Argentine: faire le trajet Bariloche - El Calafate en voiture en quinze jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
bonjour à tous. pensez-vous que c'est une bonne idée d'envisager de faire Bariloche-péninsule Valdès-Calafate en voiture le tout en 15 jours au mois d'octobre, sachant qu'on est 3 ? est-ce trop selon vous ? merci d'avance
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, tout a fait possible en 2 semaines.
WI Willemspie Globetrotter ·
Mais plus beau par la Carretera Austral au Chili, Esquel Futaleufu Coyhaique Chile Chico Perito Moreno Calafate.
CA Castoipovcon ·
Je viens de passer 1 mois en argentine et 1 mois au chili, et je suis entièrement d'accord avec les 2 réponses précédentes! La caratera austral (i.e. la route chilienne traversant une partie du chili du nord au sud) est très belle, et c'est un copain français installé au chili depuis 10 ans qui m'avait dit à juste titre: 1/ que la "région des lacs" (= la région située au niveau de Bariloche, partagée entre argentine et chili), est plus belle côté chilien qu'argentin (je vous rassure elle est déjà très belle côté argentin!) 2/ que pour descendre du nord au sud (i.e. ton bout de chemin prévu entre bariloche et Calafate), la caratera austral (= la route côté chili) est plus belle que la ruta 40 (= la route côté argentin) NB : pr info, si tu loues une voiture côté argentin et que tu comptes passer la frontière chilienne avec, prévoie un délai d'env. 2j (qui permettra à ton agence de loc de t'obtenir les papiers nécessaires) Bon voyage!
SI Sined09 ·
merci pour ces conseils. évidemment, l'idéal serait de trouver un loueur avec un "one way trip" (je crois qu'on dit comme ça) à effectuer pour m'éviter des frais de dépôt sans doute astronomiques à Calafate. pour la route côté chilien, je vais potasser, mais il va falloir que je le vende auprès de mes 2 collègues de voyage qui tiennent à aller voir la péninsule... sinon, cette route, ça passe avec une voiture normale ?

savez-vous aussi si côté randos, (on a un niveau moyen) on peut partir en solo du côté de Calafate ou d'El Chalten ; sachant qu'on part équipés de tente et de tout le barda ? merci d'avance
WI Willemspie Globetrotter ·
Pas de probleme pour de la rando/camping a El Chalten, mais en octobre les chances de beau temps ne sont pas tres favorables. Dans la region des lacs (Bariloche et El Bolson); on peut faire de la rando en refuges, mais je ne sais pas lesquels seront ouverts en octobre.
CA Castoipovcon ·
j'ai été à Chalten et Calafate il y a 1 mois : - Chalten : tu peux d'abord faire tout seul des ballades d'une journée, vraiment belles et aux paysages très variées... (si tu es pressé, une bonne journée de ballade suffit -balade vers la "laguna de los tres", avec notamment vue sur le fitz roy : très belle journée...). Moi, en plus de ça, j'ai organisé un trek de 3j avec une agence car je voulais aller approcher le fameux glacier "Campo de hielo patagonico sur", le + grand glacier d'amérique du sud (300km sur 100km) : 1er jour 5h de marche tranquille ; 2nd jour grosse journée de 10h de marche pour atteindre ce glacier (puis revenir) ; 3eme jour retour à Chalten. Là il faut avoir un guide car la 2eme journée tu marches sur glacier, donc encordé... Magnifiques paysages, l'excursion valait vraiment le prix (400 euros par tête - nous étions 3 touristes + 2 guides) et les 2j pendant lesquels nous avons attendu l'arrivée du beau temps à El Chalten.. (pour ton info sur le temps, il est extremement incertain dans la région et change du tout au tout en une heure... Quand j'y étais, ça faisait 1,5 mois qu'ils n'avaient pas vu le soleil alors qu'on était en plein été... On prend donc le risque de devoir annuler son trek faute de météo favorable, même en plein été). J'ai un niveau très moyen en rando, c'est accessible aux nons initiés..
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

Le trajet que t'indique willemspie me parait le plus indiqué.

Entre El Bolson et Esquel (avant de passer côté chilien), il faut absolument visiter le Parc National des Alerces. Il y a des campings et des cabanons un peu partout dans ce parc. Cela vaut vraiment la peine d'y passer une nuit afin d"avoir le temps de faire quelques ballades à pieds.

Bien à toi

Enzo
FU Furio310 Regular ·
bonsoir j'apporte quelques remarques: complementaires: bien sur je recommande aussi cet itineraire chili argentine avec ses paysages bien differents d'esquel a el chalten il n'y a que peu de passage goudronné.il faut donc prevoir du temps surtout si la meteo est favorable.je viens de faire il y a un mois ce passage le long du lac general carreras par cette piste tres aerienne , sous un beau soleil et c'est un paysage a magnifique. le coté chilien merite une meteo clemente et deja en janvier ce n'est pas forcement gagné. alors en octobre? de meme pour el chaten j'ai un peu peur que par cette itineraire, les 15 jours soit suffisant pour le voyage et consacre un minimum de temps pour de la rando parc los alerces. cuevas de las manos el chalten el calafate et ses glaciers et pourquoi pas torre del paine qui est si proche va sur google earth par voir des photos et te mettre en bouche pour tous ces beaux paysages a+

Similar discussions

You might also like