Patagonie: Terre de Feu ou région des lacs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour,

Je sais que tout cela est subjectif, mais j'aimerais quand même avoir votre avis. Pour une simple question de temps, il nous faut faire des choix dans dans notre voyage de 4 petites semaines en Patagonie.

Vous qui y êtes déjà allés, que priviligeriez-vous entre la Région des Lacs et Terre de Feu? (oui oui, j'ai bien conscience que ces deux contrées n'ont rien à voir l'une avec l'autre...)

Merci beaucoup!!!
33 33seb ·
Bonjour zizoudane,

Tout dépend ce que vous comptez faire là-bas...Moi j'aurais du mal à choisir entre les deux, j'ai autant aimé Ushuaïa, et son parc national, que la région des lacs, avec entre autre l'ascension du volcan Villarrica à Pucon... Si vous allez là-bas pour marcher, je vous conseille le Parc National Torres del Paine, c'est un incontournable...

Bon voyage!!!😉

@+...
Mon Blog " Amérique du sud "

"Mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets, donc voyagez !"
ZI Zizoudane ·
oui oui, Torres del paine c'est évidemment prévu... Que c'est difficile de faire des choix!!
LI Lindbergh Veteran ·
bonjour je suis revenu avant hier de la région ce que je peux te dire que la Patagonie est nettement plus interessante que la terre de feu; si tu te sens obligée de faire un choix à mon avis y a pas photo!
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
WI Willemspie Globetrotter ·
A l'exception de la region autour d'Ushaia (a partir de Tolhuin), le reste de la terre de Feu est un territoire desole et sans interet.
BO Boubar Regular ·
Bnjour

La région des lacs au Chili est absolument merveilleuse dans un décor de verdure et de volcans... aprés les steppes arides de la Patagonie, tu seras "au vert", j'ai particulièrement aimé cette région et j'aimerais y retourner..

Quand à la terre de feu et Ushuaia, ça vaut aussi le détour..et pour rejoindre le bout du monde tu peux partir de Puerto montt ( région des lacs) et descendre en ferry à Punta Arenas ...pour aller soit vers le torres del paine soit vers Ushuaia...

Bon voyage christian

4 mois en Patagonie en terre de feu http://perso.orange.fr/chancelaye83/
33 33seb ·
Quand à la terre de feu et Ushuaia, ça vaut aussi le détour..et pour rejoindre le bout du monde tu peux partir de Puerto montt ( région des lacs) et descendre en ferry à Punta Arenas ...pour aller soit vers le torres del paine soit vers Ushuaia...

Salut,

Moi j'ai pris le ferry Navimag dans l'autre sens, de Punta Arenas pour remonter vers Puerto Montt, sympa mais un peu cher tout de même...😕

@+...
Mon Blog " Amérique du sud "

"Mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets, donc voyagez !"
BO Boubar Regular ·
Effetivement ça coute un peu cher...mais la croisière est exeptionnelle...

mais il vaut peut être mieux descendre en bateau par que de se payer une descente en bus..qui n'en finit pas...suaf si on le temps....

buena suerte christian
VI Vincentfabre Regular ·
Hello

aucune hésitation de mon coté : la région des lac. ushuaia c est tres marketing car tout au sud de l amérique Mais la Patagonie et plus precisement la region des lacs sans hesiter

Si tu veux voir des photos des deuxpour te décider mon blog http://tourdumondedenaisetvincent.blogs-de-voyage.fr/

Si tu as des questions, hesites pas

vincent
CL Clum ·
Salut!

Je ne connais pas la région des lacs, mais je sais que j'ai été plutôt déçue par la terre de feu: je n'y ai rien trouvé de la culture argentine, la vie y coûte chère. Evidemment, le parc national reste magnifique, mais je pense qu'il doit être possible de retrouver les mêmes sensations (même si ce n'est pas les mêmes paysages) ailleurs.

Bonne route!

Clum
KI Kinou2007 Regular ·
salut quelq un peut il me dire si c jouable de faire le parc des glaciers ( perito moreno) + la region des lacs a bariloche, en se deplacant entre les 2 en bus, ou en louant une voiture ? si oui, combien de temps ca prend pour faire la laison entre les 2, en bus ? et en voiture ? combien de temps faut il allouer pour visiter le parc des glaiciers et region des lacs ? prix du billet avion si j arrive a el calafate, et veut repartir de la region des lacs? c possiblie au fait ?...

merci de votre aide karine
kinou
PL Pleu ·
Bonjour, :)

Je prépare actuellement un voyage dans la région des lacs à la fois argentine et chilienne pour tout le mois de Juin. Je pars de Concepcion, vais jusqu'au Nahuel Huapi et remonte apres par tous les parcs chiliens.

Le but du jeu c'est de faire le maximum de camping et de marche possible. Je sais que la région est magnifique, mais je pose des questions au sujet de la météo : ca vous parait faisable ? la météo est changeante mais le climat sera t'il plutôt extrême ou pas. Quoi qu'il en soit je prévoie des vêtements chaud et des vêtements contre la pluie, je m'attends à des conditions difficiles.... mais je me demande à qu'elles points elles le seront. C'est bien un trek sauvage et autonome que je souhaite. Mais la neige je connais déjà et si le camping sous la pluie je peux supporter, sous la neige c'est une autre histoire...

Merci beaucoup pour vos réponses et votre expertise :)
LO Lo73 Regular ·
Salut,

Ushuaia, c'est magique entre autre pour sa situation du -quasi- bout du monde mais en effet si tu dois faire un choix, tu auras plus de chose à faire dans la région des Lacs.

Tout dépend aussi du reste de l'itinéraire.

Un petit tuyau pour gagner du temps sans dépenser de trop: les vols de la compagnie Lade. Nous les avons pris de Bariloche à Calafate et d'Ushuaia à Puerto Madryn (environ 400 ars par personne par vol).

D'avance bon voyage Lo
Nos 6 mois en Amérique Latine sur http://cincotierras.over-blog.com
JÉ Jérémie53 Regular ·
salut,

à choisir entre les deux, c'est difficile, je choisirais la régions des lacs. Il y a des paysage vraiments bluffant comme paysage. Et niveau randonnée, tu es gaté ! Tu partiras en te disant que tu dois revenir pour continuer à visiter cette région ! :-)

à bientôt Jérémie

www.mochilero.fr
Je voyage chaque année à vélo par période de 3/4 mois. @cyclovoyages
HU Huguetter Veteran ·
Nous etions dans la region des lacs Argentins et Chiliens en Mars 2008, nous avons eu beaucoup de chance car sur 3 semaines seulement 3 jours de pluie, mais lorsqu'il pleut tu ne vois que de la brume alors qu' avec le beau temps c' est superbe ( Villarica Et Osorno 😏 ).Malheureusement je penses qu' au mois de juin tu as beaucoup de chance pour avoir sur 3 semaines, 3 jours de soleil 😉, ce n' est vraiment pas la bonne periode pour cette region du Chili deja que meme au bon moment (entre Decembre et Mars ) ce n' est pas gagné 😕 .
PL Pleu ·
Merci bien huguetter

Je pense que je vais aller ) la péninsule de Valdès alors...

Merci encore 🙂
HU Huguetter Veteran ·
C'est avec plaisir 😉 Une question :tu veux imperativement aller en PATAGONIE ? Parceque juin est le mois idéal por le nord du Chili et de L' Argentine, les paysages (tres différents du sud ) sont somptueux, en + le soleil sera au rendez-vous 😏. Bonne preparation .
PL Pleu ·
J'avoue que pour le moment je ne fais que rayer des destinations à cause de l'hiver : la région du torres del paine, la région des lacs chiliennes et patagonienne...

Sachant que le désert du nord du chili ne m'intéresse pas trop et n'est pas trop pratique (j'arrive a concepcion) je me demande s'il ne faut aps que j'aille sur la cote atlantique pour trouver la chaleur...

Y a t'il des choses a voir dans cette région de l'Argentine? j'ai entendu parler de la meseta de Somuncura (mais n'est ce pas tres froid l'hiver?) ? il vaudrait peut être mieux que je me déplace... beaucoup et m'éloigne de toute cette région ?

Je recherche principalement des espaces sauvage et du paysage. Se sont mes deux impératifs 🙂

Merci encore🙂
HU Huguetter Veteran ·
Desolé 😕 je ne connais pas cette région !

Similar discussions

You might also like