vos conseils. A bientôt,

Diacalimero
Open
JP
JPaul92 16 years ago · Mai64
De retour de trois mois en Argentine Chili et quelques jours en Uruguay
Bonjour ce fut un formidable voyage, Un merci avant tout au forum, dans le désordre, à ElSalteno, Luwan, Nicobry qui nous ont un peu aidés pour la préparation de ce voyage qui a été longuement travaillé. Sans oublier le très bon Poète qu’est Nancy qui a su si bien décrire les randos en Patagonie, la montée du fitz Roy entre autre. Partis le 9 novembre dernier avec notre sac à dos, nous voici de retour. A mon tour si qq un a besoin d’aide et que je peux l’aider je suis prêt à l'aider pour répondre à ses questions de préférence en MP ou ici selon mon emploi du temps qui est tres chargé. Si J'ai du temps j'essaierai de faire un blog. Voici notre parcours fait en bus (semi camas souvent) avec des endroits ou on a loué une voiture. Départ Buenos-Aires, Puerto madryn purto Pyramides etc.. (loc voit de 4j )Commodoro Rivadavia, Los Antigos, Chile chico, El chalten, El calafate, Puerto Natales, Ushuaia, Puerto Natales, Torres del paine, le w 5j, remontée en bateau avec Navimag jusqu à Puerto Montt, Puerto Varas (loc voit 4j), ile de chiloe, barilloche (loc voit 6 j) reg des 7 lac Villa Angustura, San Martin de Los Andes, Mendoza, Valparaiso, Santiago, Salta (loc voit 6j) Cafayate, Ruines de Quilmes, Cachi, Salta, Humahuaca, Tilcara, Purmamarca, San Antonio de Los Cobres, Salta, San pedro de Atacama, les chutes d’Iguazu, Colonia, Montevideo, la paloma, Punta del Diablo Buenos aires deltat du tigre et un retour il y a qq jours. la bas il faisait tres chaud, tres beau, c'est le grand été alors qu ici ...il fait brrrr froid. •Les argentins et les Chiliens sont très gentils les uruguayens aussi bien que nous sommes restés qu’une dizaine de jours en Uruguay. •Nous avons dormi en général dans des petits hôtels ou ADJ avec pour une bonne partie des réservations faites depuis la France par mails ce qui nous a permis de gagner du temps et de trouver un prix raisonnable mais que ce fut dur. •Les prix pratiqués pour les hôtels et le reste n’on rien à voir avec ce qui est marqué sur nos guides lonely, géoguide ou le petit futé datant de 2009 2010. Ils ont bq bq augmentés. •De très très beaux paysages, nous avons pratiquement tout aime, des paysages sauvages de la Patagonie aux paysages très différents de Mendoza, Salta, San Pedro De Atacama d’Iguazu, de Colonia, Montevideo et sans oublier ce joli village de Punta Del Diablo (Uruguay). •Nicole Nous avons pensé à toi en passant à Susques Village perdu…. au fond du désert… •Des mentions spéciales pour les baleines vues à 2 m à peine avec leurs baleineaux, les pingouins, El Chalten superbe avec ses 4 très belles ballades, El Calafate géant avec le Périto Moreno, Puerto Natales avec le célèbre W et ses glaciers, Bariloche avec ses lacs, Valparaiso, les chutes d’iguazu, les quebradas en allant a Cafayate, Quimes, Cachi, Humahuaca, Purmamarca, San Antonio de Los Cobres, San Pedro de Atacama sa vallée de la lune, les plages en Uruguay. En fait tout est beau il est très difficile d’éliminer des endroits. Voila je vous ai tout dit. Nous avions choisi d y aller l'été, il n y avait pas trop de monde c'était bien. Ce voyage était un complement de 2 mois passés au Pérou et en Bolivie l'année derniere. Je souhaite un très bon voyage à tous ceux qui se préparent pour aller en argentine et au Chili, vous ne serez pas déçus. Paul
Open
VI
Virji 16 years ago
Faire du stop entre El Calafate et le camping Lago Rocca? (Argentine)
Bonjour,

Je vais arriver à el calafat ele matin après le départ du bus pour le camping lago rocca, est-ce que suelqu'un pens equec'est faisable en stop ( 2 personnes avec 2 gros sacs de rando) ?

Les gens prennent -ils facilement les autostoppeurs ? Quelqu'un l'a t il deja fait ? ce sera fin fevrier

merci d'avance
Open
CH
Cheminsmonde 16 years ago · Hanzade
Partage container pour Buenos Aires en septembre
Salut à tous, Nous démarrons notre tour du monde en septembre par l'Argentine... Notre camion Citroën sera envoyé en container dans un 40 pieds high cube... et comme il n'est pas si gros que ça.. il reste encore pas mal de place dans le container...

Si vous avez un véhicule à envoyer à la même époque nous sommes prêts à vous laisser un peu de place dans notre container... Espace disponible 5.5 de long, 2.5 de large et 2.50 de haut... si vous êtes intéressés contactez nous sur info@cheminsdumonde.net a+ Yann
Open
MA
Mamaoo 16 years ago · Vanillasky59
Jeune femme de 20 ans seule en Argentine
bonjour à tous,

j'ai 20 ans et je voudrais partir en argentine pour 3 mois environs... c'est mon premier "vrai" voyage et c'est vrai que sa me fait un peut flipper 😕 vu que je vais certainement partir seule et que je ne parle pratiquement pas l'espagnol !! donc voila si de gentilles jeunes femmes veulent bien me laisser leurs impressions sur leur voyage en solitaire que je me fasse une petite idée...😉

merci
Open
CA
Carnoy 16 years ago
Réservation indispensable pour l'Argentine?
Bonjour, étant toujours dans la préparation de mon voyage en Argentine du 11 au 29 juillet prochain, je me trouve face au problème suivant: faut-il impérativement réserver les hotels pour cette saison? En fait, j'ai repéré pas mal d'hotels pour mes différentes étapes, mais quasiment à chaque fois ils réclament un virement bancaire pour confirmer la réservation. Le problème est que ma banque me prend plus de 18 euros par opérations...ce qui est beaucoup trop. Donc voilà, pensez-vous que je pourrais trouver assez facilement des chambres dans les régions suivantes (toujours au mois de juillet, et sacaht que je nne parle pas l'espagnol): Tilcara, Cafayate, Susques, Puerto piramides. Merci pour vos conseils.
Open
BI
Bibilolo21 16 years ago · Duppyconquer
Trouver un hébergement pas cher à Ushuaïa?
Bonjour a tous,

actuellement a Punta Arenas, je recherche un hebergement pas cher a Ushuaia.

On est en couple, on cherche donc plutöt une chambre double mais compte tenu que nous sommes en haute saison et que les tarifs sont assez eleves, on peut aussi dormir en dortoir voire en camping (on a notre tente).

Quelqu'un connait il une adresse dans des prix mini (pour la ville et la saison, bien entendu).

J'ai effectue une recherche avant de demarrer cette discussion et n'ai rien trouve de recent sur ce sujet.

Merci de vos reponses/conseils.

bibilolo21
Open
GY
Gypaete 16 years ago · Nicobry
Un mois dans la région de Salta en Argentine
Bonjour a tous, Nous allons passer 1 bon mois dans la region de Salta. Si vous connaissez de beaux lieux a decouvrir )nous aimons marcher). Des bons endroits pour loger. Tout nous interesse. Si vous connaissez une ou des personnes dans ce coin pour un echange linguistique, interesse aussi. Une personne qui a besoin d`un coup de main en agriculture, education... ou autre. Interesse aussi. Merci d`avance...
Open
EE
Eellpp 16 years ago · JoséErnesto
Argentine: prouver sa sortie?
Bonjour à tous ! Je pars début Janvier en Amérique du Sud (Argentine, Chili, Bolivie, Pérou, Équateur) pour 6 mois. Atterrissant à Buenos Aires, je sais que le visa délivré à l'arrivée est valable 3 mois, or mon retour est le 30 Juin de B.A.... Comment prouver que je ne vais pas rester en Argentine tout ce temps ? J'ai appelé l'ambassade et ils m'ont dit qu'il faudrait montrer un voyage pour autre pays. Le problème, c'est que comme je n'ai pas de programme précis, je n'ai pas de billet à l'avance... Comment faire ?

Merci de votre aide ! Etienne
Open
NH
Nhaflouha 16 years ago · JoséErnesto
Trajet de Salvador de Bahia (Brésil) à Rosario (Argentine) via Pérou et Bolivie avec petit budget?
Actuellement a Itacimirim (Bahia), je dois sortir du Bresil pour renouveler mon visa et en meme temps voir des amis en Argentine. J'ai deja vu les chutes d'Iguazu donc j'aurai aime profite du voyage pour aller au Machu Pichu et aussi voir le salar d'ayuni. Si vous avez vecus des experiences comme celle ci ou avez des tuyaux por s'en sortir a bas prix... Sachant qu'en Argentine, je ferais de l'auto-stop. J'aimerais avoir votre avis sur le meilleur trajet a effectuer et le budget necessaire. Je partirai fin Novembre pour revenir en Fevrier au Bresil. Merci à tous d'avance!
Open
RI
Rinette35 16 years ago · Chrissand
Avis sur itinéraire de deux mois en Argentine et Bolivie?
Bonjour, je pars le 27 Fevrier pour 2 mois En Argentine du Nord, Sud de Bolivie et un peu au Chili. Je recherche des informations concernant mon itinéraire. LE voici en gros: Buenos Aires: 2 jours San Antonio de A: 2 jours Iguazu: 3 jours Salta: 5 jours Potosi: 5 jours Salar de Uyuni: 2 jours Sucre: 5 jours Cordoba: 5 jours Mandoza: 5 jours Valparaiso: 5 jours Carolina: 3 jours Buenos Aires: 4 jours

Voila, j'aimerais des avis et des conseils concernant ce périple et éventuellement connaitre des endroits à ne pas manquer qui se trouve sur cette boucle. Merci bcp à bientôt.
Open
SA
Sandrine074 16 years ago · Madikéra
Ski de randonnée en Patagonie en novembre?
Bonjour à tous ! je pars en novembre en Patagonie (PN - el calafate - el chalten). J'ai lu qu'il y avait des possibilités de faire du ski de rando. Est ce que qqn a eu l'occasion de pratiquer cette activité la-bas ?

Merci pour vos reponses bonne journée sandrine ps : ici en Haute-savoie on attend la neige !!
Open
GR
Grrrangui 16 years ago · Lucho8
Excursion de cinq jours aux environs de Salta?
Bonjour à tous amis voyageurs

Je me permets de vous soumettre l’itinéraire que j’ai prévu de faire avec mon amie à la fin de cette année. Je vous laisserai me dire si vous pensez qu’il est réalisable (temps..), et me donner vos suggestions/propositions pour la partie à Salta (par agence comme lapuna.free ou autres) :

24/9 soir : arrivée à BA 25/9 : BA 26/9 : vol BA-Salta 27,28,29,30,1 : Salta et environs : Nous souhaiterions faire une excursion de 4 ou 5 jours et pouvoir découvrir quelques beaux endroits de la région (Salinas Grandes et/ou Laguna de Pozuelo et/ou Iruya et/ou les montagnes colorées et/ou vos incontournables). Plutot par agence ? si oui, avez vous des bons rapports qualité/prix ? (j'ai vu de beaux programmes, mais pour 620€/pers les 5j...ca fait un peu beaucoup pour notre budget)...je précise aussi que nous ne parlons pas espagnol.

2/10 : vol Salta-Iguacu 3/10 : visite coté Argentin 4/10 : visite coté Brésilien puis bus Iguaçu-Concepcion del Uruguay où nous rendons visite à une amie 5/10 : Concepcion del U

6/10 : bus Concepcion del Uruguay-BA 7/10 : BA 8/10 : départ BA Et oui, nous ne disposons hélas que de 2 semaines.

Merci à vous bon vol
Open
QU
Quicky33 16 years ago · Zofiane
Voyage solitaire Buenos Aires - Puerto Madryn: hébergement?
Bonjour, je viens d'arriver a Buenos Aires je voyage seule et c'est plus difficile que ce que je pensais. L'acclimatation a la ville est dure pour moi c'est pourquoi je souhaite partir d'ici peu vers Puerto Madryn pour voir peut etre des baleines. Je cherche des informations pour l'hebergement sur place quelque chose de simple conviviale et pas trop cher car j'ai un petit budget. Si vous voyagez en ce moment dans la meme region ou que vous avez des infos n'hesitez pas a me le dire. Merci d'avance Celine
Open
MA
Max2000 16 years ago · Dumultien
Un mois cet été en Argentine-Bolivie, possible?
Bonjour à tous!

Ici deux neophytes québécois des forums de ce genre qui appelent à l'aide! 🙂 Nous prévoyons partir 1 mois cet été en Amérique du Sud... Là s'arrête les certitudes! Après, que des questions pour lesquelles nous aimerions votre aide! Nous voulions initialement faire Buenos Aire-»Iguazu-»sud de la Bolivie-»retour au Qc via Santa Cruz ou La paz. Est-ce possible en un mois de tout faire cela ou nous allons manquer de temps pour vraiment profiter de notre voyage? Si c'est possible, comment voyageons-nous entre ces destinations, et à quel prix/temps? Avez-vous d'autres itinéraires à nous proposer, considérant que notre budget est celui d'étudiants et que nous visons plus l'«aventure» que les musées?

Merci infiniment!
Open

Recommended for you

Previous Page 113 of 224 Next