Que faire à Ushuaïa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MR
Bonjour,

Je suis actuellement à Buenos Aires dans le cadre de mes études. La grippe A oblige, ma rentré est retardée 😎 . Je vais donc en profiter pour voyager un peu. J'ai tout d'abord pensé à Ushuaia. Mais concretement, que puis je y faire ? Ski ? Rando ? ... ?

Merci d'avance de vos retours d'experiences
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, pas grand chose a faire a Ushuaia, a part une ballade en bateau dans le canal de Beagle. La ville est tristounette. Pourquoi ne pas allez a San Carlos de Bariloche, la tu peux rayonner dans les parcs, faire des randonnées ou aller a Salta, super coin, belle ville, super climat.
NI Nicobry Veteran ·
Peux-tu expliquer pourquoi en raison de la grippe A tu ne peux pas rentrer? Y at-il des mesures particulières entre la France et l'Am du sud? Pour le choix d'Ushuaia c'est effectivement pas le meilleur pour des activités sportives. Par contre je ne suis pas aussi réductrice que notre ami eltopo. Il y a des activités dans le parc de la terre de feu ( canoe ou kayak je ne sais plus), également du ski à 30 ou 40 km au nord d'ushuaia ( sur l'extrème pointe de la Cordillère) ou simplement sur les pentes du glacier Martial, juste au dessus de la ville. Il est évident que tu auras plus d'activités ski sur Bariloche ou même dans la région de Mendoza ( une grande station de ski sur la route qui rejoint la frontière chilienne) De toute façon, dans beaucoup de coins de l'argentine, il y a des choses magnifiques à faire. Bien sur Salta et sa région est superbe mais je ne connais pas de lieux pour le ski. Par contre il peut y avoir des treks . Le plus diffcile sera de trouver des organisateurs. Tu peux aussi faire des rando seul...mais prudence!
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
MI Millet Regular ·
Comme quoi tous les avis divergent Nous sommes allée à Ushuaia en mars dernier. Je trouve que cette ville a encore beaucoup de charme et il faut y séjourner plusieurs jours Il a beaucoup de chose à faire : Excursion sur le canal de beagle pour aller voir le phare, les oiseaux et les lions de mer Excursion à l'ile Martillo pour aller voir les manchots de Magellan et bons nombres d'autres excursions sur le canal et dans les parcs alentours Aller voir le parc national de la Terre de Feu, paysages superbes et nombreuses randonnées

Toutefois un seul bémol, c'est que tu n'es pas en bonne saison et bons nombres de ces excursions ne sont pas accessibles en ce moment mieux vaut y aller entre décembre et mars. A cette époque beaucoup de choses tournent au ralenti à cause de la météo et beaucoup de routes sont bloquées. Peut être vaut t'il mieux aller du côté de Salta Nord Ouest et visiter par ce côté là très différent mais superbe aussi et la météo est peut être plus clémente Quoiqu'il en soit si tu es bloqué essaie de profiter au maximum de très beau pays

Martine
Ne prends rien trop à coeur, surtout s'il s'agit de défendre les intérêts des autres. extrait d'une lettre de Alexandra David Neel à son mari
PY Pyrene64 Veteran ·
Bonjour,

Si tu veux en prendre plein les yeux dans ce coin, attéri plutôt à EL CALAFATE et offre toi le Perito Moreno et autre glaciers, Le Lago Argentine, et pourquoi pas El Chalten, c'est incontournable. Voir mon site : www.suerte-argentina.fr

Bon voyage et donne nous des nouvelles !

Joëlle
Tant de mains pour transformer ce monde et si peu de regards pour le contempler...

https://7ailleurs.blogspot.com/
IS Isabelgaudie ·
Bonjour, D'après ton message, la rentrée universitaire est retardée à cause de la grippe A . Peux tu me dire si beaucoup de sites (ciné, resto, cours de langue...) sont fermés en ce moment à BA, car j'y viens mi octobre et j'entends beaucoup d'infos contradictoires. merci de ta réponse Isabel
Isabel

Similar discussions

You might also like