Buenos Aires à Recife (Brésil)... est-ce possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour à tous, bonjour Herge parce que je sais que tu me liras et j'espère que tu me donneras tes impressions :)

Je m'envole pour l'Argentine le 12 février et je compte passer deux semaines avec ma copine à visiter les environs. Mais alors que je devais passer les deux autres seule (mon amie reprenant le travail), j'ai retrouvé une amie de longue date qui habite à Recife et avec qui j'ai correspondu pendant des années avant qu'on ne se perde de vue.

Elle m'invite à passer la voir, et j'adorerais! Mais sur les sites où j'essaie de savoir combien me coûterait le vol... je ne vois que des prix exhorbitants... et quant à faire le trajet en train/bus, je me serais peut-être tapée l'aller, mais pas le retour, ce serait beaucoup trop long et pénible...

Que me suggérez-vous? J'aimerais tellement revoir mon amie au Brésil, mais est-ce que je pourrai me le permettre? Combien coûtera le vol, le train, le bus? Est-ce possible?

Merci de vos impressions, quelles qu'elles soient :) Helentina
Helentina :)
DI Dilermando Regular ·
Bonjour, Helentina.

Oubliez le train. Pour voyager pas cher dans le Brasil, vous pouvez prendre le bus. Si vous voulez en savoir plus, je peux vous renseigner d'avantage et d'une faços très détaillée.

Vous pouvez aussi bien prendre l'avion. Il y a au Brasil deux compagnies aériennes "low cost", GOL et BRA. BRA offre d'habitude les meilleurs prix, pourtant leurs vols ne décollent pas toujours aux horaires indiqués (la contrepartie des bas prix c'est la possibilité de réarrangement des vols conformément au taux d'occupation, BRA c'est bien si on n'est pas assujetti à des horaires précis). VARIG propose des vols nocturnes à des tarifs réduits.

GOL Porto Alegre - Recife aller / retour R$ 1586 = US$ 566 approx.

http://www.voegol.com.br/index_ie.asp

BRA Porto Alegre - Recife aller / retour R$ 1270 = US$ 435 approx.

http://www.voebra.com.br/

VARIG Porto Alegre - Recife aller / retour vol nocturne R$ 1048 = US$ 374 approx.

http://portal.varig.com.br/varig/index_html

Vous pouvez très bien prendre l'autobus à Buenos Aires à destination de Porto Alegre, où n'importe quelle agence de voyage sera en mésure de vous proposer une bonne solution pour aller à Recife. N'oubliez de leur demander le prix d'un paquet bas de gamme hôtel + avion, c'est parfois moins cher que celui d'un vol sec.

Vous allez aimer Recife, il vaut la peine et le prix !
Dilermando
HE Helentina ·
Bonjour Dilermando, merci beaucoup pour vos réponses!

J'aimerais beaucoup en savoir plus sur les options en autobus. Je regarde la carte géographique du Brésil et je meurs d'envie de faire tout le trajet en autobus, et peut-être pourrais-je m'arrêter un jour dans les villes de Sao Paulo, Rio, et d'autres que j'ai vues sur la côte et dont j'ai lu de belles choses. Mais peut-être que le bus me coûterait très cher en entrant/sortant pour visiter des villes. Je ne sais pas.

Et je sais que souvent un vol aller seulement est presque aussi cher qu'un aller-retour... je ne sais pas quoi penser. L'option que vous me donnez avec VARIG me semble un très bon prix, surtout que de voler la nuit ne nous fait pas perdre de belles journées de visite :) Est-ce que vous savez s'il me serait possible de me présenter à l'aéroport et d'attendre pour un billet de dernière minute? Je sais que chez nous des gens font ça et obtienne de très bons prix, mais moi je ne l'ai jamais fait.

Merci d'avance! Bonne journée! Helentina ;)
ES Estha Regular ·
Ben l'ennui si tu veux faire Buenos Aires Recife en bus, si tu n'as que deux semaines, c'est que tu risques de passer la moitié de ton temps dans le bus... au moins. L'option bus + avion, comme suggère Dilermando, me paraît ce qu'il y a de plus raisonnable, en termes de temps et d'argent.
Yo no busco la felicidad. Busco la libertad, porque ser libre es lo que me hace feliz.
HE Helentina ·
Oui tu as sûrement raison, en fait je n'arrive pas trop à me représenter combien d'heures de bus ça signifie... même si j'adore rouler, j'ai fait beaucoup de distance en bus quand j'ai visité l'Australie et je ne me suis pas ennuyée parce que j'adorais voir le paysage changer...

Mais peut-être que ce n'est pas pareil pour le Brésil. Je n'en sais rien! Je peux aussi changer ma date de retour, je n'ai pas un travail qui m'attend chez moi et il parrait qu'il ne m'en coûterait pas trop cher dans une agence pour reporter mon départ de quelques semaines...

Merci pour vos conseils Helentina
ES Estha Regular ·
Je sais pas exactement le nombre d'heures, mais je crois que ça doit tourner autour de 3 jours pour un aller simple tout en bus. Si quelqu'un-e a plus de précisions...

Si tu peux rallonger ton séjour, ben, je dirais, quelle que soit l'option de transport, rallonge-le!
Yo no busco la felicidad. Busco la libertad, porque ser libre es lo que me hace feliz.
HE Helentina ·
Oui je pense que tu as raison... en fait si je pouvais aussi changer mon vol de retour au Québec, je ferait modifier la ville de départ... en repartant de Recife par exemple. Ça m'économiserait du temps de voyagement.

Je vais voir, je viens juste de penser à cette possibilité!

Merci!

Similar discussions

You might also like