Coins sympathiques dans le Nord-Est argentin de Estero del Ibero vers Iguazu?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
bonjour nous nous limiterons cet été à la visite du nord ouest argentin suivi du nord est avec en cloture iguazu. après un vol pour salta , on prévoit environ 20 j dans le NOA et san pedro de acatama au chili puis de passer dans le nord est , en gardant la voiture de location prise à salta car nous voulons visiter l'estero del ibera et c'est difficilement accessible sans voiture. Il nous restera environ 7 j pour le NEA et j'aimerai savoir ce qu'il ya de sympa en remontant de l'estera del ibero vers iguazu ; on ne pense pas faire san ignacio car nous ne sommes pas passionnés de vieilles pierres et les avis ont l'air mitigé ( et nous sommes avec 2 enfants de 9 et 10 ans) mais on adore les coins nature. donc j'aimerais des avis sur les saltos de mocona qui ont l'air sympa mais aucun post sur VF.... et d'autres lieux en remontant ( parque cruce caballero ...) merci beaucoup timlulu
CA Cambiacaras Veteran ·
Salut !

Les Saltos del Moconá c'est très chouette ! Beaucoup moins de monde qu'à Iguazú, et ces saltos ne déméritent pas ; ils ont la particularité d'être parallèles à la rivière, ce qui résulte d'une faille longitudinale ; les zodiacs qui font la visite remontent la faille, au ras des chutes, pris entre elles et la rive opposée rocheuse (un couloir d'une dizaine de mètres de large à tout casser). C'est très impressionnant, surtout que le río à cet endroit est du coup plutôt déchaîné... Mais les pilotes maîtrisent leur rafiot avec brio ! Attention : à la saison des pluies, le niveau de l'eau monte beaucoup et tend à masquer les chutes... Quand vous dites "cet été", c'est juillet-août ? ça devrait être bon alors.

Pour accéder aux Saltos del Moconá et trouver un pilote, mais aussi pour vous faire une idée des endroits sympas où vadrouiller dans la région, je vous invite à consulter mon carnet de voyage “Moai dans l'écume, gorille dans la bruine” (tout un programme 😄) Vous pourrez aussi trouver des infos sur les Esteros del Iberá, ainsi que sur le sanctuaire de Gauchito Gil, qui se trouve à Mercedes, juste au sud de l'Ibera : un endroit totalement loufoque et terriblement authentiquement Argentin !

Bon voyage !
Retrouvez toutes mes infos voyage sur l'Argentine sur mon blog www.queseio.com et affrontez mon Quiz pour aiguiser vos connaissances sur ce pays...
TI Timlulu Veteran ·
merci pour les liens ; j'avais déjà visité votre site avec ses belles photos et explications nous y serons en aout donc normalement pas à la saison des pluies ... je n'ai pas trouvé de renseigenements pratiques : est-il facile de trouver un guide pour nous mener en bateau ? des endroits où loger près de mocona ? encore merci timlulu
CA Cambiacaras Veteran ·
Renseignements pratiques (extraits de ma fiche) :

Pour visiter les Saltos del Moconá au plus près, rien de tel qu'une excursion en lancha. Contactez Miguel Taszi, Agence Yabotí Jungle – Tel: (03755) 495266, (03755) 15652853. Mail: mocona4x4@yahoo.com.ar.

Pour se loger, il y a la chouette Posada La Bonita (qui propose des cabanes à la lisière de la forêt tropicale). Sinon, des logements plus économiques peuvent être trouvés au village d'El Sosneado (c'est de là que partent d'ailleurs la plupart des excursions organisées).
Retrouvez toutes mes infos voyage sur l'Argentine sur mon blog www.queseio.com et affrontez mon Quiz pour aiguiser vos connaissances sur ce pays...

Similar discussions

You might also like