Buenos Aires - Santiago du Chili par la "Ruta 7" à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Coucou,

Je suis partie pour 5 mois en Amerique du Sud. Au bout d un mois et demi je viens d arriver a La PAz. Mes plans on quelque peu change. J aimerai me rendre apres la Bolivie a Buenos Aires, acheter un velo et rejoindre Santiago par la fameuse "ruta 7". Je fais pas mal de velo a PAris et suis adepte de ce genre de trip cyclotouriste.

Je voulais savoir si quelqu un avait fait ce trajet, ou du moins un petit bout car je ne trouve rien sur le Net.

Merci

Amel
http://trotamunda.amel.my.tripper-tips.com/
TA Tandemyann Regular ·
Hello,

Gaelj a l'air d'avoir fait quelque chose comme ça vu sa réponse à mon sujet Argentine - Bolivie - Pérou
Assez perdu ma vie à la gagner, maintenant vivons là...
TO Toupetivelo Regular ·
bonjour je n'ai pas fait la ruta 7 à vélo mais il y a 1 an lima la paz uyuni et il y a 3 ans rio gallegos punta arénas ushuia. les distances sont tres importantes et le sens du vent primordial. peu de villages et de gens rencontrés donc l'approvisionnement est un pb. l'état des routes est variable avec beaucoup de pistes en argentine alors que la carretera austral au chili est tres correcte.
ab35
MA Mandolpierre Veteran ·
bonjour bon si tu veux mourir dans un accident la ruta 7 est ideale en plus cest pampa morne plaine bref prend le bus jusqua Cordoba et la prend des petites routes, ou alors ballade toi dans la cordillere, je te suggere san juan a uspallata par exemple de mendoza a uspallata cest la route 52 qui est belle et ensuite tu passe au dessus des tunnels cest plus prudent. Pour le col soit tu attend une camionette pour franchir le tunnel soit tu prend le chemin du cristo redemptor, , mais avant il te faut aller jusquau service dimmigration pres du tunnel depuis uspallata il y a un vent dingue il faut partir aux premieres lueurs et puis pourquoi nachete tu pas le velo a salta, et de la tu vas a santiago, par la cordillere buenos aires nest pas fabuleux, paris cest mieux et on y danse aussi le tango pour le velo je te recommande la marque Zenith, modele Sala, ou eventuellement le modele juste en dessous, un peu lourd mais incassable et techniquement parfait pour ca

si tu as du temps vas sur mon site jai fait toute largentine et une bonne partie du chili trovador.multiply.site (copier-coller)

bonne route Pierre
tout le monde prétend que la Terre est ronde, mais ne le croyez pas, en fait elle est plate bien sûr! http://mandolpierre.overblog.com

Similar discussions

You might also like