Argentine en janvier: trop de monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Je prévois un voyage d'un mois en Argentine en janvier (ou févruer ?) Comme ce sont les vacances sur place, je me demandais s'il était possible de voyager "à l'arrache", c'est à dire sans réserver les logements (auberge de jeunesse) et les bus en avance ? Deuxième question : les vacances argentines sont-elles en décembre/janvier ou janvier/février ?

Merci de vos réponses

Marion
SU Suizo75 Veteran ·
les vacances scolaires en Argentine sont grosso modo du 19.12 ( avant Noel) jusqu'à début mars. vous serez de toute façon en plein milieu des vacances. ceci dit, les argentins ont 2 ou 3 semaines de vacances par année. Maintenant avec une inflation à 40% et un budget de plus en plus serré, est-ce q les argentins feront une croix sur des vacances? je n'en sais rien. J'ai voyagé en Argentine au mois de janvier. je me rappelle q pour les bus, je n'ai jamais réservé vu q leur fréquence est assez élevée. Par contre pour le logement c'est une autre histoire. tout dépend l'endroit. Buenos Aires aucun soucis puisqu' en janvier c'est une fournaise. les gens partent au sud ou la mer pour respirer. essayez de dormir la nuit sans ventilateur ou AC et dans un dortoir avec plusieurs personnes.🤪 donc voilà je suis arrivé à Bariloche et là tout était complet. j'ai dû dormir dans un hôtel qui m'a bien arnaqué. après je suis parti au Chili où je n'ai pas rencontré de problème. j'ai dormi chez l'habitant. pour cette option, il faut parler espagnol. prix de la chambre individuelle: 8 euros.

pour répondre à votre question: je pense qu'il n'est pas nécessaire de réserver pour le bus. il y a une multitude de compagnies avec une fréquence assez élevée. Pour le logement, regardez sur internet si vous allez vers des endroits assez fréquentés style Bariloche. Je voyage généralement sans rien réserver. J'ai déjà été bloqué à Cordoba à cause d'une grève des chauffeurs de bus longue distance et heureusement je n'avais rien réservé niveau logement de sorte q je n'ai pas perdu de l'argent.
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)
MR MrSoyouz Veteran ·
Pour voyager en Argentine et au Chili en Janvier / Février il vaut mieux reserver, ça depend des destinations, mais si vous ne voulez pas trop galérer, c'est conseillé.
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili. Pour votre séjour a Santiago : https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/
AM Americas Veteran ·
En général février est beaucoup moins chargé que janvier parce que les gamins qui ont été recalés en décembre pour obtenir leur année doivent passer en février les examens qui leur permettent de valider leur année. Janvier c'est de la folie en général... surtout sur Mar del Plata et Cordoba où les réservations à l'avance des bus et des hébergements sont plus que recommandés. Janvier c'est aussi le mois le plus cher en Patagonie... mais de toute façon la Patagonie est chère presque toute l'année... à moins de voyager avec un tour de retraités. Donc si vous voyagez en février vous ne devriez pas avoir trop de problèmes même si cette période est considérée comme faisant partie de la haute saison, avec les tarifs qui vont avec.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)

Similar discussions

You might also like